C'est même pas une question de débit, juste une question de temps d'accès au réseau.
Situation 1:
Une PS2 client, une PS2 serveur.
Le joueur sur le serveur voit la scène en temps réel, dès qu'il appuie sur un bouton, la PS2 affiche ce qu'il fait. L'image/l'information prend 1/2 sec. à aller chez l'autre joueur (PS2 client au Japon), et 1/2 sec. à revenir. Oublions de suite!
Situation 2:
Un serveur Tekken, PS2 client 1 et PS2 client 2.
Les deux joueurs se connectent en même temps sur le serveur, et il renvoie les informations aux deux PS2 en même temps. Mais si le réseau de client 1 est en retard (en permanence ou à un moment donné) ne serait-ce que de deux frames, tout le principe et la précision de Tekken tombent à l'eau. Et deux frames, ce n'est vraiment rien d'un point de vue réseau. Ca arrive tout le temps, même pour un réseau 'local'.
Conclusion: oubliez vos rêves de jouer contre un joueur jap' ou coréen, ça n'arrivera JAMAIS!
