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Re: Questions / Réponses
Posté : 10 nov. 2009 à 02h26
par Sephiroth Lune
@kenj : la base de bryan, je l'ai pas

et puis je vois pas trop pourquoi tu dis ça, je répond à ce genre de questions souvent sur mes persos

merci pour la manip
@loki : ok merci

en terme de punition de whiff à portée moyenne / grande en mid, tu préfères 1+2,2 ou qcb+2,4 ? j'ai essayé d'utiliser le qcb ce soir, il a vraiment une portée craquée du cul. après j'ai la sensation qu'il est légèrement plus lent que le 1+2,2, ou alors le mec le place vraiment bien dans les vidéos je sais pas.
en tout cas après la taunt, je pense qu'effectivement f+2,1,4 est plus intéressant, de par les dégats à 50, le d+4 gratos après (ou qcb+4 quand le mec fait le mort). en plus je crois que f+2 sort aussi en 14, donc bon

Re: Questions / Réponses
Posté : 10 nov. 2009 à 03h11
par Loki
Si j'devais choisir entre les deux j'opterai pour qcb+2,4, ça fout l'adversaire à terre, donc ça donne un avantage sérieux. Et ça gratte un peu plus la barre (10 points de plus sur une barre à 180 et la possibilité de jouer en oki derrière j'dis pas non). 1+2,2 ne garantit rien derrière, l'adversaire se retrouve à mi-distance. Pour un peu que ce soit un perso à stance si tu rushes derrière ce punish tu peux te faire bouffer. Et puis dans l'éventualité ou tu foires ton punish, qcb+2,4 laisse à -10 en block, alors que 1+2,2 te laisse dans la merde à -14. De mon point de vue, 1+2,2 vaut moins le coup à tous les niveaux. Mais bon, comme t'es pas en sway en permanence c'est pas simple non plus de poser qcb+2,4 sur un whiff (faut compter 18 frames grossomerdo pour que le coup touche).. Autant tenter un qcb+4 direct, ou du f+2,1,4 si la distance le permet.
Sinon, f+2 sort en 15, comme dans DR.
Re: Questions / Réponses
Posté : 10 nov. 2009 à 09h25
par Sephiroth Lune
ok, donc après une taunt, f+2 est plus dur à passer que 1+2,2. sans training particulier j'avais du mal à placer le f+2, je commence à comprendre pourquoi
sinon après f+2,1,4, on n'a pas le d+4 gratos ? me semble bien que ça passe à chaque fois que je le fais
sinon si le mec bloque qcb+2 il peut se baisser sous le 4, donc ça reste plus punissable qu'un 1+2,2 même si il laisse à -14 (je crois que y'a pas beaucoup de ws en 14 qui jugglent).
merci pour les conseils

Re: Questions / Réponses
Posté : 10 nov. 2009 à 10h39
par Loki
Y'a un petit timing pour le f+2, mais une fois que tu l'as, c'est vraiment enfantin. Je ne passe jamais de 1+2,2 (et c'est pas demain la veille) donc je me suis focalisé uniquement sur f+2, dont le timing est largement plus accessible que celui de b+4. Sinon la string f+2,1,4 n'a aucun follow-up garanti (sauf au mur) mais c'est un gros moyen pour foutre la pression à la relevée.
Sephiroth Lune a écrit :... donc ça reste plus punissable qu'un 1+2,2 même si il laisse à -14 (je crois que y'a pas beaucoup de ws en 14 qui jugglent).
En ce qui concerne 1+2,2 il laisse bien à -14 mais sûrement pas en OC, donc l'adversaire est bien debout. Autrement dit tu fais ça en face d'un Bryan en block tu prends un jet juste derrière. Pour qcb+2 disons qu'en général tu as le temps de voir si ce mouvement va bien toucher l'adversaire ou non, auquel cas tu rentres 4 (sans le délayer sinon t'es cuit parce que le move perd alors sa propriété NC). Alors que si tu sors 1+2,2 en étant persuadé que ça touchera, mais qu'en fait, non (les inputs étant rapides sur ce mouvement), bah t'es bon pour prendre un charter jusqu'au wall.

