[Comparatif] Tekken 3, TTT, Tekken 4, Tekken 5

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Répondre
frenchie
Grand Master Flash

Message par frenchie »

frenchie a écrit :Pour moi T5 est le moins bon et le moins interessant de tous les Tekkens!
C' est le seul Tekken où l' on peut masher et gagner!! Cela suffit à en faire un jeu tres moyen à mon goût.
Sephi et Quick;
Je parle de moi, qui gagne en mashant!!
[FBT] ARNAK XXL ...

:xiaoyu: :steve: :bryan:
N' oublions pas que Kingo a un lien de parenté avec Nin!!!
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Les cas particuliers de tel ou tel joueur ne sont pas à prendre en compte. :smoke:
C'est une réflexion globale, là! :ange:
PeK
Master of Puppets

Message par PeK »

Sephiroth Lune a écrit : @PeK : oui oui mais il y a quand même des vidéos de fin, qui ne sont pas faites dans le moteur 3D du jeu, je t'assure :super:
- Lesquelles ? Je viens de charger celle de Paul et celle de Jin, et elles sont clairement faites avec le moteur du jeu... (je n'insiste pas pour être lourd, je suis vraiment curieux, hein, que ce soit clair :0razzy:
10 000 répétitions font une vérité

PSN ID : P-e-K
mark_nikil
Grand Master Flash

Message par mark_nikil »

Je suis plutôt d'accord avec Laboubam (bien que ce soit un bisounours) sur les barres de vie.
Le côté "se faire voler des matchs" par des joueurs pas forts est un argument qui revient souvent pour savoir si un jeu est bien ou nul. Pourtant, il suffit effectivement de jouer avec plus de vie pour contourner ce problème. Ou faire des rencontres sur plus de matchs.
Je ne comprends pas par exemple ceux qui tiennent absolument à ce que tous les jeux en tournoi se jouent sur le même nombre de matchs/rounds gagnants. C'est pas très malin à mon avis; chaque jeu est différent.
De même, je ne comprends pas pourquoi ce sac de kenj nous remet à chaque fois le couvert avec "Tekken3 se jouait à 100% et pourtant la barre dégageait vite" alors qu'il a l'air de soutenir les coréens pour tout le reste :0biggrin:
I'm the worst!
PeK
Master of Puppets

Message par PeK »

Je ne sais pas si cet argument a déjà été cité en faveur de la barre à 100%, mais au cas où...

Je crois que le jeu (T5) a été fait pour être joué à 100% compte tenu de l'équilibre des personnages. En 100%, tous les persos ou presque peuvent arracher le round en deux ou trois phases (avec plus ou moins de facilité mais c'est un autre débat). Si on passe en 150, les très gros frappeurs sont moins pénalisés que les pokeurs ou ceux dont le jeu repose sur un mix avec choppes : placer deux choppes est très intéressant sur une barre à 100%, mais il faut en placer trois sur une barre à 150 pour les mêmes effets, et c'est BEAUCOUP plus dur d'amener son adversaire à se prendre une choppe de plus dans le même round que de remettre un gros juggle.

De même, certains persos ont des juggles qui arrachent plus de la moitié de la barre ; passer en 150 ne change pas grand chose (toujours deux juggles, peut être un petit low ou une choppe pour finir), alors que ceux qui ont besoin de trois juggles pour finir leur adversaire passent à 5 launchers à poser !

Ça fait une grosse différence, je le vois d'autant mieux que je joue Baek... L'adversaire tombe rarement dans le panneau du FLA-throw plus de deux fois par round, et ses juggles à 60 + okizeme de pouilleux (pardon Oldboy, disons que je parle pour mon Baek) ont bien du mal à finir une barre de 150...

Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
PSN : QuikSilverMan

Message par Quiksilverman »

Je suis assez d'accord avec ton point de vue Pek. Ca change toute la done lorsque l'on passe de 100% à 150% de barre de vie en fonction des persos qu'on utilise. Les persos les plus puissants sont avantagés alors que d'autres en face devront faire beaucoup + que du poking et chopes.
Image
LiuDi
Master of Puppets

Message par LiuDi »

Pas compris là. C'est quoi un perso "puissant" ?

Paul qcf+2 c'est puissant mais pas évident à placer.
Jack est surpuissant mais très difficile à placer.
La poke team est puissante pour gratter la barre mais place aussi des juggles puissants.

Donc c'est quoi être puissant ? être top tier ou avoir des coups qui grattent beaucoup ? Si c'est la deuxième, je trouve ça rapide comme argument. Avis aux fans de Soul Calibur, c'est Nightmare qui doit gagner, il a une trop grande épée. :superlol:

Pour revennir à l'histoire de la barre, je suis aussi pour plus de vie.
Une plus grande barre laisse aux joueurs le temps de respirer et au rythme celui de s'établir.

Quand à l'argument de Namco savait ce qu'il faisait avec la barre 100%, je dirais juste que Namco a déjà prévu une 5.1 et même une 5.2. Donc, non, ce studio de dév n'est pas infaillible.
PeK
Master of Puppets

Message par PeK »

LiuDi a écrit :Pas compris là. C'est quoi un perso "puissant" ?
Avis aux fans de Soul Calibur, c'est Nightmare qui doit gagner, il a une trop grande épée. :superlol:
Je n'ai pas parlé de persos puissants, mais de persos qui arrachent la barre plus rapidement, en tout cas c'est ce que je voulais faire comprendre :super:
Un exemple ? Bryan : juggle + mur + une choppe ou un low = plus de 100%.
En 150, ca change moins de choses pour lui que pour Baek qui va devoir remettre le couvert deux ou trois fois avec le même mix-up. C'est en ce sens que je dis que plus de vie déséquilibre encore plus le jeu.

