En fait l'idée de base de cet évent était de faire un ranking sur plusieurs jeux et que les tournois se déroulent assez rapidement pour faire place aux autres, le tournoi n'était absolument pas centré sur Tekken et le nombre de bornes dispo pour jouer en continu était inconnu.
Au début on n'était pas sur que les règles initiales conviendraient à la communauté de TA ( mon ami DjGhost04 pourra en témoigner : 2 rounds de 1 match gagnant pour les poules par exemple ) c'est pour cela qu'on n'a pas posté.
Au final les choses ont été prises en main, il y avait finalement 4 bornes de Tekken pour 25-30 joueurs ( dont finalement beaucoup de casuals qui étaient plutôt intéressés par d'autres jeux mais qui participaient pour le fun!). 4 suffisait amplement mais si besoin d'autres bornes auraient pu être dédiées à Tekken. Le nombre de TV n'était absolument pas un problème car le local, un magnifique cybercafé, proposait un très grand nombre d'écrans.
Au final les règles étaient : simple élimination, 60 secondes, 3 rounds, poules: 2 matchs gagnants, 1/16 finale 2 matchs gagnants, 1/8 finale à la finale en 3 matchs gagnants. C'est un début! On pourra très certainement encore discuter pour que les règles soit calquées de plus en plus sur celles de TA, vous serez tenus au courant, si ça vous intéresse^^.
Mon avis sur le potentiel de ces events:
Le local est vraiment très très sympa, 2 pièces plutot grandes ( désolé ce n'est pas très précis mais j'ai aucune idée de la taille exacte ! ^^;; mais vous aurez peut être droit à des photos pour la prochaine fois! ). La salle remplie d'écrans à disposition.
Précision sur les écrans : Hop
>> Informations <<
Donc bon comme vous le voyez à gauche (à droite c'est juste la pub pour un autre écran sympa :p ) une moyenne de environ une demi frame de lag, oscillation 0-1 frame de lag: C'est pas la perfection de chez perfection pour Tekken DR mais pour Tekken 6, si j'ai bien compris, le problème ne sera peut-être plus?
La salle est restée ouverte jusqu'à 2 heures du matin.
Les sandwichs peuvent être achetés sur place, le cybercafé fait aussi minisnack. Sinon, il y a un Quick à moins de 3 minutes de marche.
À propos des lots: Malheureusement pas de cash price. Il me semble qu'une certaine partie des recettes est reversée au local ^^;.
Cependant, Virgin Megastore a déjà sponsorisé il y a peu un événement semblable (tournoi de SF4) pour le même cybercafé avec une Xbox360 à gagner. Nous tenterons de vous tenir au courant au préalable si une chance pareille venait à se reproduire.
Un petit mot personnel à propos de ce tournoi ci passé :p
Mon stick a déconné il appuyait sur start, start+select, 1,2,3,4 (enfin les touches quoi :p) tout seul. Je n'avais même pas pris de manette de rechange. DjGhost m'a généreusement prêté sa manette de rechange mais j'étais pas à l'aise avec. J'ai pris Steve car j'avais besoin d'un perso avec des manips de base simples mais ça n'a pas suffit^^!! Au final c'était super sympa, ambiance etc, session rencontres ( quelques joueurs qui n'étaient pas de Marseille se sont déplacés ) et passion de Tekken

(et d'autres jeux aussi!)
Voila!