Heihachi Mishima: le vieux maître

Il reste plus grand' chose à dire

Modérateur : Modz

Répondre
r-wick
Master of Muppets

Message par r-wick »

J'ai trouvé quelques nouveaux combos sympas j'aimerais avoir votre avis.

:f: :f: + :2: / :f: . :d: :df: + :4: / :2: / QCF+ :2:
55
Il fait pas super mal, on peut trouver bien mieux en se prenant moins la tete ms bien classe qd meme.

:f: :f: + :2: / ewgf/ :b: + :1:
58
Celui la il est un peu special; pour le rentrer il faut que l'adversaire passe de l'autre coté apres l'ewgf, souvent ca arrive qd on est trop pres ou qd on fait l'ewgf trop tot. Il fait relativement mal et l'adversaire s'ecroule pas loin, bien utile. A noter aussi que quand il passe de l'autre coté, si on fait un :1: de dos a la place du :b: + :1:, le coup fait beaucoup plus mal qu'un jab normal (6 au lieu de 2) et en plus on peut placer un :d: + :1: a la fin ms moi perso j'aime pas trop ce genre de combo pourri...

:f: :f: + :2: / ewgf/ :1: / :2: / QCF+ :2:
67
La version ameliorée du classique du genre et c'est pas beaucoup plus dur a faire.

ewgf/ ewgf/ :2:/ QCF+ :2:
66
Encore une version ameliorée, celui la en practice avec des "faux" counter il est assez baleze.

ewgf/ :uf: . :4: / :1: / QCF+ :2:
62
Un chouette combo, ms en pente on devrait pouvoir faire d'autre truc avant le QCF...

Et un pti dernier

dtgf/ :f: :4: / :d: :1:
55
Non TR malgre les apparences, pour le rentrer il faut se rapprocher avant de placer :f: + :4: en faisant :f: :f: . :f: + :4:.

Pas mal non? :0razzy:
r-wick
Master of Muppets

Message par r-wick »

Bah apparement non :0biggrin:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

sisi mais pour le 2ème j'ai mieux (je sais pas les dégats mais ils sont carréments mieux qu'un simple :1:):

:f: , :f: + :2: / ewgf / :3:
r-wick
Master of Muppets

Message par r-wick »

Il fait 60 celui la, ca fait un bon rapport facilité/ degat.
Ou on peut faire aussi
:f: :f: + :2: / ewgf/ :4:
ca fait 60, pareil, et c'est un poil plus facile je trouve.

En fait pour le dtgf/ :f: + :4: / :d: + :1: j'avais dit qu'il fallait faire
:f: . :f: :f: + :4: pour se rapprocher ms c'est :f: :f: . :f: + :4: (dash/ cancel)

Et un nouveau combo, enfin un projrt plutot
ewgf/ :1:/ ewgf/ :df:+ :1: / QCF+ :2:
J'ai pas encore reussi ms je sais qu'il est faisable... :smoke:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

pour mon combo c'était peut-être :4: et non pas :3:, j'suis pas un grand joueur de heihachi je sais juste qu'on peut faire ça :smoke:

pour ton dernier combo il est peut-être faisable sachant que avec kaz j'ai réussit (etvu dans des vidéos) un ewgf / :1: / ewgf / :1: / dewgf donc avec heihahchi on doit pouvoir faire quelque chose de similaire.
aniballl
Master of Puppets

Message par aniballl »

souvent je vous vois faire des: CD :4: :4: :4: ~ :1: mais vous n'etes surement pas sans savoir que le: CD :4: :4: :4: ~ WS :4: :4: fait plus de dégats :war: (enfin moi je le fais plus souvent que le CD + dragon uppercut)... est ce que g tort ? :0razzy:
Personal Team.

:lee: :lei_: :heihachi: :asuka_: ... who's next ?
r-wick
Master of Muppets

Message par r-wick »

Sephirot:

Mais si tu joues bien avec Kaz (g vu tes vid :0thumbsup: ) avec un peu d'entrainement supplementaire tu devrais arriver à de tres bons resultats avec Hei... alors que l'inverse n'est pas forcement vrai pour moi malheureusement :cry:; faudrait faire un bon comparatif des 2 un de ces jours y a beaucoup à dire...

Pour le dernier combo je me suis bien inspiré du combo que t'as cité( que g pas encore reussi avec Heihachi, g trop de mal avec le dewgf)

aniballl:

CD(m)+ :4: , :4: , :4: N :4: , :4: est techrollable apres le 2eme :4: si tu en fais 3 donc vaut mieu en faire 2 surtout que si le 2eme passe (ou le premier en CH) le reste est garanti...

Et CD(m)+ :4: , :4: , :4: N :4: , :4: fait plus mal que
CD(m)+ :4: ,:4: , :4: , N, :1: parceque c'est pas des vrais combos.
En revanche CD(m)+ :4: , :4: , N, :4:, :4: fait moins mal que CD(m)+ :4:, :4: , N, :1: en plus apres ce dernier on peut souvent enchainer un :d: + :1: au sol :0badboy:
Modifié en dernier par r-wick le 14 nov. 2003 à 11h39, modifié 1 fois.
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

bah sinon tu peux faire

cd + :4: (CH) , :4: / ws + :4: / qcf + :2:

ca niveau dégat ça défonce, et en plus si jamais tu fais la première balayette en JF (quand l'adversaire se défend), ensuite il se lève, il se prend la 2eme en counter, donc tu en fais une 3eme puis ws + :4: et qcf + :2:, laisse tomber les dégats de fou. je sais qu'on peut passer un ewgf à la place du qcf, mais bon je sais pas les dégats de l'ewgf.

oui je pourrais avoir un bon niveau avec heihachi, mais mon principal adversaire le prend déja, donc je vais pas prendre le même perso que lui sinon c'est gavant. de plus je joue trop sur les ewgf de kaz, alors que ceux d'heihachi sont bien moins utilisés, donc quand je prend heihachi pour le fun je fais du ewgf a fond, puis du OTGF aussi pour énerver mon pote qui y arrive pas :beu: mais bon il m'inspire pas trop non plus heihachi, je le trouve lourd à bouger comparé à kazuya.
r-wick
Master of Muppets

Message par r-wick »

Faut quand meme se mefier de cette balayette, si le premier coup est contré l'adversaire peux faire ce qu'il veut apres....genre j'ai un pote qui a un bon Bryan que j'arretait pas de harceler avec mon hell sweep contre le mur, a la fin il a fini par piger le truc et apres avoir contré ma premiere balayette il m'envoyait systematiquement son fisherman slam( WS+ :2: , :f: (m)) donc je me retrouvait a chaque fois face au mur de dos a l'adversaire et dans un juggle non TR pourri (par exemple le :4: , :3: , :4: ; suivant les wall hits presque 90 de degats dans ma gueule :cry: )

Pour les combos je prefere starter avec CD(m)+ :4: CH apres un ewgf et j'improvise un peu la suite suivant la situation ms c clair que CD(m)+ :4:, :4: , N, :4: est plus safe biezn que facile de bloquer la 2eme balayette et si le premier coup passe en contre j'ai l'impression de gacher un juggle bien cool... :0biggrin:

Et puis Heihachi est ptet plus lent mais il est plus sure en defense, mm si j'avoue quand meme que Kazuya est plus interressant a jouer dans l'ensemble...quoi que :0razzy:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

bah tu sais le JF sur la première balayette est relativement facile à faire, je sais que moi sans jouer heihachi je le passe sans soucis, et que mon pote (qui n'est pourtant pas le top de la technique) le fait aussi très souvent. et puis il faut la voir partir la première balayette, on se la prend souvent quand on a pas l'habitude. ensuite après si il rate la 2ème au pire c'est pas grave, on peut pas le taper (en tout cas avec kaz et paul j'ai pas trouvé de coups surs). ce coup c'est la bénédiction de heihachi, coup bas + JF + dégats, sérieux c'est génial. c'est comme le death fist de paul ou l'ewgf de kaz :love:
r-wick
Master of Muppets

Message par r-wick »

Ouais ben c'est pas demain la veille que j'arriverais a le maitriser en entier moi ce JS... :hehe: g essayer pdt une periode et puis g lacher l'affaire, trop dur parceque par exemple les JS de Paul comme :d: + :4: : :2: : :1: ou Lee :f: + :3: : :3: : :3: encore ca va, la le timing est imposé, c'est tt le temps le mm. Alors que pour la balayette d'Heihaichi on peut delay le coup avec le CD donc on pas vraiment de reference sur le moment ou ca commence, on peut pas trop retenir un rythme par coeur...apres pour la suite oui ms bon...trop hard pour moi.
r-wick
Master of Muppets

Message par r-wick »

Ptite rectificatiion dans mes propos, le spinning demon est TR sur la 3eme balayette seulement si le premier coup est en CH ms en gros ca change pas grandchose a moins de pouvoir deviner si le premier coup passe en contre ou pas, ce qui est bien diffilcie pasque quand le premier coup touche on est presque deja en train d'appuyer sur :4: pour faire la 3eme balayette...a moins d'etre un peu coreen sur les bords je vois pas trop comment faire :0biggrin:
zanshin
Silver Smurfer

Message par zanshin »

r-wick a écrit :Ouais ben c'est pas demain la veille que j'arriverais a le maitriser en entier moi ce JS... :hehe: g essayer pdt une periode et puis g lacher l'affaire, trop dur parceque par exemple les JS de Paul comme :d: + :4: : :2: : :1: ou Lee :f: + :3: : :3: : :3: encore ca va, la le timing est imposé, c'est tt le temps le mm. Alors que pour la balayette d'Heihaichi on peut delay le coup avec le CD donc on pas vraiment de reference sur le moment ou ca commence, on peut pas trop retenir un rythme par coeur...apres pour la suite oui ms bon...trop hard pour moi.
Je pense que le plus dur est de trouver le timing pour le premier coup en justy frame... Mais le problème c'est que le :4: doit être lâché assez tardivement pour que le reste passe en just frame. suffisamment longtemps pour que l'adversaire punisse heihachi d'après moi... C'est très dur à exécuter, pas safe pour passer le premier...Bref, j'ai abandonné l'idée de maîtriser ce just frame.
Quand la pierre tombe sur l'oeuf: malheur à l'oeuf
Quand l'oeuf tombe sur la pierre: malheur à l'oeuf
r-wick
Master of Muppets

Message par r-wick »

heihachi111 a écrit : Mais le problème c'est que le :4: doit être lâché assez tardivement pour que le reste passe en just frame. suffisamment longtemps pour que l'adversaire punisse heihachi d'après moi.
Qu'est ce que tu veux dire?
Qu'il faut laissé appuyer sur :4: a un moment du JS?
zanshin
Silver Smurfer

Message par zanshin »

r-wick a écrit :
heihachi111 a écrit : Mais le problème c'est que le :4: doit être lâché assez tardivement pour que le reste passe en just frame. suffisamment longtemps pour que l'adversaire punisse heihachi d'après moi.
Qu'est ce que tu veux dire?
Qu'il faut laissé appuyer sur :4: a un moment du JS?
Non. il faut le "sortir", appuyer sur le :4: un peu tardivement... Trop selon moi...
Quand la pierre tombe sur l'oeuf: malheur à l'oeuf
Quand l'oeuf tombe sur la pierre: malheur à l'oeuf
Répondre

Retourner vers « [T4] Personnages »