Merci, je vais regarder tout ça.
@Genesis, pour le W! tu parle de "wall pressure"? Ou de "wall carry" dans les juggle?
Enfin je vais quand même expliquer pourquoi, parfois je choisi de relâcher la pression lorsque j'ai réussi à coincé l'adversaire au W! . C'est une situation qui est souvent à double tranchant, online nous jouons sans choppe alors le risque de voir les rôles s'inverser reste rare, mais ça arrive en fonction des perso.
Mais j'estime que c'est important de garder ça en tête, quand l'adversaire est sous pression, c'est dans ces moments là que les coups en panique vont sortir et c'est pour ça que j'essaie d'être le plus prudent possible, quitte à remettre de l'espace entre nous.
D'habitude mes personnages ont tendance à traverser le terrain pour aller "wall splat" si besoin est, donc j'exploite cette particularité ^^.
Je sais que d'autre joueurs ne lâchent rien et voudront te finir coute que coute dans cette situation, les deux techniques sont viable c'est une question de gout, Djghost par exemple va te ruiner au W! si il a réussi à te coincer, et tu verras les dindons faire du surf avant de voir Dj se rétracter de cette position.
Après si tu parlais de "wall carry", bah disons que je maitrise pas encore correctement alors parfois le "bf2, b2 1 W!" je le foire ou je ne le tente pas c'est vrai ^^. Faut que je regarde en détail ses options pour "wall carry" là j'suis un peu limité j'avoue.
Sinon Jin j'en pense toujours la même chose, c'est un perso ou faut se défoncer un maximum pour gagner peu. Je le joue parce qu'il est classe et parce qu'il possède un élément particulier que je veux approfondir autant que je peux, le "parry". Mais clairement si je le compare à Alisa, je vais le tailler méchamment parce qu'à coté d'elle il a pas grand chose pour lui.
@Gexou
Merci l'ami, alors oui, en fait les B! ender de Jin je trouve qu'ils sentent grave. Si c'est pas totalement "inconsistant" c'est vraiment tendu de les réussir systématiquement.
"B! 3 1, ff2" ou "B! 3 1, Dash~EWHF" ... Même en remplaçant le final par f4 je me surprend à whiffé le truc, sans raisons c'est un truc de fou... Il est fâché avec les hitbox ce mec c'est obligé.
Et franchement "db2 2 3" c'est la lose totale cet "ender"... Alors je préfère encore faire un ewgf tout con et voir sur de l'oki...
Sinon pour les CH EWHF, j'essaie de me faire au timing, j'utilise toute les versions, en i14, en plus lent, avec dash, sans dash, après step, après backdash, etc... Je m'entraine à ça et donc j'en balance au pif mais t'imagine même pas... Alors bien souvent, je suis le premier surpris quand ça touche en CH lol, tu vois parfois j'ai déjà commencer mon action suivante et du coup je ne fais rien.
Plus tard ça sera déjà différent mais pour le moment, j'ai besoin d'être opérationnel sur les timing, alors je les pif méchamment (mind game pour triademan).
Bon je vois que le post semble être déjà bien long, j'voulais pourtant parler du "parry"...
Aller je craque, pour changer!
Voilà ce que je sais de TZ: Jin Parry
F1 blocks. F2-8 Parry. F9-18 blocks. F19-30 gets hit. F31 blocks.
C'est l'animation du truc, décortiqué. (F= frame)
Donc...
-if any move makes impact during the 1st frame of jin's parry, jin will block the move.
-if any move makes impact during the 2nd to 8th frame window of jin's parry, jin will parry the move.
-if any move makes impact during the 9th to 18th frame window of jin's parry, jin will block the move.
-if any move makes impact during the 19th to 30th frame window of jin's parry, jin will get hit.
-if any move makes impact from the 31st frame and onwards, jin will block it.
Du coup c'est vraiment un travail de précision, j'peux pas me permettre de le whiffer ou de le spammer c'est pas le Jin de T4... Et c'est dommage muhahaha. La je risque de manger sévère, alors utiliser ça en phase, je trouve ça très moyen parce que ça passera une fois ou deux fois, puis après l'adversaire va simplement temporiser le temps de voir et me punir.
Donc en gros, je m'en sert uniquement pour ma défense, et pas super bien encore...
On joue online, alors faire du parry en réaction sur des "normals" faut pas y compter, sauf si le coup est vraiment lent.
Du coup ça me laisse... Certaines "string" et des coups lourds genre des "blockstun" ou certains "homing" et c'est sur ça qu'il faut que je travail pour le moment.
Bon ensuite le problème c'est que Jin n'a pas de df2 totalement pété ou autre, un truc i15 "safe" et "mid" tu vois... Donc la meilleure façon de "launch" ça reste bien son d3+4 on est d'accord, sauf que le coup est grave "unsafe" c'est du "death on block" et ça me fait super chier de le tenter après un parry alors que je ne suis pas sûr et certain des frame que j'ai obtenu.
Sur un débutant total j'arrive facilement à "launch" mais sur des joueurs tel que vous, c'est déjà plus le même délire... La plus part du temps, ça sera très dur de réussir la "parry" en réaction et la récompense sera très maigre, genre un "2 4" ou un "1+2".
Et généralement vous allez vous adapté et enlever de votre jeu toute les "string" que je peux voir facilement, restera plus que des "normals" bien rapide et bien chiant, et là le parry, bah ça restera un truc exceptionnel.
Je vais finir en disant que le Rising 4, je ne le vois pas encore, j'arrive pas à le parer en réaction pour le moment faut que je train, pourtant j'ai préparé mon coup durant la session, à chaque situation du genre, je choisissais de me baisser pour bloquer un éventuel d3 ou 3, même en sachant qu'il ne viendra pas...
Je voulais vous forcer à faire un rising 4 justement, mais j'ai pas du tout réussi à en parer un seul lool!
@Bouillome
Je vais finir le pavé sur toi, je voulais dire que j'ai trouvé ton jeu très très bon ce soir, sans mentir.
Je ne sais pas si t'as doser pendant tes vacances ou autre, mais là c'était vraiment très bon, une movelist pratiquement clean! Pratiquement rien à "ducké" ou "punir" (quelques WS3 demeurent encore! Mais tu te retiens super bien!)
Voilà, de bonne réaction la plus part du temps face à mes phases ou aux différentes situation durant les combats, tu n'a pas chercher à bourrer en négatif ou autre, très précis sur tes distances et y avait du déplacement de ta part!
Bref continu comme ça mec, et merci pour les combats.
Ce soir, tu m'as vraiment donner du mal ^^.