Modérateur : Modz
Euh, je veux bien que Cameron ne soit pas forcément réputé pour sa direction d'acteurs, mais il me semble difficile de mettre le jeu des acteurs (de l'acteur?) de District 9 au dessus de la direction d'acteurs d'Avatar, non? D'autre part, je pense qu'un jeu impliquant de la caricature (de plus, sans avoir à être charismatique) comme dans D9 est quand même plus facile à mettre en place qu'autre chose.OldBoy a écrit :Visuellement, Avatar reste une expérience incomparable et totalement inédite au cinéma. Mais c'et clair qu'au niveau de l'histoire, des émotions, du message général et des acteurs surtout (en gros tout le reste haha), District 9 défonce tout!
Bien sûr, il est difficile de faire "gagner" les méchants dans un blockbuster. Cela dit, les méchants sont les humains, et ils perdent la face devant des aliens. Est-ce déjà arrivé dans un blockbuster? De mémoire c'est plutôt les humains sauvent le monde grâce à leurs grandes idées et leur pouvoir. Là, la situation est inversée en quelque sorte, non?OldBoy a écrit :Intrinsèquement hollywoodien. Ça donne un coté, je trouve, un peu "prêt-à-filmer" dans l'industrie du cinéma. Quand au rythme du film, là aussi j'ai trouvé j'ai eu un sensation de réchauffé, avec une trame trop proche d'un Disney à mon goût: "un monde fabuleux, tout va bien, découverte, émerveillement, puis incident, gros méchants, puis guerre, puis gentils gagnent et gros méchants s'en vont".
C'est vrai, c'est une histoire d'amitié sympa. Et tout n'est pas noir, car il y a tout de même basculement idéologique chez le héros, et il se place du coup du côté des défavorisés ce qui est d'une certaine façon attendu (comme il pourrait se placer du coté des victimes de l'apartheid). La fin n'est pas vraiment noire non plus.OldBoy a écrit :D9 présente quant à lui une histoire mêlant racisme+amitié, déjà un peu moins souvent abordée. De plus le rythme montre un héros qui s'enfonce dans un flot d'ennuis, et qui n'en voit clairement pas le bout. En d'autres termes, l'ambiance de film, où tout allait bien dégénère et se dégrade de manière linéaire du début à la fin. Je trouve que c'est aussi ça qui fait le charme du film, en sachant que ça n'a rien d'original non plus j'entends.
ba juste parce que l'image est grandekenj a écrit :Bah pourquoi l'affiche en spoiler
Moi aussi je m'étais tapé des barres quand le rebeu pour se protéger d'un shuriken lance sa chaussure, le shuriken atteri dans la semelle de la chaussure et continue jusqu'à la tête de celui (ou celle ?) qui l'avait lancéNicky a écrit :Ahah ce film je l’ai vu deux fois, mais s’étais y a longtemps, j’en garde que des bons souvenir !![]()