[Silent Hill 3] ou la peur incarnée !

Tout sur les autres jeux, bien moins intéressants !

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Bon voilà très grossièrement l'histoire du 1er, je l'ai fait qu'une foi donc il y a surement pas mal de détails qu'y m'ont échapé:
Harry Mason perds sa femme peu après la naissance de sa fille Cherryl, plus tard ils décident d'aller en vacance à Silent Hill (drôle d'idée). C'est en réalité Cherryl qui est attirée par cette mystérieuse ville. Ils ont un accident de voiture juste avt d'arriver dans la ville, Harru se réveil et il voit que ça fille a disparu. Il entre alors dans SH pour la retrouver. Là des évènements étranges s'enchaînes: des monstres à la place des habitants, un brouillard épais et surtout la ville entre dans les ténèbre de temps en temps, de quoi partir en courant mais sa fille est la seule et unique raison de vovre de Harry alors il continu courageusement sa quête. Il rencontre alors Dalhia Gillespie une sorte de vieille diseuse de bonne aventure pas du tout rassurante. Après maintes péripéties on apprendra que cette fameuse Dalhia a attiré/enlevé Cherryl qui était nécessaire pour accomplir un rituel visant à ressucéter Dieu (de son point de vu parce qu'il fait plutôt penser à satan), c'est pour cela que la ville sombre progressivement dans les ténèbres. Finalement elle réussi son entreprise et donne vie à Dieu en sacrifiant la vie de Cherryl, mais notre brave harry arrive et détruit Dieu (pitoyable pour Dieu que de se faire battre par un humain). Dieu détruit, un bébé apparaît alors (à la place de Dieu) et Harry repars avec (ça se termine comme ça).

Bon maintenant a SH2 qui lui a un scénar dans le plus pur style fantastique, avec donc une fin totalement suggérée pouvant accueillir maintes interprétations toutes tangibles (c'est d'ailleur ça qui fait son excellence). Mais malgré cette construction typique du fantastique nous avons droit en fait à une histoire d'amour.
Bon là le scénar n'a strictement rien à voir avec le 1er SH. James a perdu sa femme Marie (encore) décédée au cour d'une grave maladie. Ils avaient l'habithude de passer leur vacances à SH. Un jour James reçoit une lettre de Marie lui demandant de la rejoindre à SH, lui au fond du désespoir crois dur comme fer qu'il va retrouver sa femme alors il y va. Il y va donc en quête de réponses, mais il trouvera avant tout l'enfer. Il rencontrera pas mal de personnages tous plus dégénérés les uns que les autres dont notament Maria le sosie de sa femme qui comprend très vite la situation de James et en profitera pour lui mettre le trouble dans sa tête. Ce perso est ultra ambigue. Nous aprendrons que c'est James lui-même qui a tué sa femme (en faite c'était à ça semi-demande vu qu'elle souffrait trop). à la fin Maria se fait violemment tué, et James affronte comme boss final Marie. Après on apprend que la lettre lue au début n'était pas complète et on a la fin de la lettre. Donc pleins d'interrogation surgissent et les différentes fins nous poussent à comprendre le scénar de façon radicalements opposées. Cette aventure s'est-elle réellement produite où étais-ce que le rflet de l'imagination de James et de son évolution psychologique???(pour enfin mettre un point final à la douleur qu'à causé la mort de sa femme ). On peut aussi percevoir la fillette (j'sais plus son nom) comme un guide et Maria comme un fantasme de James...bref on pourrais tourner en rond pendant des heures.
Voilà
kingofvf4 a écrit :en tout cas je préfère les resident evil,au moins,les scénarios sont simples et claires!
L'intérêt principal d'un RE n'est (heureusement) pas dans le scénario, qui manque totalement d'imagination faut bien le dire.
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Bravo et merci! Je vais jeter un coup d'oeil au scénario du 1, pour me rafraîchir la mémoire... :0chinasmile:
Au fait, où peut-on trouver le scénario de SH3 (Super Spoiler, bien sûr)? :0razzy:
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Merci à toi,Lord Shu!
ds le 1,donc,la petite fille est bien morte...?c est triste....et donc le bébé qui est apparue après qu'on ai tué le boss Alessia je crois est Heather?
pour le 2,je ne me souvenais même plus que Maria ait été tuée!!! :0shake:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

C'est tentant, de lire tous ces spoilers! :0psycho:
Bon, je vais essayer de terminer le SH3, on verra ensuite... :0razzy:
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

kingofvf4 a écrit :Merci à toi,Lord Shu!
ds le 1,donc,la petite fille est bien morte...?c est triste....et donc le bébé qui est apparue après qu'on ai tué le boss Alessia je crois est Heather?
pour le 2,je ne me souvenais même plus que Maria ait été tuée!!! :0shake:
désolé kenj
Donc non en fait on ne sais pas grand chose de l'identité de ce bébé (Heather donc): est-ce une renaisance de Cherryl ou l'apparition d'un tout nouvel être? C'est d'ailleur là un des sujets principaux de SH3: la quête d'identité d'Heather...
Avatar du membre
zanshin
Silver Smurfer
Messages : 1383
Enregistré le : 10 août 2003 à 16h39

Message par zanshin »

Je crois que Heather est une renaissance non pas de Cheryl mais de Alessa comme c'est très explicitement indiqué dans le jeu !! Mais bon, qui est Cheryl du coup, d'après mes souvenirs elle était aussi une réincarnation d'Alessa... Space non :tetemur: ? Et vous savez quoi? J'ai obtenu la mitrailleuse infinie en butant le boss à coups de katana (et uniquement à coups de katana !
Quand la pierre tombe sur l'oeuf: malheur à l'oeuf
Quand l'oeuf tombe sur la pierre: malheur à l'oeuf
gery62
Potion Master
Messages : 24
Enregistré le : 08 déc. 2002 à 14h30
Localisation : Pas-de-Calais
Contact :

Message par gery62 »

Les révélations de ce silent hill m'ont étonnes. Il est si chouette. Comment on fait pour avoir la fin possédée svp?
I am lee chaolan andI will kill Heihachi
Avatar du membre
aniballl
Master of Puppets
Messages : 843
Enregistré le : 16 oct. 2003 à 19h50
Localisation : Lorient
Contact :

vive SH

Message par aniballl »

et oui silent hill trois est excellent :yes: (tout comme le 1er d'ailleur :pray0: ) dommage qu'ils aient foirés le scénar du 2 :tetemur: enfin c'est mon avis :nono:
Personal Team.

:lee: :lei_: :heihachi: :asuka_: ... who's next ?
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

lol le scenar du 2 foiré, non mais on entend de tout ici :hihi: moi je le trouve gigantesque, j'ai du le finir au moins 8 ou 9 fois, et chaque fois je découvrais des subtilités dans le scenar. et je sais pas si tu y a deja joué avec le son vraiment a fond, mais c'est pas le meme jeux qu'avec un son normal. moi j'y jouais la nuit, au casque, avec le son a me faire péter les tympans. et bin quand tu rentres dans une piole, t'entend des hurlements très légers, des bruits de pas a peine audibles, des tas de trucs que t'entend pas du tout avec le son normal. et ça fait grave flipper, surtout que j'avais déja finit le jeux 4 fois quand j'ai finit en une nuit avec le casque, et bin j'ai plus flippé cette fois la que la première fois ... pourtant je connaissais le jeux, mais rien que le son me faisait douter de tout ! genre tu rentres dans une piole, tu sais que y'a rien du tout, et bin rien que les bruits au casque je tirais dans le vide parfois pour voir si y'avait pas quelque chose finalement ! mais la ou j'ai vraiment faillit me pisser dessus (veridik) tellement je flippais, c'est dans la prison, y'a une très grande pièce avec un truc au centre (une guillotinne je crois) ou tu dois poser 3 ou 4 items. y'a rien du tout dans cette pièce, tu crois va y avoir un boss mais non meme pas. et bin au casque t'entend le bruit d'un truc qui s'approche de toi très vite, qui s'arrête a coté, et qui repart tout doucement ... et dès que tu bouges "il" revient, et repars... trop trop halucinant, j'osais meme plus bouger, je te jure que c'est vrai ! énorme, meme resident evil premier du nom ne m'avais jamais fait cet effet.

et le scenar est très compliqué je trouve, y'a des moments supers (genre la fin avec James devant sa télé, avec la musique et tout ... trop bon!), enfin que du bon dans ce jeux :0thumbsup:
Avatar du membre
aniballl
Master of Puppets
Messages : 843
Enregistré le : 16 oct. 2003 à 19h50
Localisation : Lorient
Contact :

Message par aniballl »

tu as le 1 er volet Sephiroth Lune ? si tu l'as pas je te conseil de l'acheter et de le mettre au casque comme tu l'a fait pour le 2... à mon avis dans l'hopital et dans l'école du 1 tu vas faire des arrêts cardiaques :0wasted: c'est franchement le plus opprécent des 3 ( à défaut d'etre le plus beau graphiquement mais vu que c la play 1 on comprendra)

moi aussi je l'ai fini 5 ou 6 fois le 2 nd silent hill (l'atmosphère est bonne mais l'histoire james-maria est a mon gout plus mauvaise que celle du 1 et du 3) le 1er g du le finir 14 fois en je m'en suis toujours pas lassé :love:
Personal Team.

:lee: :lei_: :heihachi: :asuka_: ... who's next ?
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Même si les scénars des 3 épisodes sont excellents c'est claire que celui du 2 est le meilleur, foisonnant de subtilités avec des fins laissant une interprétation totalement libre,...
Sinon pour la flip le trois est vraiment le plus flippant du fait que c'est bien plus violent (surtout par rapport au 2 qui est un peu plus léger à ce niveau là) et les moment comme tu as décris Sephiroth Lune sont bien plus nombreux. Mais de toute façon y a pas photo fo jouer avec le casque et le volume assez fort et la nuit et seul sinon on perd énormément sur le trouillomètre :0evilgrin: .
Je pense, aniball, que ce qui te fait dire que c'est le 1er le plus flippant est le fait qu'il été vraiment innovant dans l'ambiance lorsqu'il est sorti à l'époque, ça tranchait radicalement avec RE et autres productions du genre, tous ceux qui y ont joué sont tombés de haut.
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

bah oui bien sur que j'ai torché le premier :love: nan le moment ou j'étais blanc comme neige, c'est quand t'es dans l'école et que tu rentres dans les chiottes... et que t'entend la gamine pleurer! moi j'ai tenté d'ouvrir fébrillement tous les chiottes, sans succès. quand je me suis avancé vers la porte pour sortir, je me suis dit: allez c'est bon y'a un méga truc qui va me sauter a la gorge, trop classique. du coup j'ai pas eu peur, j'ai ouvert pour sortir. que dalle, le stress s'empare de moi: BORDEL ils font rien, c'est ou le monstre MERDE MERDE MERDE !! bon au bout de 5 min que tu bouges pas trop t'arrête de faire pitié, mais bon la flippe grave...

je me souviens surtout de ce passage dans le 1, mais pas d'autres supers marquants au points de plus vouloir bouger... par contre le 2 en regorge,et si vous dites que le 3 c'est encore pire, dès que j'ai la tune pour l'occasion j'y cours !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Lord Shu a écrit :tous ceux qui y ont joué sont tombés de haut.
Ben, pas moi! J'ai trouvé que les scènes étaient hyper répétitives, l'animation n'était vraiment pas bien, il faut le reconnaître. Les combats contre les boss assez inintéressants. Bref, rien de bien terrible par rapport à RE1 par ex.!
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

kenj a écrit :
Lord Shu a écrit :tous ceux qui y ont joué sont tombés de haut.
Ben, pas moi! J'ai trouvé que les scènes étaient hyper répétitives, l'animation n'était vraiment pas bien, il faut le reconnaître. Les combats contre les boss assez inintéressants. Bref, rien de bien terrible par rapport à RE1 par ex.!
Je parlait niveau ambiance, c'est vrai que pour l'action RE était bien mieux et la jouabilité du 1er SH était vraiment rigide, après tout dépend ce que l'on recherche.


Moi dans le 1er le moment qui m'a le plus marqué c'était le chat dans l'école: dans la dimension "normale" ont se ramenait dans la salle des casier, on entend un bruit, on sapproche et un chat surgis du casier, déjà là on a manqué de peu la crise cardiaque. Après lorsqu'on y revient dans la dimension alternée, on entend le même premier bruit, on s'approche du dit casier et PAF!, le casier s'ouvre mais il est désormais rempli de sang (pauvre chat!), s'étant remis de nos émotions on repars, et un pas plus loin un cadavre surgis dans un fracas énorme d'un autre casier!!!!(d'ailleur il nous laissait une clef ou qqch dans le genre).
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Lord Shu a écrit :Moi dans le 1er le moment qui m'a le plus marqué c'était le chat dans l'école: dans la dimension "normale" ont se ramenait dans la salle des casier, on entend un bruit, on sapproche et un chat surgis du casier, déjà là on a manqué de peu la crise cardiaque. Après lorsqu'on y revient dans la dimension alternée, on entend le même premier bruit, on s'approche du dit casier et PAF!, le casier s'ouvre mais il est désormais rempli de sang (pauvre chat!), s'étant remis de nos émotions on repars, et un pas plus loin un cadavre surgis dans un fracas énorme d'un autre casier!!!!(d'ailleur il nous laissait une clef ou qqch dans le genre).
Ce genre de truc a déjà été vu dans Resident Evil 2, si tu te souviens bien. Les casiers qui s'ouvrent et fausse alerte...
Répondre

Retourner vers « Y a pas que Tekken »