Online, un bien pour la communauté ?

Effectivement, certains font bien de rester chez eux !

Modérateur : Modz

Avatar du membre
elefanc
Master of Puppets
Messages : 614
Enregistré le : 07 nov. 2002 à 21h15
Localisation : Paris 13ème

Message par elefanc »

Bon le débat semble lancé. Juste deux mots.

C'est clair que Tekken online ce n'est pas exactement le même jeu. Mais on s'en rapproche. Le jeu est beaucoup plus orienté mix up, et beaucoup moins punitions. Et ça, ça ne peut que faire progresser offline. Les joueurs du online qui passent offline ont quelques matchs de "chauffe" avant de rentrer leurs juggles correctement. Mais après, tout passe.

Mais là où le online fait énormément progresser, c'est sur les déchoppes. Ben oui, faut plus faire attention. et quand on passe online, ben franchement là on rigole !

Sinon suis totalement d'accord avec Jeanphi85 : le cercle social s'élargit, et ça c'est tout bénef, les plus motivés restent, les autres, ben ils attendent SoulCalibur 4 :0rolleyes:

J'aime le online. Je préfère le offline. Et ce n'est pas incompatible.

A bientôt les amis offline, à ce soir les amis online.



E.
Noises, Drums and Grooves : http://soundcloud.com/owra
Avatar du membre
Lord_deimos
Master of Puppets
Messages : 442
Enregistré le : 07 mars 2006 à 19h13
Localisation : Pessac (près de bordeaux)

Message par Lord_deimos »

Mon avis sur la question, avis perso n'engageant personne :
Je vois pas pourquoi on se prend la tête sur le online/offline

- Les joueurs offline aurons la mastersession pour remettre les pendules à l'heure des joueurs online.

- Les joueurs online jouent là où ils ne dérangent pas les joueurs offline, laissez faire.

- Pas mal de joueurs online commençent à s'interresser aux juggles, techniques et viennent sur tekkenarena pour apprendre, il serait peut-être temps d'envisager autre chose que la consanguinité, une communauté qui s'agrandi c'est top et il faut des débutants à forger pour faire de nouveaux bon gamers.

- Le jeu offline est le vrai jeu, on le sait et je communique pas mal là dessus vis à vis des joueurs online en leur donnant des exemples concrets. Du coups pas mal de nouveaux joueur ont dans l'idée qu'une fois la mastersession ils vont dérouiller sévère face aux joueurs offline.

Enfin bref, me prononcerais plus sur ce genre de duels, ça me saoule de voir UNE communauté UNIQUE se déchirer en deux, on va finir par avoir deux sectes issues d'une seule et même religion :jefume:
SWGA (Bordeaux) Wang/Anna
Fan de PSN: NoobsAirlines "noobs flys well"
Un rien m'amuse lol
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

Ak 2nd a écrit :
Jin75. a écrit :
Ak 2nd a écrit :L'époque TTT, ça, c'est de la bonne vieille époque...
A ce que j'ai pu lire, l'online ne tue pas l'offline :superlol:
Tout à fait, le truc c est que je comprends les gens pour qui ça ne fonctionne pas, ça peut les faire chier que le monde de tekken se bouge en online, j ai posté une ptite vidéo avant hier pour vous montrer la connexion entre Doc et moi, presque parfaite alors que j ai toujours pas la fibre optique. Je dirai à peine 3 frames de retard.
Perso, ça me fait pas chier qu'il y ait du monde qui se bouge sur l'online parceque l'online est différent de l'offline...
En online, c'est toujours bien de jouer contre un humain, quand on a pas trop le temps de se déplacer, avoir un ptit ranking...
Mais l'offline, ce sont les sessions, ce sont les valeures humaines, genre le mec tu lui serres la main après avoir gagné ou perdu, le congratuler, le conseiller et bien d'autres encore...Et ça! C'est irremplaçable!
Pk tu as quoté mon poste pour dire ça ? j ai dit le contraire ???
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

battoussai a écrit :
Jin75. a écrit :Alors continue à réviser pour tes exams et viens pas nous les briser !
Punaise les mecs (et surtout toi Soulk) vous arrivez pas à comprendre que c est mieux que rien! Apres vous allez me dire :'' ha moi si c est ça je préfère rien'' et bin je t invite à aller faire ... rien ! Tu as vu dans quelle catégorie du topic tu te trouves ? => Olnine si ça te plait pas => Bye bye et merci :coucoucou:
Bien sur que c'est mieux que rien, maitenant il faut aussi admettre et dire ce qui est , en online pour l'instant il est impossible de disputer des matchs de haut niveau.
Sinon on aurais déjà vu des rencontres du type Starscream Vs Génius ou Jtb en first to five .
Pourquoi tous les joueurs de haut niveau sont absent du online à votre avis ?
Pourquoi il n'y as pas de tournoi ?
Parceque va leur expliquez que tu as 3 frame de retard avec une connexion magnifique.
Je sais pas moi is vous à counter ou touts les jeu pc comme ça , vous devez bien vous rendre compte de la différence en online et en réseau local.
Les gens qui ont envie de devenir les meileurs te répondront rapidement que le online ça p...
C'est pas valable que pour tekken mais pour plein de jeu (CS,Warcraft, Starscraft ... )

Pourtant, j'étais l'un des premier à le dire et je le répète encore , néanmoins c'est très fun et ça n'empêche pas de passez des bon moments voir de très bon. Et de se taper des barres en lisant le topic online de TA par exemple.
Rien que les topics des persos me font marrer quand je lis , le crossblock rouler vers l'avant ( c'est un coup ça ??? ), je dénigre rien et je trouve ça même amusant et drole .
J'éspère qu'une chose c'est que tous ces joueurs est un jour envie de venir ne serais-ce qu'une fois partciper à un event (pour l'ambiance, pour l'assoss, pour le jeu), devenir VIP , acheter des DVD UT pour voir et comprendre ce que peuvent faire les meilleurs

Voilà il n'empêche que pour beaucoup bah le online c pas jouable (perso il m'est impossible de jouer steve en online de la même façon que offline par exemple donc au final je ne le joue pas du tout , inintérréssant pour moi, encore moins de jouer au stick même avec deux connexion dans le vert).
Cest un ensemble de petite chose qui font que les gens se plaignent et malheureusement ils ont raison.
Tu dis : "le online si ça te plait pas byebye et merci" , bah non désolé chacun est libre de dire ce qu'il pense sur ce forum et c'est aussi très bien d'avoir les avis de tous le monde.
Communauté offline & communauté online parceque aujourd'huit on en arrive là je trouve => Dommage
C'est aussi un moyen d'informer les "nouveaux" que tekken bah ça se passe pas que online, mais surtout offline.

ps: mais je t'adore qd même :), me tape pas stp me tape pa ^^ , Aieeeeeeeeeeeeeeeee

Voilà j'ai encore rédigé un pavé et j'ai des crampes ^^

Hé je lis meme pas parce que le meme sujet depuis le 1er Aout 2007 (date de sortie du online) ça me gave. :jesors:
Par contre avant de sortir je dis juste que j ai jamais dit que c etait mieux de jouer online.
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

Lord Shu a écrit :Je ne peux qu'applaudir ce que viens de dire Ak 2nd. Outre les conditions de jeu médiocres et foireuses qu'offre le online (ouah trop cool si tu joues avec ton voisin et que t'as une connexion du feu de dieu tu n'as que 3 frames de retard!!!non faut y arrêter quoi :tetemur: ). C'est avant tout l'esprit de la rencontre, la convivialité, l'ambiance entres joueurs, le partage des connaissances (putain je me rappelle des sessions jusqu'à pas d'heures chez sephi qui se terminaient par des discussions interminables sur tekken), c'est tout ça que le online enlève et ne pourra jamais remplacer.
Et en mettant complètement à part le niveau des joueurs, j'ai toujours été ravis de rencontrer des joueurs débutant et de jouer avec eux. J'ai connu des joueurs comme genius ou manou quand ils débutaient, regardez leur level maintenant. Donc tout le monde, débutants et expérimentés, viendez jouer offline.
==> Pareil, je lis pas c est encore la meme chose... vous avez vraiment rien compris en fait ? Vous etes combien dans le complot ? :0rofl:
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

orinn a écrit :vous en parlez aussi comme si le lonline bouffait peu a peu le offline et serait une grosse menace pour les sessions offline.
je pense pas hein, comme la dit jin75 faut prendre en gros le online comme un bonus.
Mais noooon, y a du lag, t es tout seul chez toi, tu parles dans un micro... c est nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul le online. Rien ne vaut le bonne vrai session offline avec une binouz à la main.
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

Ak 2nd a écrit :Même si vous aviez des connexions de DIEU ça ne vous fera pas vivre ce que vous avez vecu lors des sessions...Donc, l'online ne tue pas l'offline...C'est différent!
Je vais répeter jeanphi85 mais faut le prendre comme un bonus, ou je dirais même, une complémentarité...Voir de nouveaux joueurs online et les faire venir aux sessions ou alors pourquoi pas l'utiliser pour tester un nouveau perso face à un humain ou encore tester de nouvelles phases.
+1 :super:
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

Non mais en fait, Séphi et Kingo ils ne jouent pas l'un contre l'autre online. Si ils ne jouent plus l'un contre l'autre, c est je pense parce que Kingo ne joue plus à tekken. Rapport avec le mode online ??? :huh:
J ai invité 10 000 fois Gérémaitre à Paris pour du offline, pour les UT et pour la MasterSession, réponse de sa part (Gérém tu me corriges si je mens/me trompe) '' Maintenant je suis papa depuis peu, je peux pas me permettre de partir comme ça les week end ''(il habite à Tour). Je crois qu il m a dit aussi une fois '' Déjà le fait de me déplacer pour les tournois de Soulk (car c est son jeu principal) c'est chaud alors pour tekken...''.

Lord Shu a écrit :jeanphi85, j'espère que le fait d'aller au tournois organisé par jin75 va te faire voir l'essence du jeu de baston. Tu pourras peut-être prendre conscience de ce que j'ai envie de préserver. En attendant continue à prendre les gens de haut c'est super productif :ouf: . Mais j'vais me consoler en essayant de te croire mais pour le moment ça a pas ramener grand monde dans la communauté le online me semble-t-il.
Sinon jtai repris sur ce post à cause de ce passage, ''préserver'' ça veut bien dire ce que ça veut dire, tu fais partie de ceux qui pensent que le online tue le offline, d'où le '' t'as rien compris''.
Modifié en dernier par Jin75 le 23 mai 2008 à 08h29, modifié 1 fois.
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

elefanc a écrit :Bon le débat semble lancé. Juste deux mots.

C'est clair que Tekken online ce n'est pas exactement le même jeu. Mais on s'en rapproche. Le jeu est beaucoup plus orienté mix up, et beaucoup moins punitions. Et ça, ça ne peut que faire progresser offline. Les joueurs du online qui passent offline ont quelques matchs de "chauffe" avant de rentrer leurs juggles correctement. Mais après, tout passe.

Mais là où le online fait énormément progresser, c'est sur les déchoppes. Ben oui, faut plus faire attention. et quand on passe online, ben franchement là on rigole !

Sinon suis totalement d'accord avec Jeanphi85 : le cercle social s'élargit, et ça c'est tout bénef, les plus motivés restent, les autres, ben ils attendent SoulCalibur 4 :0rolleyes:

J'aime le online. Je préfère le offline. Et ce n'est pas incompatible.

A bientôt les amis offline, à ce soir les amis online.



E.
Mais non t es nul, tu joues online ? laisse tomber c est pourave, tu peux meme pas voir la tete du mec que tu bourres :superlol:
Moi jprefere 1000 fois les UT avec Knee et Nin !! Que le online pourave avec des frames de retard => Bouuuuu
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
OldBoy
OldBoy
OldBoy
Messages : 7200
Enregistré le : 05 juil. 2005 à 22h27

Message par OldBoy »

Jin75. a écrit :Moi jprefere 1000 fois les UT avec Knee et Nin !! Que le online pourave avec des frames de retard => Bouuuuu
Pas besoin de coréen pour préférer les UTs. Les gnouz donnent deja 10 fois plus envie que le online.



ps: je viens de m'apercevoir que les 7 derniers posts sont de jin75.... :jesors:
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

Nooon serieux ? c est vraiment mieux ?
Uf4 c'est la vérité !
Avatar du membre
lix_tetrax
lix_tetrax
lix_tetrax
Messages : 1935
Enregistré le : 24 janv. 2004 à 23h55

Message par lix_tetrax »

Lord_deimos a écrit : - Les joueurs offline aurons la mastersession pour remettre les pendules à l'heure des joueurs online.

