[Résultats] Résultats des rencontres online et commentaires

Annonces tournois FightPlay PS3 et sessions en matchmaking

Modérateur : Modz

djghost04
Crusher Man
Crusher Man
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!

Re: [Résultats] Résultats des rencontres online et commentaires

Message par djghost04 »

shin asuka a écrit :Avec eddy je pense que uf4 passerai
Jack aucune idée :axed:
Exactement,par contre timing un peu serré,faut pas trainer de mémoire :thanku: (online)

@Labou: Avec Jack pas eu l occasion de tester mais f1+2 devrait le faire par exemple a cause de la distance :thanku:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
NightZ
I love Soul Calibur
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?

Message par NightZ »

Session avec Bouillome, bien joué à toi.
Par rapport à la première fois que je t'ai vue je trouve qu'il y a déjà énormément de progrès, comme quoi ça avance bien mine de rien ^^.

Tu gère mieux la pression qu'avant, t'évite d'attaquer quand tu t'estime en négatif c'est une très bonne chose, au niveau des coups que tu utilise je vois que tu as fais du ménage aussi! C'est bien mieux comme ça mais ça pourrait l'être encore plus ^^.

Certaines string dont tu sert te couteront cher contre un joueur réactif et en condition! C'était pas mon cas cet après-midi, j'étais claqué j'ai même pas chercher à réagir mais si ça se reproduit trop je le ferais! ^^
- d3 2
- qcb2 4
- d/f+3+4, 3
- b2 1_b2 1~SS

C'est important de ne pas trop se servir de ce genre d'attaques, quelqu'un qui est habitué au match up va ducker en réaction et t'offrir une balade en avion gratuitement pour avoir essayé ^^. Ca peut être utile de les garder de coté pour quelques situations mais faut clairement pas les inclure dans nos bases de jeu.

L'éternel d/f+3 aka Snake Edge, celui là, on ne le dira jamais assez, faut faire attention avec ça! Clairement ça peut rapporter gros mais l'inverse est tout aussi vrai sinon plus! C'est un "high crush" il doit être utilisé comme tel, c'est à dire que si t'as la certitude que ton adversaire va se servir d'un "high" et que tu as suffisamment de temps, oui, tu peux t'en servir mais clairement pas autrement.

Sinon j'ai vue que tu démarre l'apprentissage du backdashing, je pense que c'est encore un peu tôt avant de t'investir là dedans, mais t'es seul à décider ^^.
C'est vrai que ça t'apportera un énorme plus, seulement ça prend du temps à maitriser des deux coté, de plus tu joue un personnage à "Sway", pour Bryan y a pas le choix c'est le "KBD" qu'il te faut apprendre et c'est la technique la plus "hard" de backdash cancel.

Le fait est que, c'est un avantage seulement si le reste de ton jeu est au même niveau, je pense qu'avant de travailler ce genre déplacements, il est préférable d'être bien rodé sur les "punitions" , avoir déjà de bonnes phases, être familiarisé aussi sur les side-step et les side-walk.
Backdashé une attaque pour ne rien mettre derrière ne sert pas vraiment, quand une partie de ton attention est prise sur les timing et autre de ta technique, tes réflexes pour punir seront diminués. Il te faudra un moment avant de pouvoir te déplacer de façon fluide et naturel sans y penser.
Et pendant tout ce temps, c'est le reste de ta progression qui prend du retard.

Sinon j'ai remarqué que tu as tendance à te baisser régulièrement, il faut faire attention sur ça aussi, tout les personnages possèdent des "mid" redoutable, ne les néglige pas.
Cela dit dans certaines situations ça peut être une bonne chose, c'est pareil, c'est à toi de voir si c'est rentable ou non.

Sur ce, bonne continuations!
:ninja:

Ah et GG aussi à DraguDie qui a un blèm de pad, ainsi qu'à Djghost et sa "bête" qui a le don pour me faire craqué lool! Rien à dire sur les autres perso, le Eddy me file toujours autant de mal, le Jack et le Panda un peu moins.
J'ai eu l'occasion de comprendre un peu mieux les perso grâce à Doc et Yamaturga mais c'est pas parfait c'est clair.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Die-MF-Die
Grand Master Flash
PSN : DraguDie-MF-Die
XBL : WTF ?

