[AIDE] Conseils, bases et training

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Nicky
Master of Puppets
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2005 à 19h30
Localisation : Toulouse

Re: Training besoin d'aide

Message par Nicky »

Le online est bon pour la théories, dans la pratique a haut niveau les joueurs on d'excellent reflex et le online bride les réflexes, ça m'étonnerais par exemple que knee puissent punir d'un jet un df+2 whiffé online, il essaierait surement mais les 2 frames de retard dans ce genre de situation sont fatal, puis bon tu t'habitue pas a déchoper et a voire les lows visible, les 2 armes ultime du noob.
Pour moi le online c'est bon pour apprendre les bases, lorsque tu les connais c'est une machine a stagner. et si les joueurs off rale sur les tv qui lag, c'est pas une histoire de timing de juggle, on est dans tekken là :fine: mais bien de pas pouvoir punir efficacement, déchope et tous se que vous savez ! (le joueur online lui est meme pas au courant que c'est possible sans pif ou coup de chance :huhuh: (blague))

exemple con, au début de tekken 6, je vais a paris pour un we tekken, le samedi tournoi fnac sur écran qui lag, je me fait battre par un mec au pif avec bryan, le lendemain tournoi gnouz sur écran no lag, avec tous les joueurs de la veille plus d'autre présent, je gagne le tournoi.
Avatar du membre
NightZ
I love Soul Calibur
Messages : 1689
Enregistré le : 11 juin 2010 à 23h23
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?
Localisation : Winterfell

Re: Training besoin d'aide

Message par NightZ »

Ce que tu dis est vrai, le gameplay vraiment lié à ce qui se fait en "réaction" est très handicapé online, c'est malheureux d'ailleurs mais vrai.

L'exemple du df2 cependant est mal choisi, un coup i15+ avec un recovery aussi lent est super punissable online une fois whiffé, ce qui l'est moins c'est des coups plus rapide, là ou offline n'importe quel whiff représente un danger, online certains sont très dur à punir. Toutefois il y a des joueurs très bon la dedans même online, moi non, je suis mauvais en punish mais même offline hein haha.

Toutefois pour moi il y a moyen d'aller bien au delà des bases, quand j'ai vue le nombre de joueurs qui ne savait pas jouer contre Baek lors de l'event off que j'ai suivi depuis le stream, ou contre Miguel, ce genre de chose peuvent être apprise online sans problème.
Les side weakness des perso basé sur leurs top 10, quand un step est préférable à un walk ou inverse, etc... Enormément de choses peuvent être apprises online.

La seule chose que je tiens à dire, c'est que dans une optique de progression, de bonnes conditions online peuvent améliorer de mauvaises condition offline. Après si on habitde une zone ou l'offline de bon niveau s'avère être très accessible, l'online ne sert plus à rien mais lorsque ça n'est pas le cas, c'est un terrain non négligeable.
Beaucoup de doseurs online s'avère être de très bons joueurs off également, une grande partie de leurs jeux est née online et a été beaucoup travailler dessus également.

Je n'irais pas plus loin sur ce terrain qui s'avère glissant, les mieux placés pour en parler reste ceux qui dosent activement les deux, ce qui n'est plus mon cas.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Avatar du membre
Nicky
Master of Puppets
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2005 à 19h30
Localisation : Toulouse

Re: Training besoin d'aide

Message par Nicky »

Oui j'ai abusé quand j'ai dit les bases, df+2 de hwoarang whiffé c'est pas facile a punir optimalement online, et j'ai quand meme fait pas mal de online, après ça vient peut etre de moi, ou ma connexion.
ce que je veut dire c'est que tu connais surement alisa comme AO ! tous les juggles les frames utile les punitions tout, et si c'est pas le cas, ça va surement arriver bientot, les déplacement pareille, je pense qu'avec alisa ça va :fine: :angely: , bon crois tu pouvoir battre AO ? non. pourquoi ? c'est connaissance du jeu ? en Alisa vs Alisa non tu connais tout les manip et les frames, a cause de son mind game ? ok, et aussi beaucoup a cause de c'est reflexe et de sa reactivité.

je t'es pris comme exemple mais ça vaut pour nous tous, et se n'est que mon avis m'en voulez pas :baby:
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Training besoin d'aide

Message par Laboubam »

C'est votre avis oui, et surtout ça ne répond pas aux questions que se posent AMKaede ^^'.

Le sujet est intéressant, essayez de vous en tenir aux conseils et discussions "sérieuses" svp.
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: Training besoin d'aide

Message par Kaedetsuka »

@Djghost
Lol, ouais mais t'avais pas préciser ! Bref passons

@Gunni
bah 1 ans de réel découvert de Tekken puis 1 ans de training, j'a fait 2 UT ( oui pas assez ^^) et quelque session offline.

De toute façon ça dois être un grand manque de réactivité, c'est ptete ça. Jviens de passé 15 minute vs le CPU en faisant rien et en essayant de tout bloquer pas moyen lol.

Pour apprendre les frames , disons que quand tu as 50% de personne qui te disent faut les apprendre et 50% qui te disent qu'il y en a pas besoin lol, c'est chaud a essayer de capter.
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: Training besoin d'aide

Message par Crashman »

Disons que soit tu les utilise à fond, soit pas :fine: Parce que si tu connais à l'avance toutes les frames, tu sais quoi sortir et quand. Après c'est sûr que ca peut devenir rasoir de regarder les frames. D'un autre côté tu peux apprendre sur le tas mais à moins de passer en training avec l'entraînement défensif, tu sauras pas toujours si t'auras le punish adéquat, ce qui amène à tout punir avec 1,2 :fine:
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: Training besoin d'aide

Message par djghost04 »

Honnetement je regarde rarement les frames et pourtant je sais punir vraiment beaucoup de choses sur plein de persos....

J ai appris sur le tas,un peu online,un peu offline quand Ftskillz a pris en main la communauté Marseillaise a l époque et un peu en mattant des vidéos....

Pour ceux que sa soule d apprendre les tableaux de frames,regardez des matchs de bons joueurs,la vous voyez ou sa doit punir ou pas :thanku:

Aprés sa m arrive de temps en temps d aller en practice pour adapter mes punish quand je joue un nouveau perso(exemple quand je me suis mis a jouer Jack),parce qu avec lui je peux punir plus efficacement certains coups qu avec Eddy par exemple :angely:

Si tu stagnes autant AmKaede,c est a mon avis parce que tu commences SEULEMENT a vraiment vouloir t investir pour progresser!

Je me rapel de sessions ou je te punnissais tel ou tel coups 3 fois par round avec Bruce,mais tu continuais de balancer comme si tu comprennais pas lol(je parle pas de starter,mais bien de coups qui servent a rien a part en punition)...

Tu as de bons exemples de Bruce avec des joueurs comme J-Mike,étudie son jeu ,vois de quel coups il se sert beaucoup,ceux qu il ne se sert pas,etc....

Commence déja par sa,si tu as une bonne palette de coups pour construire ton attaque ou il est plus difficile de te punir,les matchs dureront déja plus longtemps :cloon:

Aprés les punitions,sa sera a toi de les apprendre,encore une fois vidéos,vidéos(ou frames),ensuite tu met en pratique,petit a petit tu verras sa deviendra automatique....

Pour la solidité(défense),c est pareil pratique ,pratique et pratique,il n y a pas de secret!

Et meme online tu peux devenir un minimum solide avec une bonne connexion naturellement!(regarde un joueur comme Loki online,un des joueurs les plus solide je pense) :likeu:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: Training besoin d'aide

Message par Kaedetsuka »

djghost04 a écrit : Si tu stagnes autant AmKaede,c est a mon avis parce que tu commences SEULEMENT a vraiment vouloir t investir pour progresser!
A la je pense que tu marque un gros point :fine: !

Mais je pense plutot faire ce que tu me dis , matter plein de vidéo de J-Mike qui reste mon deuxieme sensei spirituel avec Rain xD.

Bon déjà pour montré un peu vla une vidéo de fight vs Genesis en off, c'est pas de super qualité la caméra est pas mortel xD

http://www.youtube.com/watch?v=iWpxgKE_tuM&feature=plcp[/video]
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Avatar du membre
Gunni
Master of Puppets
Messages : 615
Enregistré le : 12 août 2010 à 21h33
PSN : Gunni2705

Re: Training besoin d'aide

Message par Gunni »

Tu joues le meilleur punisheur du jeu en i10 -> 1,4,3

Pour mets toi en tête que t'as 2 possibilité de punitions avec Bruce:
entre -10 et -13 (comme 4,1,2 de Steve)-> 1,4,3
entre -14 et + (comme d1+2 de Paul, f1+2 de Lars etc...) -> df2/uf4.

Quand tu sera bien à l'aise avec les punitions, tu rajoutera f2,4 dans tes punish.
Ça te facilitera l'apprentissage :thanku:.
Mais c'est que pour Bruce que c'est aussi facile de punir :fine: .
[TSG] FTW!
Avatar du membre
shin asuka
Master of Puppets
Messages : 584
Enregistré le : 01 sept. 2009 à 15h05
PSN : Kaanon__
Localisation : thionville

Re: Training besoin d'aide

Message par shin asuka »

À savoir aussi que c'est l'un des meilleurs Punish du jeu alors pourquoi s'en priver :coolz:
C'est craqué...C'est bien ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Training besoin d'aide

Message par Laboubam »

Parce que jouer ce type de perso quand on débute, je l'ai déjà dis je sais, mais je pense que ca ralentis forcement la progression, en particulier pour comprendre les bases.
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: Training besoin d'aide

Message par Crashman »

Hein? Pourquoi? :doubt:
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Training besoin d'aide

Message par Laboubam »

Jte quote un mp que j'ai envoyé à AMKaede le 4 avril, parce qu'il voulait des conseils :
Laboubam a écrit :Salut Kaede. Je suis pas sur d'etre le mieux placé pour donner des conseils, mais je peux te donner quelques pistes :
- mange des vidéos de joueurs réputés (coréens, US ou japs)
- essaie de faire plus de sessions offlines
- tu es encore tout nouveau, sache que c'est vraiment l'expérience et le versus qui fait progresser.
Aussi essaie de te concentrer sur 1 perso, de préférence pas trop fort (genre low ou mid). Un perso top tier ou avec des phases/coups craquées ca empeche clairement de comprendre certaines mécaniques du jeu, et donc ca empeche de progresser efficacement.
- maitrise au moins 1 juggle pour les starters utiles, mais connais aussi les okizemes et resets (les videos ca aide beaucoup pour ca).

Bon courage, et n'hésite pas à demander si on peut t'aider, et surtout incruste toi dans les sessions. :winked:

Labou
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: Training besoin d'aide

Message par Crashman »

Hm...Je vois pas trop pourquoi la tier-list modifierait (forcément) la progression du joueur, tant qu'il aime jouer avec le perso qu'il a choisi et qu'il s'est fixé à ce choix. En plus si il voudrait progresser en se mettant à un perso low tier, ca oblige parfois à changer de perso et de tout recommencer à zéro.
Parce que oui apprendre les phases craquées c'est bien mais après c'est quand faut les placer en match que ca devient chaud. (C'est mon avis)
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Training besoin d'aide

Message par Laboubam »

Humm, ce que je pense, c'est que choisir de débuter à tekken avec un perso dit top, peut cacher certains aspects du jeu, techniquement pas facile à comprendre/apprendre avec un perso "normal".

Exemple : Un mec qui débute, va se prendre un coup low. Au lieu de bloquer, le coup suivant ou stepper, il va pas chercher à comprendre les solutions qui existent dans tekken, et qui seront valables quelque soit le perso si... son perso peut bruce b2 ou bruce uf4 par exemple.

Donc en disant ca, je pensais aux coups auto-évasifs en partie, mais aussi au wall carry, au repéchage, au wall combo et mixs mid hit confirmable, etc., bref tout ce qui n'existe pas ou peu chez tous les persos.
L'idée c'est quand meme de se construire une base qui sera valable quelque soit le perso, et pas une base qui s'appuie sur les forces et avantages d'un main (et donc pire s'il est top).
Répondre

Retourner vers « [TTT2] Discussions générales »