[Résultats] Résultats des rencontres online et commentaires
Modérateur : Modz
- NightZ
- I love Soul Calibur
- PSN : Oniyuri-NightZ
- XBL : /o/?
Re: [Résultats] Résultats des rencontres online et commentaires
@Dragu,
db4 de Jin c'est +3 en hit, et le d3 d'Ak donne aussi un avantage je crois. Faut pas taper derrière sauf si tu sais que l'adversaire sort un truc lent ^^!
Dans tout les cas, un backdash c'est gratuit et safe. Après s'être mangé un truc en "hit" c'est une alternative viable plutôt que de rester sur place pour encaisser la prochaine attaque. C'est particulièrement utile contre les adversaires qui utilisent leurs "poke" depuis la distance max comme Alisa par exemple et en même temps on peut parfois éviter quelques "mix up" de cette façon.
Par exemple pour un jack un peu bourrinos qui à tendance à abuser de son WS4, un simple backdash peut faire toute la différence vue la porté faible de son coup. Trop de joueurs placent aveuglement leurs confiance dans l'avantage que peut procurer un "hit" en se basant sur le fait que le coup le plus rapide ne peut sortir qu'en i10, alors qu'un déplacement est effectif bien avant un jab.
db4 de Jin c'est +3 en hit, et le d3 d'Ak donne aussi un avantage je crois. Faut pas taper derrière sauf si tu sais que l'adversaire sort un truc lent ^^!
Dans tout les cas, un backdash c'est gratuit et safe. Après s'être mangé un truc en "hit" c'est une alternative viable plutôt que de rester sur place pour encaisser la prochaine attaque. C'est particulièrement utile contre les adversaires qui utilisent leurs "poke" depuis la distance max comme Alisa par exemple et en même temps on peut parfois éviter quelques "mix up" de cette façon.
Par exemple pour un jack un peu bourrinos qui à tendance à abuser de son WS4, un simple backdash peut faire toute la différence vue la porté faible de son coup. Trop de joueurs placent aveuglement leurs confiance dans l'avantage que peut procurer un "hit" en se basant sur le fait que le coup le plus rapide ne peut sortir qu'en i10, alors qu'un déplacement est effectif bien avant un jab.
- djghost04
- Crusher Man
- PSN : djghost04
- XBL : JePayePasPourSa!
Tu sais queue dalle sinon tu joue au loto si t es devin lol,donc on tape pasNightZ a écrit :@Dragu,

On crush ou on arnaque sa c est T6

Y a de ces trucs qui passent parfois,c est énorme

- Die-MF-Die
- Grand Master Flash
- PSN : DraguDie-MF-Die
- XBL : WTF ?
Ah ^^ méa culpa, merci pour ses infos, j'ai matté le d3 de Ak donne +1 en hit ou ch, dans tout les cas, moi je fais rien quand je touche en hit, je backdash. C'est trop peu avantageux.
Pour db4 de Jin, en fait quand tu touche en hit, si tu fais du 10 / 12 f de la movelist de Jin, t'es a porté suffisante si le mec bouge pas ? dans les safe move hein.. tu peux aussi sortir 1+2 mais bon moi je résonne pas comme ça ^^
moi quand un Jin me fait db4, 90% de temps je fais 1,2,1 ( hit confirm ou pas ) avec Dragu, ca passe comme une lettre a la poste alors c'est pour ca que j'avais l'impression que l'avantage existait même pas , mais bon on peut aussi se faire crush comme vient de dire Dj, et il en connait un rayon en crushing move ce gros dindon

Pour db4 de Jin, en fait quand tu touche en hit, si tu fais du 10 / 12 f de la movelist de Jin, t'es a porté suffisante si le mec bouge pas ? dans les safe move hein.. tu peux aussi sortir 1+2 mais bon moi je résonne pas comme ça ^^
moi quand un Jin me fait db4, 90% de temps je fais 1,2,1 ( hit confirm ou pas ) avec Dragu, ca passe comme une lettre a la poste alors c'est pour ca que j'avais l'impression que l'avantage existait même pas , mais bon on peut aussi se faire crush comme vient de dire Dj, et il en connait un rayon en crushing move ce gros dindon

- NightZ
- I love Soul Calibur
Hmm, ça dépend du Jin je pense c'est toujours comme ça ^^. 3 frame c'est pas énorme non plus donc l'avantage est limité. Disons que souvent ils tentent b f2 1 derrière, par réflexe du juggle qui suit si le db4 touche en CH. Mais si ils trainent sur l'exécution t'auras le temps de forcer c'est clair.
Mais bon, ils ont bien des trucs à placer derrière ça si ils le veulent, c'est préférable de ne rien faire ou de se déplacer je pense. Puis comme tu dis, y a pleins de "1+2 addict" chez eux, c'est pas sans risques ^^.
Sinon oui, un "crushing move" ou "parry" si tu as, ça peux se tenter, mais je sais que c'est pas ton style lol.
EDIT J'avais pas vue la question, en i10 ou i12 je sais pas mais il peut sortir des coups safe qui auront l'avantages sur les tiens avec cette avance, je pense à b2 1 par exemple ou df1 4 qui vont non seulement te touche mais risques de t'attraper si t'as tenter un déplacement latéral.
Puis dans tout les cas il a son "4" qui dissuade suffisamment de faire de la merde derrière un db4 lol.
C'est un bon coup, c'est juste dommage qu'il ne soit pas "high crush", ça rend l'effet en counter hit difficile à obtenir, au final c'est pas super pratique. Mais bon c'est Jin hein... Faut pas trop lui en demander il a tout donner pour T4 et depuis c'est la chute.
Mais bon, ils ont bien des trucs à placer derrière ça si ils le veulent, c'est préférable de ne rien faire ou de se déplacer je pense. Puis comme tu dis, y a pleins de "1+2 addict" chez eux, c'est pas sans risques ^^.
Sinon oui, un "crushing move" ou "parry" si tu as, ça peux se tenter, mais je sais que c'est pas ton style lol.
EDIT J'avais pas vue la question, en i10 ou i12 je sais pas mais il peut sortir des coups safe qui auront l'avantages sur les tiens avec cette avance, je pense à b2 1 par exemple ou df1 4 qui vont non seulement te touche mais risques de t'attraper si t'as tenter un déplacement latéral.
Puis dans tout les cas il a son "4" qui dissuade suffisamment de faire de la merde derrière un db4 lol.
C'est un bon coup, c'est juste dommage qu'il ne soit pas "high crush", ça rend l'effet en counter hit difficile à obtenir, au final c'est pas super pratique. Mais bon c'est Jin hein... Faut pas trop lui en demander il a tout donner pour T4 et depuis c'est la chute.
- Genesis
- Tranxen-200
- PSN : GenesisFR
Mais t'es fou il a tout Jin Kazama !
Jle joue plus vraiment parce que sinon je joue 15 persos mais jle trouve magique.
Jle joue plus vraiment parce que sinon je joue 15 persos mais jle trouve magique.
- NightZ
- I love Soul Calibur
C'est pas mon avis du tout.
Pour moi il est loin d'avoir "tout", en fait il a qu'une chose qui peut faire toute la différence, c'est son parry. Et online... Ils ne sont pas nombreux les Jin à savoir exploiter ça suffisamment pour lui permettre de rivaliser avec des perso qui justement "ont tout" ou presque.
Mais je demande qu'à voir ton Jin "magique".
Pour moi il est loin d'avoir "tout", en fait il a qu'une chose qui peut faire toute la différence, c'est son parry. Et online... Ils ne sont pas nombreux les Jin à savoir exploiter ça suffisamment pour lui permettre de rivaliser avec des perso qui justement "ont tout" ou presque.
Mais je demande qu'à voir ton Jin "magique".

- Genesis
- Tranxen-200
J'ai pas dit que le miens l'est mais j'en ai déjà vu et c'est un perso qui a vraiment de bons outils.
Simples mais efficaces, tu punis et attaques assez facilement avec ses coups que ce soit ewgf ; cd1 ; db4 ; b2,1 ; 1+2 ; 2,4 ;bf2,1 ; uf4 ; d3+4 ; cd4 ; df1 ; 2,1,(4) ou f3 / f4... Y'a très peu de déchet dans sa movelist. C'est la simplicité même tout en étant très direct et efficace. Et la parry c'est un gros plus quand tu as une bonne connaissance du match-up ou que tu lis rapidement le jeu adverse.
Simples mais efficaces, tu punis et attaques assez facilement avec ses coups que ce soit ewgf ; cd1 ; db4 ; b2,1 ; 1+2 ; 2,4 ;bf2,1 ; uf4 ; d3+4 ; cd4 ; df1 ; 2,1,(4) ou f3 / f4... Y'a très peu de déchet dans sa movelist. C'est la simplicité même tout en étant très direct et efficace. Et la parry c'est un gros plus quand tu as une bonne connaissance du match-up ou que tu lis rapidement le jeu adverse.
- GexCalibur
- Master of Puppets
- PSN : GexCalibur
@nigthzeuh:
Le mien il est craqué ! ff+2x2 powaaa
Sinon grosse session avec le labou, merki encore pour m avoir montré la voie avec le eddy, magnifique
J aurai du m y mettre plus tot a celui la !
SinOn avec ne jack tu peux y aller, je ne pige vraiment quedallou a ça hitbox, les d/f2 que je me suis mangé alors que je pensai etre a bonne distance
et pourquoi ses pots dans le dos devil ou akra, ils lui servent vraiment
Et ton kaz
je pense que tu mas fait que 13f, a mon avis tu peux m'en faire facile 3 ds tes juggs vu la vitesse a laquelle tu me les sort!
Merci encore pour la leçon !
Le mien il est craqué ! ff+2x2 powaaa

Sinon grosse session avec le labou, merki encore pour m avoir montré la voie avec le eddy, magnifique

J aurai du m y mettre plus tot a celui la !
SinOn avec ne jack tu peux y aller, je ne pige vraiment quedallou a ça hitbox, les d/f2 que je me suis mangé alors que je pensai etre a bonne distance

Et ton kaz

Merci encore pour la leçon !
La voie du TEKKENNISME m'améne à une totale liberté de pensée cosmique, vers un nouvel age reminescent!
- NightZ
- I love Soul Calibur
Genesis a écrit :J'ai pas dit que le miens l'est mais j'en ai déjà vu et c'est un perso qui a vraiment de bons outils.
EWGF: Start en CH, rien à voir avec celui d'un Mishi.
CD1: unsafe en just frame ou non.
db4: -13 en block, l'effet CH difficile à obtenir vue qu'il ne crush rien et c'est du i20 lol.
b2 1: Un bon coup je te l'accorde.
1+2: Unsafe
2 4: C'est un punish, un bon punish.
bf2 1: Un bon coup.
uf4: unsafe, dégât de chiotte si c'est NH.
d3+4: -19, c'est un punish. Ou après avoir "parry" un truc conséquent.
CD4: C'est invisible donc oui, un bon move.
Après oui, df1_df1 4, 2 1_2 1 4, d4, f4 c'est de bons outils mais la vérité c'est que beaucoup de perso possèdes des équivalent.
Ca ne change rien au fait que ses dégâts en moyenne sont plus bas que ceux des autres perso, ses capacités en wall carry pas top, il est dit "inconstant" dans ses juggle ou autre, le perso est très affecté par le changement d'angle ou de taille entre les personnage.
Il puni bien (super WS2, peut W! en i10, etc) , peut poke correctement mais encore fois, pas "mieux" que la plus part. Relativement steppable en zoning, il a rien pour traversé l'écran...
Le perso ne dispose pas de starter NH safe i15/i16
Il peut potentiellement obtenir plus d'opportunité pour "launch" que les autres personnages via son parry, et c'est pourquoi il ne dispose pas d'autant de dégâts ou d'avantages, n'empêche que ça reste difficile à utiliser correctement et que vue qu'on parle d'online, encore plus dur à mettre en pratique.
Parrer un élément d'une string c'est faisable comme offline, mais parrer un "single" en réaction c'est déjà autre chose et ça demande une confirmation visuelle et des réflexes.
Voilà pourquoi je dis qu'il n'a pas "tout" et que l'online l'affecte tout particulièrement ^^. Maintenant si tu connais des Jin magique qui dosent online, fais donc les présentation! ^^
Modifié en dernier par NightZ le 22 mai 2012 à 22h05, modifié 1 fois.
- Genesis
- Tranxen-200
Tous les coups que j'ai donné et qui sont unsafe sont bien sûr à utiliser dans certaines conditions (punition, whiffpunish...).
Bref je trouve que quand tu as un bon mind game, de bons déplacements, les coups de ce perso t'offrent de très bonnes possibilités et ce de manière très instinctive. Je sais que c'est pas forcément clair à comprendre mais je suppose que ceux qui ont déjà pas mal dosé le perso me comprennent.
En réseau je connais Fireblade, qui a vraiment un très bon Jin, même si il bourre parfois beaucoup
C'est simple il joue que ce perso il connait quasi toutes les ptites subtilités de ses coups. Et moi de mon côté j'ai prit beaucoup de plaisir à jouer ce perso je me sens à mon aise avec (moins en P1 c'est pour ça que je le joue moins, same pour Kazuya et Devil).
Bref je trouve que quand tu as un bon mind game, de bons déplacements, les coups de ce perso t'offrent de très bonnes possibilités et ce de manière très instinctive. Je sais que c'est pas forcément clair à comprendre mais je suppose que ceux qui ont déjà pas mal dosé le perso me comprennent.
En réseau je connais Fireblade, qui a vraiment un très bon Jin, même si il bourre parfois beaucoup