Message par Die-MF-Die »

GGs aux quelques personnes avec qui j'ai joué aujourd'hui, Genesis, Kaed, Sir Armel, Nightz, Djdindon...

Et ouais, faut que j'trouve un pad ( ou que je me mette a mon stick haha ), la croix directionelle déconne plein pot, uf au lieu de ff. Ca explique les triples uf2, les double uf4.. j'en passe et des meilleurs. Un calvaire. Les déplacements sont donc aussi impossibles ou presque, a gauche, je peux pas backdash, ca saute, d'ailleurs Nightz, je jump au dessus des db3 hein... je voulais juste reculer :) haha.
'Fin inutile de jouer comme ça :ninja:

Mais euh, de ce que j'ai pu voir, des progrès du coté de BFF, ca balance moins, plus patient qu'avant, c'est la bonne voie :winked:
NightZ
I love Soul Calibur

Message par NightZ »

Quand je t'ai vue jump sur mes attaque j'me suis demander l'espace d'un instant si c'était volontaire lol. J'étais en train de me dire, merde je mix comme un porc entre df1,df4,b1 et db3... Comment il peut jump en réaction!?

Puis tu m'as fais le coup pleins de fois lol! N'empêche t'as bien gérer, c'est définitif ton Asuka peut largement tenir tête à mes persos. J'ai hâte de voir nos premier mirror Jun sur TTT2, ça s'annonce d'être "epic"!
[TSG]

Genesis
Tranxen-200
Tranxen-200
PSN : GenesisFR

Message par Genesis »

Chez Dragu je préfère largement Sergei (logique) et un peu en dessous mais sympa aussi, Marduk.

Asuka je suis bien moins fan !

Sinon à bientôt pour d'autres parties. Juste ce qui me fait chier en ce moment niveau réseau c'est de me retenir niveau chopes, j'ai quelques mix à tester avec mes persos. Jack et Steve c'est quand même de bons choppeurs ! :fine:
Laboubam
Laboubam
Laboubam
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam

Message par Laboubam »

A moins de jouer King, pour moi une chope ne pourra jamais etre utilisé comme un mix. :nannan:
bouillome
bouillome
bouillome
PSN : bouillome

Message par bouillome »

@Nightz

Merci pour tout ses conseils, j'essayerai de penser a tout ce que tu m'as dit :D
NightZ a écrit :Certaines string dont tu sert te couteront cher contre un joueur réactif et en condition! C'était pas mon cas cet après-midi, j'étais claqué j'ai même pas chercher à réagir mais si ça se reproduit trop je le ferais! ^^
- d3 2
- qcb2 4
- d/f+3+4, 3
- b2 1_b2 1~SS
Pour ses déplacements il faut vraiment que je vois le zaibatsu parceque je connais la moitié de ce que tu m'as mis lol. Comme tu dis, parfois vu que j'essaye de varier, il y a des coups qui sont trop punissable mais que je n'arrive pas encore a enlever même si j'ai déja fait un peu de nettoyage dans mon jeu.

En ce qui concerne le backdash, je ne sais pas trop, si tu penses que je dois le mettre de côté pour que ce soit bénéfique plus tard, pourquoi pas, après je peux toujours en pratiquer en mode training je pense.
NightZ a écrit :C'est vrai que ça t'apportera un énorme plus, seulement ça prend du temps à maitriser des deux coté, de plus tu joue un personnage à "Sway", pour Bryan y a pas le choix c'est le "KBD" qu'il te faut apprendre et c'est la technique la plus "hard" de backdash cancel.
Alors KBD je ne vois pas ce que sais :wacko: , c'est le taunt c'est sa? Parceque si c'est sa je galère pas mal a le faire, quand je dois le faire etc.. Je sais qu'il faut le faire lorsque la personne est au mur mais quand je le fais je me rate tout le temps et sa passe a côté et même si j'attend que l'adversaire se réleve sur le côté pour le suivre sa fonctionne pas trop donc faut que je revois sa.

Et le fait de me baisser tout le temps c'est pour essayer de bien faire mais si c'est dangereu, je le ferai moins dans ce cas :) A vrai dire, j'essaye de plus me baisser parceque j'en ai trop marre de me prendre des balayette qu'on vois depuis 10km mais que je n'arrive jamais a parrer, comme celle de law, lili, bryan aussi ou d'autres encore. Mais j'y penserai pour la prochaine fois!

En tout cas merci pour toutes ses info sur mon niveau de jeu, mes erreurs, sa me permettra d'y penser pour les autres combat :huhuh:
:jin_: :bryan_:
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip

Message par Kaedetsuka »

Die-MF-Die a écrit : Mais euh, de ce que j'ai pu voir, des progrès du coté de BFF, ca balance moins, plus patient qu'avant, c'est la bonne voie :winked:
Merci! Je bosse sur les match-up et les frames c'est pas évident de tout retenir :fine:
Ta Asuka est sur la bonne voie aussi, tu devrais la jouer en poke aussi, elle bien relou comme Miguouel dans le genre...

@Nightz
Je suis entrain de bosser le match-up Alisa, faudrait qu'on ce fasse une session un de ces quatre voir ci j'arrive à mettre les choses en pratique :huhuh:
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Genesis
Tranxen-200
Tranxen-200
PSN : GenesisFR

Message par Genesis »

Laboubam a écrit :A moins de jouer King, pour moi une chope ne pourra jamais etre utilisé comme un mix. :nannan:
Je vois bien ce que tu veux dire mais je pense plus à des coups qui te permettront de rentrer des chopes de façon fluide et discrète. J'ai trouvé ma spéciale avec Jack comme ça :D
GexCalibur
Master of Puppets
PSN : GexCalibur

Message par GexCalibur »

Bien joué au crashman.... On a pas joué souvent ensemble avant mais ben que dire, tu es trop fort !!!
il m as completement pulverisé lol... Une maitrise du stick digne d un coco, des whiffs punish qui ne pardonne pas, faut dire qu hier j ai pas mal whiffamort...tu es pas mal direct ds ton jeux, bcp de pressing comme si tu jouais en off...Y a des moments je me suis cru a street lol
La connection etait bonne, mais il vrai que j ai sentit un petit je ne sais koi, je maintenait souvent b expres comme un porco pour la garde et pourtant pas mal de fois je me prenais le starter, je ne sais pas si c etait pareil pour toi?
En tt cas tu fais vraiment partit de l avenir tekken en france, (comme avec un certain doug je trouve)
big gg :thanku:
La prochaine, je ferai bcp mieux et plus mechant :winked:

Et session vite fait avec le djghostrider, tkt je ne suis pas parti parce que ça me gonflait... Toujours un style je dirai ,trés competitif et a rendre fou en tt cas :wacko: faudra qu on refasse ça !
La voie du TEKKENNISME m'améne à une totale liberté de pensée cosmique, vers un nouvel age reminescent!
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas

Message par Yamaturga »

Nightz : merci pour ton retour, pas pu me connecter avant maintenant donc je te réponds que maintenant, mais merci pour les conseils, en tout cas, c'est un plaisir de jouer contre toi et d'avoir des retours aussi construits (et je pense que j'suis pas le seul à le penser :thanku: ). On essaiera de faire quelques mirrors Julia un peu plus en profondeur la prochaine fois mais là j'aurai pas le live avat un bon moment en tout cas, gg à toi :ninja:
Image

A.K.A Desolation.
NightZ
I love Soul Calibur

Message par NightZ »

@Bouillome

Au niveau des coups tu n'es pas obligé de varier énormément ^^, l'important c'est de prendre les bons "outils" de ton personnage et de s'en servir en adéquation avec la situation, passé un certain niveau, plus personne ne va te parler de "spam" ou autre ^^ alors ne t'inquiète pas pour ça.

Bon Bryan j'le connais pas spécialement mais je pense qu'au contact quelques coups doivent être suffisant pour installer ton jeu et te créer des opportunités.

- 1 2 (les jab classique) C'est préférable de les utiliser eux plutôt que 1 4 (Je t'ai vue t'en servir pas mal), la différence c'est que les jab vont "jail" en block, si le premier coup me touche, le deuxième aussi sans que je ne puisse agir entre les deux tandis qu'avec 1 4, si le premier coup me touche en block, je pourrais me baisser sur le deuxième.
EDIT En fait non, 1,4 ça jail aussi, c'est Bryan après tout... J'ai rien dis. :hammer:

- df2 1 (mid) Rien à dire sur ça.
- df1~1 1 1 2 (mid) Tu peux le delayé, ça traque, etc Carrément faut t'en servir ^^.
- f3 (mid) (starter en CH) , ça te laisse à 0 frame en block donc après ça t'es libre de faire tout ce que tu veux.
- d4 (low) classique pour gratter quoi...
- db3 (low) un très bon low, normalement ça s'utilise plus à mis distance que directement au contact mais les deux utilisation sont viables, vue qu'il se baisse à fond.
- 1+2 (mid) bon avantage en hit, la peur du 2 dissuade l'adversaire de punir, traque, etc...
- qcb3 (low) Un low violant, si la manip est faite vite c'est pas super facile à voir sans compter que d'autre trucs peuvent sortir du sway, c'est -14 en block donc sur certains perso faudra se retenir.
- db2 (mid) high crush, tout le monde ne s'en sert pas, moi je l'aime bien c'est toi qui vois ^^.

C'est juste des bases mais c'est suffisant pour mettre une petite pression ^^.

Dans les coups que je t'ai cité précédemment surtout deux d'entre eux reviennent souvent, d3 2 (bas+croix, triangle) que tu utilise à toute les sauces c'est très mauvais! ^^ Et qcb2 4 (quart de cercle arrière+ triangle, rond) que tu utilise en oki, c'est à dire quand l'adversaire est par terre devant toi, très mauvais aussi!

Hum, sinon le KBD (Korean Back Dashing) c'est juste une des technique de backdash cancel, une qui consiste à ne pas passer par "down" , utile pour les perso à "Sway" comme Bryan, Nina, Paul qui ne peuvent pas utiliser le wavedash inversé.

Pour la Taunt je ne peux pas t'aider, faudrait demander à un joueur de Bryan ou sur le topic du perso en question, mais je pense que la question a déjà été traitée. C'est sûr que c'est un élément crucial de ton personnage, c'est un truc prioritaire à apprendre.

@ Kaed,

Pas de problème, je vais avoir des exams ce mois-ci encore donc je ne serais pas super présent je pense, mais sait-on jamais si tu me capte n'hésite pas à me demander.
[TSG]

bouillome
bouillome
bouillome
PSN : bouillome

Message par bouillome »

NightZ a écrit :- df2 1 (mid) Rien à dire sur ça.
- df1~1 1 1 2 (mid) Tu peux le delayé, ça traque, etc Carrément faut t'en servir ^^.
- f3 (mid) (starter en CH) , ça te laisse à 0 frame en block donc après ça t'es libre de faire tout ce que tu veux.
- d4 (low) classique pour gratter quoi...
- db3 (low) un très bon low, normalement ça s'utilise plus à mis distance que directement au contact mais les deux utilisation sont viables, vue qu'il se baisse à fond.
- 1+2 (mid) bon avantage en hit, la peur du 2 dissuade l'adversaire de punir, traque, etc...
- qcb3 (low) Un low violant, si la manip est faite vite c'est pas super facile à voir sans compter que d'autre trucs peuvent sortir du sway, c'est -14 en block donc sur certains perso faudra se retenir.
- db2 (mid) high crush, tout le monde ne s'en sert pas, moi je l'aime bien c'est toi qui vois ^^.
J'essayerai de revoir sa alors :) et vu que tu me dis que quand on joue avec des joueurs avec un meilleur niveau qu'on ne parle plus de spam sa me soulage alors :D

Je verrais tout sa tranquillement en session et je verrais ce que sa donnera, en tout cas merci encore pour ses infos :taunt:
:jin_: :bryan_:
Crashman
Crashman
Crashman
PSN : TheCrashman

Message par Crashman »

GG Gex, mais j'me rendais compt que des fois j'bourrais un p'tit peu.(Enfin une impression)
Sinon, t'as pu remarqué que je ratais des EWGF hier. Et j'ai remarqué que tu te déplaces très bien, et a un très bon zoning :thanku:
MMD!
dash, d+2
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!

Message par djghost04 »

@Gex: Pas de soucis on se refera sa a l occaz est trés bonne connexion c est parfait :thanku:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Répondre

Retourner vers « [T6 BR Online] Tournois - Sessions - Vidéoz »