[Tournoi] [14/05/05] Grenoble

Encore quelques events, mais bientôt, tout sera sur PS3

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Ronny
Crying Baby
Messages : 45
Enregistré le : 25 nov. 2004 à 12h54
Localisation : Grenoble

Message par Ronny »

En ce moment ils finissent quelques défis à la session d'après tournoi.
Mais voici le compte rendu :

http://console-league.com/forum/viewtop ... 3&start=40

je fais quand même un copié collé :



Pour ma part le tournoi c'est bien déroulé, les poules ont été un peu longue mais au moins comme ça tout le monde à fait beaucoup de match.
Je tiens à remercier les joueurs qui se sont déplacés de loin pour venir, ils ont fait remonter le niveau général du tournoi. Je remercie particulièrement Sephiroth pour avoir accepté tous les repports de date et amené pas mal de matos avec Lord Shu ce qui m'a grandement aidé au bon détoulement du tournoi. Après je remercie Evil Ryuma de nous avoir accueilli pour la session.

maintenant les résultats :

- 1/4 finale
Desty Nova (Asuka) VS Stephane (Raven) 0-2
Dan (Nina) VS Yorda (Heihachi) 1-2
Sephiroth Lune (Law) VS Yasagami (Kazuya/Marduck) 2-0
Shin (Lee) VS Gravidja (Lei) 2-1

- 1/2 finale
Stephane (Raven) VS Yorda (Heihachi) 3-2
Sephiroth Lune (Law) VS Shin (Lee) 3-0

- Finale
Stephane (Raven) VS Sephiroth Lune (Law) 4-2


Donc félicitation à Stephane, après Lyon il gagne à Grenoble en rebattant Sephiroth malgrès sa défaite en poule 2-0 contre ce dernier.
A noter, les seuls match qu'ai perdu Sephiroth c'est en finale, très bon Law qui ne fait pas trop d'erreur (mais toujours plus que le Raven de Stephane).
Sinon ce tournoi m'a permis de découvrir une bonne partie de la communauté Tekken des environs, et je dois dire que c'est une communauté très agréable avec plein de personnes intéressantes.
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Je vois que Yorda a bien progressé pour arriver si loin :bravo:

Au prochain tournoi j'espère être là cette fois

Bravo à Sephi :bravo:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

copié collé de console league :
retour à l'appart après une bonne session et un bon tournoi, c'était bien sympathique :D

le tournoi s'est très bien passé, le seul hic c'était coté télés : 3 télés, dont un écran plat bien grand avec le son (trop mortel, on a joué dessus depuis les quart de finales et les freeplays), mais les 2 autres, écrans LCD tout petit, qualité pas top, on aurait dit du 50hz... mais après reflexion on s'est dit que c'était pas du 50hz vu que c'était des jeux USA, enfin bon, c'était chaud, j'arrivais même à louper les combos de bruce (sisi, j'vous jure) o_O en plus j'avais 2 télés "normales" dans le coffre, ils en ont pas voulu. enfin, détail, mais qui a son importance quand on passe en quart de finale, si on joue sur un écran pas très précis, c'est lourd :roll:
sinon, organisation parfaite de ronny, poules en 2 matchs gagnants de 3 rounds, c'est vraiment sympa pour tout le monde. on avait 2 poules, 9 et 11 joueurs, du coup on a fait un paquet de matchs, et dans la poule de 11 (pas la mienne), c'était assez tendu pour départager les 4 premiers.

ensuite les phases finales, yasagami n'ayant pas encore touché T5 réellement, c'est déja bien qu'il soit arrivé la, et malgré qu'il n'ait pas encore l'esprit T5 et ait gardé l'esprit T4, il garde son sérieux dans son jeux, et c'est bien appréciable de discuter avec lui. demi finale contre le Lee de Shin, sympa, launch bien, mais son juggle n'enlève pas plus d'1/3 de barre, ce qui n'est pas terrible, si on ajoute le fait que l'adversaire vol au loin et que ce juggle était assez dur pour être loupé, du coup on peut se prendre 3 ou 4 launchers sans perdre. contre law qui fait perdre en 1 launcher avec mur + okizeme, ça fait un peu court. mais du bon lee, devrait déchopper plus souvent, sinon, bon joueur ;)
finale de ouf pour moi, j'suis un joueur avec 0.1 de mind game, mais la, reflexion obligée... j'ai battu stéphane en poule 2-0 (avec un triple perfect, mais bon, ça veut rien dire dans T5), du coup j'suis resté plutot confiant pour la finale. mais du coup, j'avais une légère avance au début, et puis 2 matchs sont joués vraiments très très serrés, du coup 3-2 pour lui, et la il a gagné de justesse le dernier match. bravo stéphane, j'ai pas encore réussi à te détroner, j'espère que ça arrivera :twisted: très bon joueur thx
only for calbuth :

yorda n'a pas bien progressé en fait, il a surtout gardé l'esprit T4, en ajoutant des chopes en punition comme je lui ai appris. ca en a gavé certains au fond de la salle qui disait "c'est moche", en attendant c'était les mêmes que j'avais étalé 5 min avant en poule avec les mêmes astuces (normale on les a vu ensemble), mais ils disaient "putin j'peux rien faire, t'es trop fort, j'adore" :0rolleyes:
pour dire comme yorda est vraiment terrible, il a passé :f: , :f: + :2: / imparable de heihachi en quart de finale ou demi finale, enfin tlm a hurlé de rire quoi :bravo: un très bon niveau contre stéphane, je pensais qu'il allait pleurer tout le long, finalement il a même devancé 2-1 puis perdu, dommage, mais très bonne gestion de raven, j'suis impressionné :0wow:
il manque un chouia d'adversaire à la hauteur dans sa zone, et d'expérience contre d'autres persos que les miens, du coup ça le pénalise un ptit peu. mais bon, il va se monter un ptit marduk du tonnere :0razzy:

@kingofvf4 : ouai tu crois j'ai pas lu ta phrase comme quoi fallait que je sorte des poules, tu crois quoi toi, que j'sais pas jouer ? personne m'a pris un match jusque la finale, c'est bien non ? même triple perfect sur stéphane, bon c'était facile dans dragon nest 2 roulettes dès le début + mur + okizeme sur 2 rounds, et le 3eme en finnesse, il a pas eu d'bol j'avoue. il me l'a fait payer ensuite le salopio :enrage:
je t'attend au prochain tournoi toi :bana3:

pour info, lord shu, inséparable malchance aidant, n'a pas pu sortir des poules, on ne sait toujours pas pourquoi. a 1 match gagné près il était 4eme avec yorda et un autre (qui ont fait un match de départage), en plus il avait des matchs largement à sa portée, mais il a perdu bêtement. il le dit lui même, j'ai pas trop matté ses matchs :0rolleyes: dommage, en espérant que la prochaine sera enfin la bonne :super:
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Après mes exams je me mets à jouer Raven sérieusement et tu pourras l'avoir le Stephane au prochain tournoi.....mais pas moi! :hehe:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Raiden
I love VF4
Messages : 2208
Enregistré le : 01 juil. 2004 à 22h30
Localisation : Herblay (95)

Message par Raiden »

Bouhhhhhhh Sephiroth !!!!!!!

J'attend ta correction pour le 18 !!! :0biggrin:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

@kingofvf4 : bin c'est que raven lui même est battable, il est pas invincible bien qu'il ait un mix up à la c** entre un low invisible et un mid vitesse eclair avec seulement 3 frames d'animation différentes (le début étant sensiblement exactement pareil), et stéphane ajoute à ça une défense digne de tsubasa. ajoutons y un peu de mes vieux reflexes qui me pourrissent un match, genre relevé après un juggle je veux taper même si l'adversaire s'amuse à l'autre bout de l'écran, du coup j'me reprend une punition parceque j'ai forcément tapé dans le vide :tetemur: enfin, j'suis fidèle à moi même quoi :bravo:

@raiden : désolé, j'ai pas pu faire mieux, j'aurais pas du lui laisser un seul match en finale, ça aurait été beau :nazos: j'suis un bidon, vais me recycler avec kingofvf4 qui joue à barbie sport equestre truc 2.1 turbo alpha :mmm:
Avatar du membre
Desty Nova
Desty Nova
Desty Nova
Messages : 1000
Enregistré le : 27 avr. 2005 à 16h27
PSN : DestyNova_FCP
Localisation : Beauvais

Message par Desty Nova »

Haha! Ouais, j'ai pas laissé passer lord shu, haha! :beu:
C'est vrai qu'il a pas eu de chance, onest tombés tous les deux dans une poule assez spéciale, et je crois que le Lee de Shin l'a un peu saôulé, mais en fait c'était tout con, il suffisait juste de ne pas se presser pour riposter à ses attaques (Shin a un jeu basé sur les counters, du coup, quand tu restes tranquille dans ton coin, il fait forcément une erreur! :0rofl: ).
Sephiroth, je me demande comment t'as fait pour mettre un triple perfect à Stéphane, vous êtes pas normaux, vous deux :ouf:

En tous cas, félicitations à tous, je bois à la victoire de Stéphane, à la future revanche de Sephiroth et à ma prochaine déculottée (en 1/4 de finale, comme d'hab, c'est le niveau de la compétion maximale d'un sac comme moi) :boire:

A la prochaine!
-You don't care about frames...
-Hell yeah!! I DON'T GIVE A SHIT!!!

KESKYA?!
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

bah tu es loin d'être mauvais, mais je dirais que c'est ton perso qui n'est pas très fort. asuka n'a pas de super gros juggle qui arrache la barre, autant en juggle normal que avec les murs. du coup, tu as beau me mettre 3 ou 4 starters, je me relèverais encore, alors que contre des persos comme law ou devil jin, bryan, bruce, tu prend 1 ou 2 starter et t'es fini. toute la différence...

le raven de stéphane ne m'a pas déchiré la barre autant que ce que j'ai pu voir dans des vidéos, mis à part le wall combo qu'il faisait sur la fin. mais il mix tellement bien ses starters que les dégats derrière sont énormes, du fait qu'il lance souvent des juggles :tetemur:

tu sais, un triple perfect ça fait déja 2 fois que j'en met sur T5, et pourtant sur T4 j'en ai jamais mis ni vu. T5 c'est un peu plus facile de ce coté la, suffit qu'au début du round tu prennes un :uf: + :4: , :3: + le wall combo qui monte dans les 80 - 90, tu te relève baissé et je mix ws + :2: avec slide kick, t'es mort :superlol: il se l'est pris 2 fois, donc tu vois, c'est pas parceque j'ai mit un pressing de taré, c'est plutot un "coup de bol" pour le starter dès le fight :0rolleyes:
Avatar du membre
Shin
Vomit Analyzer
Messages : 38
Enregistré le : 13 avr. 2005 à 10h21
Localisation : Annemasse

Message par Shin »

Desty Nova a écrit : C'est vrai qu'il a pas eu de chance, onest tombés tous les deux dans une poule assez spéciale, et je crois que le Lee de Shin l'a un peu saôulé, mais en fait c'était tout con, il suffisait juste de ne pas se presser pour riposter à ses attaques (Shin a un jeu basé sur les counters, du coup, quand tu restes tranquille dans ton coin, il fait forcément une erreur! :0rofl: ).
La prochaine fois, tu verras si mon jeu est tout con :mmm: , au lieu de venir te chercher, je ferais comme ton Asuka de p***, et j'attendrais bien sagement :fuct:
Tu montes à Paris le 18 juin je crois, on se verra peut être :0biggrin: .

Pour Lord Shu, faut dire que notre poule n'était pas facile par rapport à l'autre ou il y avait que Stéphane et Sephiroth avec du bon niveau.

Pour Sephiroth Lune et Yorda, on se revoit le 11 juin, à Annemasse si vous venez toujours.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

c'est vrai que dans votre poule, le niveau était plus équilibré :0rolleyes:

bien sur qu'on se retrouve à anemasse, d'ailleurs si il reste une place pour yorda et qu'il peut venir, si c'est possible de l'accepter :ange:
Avatar du membre
Desty Nova
Desty Nova
Desty Nova
Messages : 1000
Enregistré le : 27 avr. 2005 à 16h27
PSN : DestyNova_FCP
Localisation : Beauvais

Message par Desty Nova »

Haha! Ben oui, j'ai eu du pot contre lee! Je suis le premier à le reconnaître! :0biggrin:
pour le 18 juin, je suis encore en train de me tâter, en fait, j'espère que je pourrai quand même venir malgré la demie tonne d'obstacles qui se dressent sur mon chemin :cry:

Au fait, compliments pour ton Lee, il est vraiment fort, je tiens à préciser devant tous que tu as glorieusement tenu tête à Sephiroth, ce qui n'est pas donné à tout le monde (même si au finish, t'as perdu)

Si je peux venir le 18 juin, c'est avec plaisir que je jouerai contre toi :super:
-You don't care about frames...
-Hell yeah!! I DON'T GIVE A SHIT!!!

KESKYA?!
Avatar du membre
Shin
Vomit Analyzer
Messages : 38
Enregistré le : 13 avr. 2005 à 10h21
Localisation : Annemasse

Message par Shin »

Ok pas de problème Desty Nova, j'attends de prendre ma revanche sur ton Asuka :fuct:

Calimero et Gros Nounours Shu :lolol:
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

claire comme d'hab rien fait au tournois, j'ai très mal joué point barre. j'commence à m'habituer, enfin bon j'me suis vengé en freeplay le soir où seul stéphane m'a mis en échec. Très très fort ce type, bon sens du jeu, bon réflexes, ...et bon raiden et bob :super: .
Répondre

Retourner vers « [T5] Tournois - Vidéoz »