Règles tournois et défis officiels

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

kingofvf4
Ze Freaky Stuff
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4

Message par kingofvf4 »

Lord Shu a écrit :Notre guide spirituel Frionel :soif:
Qui joue à Tekken 5(C'est son premier Tekken) parce qu'il y a des joueurs-> effet mouton
Tous ceux qui le soutiennent sont bien evidemment du même acabit

Et il veut bouleverser toutes les habitudes des vétérans

Peut tjrs rêver

La commmunauté des harcore gamers ne veut plus être une communauté élitiste et minoritaire blabla
Ben bravo,avec ça,ça va être réussi
Il compte organiser des tournois Naruto 2 et DBZ Budokai 3 comme à Cannes pour compenser?

Ce qui me fout les boules,c'est pas tellement de ne pas pouvoir jouer avec les raccourcis,mais de nous faire ces régles d'interdiction comme ça,là

Bientôt on va interdire les pads et autoriser seulement les sticks,vu que c'est comme ça au Japon :enrage: :enrage:

Ah tiens aussi,pour faire ds "l'officiel" on a qu' à aplliquer les régles des supers tournois sony: sticks interdits,seulement des pads sans raccourcis :soif:
Play a real game, play Virtua Fighter !
maxi
Grand Master Flash

Message par maxi »

kingofvf4 a écrit : Ah tiens aussi,pour faire ds "l'officiel" on a qu' à aplliquer les régles des supers tournois sony: sticks interdits,seulement des pads sans raccourcis :soif:
ca c d tournois VRAIMENT officiel !
ac sony et namco derriere!
la ctpl , c pas vraiment officiel.

on m avait dit y a lontps qe y avait pas de tournoi tekken sur playstation car fallait l autorisation de sony et que sony refusait pr promouvoir leur gros tournoi...

est ce qe la ctpl a l accord de sony computer france pr faire d tournois de ce genre?
je pense pas
je suis un formaticien (au chomage)
kingofvf4
Ze Freaky Stuff

Message par kingofvf4 »

Même si je serais très capable de jouer Nina en tournoi "officiel" sans raccourcis,je boycotterais quand même leurs trucs "officiels CPTL"

Ca me fait trop rire,ils croient que les raccourcis ça donne trop d'avantage par rapport aux joueurs de sticks
Mais LOL

Equilibrer les joueurs?
Ben tiens,a la base jouer au stick c'est trop avantagé par rapport aux pauvres joueurs de pad que nous sommes(que quelqu'un me dise si j'ai tord),et si on bridait les sticks pour que les waves et deplacements soient moins rapide ou rapide comme au pad,et si on obligeait les joueurs de stick à changer de position de leurs mains ou de leurs doigts chaque fois qu'ils voudront faire une manip' avec 2 bouttons en même temps
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Yugoh a écrit :Tout ce qu eje sais c'est que ça viens pas d'ici ! :ouf: :0biggrin:
Bof, sur Calbuth, on est bien trop arriérés! :smoke:
kenjixthenightmare
Silver Smurfer

Message par kenjixthenightmare »

Lord Shu a écrit :Il me semble qu'il y a 2 solutions totalement juste, soit chacun joue comme il le souhaite (pad ou stick, raccourcis ou pas, avec les pieds ou avec des moufles,...) ce qui me paraît le plus logique, ou sinon tout le monde joue avec la même chose de la même façon. On pourrait interdire les stick au profit des pads ou vice et versa, parce que bon appuyer sur plusieurs touches en même temps est objectivement nettement plus pratique sur un stick que sur un pad vu que le joueur un une touche par doigt, c'est trop la merde de faire un :1: + :4: ou :2: + :3: avec son seul pouce avec un pad pour comparaison...
Il faut jouer en pieuvre sur sur le pad, il qe semble que maxi joue comme ca qd il joue au pad. (on en avait parler dans un topic sur console league, tu te souviens kenj? lol)

bon en tout cas le mieux c est bien d autoriser tout a tout le monde,a ce moment la tout le monde peu jouer et personne n a d excuse si ce n est s il aurait preferre au stick mais kil a pas les moyens a ce moment la il aurait peut etre preferre un tournoi que entre joueur de pad mais bon jvois pas l interet.

Donc bref

Tout autorise<<< raccourcis, config, coup de tete etc.
Bar a 130 me parait un bon compromis, mais bon pe k en restant en 100 ca donne plus de dynamisme.
"Da Gathering way of thinking:"
"Dispersés pour mieux reigner et revenir pour dominer "
:lee:   :paul:   :kazuya:   ?
Image
kenjixthenightmare
Silver Smurfer

Message par kenjixthenightmare »

o fait desole pour les accents et la ponctuation mais je suis sur un portable polonais donc jme galere pas mal. a+
"Da Gathering way of thinking:"
"Dispersés pour mieux reigner et revenir pour dominer "
:lee:   :paul:   :kazuya:   ?
Image
maxi
Grand Master Flash

Message par maxi »

kenjixthenightmare a écrit : il qe semble que maxi joue comme ca qd il joue au pad
non ,je ne joue pas en mode spider man o pad !
j y ai joué comme ca que pr le tournoi t4 de sony car config. interdite !!! :cry: sinon, en tps normal, je joue ac le pouce
et je dois dire qe mm si j avais paul, mon nivo de jeu etait qd mm diminué car j avais pas de config !
je suis un formaticien (au chomage)
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

perso je fais :1: + :2: avec le pouce au milieu des 2 touches, :3: + :4: avec 2 doights (je "ramène" ma main en pieuvre le temps de faire la manip), pareil pour :1: + :4: et :2: + :3: j'ai jamais à le faire, je sais pas mais surement pareil que pour :1: + :4: :smoke: :2: + :4: et :1: + :3: sont fait avec le pouce uniquement, j'essaye de mettre la touche la plus haute sur le haut du pouce et la plus basse avant l'os, sinon ça foire :0razzy:

enfin je loupe pas trop de manips, quelques :1: + :4: dans T5 si je buff pas le :4:, sinon les parry ou déchopes, aucun soucis :super:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Un peu nul, mais en paramétrant :1: :2: :3: :4: sur L1, R1, L2, R2, ça donne quoi?
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

c'est à dire un peu nul ? tu parlais pour moi ? je vois pas le rapport en fait :0rolleyes:
Lord Shu
Silver Smurfer

Message par Lord Shu »

kenj a écrit :Un peu nul, mais en paramétrant :1: :2: :3: :4: sur L1, R1, L2, R2, ça donne quoi?
Faut beaucoup de coordination, j'utilise cette méthode pour certaine manips (notament la choppe spéciale de Wang avec 3 touches), et je rate régulièrement ce que je veux faire. C'est faisable, mais demande pas mal de temps d'adaptation s'il faudrait tout faire comme ça.
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :c'est à dire un peu nul ? tu parlais pour moi ? je vois pas le rapport en fait :0rolleyes:
Désolé, je voulais dire "Un peu naze comme config..." :0razzy:
kenj a écrit :Un peu naze comme configuration, mais en paramétrant :1: :2: :3: :4: sur L1, R1, L2, R2, ça donne quoi?
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

ah oké désolé alors, j'avais rien compris :cry:
kingofvf4
Ze Freaky Stuff

Message par kingofvf4 »

Lord Shu a écrit :
kenj a écrit :Un peu nul, mais en paramétrant :1: :2: :3: :4: sur L1, R1, L2, R2, ça donne quoi?
Faut beaucoup de coordination, j'utilise cette méthode pour certaine manips (notament la choppe spéciale de Wang avec 3 touches), et je rate régulièrement ce que je veux faire. C'est faisable, mais demande pas mal de temps d'adaptation s'il faudrait tout faire comme ça.
Bon alors si y en a qui ratent encore leur manip à 2 bouttons sur 1 stick (timing strict évoqué par Shwoking et FA)alors que les 2 bouttons se trouvent côte à côte,genre 1 cm l'un de l'autre alors je me demande si avec la config' evo genre:

L2: Rond R2: Carré
L1 : X R1: Triangle

carré+ rond devient L2 + R2 en même temps = très faisable
croix + triangle devient L1 + R1 = idem
les 2 poings = les 2 R c aussi assez facile
les 2 pieds = idem avec les L

Nos chances de louper la manip' à 2 bouttons simultanée ne serait-elle pas encore + augmentée par apport aux joueurs de stick?

L2+R2........deux mains différents à utiliser et synchroniser
Je laisse carrément tomber un truc du genre rond+L1 ou les 2 bouttons à appuyer sont ni de même forme,ni de la même sensibilité,et surtout,même pas sur un même plan

Donc louper au stick une manip' de 2 bouttons alors qu'ils ont les même forme/consistance/précision,sur un même plan,semblables aux autres bouttons du stick..........qu'en sera-t-il avec la config' evo sur le pad?

Bref,c'est encore + compliquer la tâche du joueur de pad et le désavantager

Finalement,la méthode "jouer en araignée" me semble la meilleure......

Mais s'il faut passer par là,autant se mettre au stick :hehe:
LiuDi
Master of Puppets

Message par LiuDi »

Pour ma part, le gros champignon droit me gène et je le bloque loin de mon pouce avec un morceau de scotch, c'est interdit par la Ligue ? (loué soit son nom, béni soit son fondateur, que ses reins soient fertiles).
Répondre

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »