je dirais :
boby : le plus dur du jeu à maitriser selon moi, parceque beaucoup de stances, beaucoup de déplacements précis, des juggles avec des positions et des timings sympas. bref, t'y passes pas 3 min dans un couloir avant un tournoi, pour apprendre 2 juggles et démonter tout le monde.
devil : maitriser l'ewgf m'a pris un certain temps (j'ai du être long peut-être), ses juggles de base ont tous des petits timings et des dash à faire, et il faut savoir bouger. c'est pas un perso de jeu 2D, mais c'est déja autre chose qu'une julia.
kaz : ewgf à maitriser aussi, wave / df+1,4 que j'ai eu du mal aussi (ouai là j'ai ramé), déplacements à maitriser, etc.
hei : même si c'est pas autant de skill que les 2 autres mishimas, y'a de quoi faire si on veut faire le maximum du perso
lei : je sais pas si ça s'appelle du skill, mais plutot de la maitrise du perso, assez vaste et pas simple à prendre en main
raven : juggle de base assez précis, des manips (un bête qcf peut faire louper des rounds en tournois, contrairement à un ss+2 auto esquive no skill), amener au wall requiert de la précision et de la connaissance.
yoshi : je sais pas trop, je le connais pas du tout ... mais quand je vois kingheim, qui est seul à faire ce qu'il fait contrairement aux 18 julias par tournois, je me dis qu'il faut autre chose qu'un boutton

bryan : si on veut le jouer à la knee, c'est une bête de skill. sinon, on peut le jouer plus calmos.
paulo : déplacements énormes à maitriser, entre son sway qui rend le back dash ultra précis et les positions à adopter qui sont vraiment précises. bref, le jouer comme genius le fait, c'est magnifique à voir, et ça, y'a pas grand monde qui le fait.
après, je dis pas que les autres sont sans skill, mais bon, y'a un minimum que beaucoup de persos n'ont pas. maitriser un juggle en moins de 2 min en practice, ça veut pas dire que ça requiert du skill, selon moi. je base aussi ce que je dis sur le fait que je vois souvent les mêmes persos en tournoi, que tout le monde fait la même chose sans se louper, et que le peu de fois ou j'ai pris ces persos, j'étais à 1 poil de b*** naine de faire pareil. par contre si je prend boby, ou yoshi, je suis pas prêt de faire quelque chose ...
voilà, c'est ma notion du skill, surement basée que sur mon expérience perso (ouai je pense qu'à ma gueule, et alors). je l'ai jamais caché, j'ai infiniment plus de respect pour raiden qui place THE combo contre jinyang à un BT que pour jinyang qui gagnait sur T5 avec nina, ou pour moi avec heihachi dans T5. ça veut pas dire que je dénigre jinyang, juste que ça m'amuse pas de le voir jouer, parceque je pourrais voir la même chose chez n'importe quelle nina de n'importe quel pays.
et y'a cas écouter les hurlements sur les DVD des UT pour se rendre compte que je suis loin d'être le seul à penser ça, mais un des seuls à oser le dire sur le forum