[Julia Chang] Thank you spirit...

Commencez ici mais continuez sur DR...

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Enfoiré :0biggrin:

Non mais f+3~1 est de 2 frames plus rapide, portée + longue, safe si on se loupe
Je testerai b+1+2 mais bon :soif:

Je répète pr le df+1 c'est dur pour moi de faire f,f+1 en réaction à l'animation du mec qui s'est pris df+1 accroupi..mais si t'as anticipé qu'il s'est accroupi, y a pas de pb normalement :super:
Tu peux parler pour le 4 CH je t'ai vu louper le combo tout le temps quand t'as joué contre moi sac va :bana3:
cronossac6 a écrit :Concernant le d/f+2,1 ça fait quoi -15 ou -18, c beaucoup trop. Faut l'utiliser avec parcimonie. C'est pour ça que Battoussai c'est fait rincer par Genius lors de leur défi.
Ca a rien à voir mais on t'en voudras pas pr cette pâle tentative de rattrappage foireuse :bravo: :hehe:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
cronos6
Silver Smurfer
Messages : 1458
Enregistré le : 28 mars 2005 à 21h29
Localisation : Paris

Message par cronos6 »

kingofvf4 a écrit :
Tu peux parler pour le 4 CH je t'ai vu louper le combo tout le temps quand t'as joué contre moi Bizounours va :bana3:

il y a une différence entre SS, 4 (permet de renter mon juggle) et 4. Ce que je te mettais, c'étais 4 donc le juggle ne rentre pas et c fais exprès :

qd je fais 4 et que je fais ff+1, c pas fait pour rentrée espèce de sac, c'est fait pour m'approcher de toi :0rofl:
on appel ça whiffer, je vais t'expliquer l'intérêt parce que t à la masse :

tu met un coup dans le vent pour que l'adversaire attaque ou se relève en conséquence et tu à l'avantage si le coup à un recovery rapide, notamment ff+1.



:tetemur:
[TEMPLE]
battoussai
battoussai
battoussai
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mai 2005 à 18h28
Localisation : Paris

Message par battoussai »

@kingovf4:
b+1+2 est un coup assez particulier je trouve . Disons qu'il faut être minutieux quand à l'endroit oû on le place . Personnelement je ne l'utilise que sur les coups dans le vent de l'adversaire qui m'arrive juste devant le nez ( attention contre feng et steve c'est as oublier sauf sur un ss+4 de feng ou db+2 de steve dans le vent) . Seul problèmes ce coup n'ai pas rapide à sortir et est punis super facilement ( je sais plus pour les frames donc si vous avez l'infos sous le coude ) . Tout simplement il faut être sur 100% qu'il rentre sinon quicccck . f+3~1 est safe , plus rapide et à une plus grande porter donc c'est vrai que la balance est difficile mais celui là ne permet pas de juggle ,au moins il est pas punis. Tout dépend la situation comme toujours :0biggrin:

@cronos6
Quand tu fais ff+1 dans le vent tu as assez de frame car l'adversaire est au sol donc le temp qu'il se relève , tu fais ça pour qu'il se relève avec 4 ou 3 c'est ça si j'ai bien suivi ? Donc 3 low parry puis juggle et 4 tu fais quoi après ? et si comme la plupart des bons joueurs il se rellève en block ?

Personellement je préfère jouer l'oki même si celui de julia est pas génial ws+2,2 ( touche au sol et fait 20 ou 22 de dammage il me semble , sinon ff+3 si il bouge aie sa peu allez jusqu à 40 dmg ou en cas de techroll il peut se faire launcher )

ps: Ouais je me suis fait rincé par génius ( je capte pas son paul il est trop méchant pour moi et alors je vois pas ou est le problèmes, tu as battu génius une fois avec ta julia toi ? mais bon c'est vrai que tu perd jamais toi . Franchement je veux pas me prendre la tête avec vous donc revenons au persos en lui même et arrêtons nos enfantillage ,c'est toi même qui souhaitait un peu de sérieux un peu plus haut senior Cronos6.
Surtout qu'il est intérressant de compléter ce topic alors autant partager nos expérience plutôt que de se tirer dans les pattes nan ?
!! 1NE-TW2 !!
RoA
Avatar du membre
cronos6
Silver Smurfer
Messages : 1458
Enregistré le : 28 mars 2005 à 21h29
Localisation : Paris

