Par rapport à ça, je serais tenté de dire... Et la poésie, bordel?ombrejeriko a écrit :j'ai revu district9. Avatar est vraiment merdique si on lui enlève sont budget...nié, trop lisse, certains détail m'ont carrément véner (un robot avec une putin baie vitré bravo l'engin de guerre les mec!), le film quand même globalement moue... bah oui y a des scène qui claque mais bon les film en générale est moue.
District9 est carrément bien plus puissant.

Si dans un film il faut (forcément) des scènes qui claquent, on est mal barrés. Pourquoi demander à Avatar ce qu'il n'est pas, y coller ses attentes? Est-ce qu'on demande à Manhattan de Woody Allen d'avoir des scènes qui claquent?
Les deux films sont incomparables: d'un côté on a un film d'aventures, de poésie visuelle pure (ce à quoi pas mal de gens dans le monde ont été sensibles, à ce qu'il paraît). De l'autre côté, c'est politique et cynique. Incomparable.
Maintenant oui, District 9 permet au spectateur de se dire "Ouais, j'ai compris l'allusion, je vois à quoi il fait référence". C'est des sortes de clins d'oeil, un peu comme Tarantino nous en gave à longueur de film(s). En ce sens, c'est un film très habile, je trouve.
Avatar c'est juste une oeuvre qui a touché le coeur des gens, je ne crois pas que District 9 s'adresse au coeur. On ne peut pas les comparer.
Je crois que Cameron avait parlé de ça à un moment: il souhaitait conserver un aspect "réaliste" à l'univers d'Avatar: des balles avec de la poudre qui explose, des impacts de balle justement, etc. Si on s'éloigne trop d'un univers sensible, le public peut décrocher et on rentre dans un délire SF. En cela, Avatar ne s'adresse évidemment pas aux geeks de la SF. C'est un film d'aventures principalement. D'où le fait que des gens qui n'aiment pas la SF (j'en connais pas mal autour de moi, je ne pensais pas que ce genre rebutait tant en fait!) ont accroché à Avatar. Parce qu'en quelque sorte, il y a des éléments familiers dans le film.SHwoKing a écrit :Haha attend tu as oublié carrément le détail qui tue : le rétroviseur dans le robot !!ombrejeriko a écrit :certains détail m'ont carrément véner (un robot avec une putin baie vitré bravo l'engin de guerre les mec!)
Ça c'est le truc ultime mais fallait surement justifié qu'à un moment il voit quelqu'un arriver dans le dos.