- NightZ
- I love Soul Calibur
Quand tu as un bon mind game, de bons déplacements c'est tout les perso qui peuvent t'offrir de bonne possibilités ^^. Après si tu te sent à l'aise avec lui je comprend tout à fait, tu devrais le jouer d'ailleurs si tel est le cas.
En fait si tu veux, les coup de Jin, les autres perso "mid" possèdent des équivalent ou mieux c'est ça que je voulais dire, c'est vraiment son parry qui fait ou non toute la différence.
Moi j'aime le perso mais j'ai zéro feeling avec son gameplay, du coup c'est mal barré.
Je ne savais pas que Fireblade jouait encore online, si il est d'accord je demande qu'à voir comment il joue online.
En fait si tu veux, les coup de Jin, les autres perso "mid" possèdent des équivalent ou mieux c'est ça que je voulais dire, c'est vraiment son parry qui fait ou non toute la différence.
Moi j'aime le perso mais j'ai zéro feeling avec son gameplay, du coup c'est mal barré.
Je ne savais pas que Fireblade jouait encore online, si il est d'accord je demande qu'à voir comment il joue online.

- shin asuka
- Master of Puppets
- PSN : Kaanon__
Fireblade avec son Jin c'est une machine se gars 

C'est craqué...C'est bien ( ͡° ͜ʖ ͡°)
- Genesis
- Tranxen-200
Ca oui c'est évident, mais je veux vraiment insister sur le fait que je trouve que les coups sortent de manière nette et instinctive, sans fioritures.NightZ a écrit :Quand tu as un bon mind game, de bons déplacements c'est tout les perso qui peuvent t'offrir de bonne possibilités ^^
- Tekken--62
- Grand Master Flash
- PSN : Tekken--62
LOL
La roulade est une technique essantielle
pour mon jeu,je comprend pas pourquoi tous le monde
se prend la roulade quoi???
c'est facile à esquiver,,,franchement je vous comprend pas
La roulade est une technique essantielle
pour mon jeu,je comprend pas pourquoi tous le monde
se prend la roulade quoi???
c'est facile à esquiver,,,franchement je vous comprend pas
- shin asuka
- Master of Puppets
- PSN : Kaanon__
Lol hein,regarde les rediffs de ta chaine sur T6 et regarde combien de fois tu l'utilise la roulade.Roger a de bien meilleur chose mais bon ton jeu ce limite à la roulade,uf4,ss4 voila quoi 

C'est craqué...C'est bien ( ͡° ͜ʖ ͡°)