Ou bien l'inverse!!! Perso, je kifferai trop que parmi les joueurs venus du online, y en ai qui nous savat'. Ce serait chaud pour les joueurs offline, j'avoue ça nous mettrait au bout du rouleau lol, mais bon pour le challenge ce serait intéressant.
KSpartan
Mexico Inferno
Messages : 64
Enregistré le : 07 mai 2008 à 13h52

Message par KSpartan »

Pour ma part ya un clash severe et pour l instant par sagesse je fais profile bas sinon ca par en couille direct.
Heureuseusement que certaines personnes de TA(a commencé par Jin75) eleve le niveau des stereotypes...

Lix-terax -> tu tombe a pic, ya du nouveau dans le topic King, va t eclater.
Avatar du membre
lix_tetrax
lix_tetrax
lix_tetrax
Messages : 1935
Enregistré le : 24 janv. 2004 à 23h55

Message par lix_tetrax »

KSpartan a écrit : Lix-terax -> tu tombe a pic, ya du nouveau dans le topic King, va t eclater.

J'avoue j'ai trop kiffé le cross block et le double giant swing :superlol: , mais là y a trop de nouveaux trucs, j'ai plus de place dans ma signature :smoke:.
Avatar du membre
Jin75
Ze Freaky Stuff
Messages : 10494
Enregistré le : 16 oct. 2005 à 17h04
PSN : Jin75X
Localisation : Paris

Message par Jin75 »

En fait le truc qu'il faut se dire, c est qu'aucun joueur (arretez moi si je me trompe) n a dit : '' le online c est mieux que les sessions'' Il est absolument hors de question de comparer quoi que ce soit !!!
Le mode online c est une façon de jouer quand on a pas la possibilité de faire une session point à la ligne.
Faut stopper les délires style '' ouais c est pas bien ça lag, ouais c est nul y a des frames de retards...'', si ça marche pas chez vous, si ça vous plait pas bin jouez pas c est tout. A la limite venez dire sur le forum ce qui vous plait pas, par la même occasion apprenez le respect, y en a qui aime alors ne dites pas ouais c est nul, expliquez plutôt pk vous n aimez pas. (dans la foulé on vous éxpliquera à 80% d'entre vous comment configurer une console et une connexion).

Le truc qui me ronge le plus, c est l'espèce de haine qu'il y a chez certains envers le online... stressé de la life ? ronger de ne pas s'amuser? Les mecs viennent raconter ici qu'ils s amusent online, ils viennent aussi échanger des idées, partager des expèriences, vous vous répondez '' non mais c est nul, rien ne vaut une bonne session'' ! Ok super :nazos: C'est comme si on disait que les motos c est un super moyen de transport pour paris et qu en réponse on avait : '' non mais la voiture au moins tu te mouilles pas '' => Aucun rapports avec la choucroute !

Jouent online les joueurs qui n'ont pas la possibilité de faire autrement (cause : femme, boulot, taf, enfants, place, temps...), c'est la personne qui organise le plus de sessions offline en France qui vous le dit ! N'ayez pas peur, l'un ne remplacera pas l'autre, bien au contraire :Pour la MasterSession que j'organise au mois de Juin, il y a des joueurs du mode online qui viennent, c est pas fantastique ça ?

Sinon, hier soir j ai joué avec des conditions exceptionnelles contre Doczénith jusqu'a 4h du mat, avant hier pareil, lundi aussi, sans mode online ça ne serait pas possible (à celà ne venez pas me répondre qu'on s'est pas amusé car jvous balance des vidéos illico dans le museau et vous allez voir des moments fantastiques...) il était hors de question pour moi d'inviter Doc chez moi 4 nuits de la semaine, pourtant on à joué ensemble. Ca ne va pas m'empécher d'organiser une session samedi, seulement entre la session de samedi dernier et celle d'après demain, j'ai joué tous les jours. :soif:
Uf4 c'est la vérité !
Répondre

Retourner vers « [T5 DR] Online »