[Tekken 6] [Lag sur LCD, Plasma, tube] Vos expériences
Modérateur : Modz
Re: [Tekken 6] [Lag sur LCD, Plasma, tube] Vos expériences
Je peux maxim jusqu'en 1600x1200 pas au dessus ...
EN résolution maximum 1600x1200 j'ai les mêms résultats : aucune différence
EN résolution maximum 1600x1200 j'ai les mêms résultats : aucune différence
[Marque] Sanyo
[Type] Tri LCD 16/9 (vidéoprojecteur)
[Modèle] Z3 (720p max.)
[Connectique utilisée] HDMI
[Version du jeu] US
[Paramétrage PS3] 16/9
[Commentaires] Rien à dire, le jeu répond bien aux commandes et aucun souci d'affichage. En même temps, je suis pas un super pro des timings, mais je pense que le Z3 ne pose pas trop de problèmes, grâce à sa matrice native 720p en particulier.
Par contre, je reviens sur le rendu du jeu sur CRT...
[Marque] Sony
[Type] Tube 4/3
[Modèle] Trinitron machin chose
[Connectique utilisée] RGB
[Version du jeu] US
[Paramétrage PS3] 16/9 puis 4/3
[Commentaires] Clairement, il y a un souci et cela quelque soit le paramétrage sur la PS3 (16/9 ou 4/3). Je pense que vous vous en rendrez compte si vous avez joué en HDMI sur un diffuseur "parfait" auparavant.
Ce n'est pas vraiment du lag, mais plutôt une sorte de lourdeur dans l'affichage, ce qui rend le jeu beaucoup moins dynamique, et les sensations sont bien différentes.
Pour vous en rendre compte (et comparer), il vous suffit de démarrer un juggle et de faire une suite de '1': ça ne trompe pas et on voit immédiatement qu'il y a un problème.
Maintenant, il faudrait que je compare avec une version PAL pour voir si il y a une amélioration ou si ça reste bizarre comme rendu.
[Type] Tri LCD 16/9 (vidéoprojecteur)
[Modèle] Z3 (720p max.)
[Version du jeu] US
[Paramétrage PS3] 16/9
[Commentaires] Rien à dire, le jeu répond bien aux commandes et aucun souci d'affichage. En même temps, je suis pas un super pro des timings, mais je pense que le Z3 ne pose pas trop de problèmes, grâce à sa matrice native 720p en particulier.
Par contre, je reviens sur le rendu du jeu sur CRT...
[Marque] Sony
[Type] Tube 4/3
[Modèle] Trinitron machin chose
[Connectique utilisée] RGB
[Version du jeu] US
[Paramétrage PS3] 16/9 puis 4/3
[Commentaires] Clairement, il y a un souci et cela quelque soit le paramétrage sur la PS3 (16/9 ou 4/3). Je pense que vous vous en rendrez compte si vous avez joué en HDMI sur un diffuseur "parfait" auparavant.
Ce n'est pas vraiment du lag, mais plutôt une sorte de lourdeur dans l'affichage, ce qui rend le jeu beaucoup moins dynamique, et les sensations sont bien différentes.
Pour vous en rendre compte (et comparer), il vous suffit de démarrer un juggle et de faire une suite de '1': ça ne trompe pas et on voit immédiatement qu'il y a un problème.
Maintenant, il faudrait que je compare avec une version PAL pour voir si il y a une amélioration ou si ça reste bizarre comme rendu.
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
ouf, y'a bien un soucis avec les CRT, je suis pas fou
sinon on a trouvé un écran 19 pouces à 300 euros, certifié sans lag après la 1ère session :
[Marque] Samsung
[Type] LCD
[Modèle] LE19B541
[Version du jeu] US
[Paramétrage PS3] 16/9
[Commentaires]
on a pu tester l'écran dans un magasin (on a ramené notre PS3, mon stick, et vas y fait des juggles devant les 3 mecs qui halucinaient
). rien à redire pendant le test. on a ensuite enquillé sur une session uniquement sur cet écran, et là franchement, la magie : taille niquelle pour la distance à laquelle on joue (environ 1m / 1m50, comme dans les tournois quoi), bon son, qualité d'image irréprochable (limite on se demandait si c'était pas plus beau que sur nos 102 cm ...), 0 lag, super léger (je sens que je vais me trimballer avec pour les tournois, si je trouve de quoi le transporter sans l'abimer), etc.
à acheter les yeux fermés

sinon on a trouvé un écran 19 pouces à 300 euros, certifié sans lag après la 1ère session :
[Marque] Samsung
[Type] LCD
[Modèle] LE19B541
[Version du jeu] US
[Paramétrage PS3] 16/9
[Commentaires]
on a pu tester l'écran dans un magasin (on a ramené notre PS3, mon stick, et vas y fait des juggles devant les 3 mecs qui halucinaient

à acheter les yeux fermés

- Loki
- I love VF4
- PSN : Loki_VBS
- XBL : Hein ?
Moi j'ai zéro souci sur mon CRT foireux.
Merci pour la rèf Sephi.

Merci pour la rèf Sephi.
... ☆ VBS 2.0 ☆

Non mais si tu n'as joué que sur CRT, tu ne verras pas la différence!Loki a écrit :Moi j'ai zéro souci sur mon CRT foireux.![]()
J'ai joué pour la première fois sur un CRT chez VIP et le jeu me paraissait bien! Ensuite, j'ai branché le jeu chez moi sur le VP en HDMI et là je me suis dit que c'est super speed, ça me paraissait pas vraiment comme ça chez VIP.
C'est en connectant de nouveau la PS3 sur un CRT que je me suis rendu compte qu'il y a bien un problème sur les CRT...

- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
exact
ça nous a fait pareil, la 1ère soirée ou on a eu T6 on s'est dit "putain ça claque". ensuite j'ai joué chez moi, je me suis juste dit que c'était plus beau. puis on a ressortit les CRT, et là, catastrophe ...

- Loki
- I love VF4
J'ai pas mal joué sur l'écran de Jin. Y'a effectivement une différence, mais plus d'un côté graphique que dynamique.kenj a écrit :Non mais si tu n'as joué que sur CRT, tu ne verras pas la différence!Loki a écrit :Moi j'ai zéro souci sur mon CRT foireux.![]()
... ☆ VBS 2.0 ☆

- Loki
- I love VF4
Cela dit j'suis comme tout le monde, marre des tubes. Le jeu n'a de raison d'être qu'en HD.
... ☆ VBS 2.0 ☆

- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
et franchement, on a regardé, sur des télés CTR 55 cm, c'est la même taille d'image que le 19 pouces. j'étais plutot chaud pour chopper un 21 voir 22 pouces, ce qui aurait été la pure perfection, mais bon ... avec les bandes noires qu'on avait sur les 55 cm, c'est la taille du 19, donc vraiment bien 

- PeK
- Master of Puppets
je viens d'acheter le même en 22 poucesSephiroth Lune a écrit :[Marque] Samsung
[Type] LCD
[Modèle] LE19B541
[Version du jeu] US
[Paramétrage PS3] 16/9

impeccable, la "serie 5" de samsung c'est donc du tout bon pour le jeu et ils commencent à être pas très chers.
par contre attention, le son n'est pas formidable, même pour moi qui n'ai pas d'oreille

10 000 répétitions font une vérité
PSN ID : P-e-K
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
j'ai rien pigé au lien allemand que t'as filé. 300 euros c'est le prix neuf du 22 pouces ?
tin la vieille lose de merde, on a eu des 19 pour le prix du 22 ...
sinon concernant le son, on a juste réglé 2 trucs à l'arrache et c'était de suite largement mieux. à mon avis en réglant un peu plus finement on peut avoir un son vraiment classe, mieux qu'une télé CRT dans tous les cas
sinon concernant le son, on a juste réglé 2 trucs à l'arrache et c'était de suite largement mieux. à mon avis en réglant un peu plus finement on peut avoir un son vraiment classe, mieux qu'une télé CRT dans tous les cas

- PeK
- Master of Puppets
oui, j'ai même payé le mien moins cher (278 euros pour être exact).
mais si ça peut te rassurer, vous ne vous êtes pas fait arnaqués à mon avis :
- c'est un prix en ligne, pas en boutique, et ça fait une grosse différence le jour où tu as un souci avec un appareil.
- l'électronique est moins chère en allemagne (un peu comme plein de choses d'ailleurs
<- dont les clopes).
- de plus, la différence de prix entre un 22 et un 19 pouces, dans cette fourchette de prix, est pratiquement inexistante, comme tu peux le voir là
mais si ça peut te rassurer, vous ne vous êtes pas fait arnaqués à mon avis :
- c'est un prix en ligne, pas en boutique, et ça fait une grosse différence le jour où tu as un souci avec un appareil.
- l'électronique est moins chère en allemagne (un peu comme plein de choses d'ailleurs

- de plus, la différence de prix entre un 22 et un 19 pouces, dans cette fourchette de prix, est pratiquement inexistante, comme tu peux le voir là

10 000 répétitions font une vérité
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
bin justement, c'est ça quie me fait un peu chier, c'est qu'on aurait pu avoir le 22 pour le même prix.
ça faisait longtemps que j'avais plus acheté un truc en magasin, je viens de me souvenir pourquoi
d'autant qu'il était à 359, et qu'on a eu 60 euros de reduc vu qu'on a payé en espèce (le mec était sympa, mais un peu louche
)
enfin le bon coté des choses, c'est qu'un 19 je vais peut être pouvoir le trimballer, alors qu'un 22 ça aurait été plus emmerdant.
pas déçu de l'achat pour le coté qualité en tout cas.
ça faisait longtemps que j'avais plus acheté un truc en magasin, je viens de me souvenir pourquoi

enfin le bon coté des choses, c'est qu'un 19 je vais peut être pouvoir le trimballer, alors qu'un 22 ça aurait été plus emmerdant.
pas déçu de l'achat pour le coté qualité en tout cas.
Bah disons que tu l'as acheté un peu au dessus du prix.Sephiroth Lune a écrit :j'ai rien pigé au lien allemand que t'as filé. 300 euros c'est le prix neuf du 22 pouces ?
Le 19 pouces est aux alentours de 230 EUR.
http://www.rue-montgallet.com/prix/ache ... 541,386181
EDIT: ah j'avais pas vu que vous parliez d'achat en ligne. En boutique, il est à 250 EUR (et 330 EUR pour le 22 pouces):
http://www.hifissimo.com/samsung.htm
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
bon bin niquel, ça m'a couté 70 euros de pouvoir le tester avant de l'acheter.
là j'étais content de mon achat, mais sérieux, on m'y reprendra plus à acheter un truc en magasin sans matter les prix sur le net. gavant de se faire enfler ...
une chance qu'on l'ait pas tapé à 350, sinon, c'était la crise là
là j'étais content de mon achat, mais sérieux, on m'y reprendra plus à acheter un truc en magasin sans matter les prix sur le net. gavant de se faire enfler ...
une chance qu'on l'ait pas tapé à 350, sinon, c'était la crise là