Guillius a écrit :Donc pour toi, il faut diminuer le nombre de balles et de zombies ?
il faudrait pour que cela s'appelle resident evil
- Un univers glauque et intriguant , c'est à dire un univers dans lequel tu flippe à chaque poignée de porte, tu économise à mort tes balles quitte à recommencer depuis ta sauvegarde sachant que tu peux sauvegarder uniquement sur des machines à écrire très peu nombreuses, que tu peux louper les armes car tu n'as pas résolu l'énigme qui permet de l'obtenir mais malgré tout tu peux tout de même avancer dans le jeu car tu possède une grande liberté dans l'aventure et tu ne peux porter que 6 objets putain ça fait chier sachant que l'armoire pour vider ton inventaire et de l'autre bout de la map et que t'avais esquivé des zombies, tu vas devoir te les retaper en plus de ceux qui ont ressuscité depuis que tu les as tués et qui sont depuis devenu plus fort alors que t'as déjà utilisé toute tes herbes vertes et qu'en plus le chien enragé dans le couloir t'as mordu donc il te reste plus beaucoup de vie....
ça c'est de l'ambiance
Après tu fini le jeu et t'es fier de toi car quand tu l'as prêté à ton voisin, il a eu trop peur pour avancer dans la 2eme salle du manoir quand il a entendu: "beuuuaaaaaaahhh...." accompagné des bruits de pas dans le couloir
tfason de nos jours les jeu sont à la porté de n'importe quel débile afin qu'il se croit fort et ré achete la suite afin de se croire encore plus fort....je ne dis pas que c'est mauvais de faire des jeux à large public, mais je ne considérais pas resident evil comme un jeu à large public avant évidemment les concepteurs du jeu s'en sont rendu compte et ont facilité le jeu et diminué ses frissons afin que n'importe qui s'amuse sans réfléchir...ils ont donc tué l'âme de ce jeu dans un but commercial (alors qu'il aurait pu sortir leur jeu sans l'appeller re5 mais bien sur c'est moins vendeur..)
Les gens oublie les gamers (ceux qui réfléchissent en jouant) peu à peu et ne pense qu'aux autres (ceux qui se contente de se défouler sans réfléchir) tout ça pour l'argent.
Heureusement il reste Guitar Hero et Tekken sinon je ne jouerais plus beaucoup aux jeux vidéos (déjà fini doom3 lol)