Questions / Réponses

Mad Cybernetic Organism

Modérateurs : Loki, Modz

Avatar du membre
L4K1NG|SOULS
Grand Master Flash
Messages : 218
Enregistré le : 18 oct. 2009 à 23h27

Re: Juggles / Combos

Message par L4K1NG|SOULS »

Ah excuse moi, je pensais que t'avais oublié ou pas encore fait la partie sur le bounce et que t'allais la faire dans ce thread :smoke: merci bien
Membre de l'organisation luttant pour le retour du rire original de Bryan :br0:
Avatar du membre
IdateMorino
Lord Of The Cenobites
Messages : 26
Enregistré le : 31 oct. 2009 à 11h50
PSN : IBIKI-MORINO
Localisation : Precy sur Oise

Re: Juggles / Combos

Message par IdateMorino »

Bjr à tous,

Je me suis remis à Tekken avec cet opus et j'ai opté pour le bad ass de la série aka Bryan.

En revanche, après avoir découvert via l'outil de vulgarisation du parlé tekken, il y a un tas de combo que je n'arrive pas à terminer, je me demande alors si c'est dû à mon skill de poulpe ou au fait que je n'optimise pas les combos.

Par exemple, je fais par fénéantise uf+4, db+2, f1, b3~1+2 /B! : et là le ff~d+3+4 passe mais le 2 whiff tout le temps, du coup je fais d+3, 2. Je ne sais pas si après le bouncer il faut un timing spé pour sortir le uf+3 mais je n'y arrive pas :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur:
Pareil avec le qcb + 4 en launcher.

Sur le f,b+2 je fais ff+4 pour bouncer et après le uf+3 passe à la fraise pour faire f+1, b+3~f+412.
Ayant vu la frame, le coup semblant indispensable pour les punitions et autre c'est quoi la meilleure option après le jet.
Idem aussi pour le ws+1.
Quod licet Iovis non licet bovis
asenka
Dancing Spirit
Messages : 8
Enregistré le : 01 nov. 2009 à 18h27

Re: Questions / Réponses

Message par asenka »

je viens de me mettre au jeu, et je commence par Bryan, en mémorisant les combos comme une machine.

Le souci, c'est que j'ai aucune expérience de Tekken au niveau des phases de jeu et surtout du wake-up game...

Ma question sur Bryan concerne ses Okizeme. Que faire à la fin des combos ou de certains coupd pour des tech trap ? ou et avec quoi toucher le mec qui tech pas ? Utilisation de la taunt dans tout ça ?

Bref, comment marche ce type de pression et de jeu avec lui...

Merci beaucoup.
Avatar du membre
Loki
I love VF4
Messages : 2070
Enregistré le : 18 mai 2008 à 16h24
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?
Localisation : Paris

Re: Questions / Réponses

Message par Loki »

La meilleure méthode d'intimidation reste la taunt, au mur c'est le must. Ça forcera l'adversaire à ne pas se relever (ou bien à en avoir peur et à se relever trop vite, pensant qu'il peut esquiver). En gros tu taunt cancel une ou deux fois, si l'adversaire n'a aucune réaction tu balances du d+4 (l'adversaire se relève), et tu remets le pressing avec la taunt si t'as le temps. Les autres options sur un adversaire immobile, un qcb+4 pour un peu plus de dégâts ('ttention à l'axe, ça whiffe quelquefois, et c'est toi qui te retrouve au sol), ou un classique df+3. Si l'axe entre toi et le mur est relativement droit, tu peux aussi taper un d+3+4, 2 (ça fait bien mal).

Concernant l'okizeme dans les juggles, en fait c'est plutôt compliqué, parce que Bryan a une facheuse tendance à envoyer l'adversaire à perpèt'. Une option cependant, raccourcir son juggle et jouer en setup. Le best étant de procéder ainsi :

Après un bounce, tu balances un uf+3, mais au lieu de continuer ton juggle, tu lances un taunt cancel et un db+2, si l'adversaire backroll a ce moment là, tu le relauncheras.

Sur le papier ça donne ça (je prends un launcher au pif) :

uf+4 , db+2, f+1, b+1 B!, uf+3, dash~n~taunt~db+2, f+1, b+3~f~4,1,2 (jusqu'au mur ou vers l'infini et au-delà).
ou
uf+4 , db+2, f+1, b+1 B!, uf+3, dash~n~taunt~db+2, f+1, b+1 B! (et le combo qui va bien derrière).

Après en tech-trap il y a le ff+4, qui fonctionnait bien dans DR sur un adversaire qui tech roll, mais ça demande bien plus d'explications, et c'est pas un truc que tu peux placer à chaque round.
...VBS 2.0

Image
Avatar du membre
Loki
I love VF4
Messages : 2070
Enregistré le : 18 mai 2008 à 16h24
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?
Localisation : Paris

Re: Juggles / Combos

Message par Loki »

IdateMorino a écrit :Par exemple, je fais par fénéantise uf+4, db+2, f1, b3~1+2 /B! : et là le ff~d+3+4 passe mais le 2 whiff tout le temps, du coup je fais d+3, 2. Je ne sais pas si après le bouncer il faut un timing spé pour sortir le uf+3 mais je n'y arrive pas :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur:
Pareil avec le qcb + 4 en launcher.
Normal, puisque le b+3, 1+2 envoie l'adversaire trop loin pour repêcher avec un uf+3. De même, le deuxième coup de d+3+4, 2 ne peut pas toucher.
IdateMorino a écrit :Sur le f,b+2 je fais ff+4 pour bouncer et après le uf+3 passe à la fraise pour faire f+1, b+3~f+412.
Ayant vu la frame, le coup semblant indispensable pour les punitions et autre c'est quoi la meilleure option après le jet.
Idem aussi pour le ws+1.
Concernant f,b+2, ff+4 B!, l'uf+3 peut tout à fait reprendre l'adversaire, mais il faut faire un long dash+4 pour le ff+4.
Le tout peut aussi varier selon l'axe du launcher. Je ferais une rubrique prochainement sur les juggles désaxés, parce que dans certains cas des coups whifferont à coup sûr.
...VBS 2.0

Image
asenka
Dancing Spirit
Messages : 8
Enregistré le : 01 nov. 2009 à 18h27

Re: Questions / Réponses

Message par asenka »

ok je vois, merci beaucoup je vais tester ça.

Edit ;

Bon, je vais passer pour un idiot mais je débute vraiment sur le jeu.. dans la phase :

uf+4 , db+2, f+1, b+1 B!, uf+3, dash~n~taunt~db+2, f+1, b+3~f~4,1,2

le dash n taunt db 2, c'est :

- dash puis taunt cancel avant que le kick sorte, db2 pour le prendre dans le tech ?
- même chose mais sans dash avant le taunt...
- dash puis taunt, avec le kick UB puis cancel au bon moment avec le db2 ????

en gros, on cancel avant ou avec le kick de la taunt dans cette phase ? Oui je sais, j'ai qu'à tester, mais en fait, aucune ne passe lol
Avatar du membre
IdateMorino
Lord Of The Cenobites
Messages : 26
Enregistré le : 31 oct. 2009 à 11h50
PSN : IBIKI-MORINO
Localisation : Precy sur Oise

Re: Juggles / Combos

Message par IdateMorino »

Merci, je me disais bien aussi que je n'étais pas aussi moisi que ça pour le uf3.
Cool pour les combos désaxés.
Sinon le site une pure tuerie :0chinasmile: , moi qui reste un adepte de soulca je le trouve aussi bien foutu que sc.fr, n'en déplaise à Asenka :0biggrin:
Quod licet Iovis non licet bovis
asenka
Dancing Spirit
Messages : 8
Enregistré le : 01 nov. 2009 à 18h27

Re: Juggles / Combos

Message par asenka »

lol, j'ai quoi avoir dans cette histoire lol ? Moi j'aime bien ce site, et soul.fr c pas mon site mdr

Jolie boulot en tout cas sur les combos de cette rubrique.

ça serait pas mal aussi de faire un truc sur les frame trap et option du perso...
Avatar du membre
L4K1NG|SOULS
Grand Master Flash
Messages : 218
Enregistré le : 18 oct. 2009 à 23h27

Re: Questions / Réponses

Message par L4K1NG|SOULS »

Perso j'ai une question : Est-il possible de canceler le 2 dans d+3+4,2
Il me semble que j'avais vu ça dans une vidéo, le mec fait d+3+4, fait l'animation du 2, sauf qe le coup sort pas et il balance le ff+1+2

Le truc c'est que j'suis pas sûr et impossible de retrouver la vidéo :gratte: Alors jprefere savoir a l'avance si j'ai haluciné ou si jsuis vraiment un pas doué pour pas avoir trouver :tetemur:
Membre de l'organisation luttant pour le retour du rire original de Bryan :br0:
Avatar du membre
Heineken45
Master of Puppets
Messages : 748
Enregistré le : 27 mai 2008 à 14h08
PSN : Heineken45
Localisation : Orléans 45

Re: Questions / Réponses

Message par Heineken45 »

Oui tu peux cancel le 2 en faisant db. Ca donne d+3+4, 2~db pas mal pour essayer de passer chains of misery par exemple :super:
J'viens redonner d'la couleur au blason des miens avec comme devise bohémienne "tout ce qui est beau est mien"
Avatar du membre
L4K1NG|SOULS
Grand Master Flash
Messages : 218
Enregistré le : 18 oct. 2009 à 23h27

Re: Questions / Réponses

Message par L4K1NG|SOULS »

Oui, ça ou autre chose :0razzy:
Merci :loveyou:
Membre de l'organisation luttant pour le retour du rire original de Bryan :br0:
Avatar du membre
Loki
I love VF4
Messages : 2070
Enregistré le : 18 mai 2008 à 16h24
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?
Localisation : Paris

Re: Questions / Réponses

Message par Loki »

Refonte du topic Juggles / Combos avec l'ajout des dégâts, et de certains juggles plus utiles (j'en ai enlevé au passage).
...VBS 2.0

Image
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Re: Questions / Réponses

Message par Sephiroth Lune »

quelqu'un peut me dire comment on fait le coup que le mec fait souvent après la taunt (par exemple à 2:01) ? je connais que la manip via un ss, et j'ai pas trouvé sans ss dans la move list in game :soif:

http://www.youtube.com/user/TekkenGosu# ... AnGVZYtEhY

au passage, je connaissais pas du tout ce joueur de bryan, et je dois dire qu'en terme de déplacement, c'est ultra fluide et rapide. c'est beau des matchs de T6 comme ça :0biggrin:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Re: Questions / Réponses

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :quelqu'un peut me dire comment on fait le coup que le mec fait souvent après la taunt (par exemple à 2:01) ? je connais que la manip via un ss, et j'ai pas trouvé sans ss dans la move list in game :soif:

http://www.youtube.com/user/TekkenGosu# ... AnGVZYtEhY
1+2,2 ?

Eh mais c'est la base, ça! :0biggrin:
Avatar du membre
Loki
I love VF4
Messages : 2070
Enregistré le : 18 mai 2008 à 16h24
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?
Localisation : Paris

Re: Questions / Réponses

Message par Loki »

Les matchs sont superbes oui. Il bouge vraiment bien, tout en dash éclair, constamment en garde, c'est beau !

La manip du coup que tu cherches c'est 1+2, 2. Ca sort en 14 et c'est NC (pour 39 de dégâts) donc c'est garanti après la taunt. Mais perso j'préfère f+2,1,4.
...VBS 2.0

Image
Répondre

Retourner vers « Bryan Fury »