Re: Questions / Réponses
Posté : 10 nov. 2009 à 11h12
par Sephiroth Lune
je me suis trompé, je voulais dire qu'on peut plus facilement punir le qcb+2,4 vu qu'on peut se baisser (par un ws qui juggle). je sais pas d'où l'histoire du ws en 14 m'est venue, mais c'était pas du tout ça
on peut pas delay même un tout petit peu le 4 après qcb+2 ? j'ai l'impression de vraiment faire le 4 très tard après qcb+2, et je pense qu'on ne peut pas le bloquer quand je fais ça. ou alors on peut tellement delay que ça marche.
le timing de b+4 c'est 1 frame alors, puisque f+2 c'est 2 ?
concernant l'oki après f+2,1,4 tu fais quoi ? le classique db+2 si il bouge, ou qcb+4 si il reste au sol ?
sinon, il m'est arrivé une seule fois de juggler après la choppe 2+4 (je crois), avec df+2,1. je saurais pas te dire comment manou s'est relevé, ni si j'étais aidé d'un mur, j'étais assez surpris moi même. c'est connu ce truc ou pas ?
sinon, c'est quoi l'avantage de faire df+2,1 à la place de f+2,1 ? je sais pas trop si on peut faire le 4 de f+2,1 en hit confirm, mais si c'est possible, je vois pas trop pourquoi les bryan que j'ai vu utilisent plutot df+2,1

Re: Questions / Réponses
Posté : 10 nov. 2009 à 12h29
par L4K1NG|SOULS
Pour repondre a la derniere question...df+2,1 est safe. f+2,1,4... Non, et etant donné que le delay possible sur ce coup est relativement minime (au plus tard, le 4 doit rentrer sur l'anim fini du 2) et a moins d'avoir des reflexes de coréen, en hit confirm pour lacher un 4 derriere, ca me semble chaud (Si j'ai bien compris la question ca devrait y repondre

)
Re: Questions / Réponses
Posté : 10 nov. 2009 à 13h12
par Sephiroth Lune
c'est la partie sur le delayu qui m'intéresse, le reste on l'a expliqué au dessus.
faudrait que je vois les frames il doit y avoir un avantage différent si df+2,1 touche que si f+2,1 touche, ce qui expliquerait qu'ils n'utilisent quasiment que celui là.
Re: Questions / Réponses
Posté : 10 nov. 2009 à 14h08
par melkus92i
yo sephi
Oui la choppe 2+4 si le mec se releve direct tu peut le juggle un peu avec soit d+1, ws+3 etcc ou d,b+2 direct et sur qcb+2,4 le 4 est un mid nn ?
Re: Questions / Réponses
Posté : 10 nov. 2009 à 15h11
par Sephiroth Lune
je connaissais d+1 dans DR, mais ça jugglait pas tout le temps. notamment dans les back roll j'avais du mal à le chopper, ça prenait pas tout le temps (un peu comme le 1+4 de devil après ses choppes). j'ai jamais trop compris le pourquoi du comment
sinon qcb+2,4 c'est mid / high, et on peut se baisser sous le 4 si on bloque le qcb+2, que le 4 soit delay ou non.
Re: Questions / Réponses
Posté : 10 nov. 2009 à 16h50
par melkus92i
si c'est bien un high désolé je confondais avec le 4,3,4 ou le 4 de fin est un mid,
Juste une chose si quelqu'un peut tester l'omen du f+2,1,4 pret du mur par exemple si on va vite on peut continué la fin du juggle (enfin son combo taunt) qui fais avec la taunt 8 hit peut t'on destunt le 4 apres f+2,1,4 ?
c'est juste pour savoir merci ^^

Re: Questions / Réponses
Posté : 10 nov. 2009 à 18h32
par kenj
Autre question: concernant le post bounce où on peut faire le standard uf+3, d+3,2... Il me semble qu'on peut remplacer (uf+3, d+3,2) par (3,3,4_2) qui d'ailleurs fait un peu plus de dégâts. C'est quoi le désavantage? Pour faire un wall derrière?
Cela dit, la version 3,3,2 peut être intéressante, non?
Re: Questions / Réponses
Posté : 10 nov. 2009 à 18h59
par I-no

Kenj pose des questions techniques...! Le prochain uT sera intitulé "Ultimate Tournament 12 : Rebirth!"

Re: Questions / Réponses
Posté : 10 nov. 2009 à 19h12
par Gibson
Attends tu as cru qu'il avait la science infuse

Re: Questions / Réponses
Posté : 10 nov. 2009 à 22h30
par Sephiroth Lune
@kenj : 3,3,4 ne permet rien du tout, que ce soit en terme d'oki, de wall, de positionnement avantageux, etc. concernant 3,3,2 il envoi moins loin qu'un d+3,2, mais à distance parfaite, on doit pouvoir finir par wall effectivement. après faut voir qu'on fait uf+3 avant d+3,2, et que déja d+3,2 va très loin, donc ajouté à ça le uf+3 on parcourt bien plus de distance qu'avec 3,3,2.
Re: Questions / Réponses
Posté : 10 nov. 2009 à 22h42
par I-no
C'est aussi une question de hauteur sur le mur non? Si on est sur d'atteindre le mur quelque soit la fin qu'on utilise, il est plus intéressant d'utiliser 3,3,2 non? Ca envoie plus haut et ça permet de balancer un f,f+2 si je ne m'abuse.