Quoi de neuf cette semaine (au ciné)

Vous avez vu une grosse série Z ? Parlez-en !

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: Quoi de neuf cette semaine (au ciné)

Message par kenj »

battoussai a écrit : :0rofl: Ombre t'es excellent ! il veux pas en démordre le mec :0biggrin:
Ouais, sauf qu'il fait dire tout et n'importe quoi aux deux films! :nannan:

Thématiquement, les deux films sont quasiment opposés!
Avatar d'un point de vue de l'être humain serait dans la thématique d'une conquête (d'un univers), alors que District 9 se place dans la thématique de la défense (de notre sol). Dans District 9, on cherche à repousser des aliens qui sont chez nous, c'est pas trop Avatar. Ou alors il faut inverser les rôles.

Et sur les stéréotypes (ou archétypes, au choix), je trouve que finalement il y en a plus dans District 9: car est-ce qu'il y a vraiment des "gentils" humains dans ce film? Dans Avatar, il y a l'armée, la RDA et les scientifiques qui se positionnent chacun avec une attitude différente. Les scientifiques sont gentils non (je dis ça même si c'est très réducteur)? :nervous:

Du fait que Avatar se place dans ce genre de thématique (comme dans un western par ex.) en découle d'autres thématiques plus ou moins liées.
Avatar du membre
ombrejeriko
Master of Puppets
Messages : 583
Enregistré le : 29 déc. 2005 à 16h25
Localisation : strasbourg

Re: Quoi de neuf cette semaine (au ciné)

Message par ombrejeriko »

c'est le dernier mess promis battou! :loveyou:

D9: la MNU est dans le film le plus grand fabriquant mondial d'arme. Elle est aussi l'unique responsable du D9. La trame du film ne parle en aucun cas de défense vis à vis d'extraterrestre. Mais bien de la séquestration d'un peuple pour acquérir sa technologie. C'est mentionné a plusieurs reprise dans le film, c'est l'unique but de la MNU: acquérir ces armes est pouvoir s'en servir. L'élément démarrant le film est une exportation prévue de ce peuple non par raison de sécurité mais bien pour récupérer tout se qui restera sur place (des armes).
Alors dans le film il n'est pas dit a l'opinion public d'Afrique du sud que se peuple est séquestré pour sont savoir. Oui ils disent a l'opinion publique que c'est bien pour des raison de sécurité... Mais le film fait clairement comprendre la raison réel de ce déportement de population.

Avatar: C'est une conquête colonial! Ce type de conquête n'a jamais été historiquement motivé par la simple conquête est découverte de nouvelle contré; mais bien pour l'enrichissement! Avatar ne déroge pas cette règle c'est une conquête colonial motivé par l'argent que ce minerais peut rapporter. Et comme dans plusieurs cas dans la réalité ils n'hésite pas a rentré en guerre avec les autochtones pour acquérir ces richesses ou a les déporter. Ils parlent des deux dans avatar.

Tient autres point commun entre ces films dans les films ils évoquent la déportation de population.

donc dans le deux films nos gentils aliens possèdent quelque chose que nos méchant humains veulent....
Les thématiques sont les même: baisé la gueule de sont prochain pour acquérir de qu'il possède! Ou encore!
Le dépassement de l'homme face a qu'il a de plus mauvais. Quand on voit comme nos deux héros bourré de similarité finalement; se surpassent est changent pour sauvé nos pauvs petits aliens.

Voilas j'arrête promis.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: Quoi de neuf cette semaine (au ciné)

Message par kenj »

Ah cette dimension m'a carrément échappé, d'ailleurs on n'y fait pas tellement allusion dans le plot:
In 1982, a massive star ship bearing a bedraggled alien population, nicknamed "The Prawns," appeared over Johannesburg, South Africa. Twenty-eight years later, the initial welcome by the human population has faded. The refugee camp where the aliens were located has deteriorated into a militarized ghetto called District 9, where they are confined and exploited in squalor. In 2010, the munitions corporation, Multi-National United, is contracted to forcibly evict the population with operative Wikus van der Merwe in charge. In this operation, Wikus is exposed to a strange alien chemical and must rely on the help of his only two new 'Prawn' friends
Mais si il y a autant de similitudes scénaristiques (ou thématiques), ça fait de District 9 un vulgaire plagiat de Avatar (la production de Avatar a commencé bien avant celle de District 9, il me semble)! :wtf:
Tient autres point commun entre ces films dans les films ils évoquent la déportation de population.
Mouais enfin d'un côté le déplacement a une valeur symbolique pour la population et de l'autre côté c'est juste qu'il faut faire ses valises et ça c'est relou: les crevettes ne sont pas attachées à District 9 et ils sont déplacés pour des conditions potentiellement meilleures, ils n'ont rien à perdre véritablement. Ce qui n'est ni le cas de Avatar, ni le cas de films qui parlent de déportation.
Un point commun sur le papier si tu veux, mais rien à voir dans le traitement, les enjeux, etc.
ombrejeriko a écrit : Voilas j'arrête promis.
Bah pourquoi? Ca reste courtois et c'est intéressant. :0razzy:
Avatar du membre
ombrejeriko
Master of Puppets
Messages : 583
Enregistré le : 29 déc. 2005 à 16h25
Localisation : strasbourg

Re: Quoi de neuf cette semaine (au ciné)

Message par ombrejeriko »

RAllllez hop si c'est intéressant!!!

le plot sert a installer le film il ne donne pas la véritable motivation des différents protagoniste!
au passage merci je ne savais qu'on appelait un plot, un plot.