Et pour Soulca, oui, effectivement, c'est Nightmare qui gagne avec sa grosse épée, justement parce que si tu dois lutter comme un fou pour le toucher, et bah lui il te transforme en steack haché en trois coups (j'exagère, en fait il lui en faut deux :enrage:

Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

PeK a écrit :
Sephiroth Lune a écrit : @PeK : oui oui mais il y a quand même des vidéos de fin, qui ne sont pas faites dans le moteur 3D du jeu, je t'assure :super:
- Lesquelles ? Je viens de charger celle de Paul et celle de Jin, et elles sont clairement faites avec le moteur du jeu... (je n'insiste pas pour être lourd, je suis vraiment curieux, hein, que ce soit clair :0razzy:
bin, si elles sont faites avec le moteur du jeu, elles sont carrément trop belles alors :0wow: je vois mal le moteur de T5 afficher un effet de flamme quand la moto de bob explose, ou encore tous les rochers qui s'effondrent quand feng s'exite sur une montagne :0rolleyes:

mais bon, si tu dis que c'est le moteur du jeu, je veux bien te croire :super:
LiuDi
Master of Puppets

Message par LiuDi »

PeK a écrit :Un exemple ? Bryan : juggle + mur + une choppe ou un low = plus de 100%.
En 150, ca change moins de choses pour lui que pour Baek qui va devoir remettre le couvert deux ou trois fois avec le même mix-up. C'est en ce sens que je dis que plus de vie déséquilibre encore plus le jeu.
Donc, en 100% Bryan a besoin d'une chance et Baek de 2 chances.
En 150% Bryan a besoin de 2 chances et Baek de 3 ou 4 chances.
Passer en 150% me semble avantageux pour Baek.
Et pour Soulca, oui, effectivement, c'est Nightmare qui gagne avec sa grosse épée, justement parce que si tu dois lutter comme un fou pour le toucher, et bah lui il te transforme en steack haché en trois coups (j'exagère, en fait il lui en faut deux :enrage:
Hum, il me semblait que Taki et le wanabe Musashi étaient les meilleurs. J'ai donc raté ma super dérision. Je recommence : Dans streetfighter, c'est Zangief le plus fort, t'as vu la masse ? Et Devil il roxe tout dans T2, il a des lasers qui sortent des yeux. Et Kazuya/Bruce est la team ultime dans TTT, ils ont un KC.

On ne peux pas juger du niveau d'un personnage d'après une partie de ses caractéristiques. Ling et Julia sont des petits persos rapides, pourtant beaucoup de choses les séparent.
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender

Oui des persos puissants, ce sont des Bryan, Steve, Feng...
Rien qu'avec quelques strings ils te démontent la barre, les juggles je t'en parle même pas. Un Bryan qui te launch sur un whiff (coup dans le vent) à la moitié du terrain pour te plastifier contre le mur, ne sera en aucun cas "dépaysé" avec une barre remontée à 130 ou 150%. Une Nina devra quant à elle plus forcer sur l'okizeme pour remporter le round. Un Lei et un baek eux devront se lever tôt pour chercher à descendre la barre de l'ennemi à 150 %.
Image
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

LiuDi a écrit :Donc, en 100% Bryan a besoin d'une chance et Baek de 2 chances.
En 150% Bryan a besoin de 2 chances et Baek de 3 ou 4 chances.
Passer en 150% me semble avantageux pour Baek.
c'est pas plutot l'inverse :superlol:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Oui, 150% est toujours plus avantageux pour Bryan, comme le dit PeK, Baek va galérer pour passer 4 setups au lieu de deux!

SC2, y'a vraiment plein de persos à haut niveau, mais c'est off topic!
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender

Ouaip, c'est un peu contradictoire tout ça :smoke:
Image
LiuDi
Master of Puppets

Message par LiuDi »

Ok, mais King aussi est puissant. Est ce que tu crois qu'il serait avantagé par un match en 150 % Et Jack ? Et Gany ? Pas vraiment. Pour avoir joué Gany, je sais que c'est un perso qui gagne plus par surprise (Une baffe par ci, un gros oki par là) que par la technique.

Aucun juggle actuellement n'est fatal en 100% La barre est de 140 points je crois et donc il faudrait deux juggles à 110 pour tuer un joueur 150%
Est ce que Bryan peut le faire ? Pas Steve en tout cas, ni Feng.

Comme Frenchie l'a dit, Tekken ce n'est pas que des Juggles. Si on peut survivre à 2 juggles, on risque de voir sortir d'autres coups. Mais ce n'est que mon avis de vieux croulant.
c'est pas plutot l'inverse
Ben non. Il va falloir placer 100% de laucher en plus pour Bryan et 50% en plus pour Baek. C'est avantageux pour Baek non ?

Edit : Je m'en fous de SC, c'est juste pour dire qu'on ne juge pas un perso à partir d'une carac. Jack n'est pas meilleur que Steve et pourtant ses juggles sont meilleurs non ?
Répondre

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »