Superbe tournoi que fut cet UT n°5. J'ai vraiment adoré ce week-end, plein de trucs à dire.
J'ai d'abord beaucoup apprécié l'organisation de celui-ci, avec un big boss qui a vraiment assuré jusqu'au bout, énormément de boulot réalisé pour un 1er tournoi à 128 personnes, plus les meilleurs matchs qu'on nous refile plus tard en DVD (je veux absolument voir Kingheim vs LeeKazama, son yoshi était monumentale). Et puis les finales et demi-finales sur grand écran, ça c'était vraiment trop fort. Vraiment j'ai été impressionné par tout le boulot fourni.
Ensuite j'ai été touché par une chose à laquelle je ne m'attendai pas: je n'aurai jamais cru qu'au sein de tout calbuth tout le monde fasse preuve d'un bel esprit sportif.

Je pensai que je tomberai quand même sur un ou deux branleurs qui s'y croit vraiment, mais non, pas une seule personne n'a fait preuve de mauvaise foi parmi tous les gens que j'ai rencontré, tout le monde acceptait la défaite et personne n'a pris la grosse tête face à moi malgré le fait que le sort se soit absolument acharné contre moi (y a juste un mec qui s'est moqué de mon pseudo, mais bon je pense qu'il déconnait, juste pour me chambrer parce que j'ai raté tous mes matchs

). Vraiment ça aussi j'ai adoré.
Par contre, moi j'ai pas du tout assuré, j'ai perdu tous mes matchs de poule, ainsi que mes matchs de consolation, j'ai même perdu contre Rek alors qu'il est nul

(rassure-toi mec je blague, je dis juste ça parce que tu m'as imposé un style assez lent

). Quel était donc le problème, mon niveau? Bah en fait même pas, les mecs contre qui j'ai perdu en poule je valais le leur (hormis 2 irréductibles qui m'ont littéralement explosé alors que je commençai à récupérer mes moyens, Blerd et Z Gladiator). Le réel problème me concernant était que j'étais vraiment dans une mauvaise forme pour 3 raisons:
1)C'était mon 1er tournoi et donc j'étais énormément stressé. Mes 3 premiers matchs face à Battousaï, Lei-Chan et Gouki ont été complètement merdiques alors que c'était des matchs assez faisables pour moi, mais j'étais tellement tendu que j'ai pas réussi la moindre manip, j'ai foiré tous mes low parry face à une Julia qui a enchainé à de multiples reprises les mêmes combos, et au final les 3 joueurs m'ont mis 2-0. Vraiment j'étais tendu à mort, et le temps que je récupère mes moyens bah il ne restait plus que mes matchs contre les 3 plus forts, à savoir les deux cités et Cray, dont j'ai failli gagner le dernier, mais ai perdu ma concentration alors que je menais 1-0 et 2 rounds à 0 face au Bryan de Cray, qui m'a finalement rattrapé, vraiment dommage.
2)J'avais pas assez dormi, seulement 5 heures la veille de l'ut car je prenais le train de 8h pour Paris, et donc à partir de 21h, donc après seulement 6h de jeu, je montrai des signes de fatigue, et me suis transformé en mort vivant qui tenait debout mais dont le cerveau n'avait donc plus aucune énergie. J'ai donc pris des fessées monumentales en Freeplay (17-1 face à Deepthroat) et ai perdu mes matchs de consolation face à des gens que je pouvais battre. Au moins je sais ce qui reste à faire pour le prochain.
3)Etant donné que je terminai mes partiels la veille de l'ut, et que j'ai durement préparé ceux-ci de la fin décembre à la semaine dernière, j'ai donc passé 1 mois entier sans toucher une seule fois à Tekken, et comme dirait Genius: "Tekken c'est pas comme le vélo ça s'oublie."

Donc j'ai perdu beaucoup de réflexes ainsi que de pressings et techniques, même si j'ai quand même développé un assez bon jeu face à certaines personnes.
Je remercie tous les mecs que j'ai eu l'occaz de rencontrer, Tokubei, Doczenith, DevilKazama, Deepthroat, Chinobi Unk, Kingo, Battousaï, Z Gladiator, Kakarotto, Furansuwa, Genius, et j'en passe... Egalement un grand merci à Kenj et à sa bande de pôtes pour l'organisation, et à tout le monde venu jusqu'ici pour contribuer à la réussite de ce tournoi.
Je m'excuse pour les gens que je voulai défier mais que je n'ai pas pu: I-no que je n'ai pas vu, Sephiroth, Genius dont le défi a été annulé et que j'ai failli défier sur MK Trilogy,

Furansuwa que j'ai totalement oublié mais apparement il n'avait pas l'air d'y tenir, Raiden et Rude Boy qui auraient pu m'apprendre plein de trucs avec Hwoarang... Je suis également désolé pour Joleyne qui aurait pu s'illustrer comme la seule fille participante de ce tournoi, mais c'est pas grave elle pourra surement venir au prochain.
Mentions à Shadow, le petit frère de Who's Next, qui a réussi à passer les poules à 9 ans!

Et également à mon pote Kingheim qui a fait son retour parmi nous et qui est allé jusqu'en demi-finale avec son devil Yoshi.
Je promets de m'entrainer davantage et de développer plus de pressing efficace avec mon Bob adoré, et je vais m'arranger pour voir la Paume au moins une fois par mois et de monter également sur Paname une fois par mois. Difficile mais quand on aime on peut.
Voilà. Fin de mon roman.