Message par cronos6 »

battoussai a écrit : - b+1+2 est un coup assez particulier je trouve . Disons qu'il faut être minutieux quand à l'endroit oû on le place . Personnelement je ne l'utilise que sur les coups dans le vent de l'adversaire

:super:
battoussai a écrit :
- Seul problèmes ce coup est punis super facilement

Il est à -13, je m'entranais hier à placer des dragons dessus et c pas si simple à punir. Il faut le placer sur un coup qui a un recovery moyen voir lent (la plus part des coups sont comme ça), on ne le place pas sur un jab ou un d/f+2 de steve), mais sur un ewgf tu peux si le coup à whiffer parce que le gars à rater son dash dragon.
battoussai a écrit :
- f+3~1 est safe

:nazos:

t à -9, c quasi safe, mais faut pas en abuser car qd tu sais que bryan puni avec 14, ça fait trop mal qd tu t'en prend 2 ou 3 dans le round

battoussai a écrit :
- sinon ff+3 si il bouge aie sa peu allez jusqu à 40 dmg ou en cas de techroll il peut se faire launcher )

des fois il ne touche pas au sol, c'est bizarre, mais c le mieux à faire pour les techtraps
battoussai a écrit :
- Ouais je me suis fait rincé par génius

ce n'était pas une vanne, beaucoup ce font rincer par lui et séverement, ctait juste pour faire remarquer que qd tu joue contre des persos comme bryan, feng ou paul, il faut jouer julia différemment, oublier ces launcher car tout est à -12, -13 minimum ; joue contre The chef, si tu tentes des starter tu te prendras tout le temps un JET


- pour mes phases de whiff, je te montrerais, c'est pas évident à expliquer, ou je ferais une vidz.
Entraine toi sur mes combos, ils sont un peu dur, mais si tu veux que julia soit ton perso principal, tu te dois de faire le max. Regarde Jinyang, il rentre à 99% le jap combo et le JinMasterCombo, j'en connais pas beaucoup qui peuvent le faire (surtout le JMC). Nina étant son perso, il a inssister sur les combos hard et maintenant ils sont classique pour lui.

:0biggrin:
[TEMPLE]
Avatar du membre
cronos6
Silver Smurfer
Messages : 1458
Enregistré le : 28 mars 2005 à 21h29
Localisation : Paris

Message par cronos6 »

Au fait concernant ton défi contre genius, tu me dis que tu capte rien à paul, mais dans ce cas il ne faut pas faire de défis.
Un défi c qqch de sérieu, il faut pas en faire comme ça pour le délire, sinon ce n'est plus un défi.
Tu aurais du passer du temps en training et faire des tests sur les phases de genius. Tu te serais rendu compte que julia c'est l'anti paul. Je vais te mettre sur la voie :

le "_" veut dire "ou" :

- 12 ; d+1+2_JF_d/f+1_1,2 ==> tu le démontes avec un 1,2,1 juste après son 1,2, il croit qu'il a l'avantage ce sac, moi je le fait décolé direct.

- d/f+1 ; b ; 4.._2_1 ==> des qu'il fait un d/f+1 tu "WS" et "d/f+2,1" . Il ne peut rien faire contre ça il est pris en counter.

Ce sont ces deux phases les plus importantes, car il bases sont jeu la dessus, il n'y a qu'a regarder son match contre Ryan ou meme ton défi.


punition :

- d+1+2 ==> d/f+2,1
- ws+2 ==> d/f+2,1
- d+4(whiff),2 ==> d/f+2,1
- d+4,2, 1+2 ==> SSR juste après le "2" et d/f+2,1
- qcf+4,2,1 ==> SSR ; lp (dans le vent) 2,1
- qcf+4,2,2 ==> SSR ; lp ; d/f+2,1

pour les deux dernières, c'est ma spécialité, je l'ai déjà expliquer mais je recommence :

Qd il fait qcf+4,2 tu SSR direct et tu fait LP ; si il fait 2 ça low parry si il fait 1, tu lui SS le 1 et le LP est un d/f déjà buffeurisé tu n'as plus qu'a faire 2,1.

ANTI PAUL GARANTI sur qcf+4 et c'est variante :super:


Maintenant tu le battras pas grace à ça car il est vraiment très fort, mais tu lui prendrais plein de match.

:0biggrin:
[TEMPLE]
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

cronosac6 a écrit :
il y a une différence entre SS, 4 (permet de renter mon juggle) et 4. Ce que je te mettais, c'étais 4 donc le juggle ne rentre pas et c fais exprès :

qd je fais 4 et que je fais ff+1, c pas fait pour rentrée espèce de Bizounours, c'est fait pour m'approcher de toi :0rofl:
Nan ,nan :nannan: tu tentais d,df+1~3,1(que tu mettais lamentablement ds le vent :hehe: ) après le 4 en CH , on me la fait pas à moi :fuct:
@cronos6
Quand tu fais ff+1 dans le vent tu as assez de frame car l'adversaire est au sol donc le temp qu'il se relève , tu fais ça pour qu'il se relève avec 4 ou 3 c'est ça si j'ai bien suivi ? Donc 3 low parry puis juggle et 4 tu fais quoi après ? et si comme la plupart des bons joueurs il se rellève en block ?
S'il se relève avec 4, tu as uf+4 garanti(et s'il fait 3 aussi)
S'il fait rien ben tu chopes :hehe:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Bon je poste quelques stratz, même si c'est déjà connu par les bons joueurs de Julia(donc cronos6 ouvre bien tes oreilles, tu vas apprendre de nouvelles choses :hehe: )

Bon voici mon jeu(loin d'être parfait :cry: ):

J'ai tendance à balancer des f,f+1 (comme certains balancent uf+1 de Nina pour casser la distance :hehe: ), mais c'est à proscrire absolument :0wow:
d,df+1 est bien mieux pour se rapprocher ou alors campez :super:
Julia étant facilement steppable :mmm: , dès que votre adversaire se met à faire des SS ou des SW, backdashez et .........attendez qu'il vienne vous chercher :smoke:
Ses coups anti-SS est b+3(mais trop lennnnnnnnt) et b+4(mais portée vachement ridicule, faut être très près)

Pour placer un launcher:

1/uf+4

A utiliser surtout en punition ou quand vous attendez un low(car il crush les lows) car ultra pas safe
Il sort en 15 frames, garanti dès que vous bloquer un get up kick mid ou low.
Personnellement, je fais juste uf+4 et rarement uf+4,3 car les juggles après un simple uf+4 sont plus aisés.

2/1,1,1 CH

On me traite de bourrin :hehe: mais c'est pas faute si l'autre en face se le prend, c'est plutôt de sa faute, hein Lord Shu et Sephi? :ange:
Bon si en face vous avez un 10 frames et/ou qui ne peut pas punir Julia mortellement(par un juggle par ex,je pense à Wang, Bob, Anna), vous pouvez vous autoriser à l'utiliser contre les bourrins
Guettez le CH! :smoke:

3/f+1

Hautement punissable attention, passe bien sous les highs
Les personnes contre qui je jouent ont tendance à bourriner 1 après avoir bloqué mon f,f+1, ou à me faire des poing->chope, c'est là que ce launcher devient magique :ange:

4/f,f+3

Faire f,F+3 tracks bien mieux les steppeurs
-13 en block, évitez d'en abuser contre les Bryan Heihachi et compagnie
Utile contre les back rollers et certains techrolls


5/après b+2
il bourre 1 ou 4 : 1,1,1, CH
il bourre d+1 : low parry ou uf+4,3
il fait b: uf+4,3
il fait db,b : faire df+2,1




Petits tech traps

1/WS+4 -> b+3 prend les tech roll
De même pour f,F+3 mais le timing sera un peu plus chaud alors qu'il n' y a aucun timing pour b+3 :smoke:
S'il back roll, f,f+3 le juggle, ou bien faite dash avant suivi de df+2,1

2/FC,df+4,3 -> f,F+3 juggle les tech roller

3/Juggles

uf+4, f+2,1 f+3~1
puis SS+3+4 est anti-TR
Contre les back roll-> dash puis df+2,1 ou + facile, uf+4 dès kil est debout
ou alors repêcher pendant back roll avec d,df+1~3,1 + juggle au choix

starter(1,1,1 Ch ou uf+4), 4, f,f+1, f,f+1, f,f+1
puis un léger dash avant suivi de UF,N+4 prend les tech rollers gauches, Julia se retrouve de dos dans le dos de l'adversaire (le jump kick "traverse" l'ennemi après son TR)

starter(1,1,1 Ch ou uf+4), f+2,1, f,f+1, d,df+1~3
S'il techroll, f,f+3 le juggle(timing difficile)


4/Je sais pas qui m' a dit ça, mais df+4,2,b,f ne rend pas le coup à 0 en block du tout mais à -6

Si quelqu'un peut éclairer sur les stratz avec l'imparable f+1+4 près du mur ou l'utilisation du WS+2,2,1+2 , je vois pas :smoke:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
cronos6
Silver Smurfer
Messages : 1458
Enregistré le : 28 mars 2005 à 21h29
Localisation : Paris

Message par cronos6 »

trois choses à réctifier :

- il y a deux type de ff+1 les courts et les longs, ce qui permet de chercher très loin. Donc bien mieux que d,d/f+1 (les joueurs de TTT comprendrons).

- ton b+2 game est pourri dans le sens ou tu as apparement 1 chance sur 5 (t'as oublier le u/b+4) de bien taper. Il faut mieux adopter une stratégie qui te donne plus de chance genre 3 ou 4 sur 5 comme :

** tenter le low parry aveugle : casse les d+1, passe en dessous des 4 et des 1, si il reprend sa garde (forcément haute), tu es déjà accroupu du au LP donc tu peux placer d/f+4,3 (ou autre).

** SS : évite les d+1 évite les 4 et 1 si il reprendre sa garde, tu peux chopper juste derrière ou taper low, évite les BT mais beaucoup me disent que nom.

- son anti SS par excellence : d/b+4


Sinon c'est bien, continue :super:
[TEMPLE]
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

kingofvf4 a écrit :1,1,1 CH

On me traite de bourrin :hehe: mais c'est pas faute si l'autre en face se le prend, c'est plutôt de sa faute, hein Lord Shu et Sephi? :ange:
Bon si en face vous avez un 10 frames et/ou qui ne peut pas punir Julia mortellement(par un juggle par ex,je pense à Wang, Bob, Anna), vous pouvez vous autoriser à l'utiliser contre les bourrins
Guettez le CH! :smoke:
je ne peux pas ne pas réagir, tu me traites de bourrin, mais tu lances 1,1,1 après un coup qui t'a laissé a -17 de désavantages (f,f,f+3) ! j'ai pas pu faire mieux pour te désavantager, mais tu bourres encore et encore... ou alors après un f+4 de heihachi, qui te laisse a -4, baissé, tu oses encore bourrer tes coups, tu te prend tout le temps un ewgf :0rolleyes:
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Tout ce que je sais, c'est que 8 fois sur 10 quand je le tente, il passe en CH :0rofl:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

oublie donc pas que j'étais en 1P, et que j'avais un sacré temps de latence pour faire les manips. dès que je passais en 2P, par contre, tu passais ton temps en l'air :0rolleyes:

enfin bon, bonne julia cependant, c'est sur :super:
GEN1US
GEN1US
GEN1US
Messages : 3879
Enregistré le : 08 juil. 2005 à 20h01
PSN : GenN1us
XBL : GenN1us
Localisation : Neuilly sur seine

Message par GEN1US »

au fait jme fai plu avoir par les truk de julia maintenan.je connai ses frame en plus.il etai tem.
Turning Video-Games into a healthy-entertaining, sports and hobby.
Facebook: GEN1US
twitter: GenN1us
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Sephiroth Lune a écrit :oublie donc pas que j'étais en 1P, et que j'avais un sacré temps de latence pour faire les manips. dès que je passais en 2P, par contre, tu passais ton temps en l'air :0rolleyes:
Et dès que je prenais mon vrai perso aussi craqué que le tien, tu passais ton temps en l'air aussi :fuct: :0rofl:

Bon j'ai étudé les quelques combos
cronos6 a écrit : - ton b+2 game est pourri dans le sens ou tu as apparement 1 chance sur 5 (t'as oublier le u/b+4) de bien taper. Il faut mieux adopter une stratégie qui te donne plus de chance genre 3 ou 4 sur 5 comme :
C'est pas mon b+2 game, je faisais juste qu'énumérer ce qu'on peut faire cas par cas selon les réactions de l'ennemi
Mais je te l'accorde, faire une stratégie qui couvre plusieurs options est bien mieux :super:
cronosac6 a écrit : son anti SS par excellence : d/b+4
db+3 :beu:
cronosac6 a écrit : Qd il fait qcf+4,2 tu SSR direct et tu fait LP ; si il fait 2 ça low parry si il fait 1, tu lui SS le 1 et le LP est un d/f déjà buffeurisé tu n'as plus qu'a faire 2,1.

ANTI PAUL GARANTI sur qcf+4 et c'est variante
C'est qcb+3, et non qcf+4, quel Bizounours c'lui là :hehe:
Tu dis qu'il faut SSR, mais t'es sûr qu'un SSL ou SWL (comme l'avait montré une vidéo de kenj) marche pas mieux?
cronosac6 a écrit : - b+1+2 ; u/f+4,3 ; ff+1 ; d,d/f+1,2 ==> 68
Hou là, bcp trop difficile pour moi de repêcher avec le f,f+1 :hehe:
Je me demande si ce serait pas le timing du KND+3, FC,df+4,3, f,f+1 etc
Quoiqu'il en soit un simple uf+3+4 fait l'affaire :hehe:
Pendant que j'y suis grâce à ce combo, on peut faire un tech trap avec f,f+3 s'il fait un tech roll gauche après uf+4,3

Je commence à maîtrisé l'okizeme après f,f+1 en roll back(avec d,df+1), par contre rien de garanti s'il tech roll?
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
cronos6
Silver Smurfer
Messages : 1458
Enregistré le : 28 mars 2005 à 21h29
Localisation : Paris

Message par cronos6 »

- c'est clair que je fais trop de labsuce textuel :confus:

- pour le tech roll, il y a que le ff+3

- pour le b+1+2, faut pas dire que c'est dur, tu crois que je l'ai passer du permier coup, tout les soir je me suis entrainer et maintenant j'en rate quasi aucun, faut juste le faire souvent.

- de le db+1 de paul, bien sur qu'un SW est à préconiser, mais faut pas tout dire non plus :

http://cronos66.free.fr
[TEMPLE]
battoussai
battoussai
battoussai
Messages : 1932
Enregistré le : 24 mai 2005 à 18h28
Localisation : Paris

Message par battoussai »

qlqs remarque :

- b+1+2 ; u/f+4,3 ; ff+1 ; d,d/f+1,2 => 68 :

peut remplacer u/f+4,3 par df+3 ou df+4 puis ff+1 ....... fais un peu moins mal mais plus simple à réaliser et emmène au mur .

- pour le tech roll, il y a que le ff+3 :

ss 3+4 :nannan:

- Tu dis qu'il faut SSR, mais t'es sûr qu'un SSL ou SWL (comme l'avait montré une vidéo de kenj) marche pas mieux? :

ssl ou swl , je confirme beaucoup mieux ( ss un paul à droite :tetemur: , déjà que ss coute cher contre lui ff+2,1 en jf fais 42 ( 44 counter ) de dmg je crois , 2 et donc plus de 80 de partit déjà )

- ws+2,2,1+2 :

A l'oki si l'adversaire ne bouge pas , le deuxième touche au sol ( s'il bouge juste après le troisième passe ) , s'il se relève pour bloquer le deuxième il prend un block stun ( attention il faut tempo le second )
!! 1NE-TW2 !!
RoA
Répondre

Retourner vers « [T5] Personnages »