Mouais enfin d'un côté le déplacement a une valeur symbolique pour la population et de l'autre côté c'est juste qu'il faut faire ses valises et ça c'est relou: les crevettes ne sont pas attachées à District 9 et ils sont déplacés pour des conditions potentiellement meilleures,
non le héros le dit a son pote crevette il lui sort un photo des tentes et lui dit que cala aurait été pire encore que dans le township. Mais oui ici la déportation n'est qu'un prétexte pour récupérer les armes.

D9 plagia d'avatar possible! Avatar était en chantier pendant si longtemps que oui quelqu'un a put reprendre et copier la trame du film pour en faire un qui sort plus tôt. Mais je ne pense pas personnellement. Il y a énormément de films qui ont eu se genre de "hasard multiple".

oui je n'ai pas de parole!
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: Quoi de neuf cette semaine (au ciné)

Message par kenj »

ombrejeriko a écrit :non le héros le dit a son pote crevette il lui sort un photo des tentes et lui dit que cala aurait été pire encore que dans le township. Mais oui ici la déportation n'est qu'un prétexte pour récupérer les armes.
Tu crois? Parce que visiblement il n'y a même pas besoin de les déplacer, il suffit de leur filer des boîtes de pâté pour chat et hop on récupère des armes! :superlol:
Les armes ils peuvent les avoir, il suffit d'avoir une quantité de Whiskas suffisante. :tordu:
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: Quoi de neuf cette semaine (au ciné)

Message par Jin75 »

Non mais ptite pause deux minutes svp, il est si bien que ça district9 ou pas ? Franchement je l'ai maté et au bout de 20 minutes je pensais à l'organisation de la ligue T6 tellement je me suis fait ch**r ! Donc si vous me dites qu'il y avait qq chose à voir, bin jveux bien prendre le risque de le remater :0razzy:
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
ombrejeriko
Master of Puppets
Messages : 583
Enregistré le : 29 déc. 2005 à 16h25
Localisation : strasbourg

Re: Quoi de neuf cette semaine (au ciné)

Message par ombrejeriko »

Ben ce qu'ils ne disent pas! c'est que l'industrie mondial de nourriture pour chat était en faillite par conséquent il n'était pas si facile de récupérer toutes les armes! Les raisons de la faillite un virus qui affecte les chat que les crevettes ont ramené! Nan les mecs y zont tout prévue! :nannan:

@jin75: écoute je suis sur que t'as déjà perdue 1h30 de t'as vie pour des films ou d'autres choses bien moins intéressantes! Mais si t'as mater le début et que tu t'es endormis...
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: Quoi de neuf cette semaine (au ciné)

Message par Jin75 »

ombrejeriko a écrit :@jin75: écoute je suis sur que t'as déjà perdue 1h30 de t'as vie pour des films ou d'autres choses bien moins intéressantes!

Hé... jte laisse deviner :tordu:
ombrejeriko a écrit : Mais si t'as mater le début et que tu t'es endormis...
Respect mon taf mer*e, j'ai dit que je pensais à la ligue T6 :superlol:

Il est sorti en Dvd ou pas encore ?
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
ombrejeriko
Master of Puppets
Messages : 583
Enregistré le : 29 déc. 2005 à 16h25
Localisation : strasbourg

Re: Quoi de neuf cette semaine (au ciné)

Message par ombrejeriko »

pas encore en dvd.

Oui je devine, je mets a bout toutes tes heures de training a faire real ISW sur tk5 et DR est on explose large les 1h30! Domage que tu fasse une pause sur T6. Encore plus de temps de training sabré dans ta vie!

Et je respect encore plus ton taf sachant que tu ne joue plus! Il y a un coter kenj! :ange:

Tien d'ailler tu joue vraiment plus?
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: Quoi de neuf cette semaine (au ciné)

Message par Jin75 »

ombrejeriko a écrit :pas encore en dvd.

Ok merci !
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: Quoi de neuf cette semaine (au ciné)

Message par kenj »

L'écoute pas: il est bien sorti en DVD. :wtf:
Avatar du membre
ombrejeriko
Master of Puppets
Messages : 583
Enregistré le : 29 déc. 2005 à 16h25
Localisation : strasbourg

Re: Quoi de neuf cette semaine (au ciné)

Message par ombrejeriko »

désolé je pensais pas!
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: Quoi de neuf cette semaine (au ciné)

Message par kenj »

Je l'ai vu à Auchan, entre les rayons Gourmet et Fido. :noteeth:
Jin75: je suis pas fan du du film mais c'est divertissant.
battoussai
battoussai
battoussai
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mai 2005 à 18h28
Localisation : Paris

Re: Quoi de neuf cette semaine (au ciné)

Message par battoussai »

ombrejeriko a écrit :pas encore en dvd.

Oui je devine, je mets a bout toutes tes heures de training a faire real ISW sur tk5 et DR est on explose large les 1h30!
Les 130 heures tu voulais dire non :nannan:
ombrejeriko a écrit : Tien d'ailler tu joue vraiment plus?
Non il joue plus la semaine :beu: , seulement le vendredi soir à la maison de temps à autres :0rofl:
Histoire de se marrer entre koupain :0biggrin:

@Jinou: Bah c'est pas le film de l'année non plus mais c'est sympas oui. Normal que tu te soit endormi, c'est long à démarrer mais long ... :redface:
!! 1NE-TW2 !!
RoA
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Re: Quoi de neuf cette semaine (au ciné)

Message par Jin75 »

kenj a écrit : Jin75: je suis pas fan du du film mais c'est divertissant.
C'est relaxant tu veux dire oui !

@Battou : 1300 ! C'est 1300 heurs pour pouvoir y arriver 1x sur 5 en match !
Uf4 c'est la vérité !
Répondre

Retourner vers « Moviez »