Le coup du verre

, par contre l'apéro complet vaut mieux éviter quand même.
Hmmm, juste quelques trucs sur la session "Labou vs Junny".
Le personnage est assez chiant à affronter et ça même quand on la joue en fait, mais tout dépend du niveau bien sûr. La difficulté supplémentaire dans ton cas c'est que vu ton équipe principale, tu ne dispose pas des options standard que d'autres perso peuvent utiliser.
Je pense surtout aux step et aux hopkick, le u/f~n 4 d'Eddy est trop lent pour faire l'affaire et Jack n'a tout simplement rien. Mais bon tu dispose d'autre truc surtout avec Eddy et son b+2, j'ai vu quelques trucs durant la session donc je pense qu'il y a moyen de s'en servir correctement.
Déjà l'attitude général à adopter je pense que tu l'avais, dans l'ensemble, parce que tu faisais très peu de low au range 0, et pratiquement aucun bas-poing ou autre qui sont toujours un risque en fonction du joueur. Jun/Unk à l'instar d'Asuka dispose de ce d+3+4 à la con, le coup qui énerve parce qu'on a tendance à se le prendre dans des situation complètement stupides, c'est tellement fumé comme coup que bon, il n'y a pas un seul joueur du perso qui ne l'utilise pas. On peut prendre Malekith, Venom, les Jun FR ou même du coco/JP il est systématiquement présent.
Puis les trois disposent aussi d'un u/f+3 safe et launcher en counter-hit. Il couvre plus de distance que d+3+4, mais le start-up est plus lent. Bref les poke "low" faut y aller doucement, je dirais même les "poke" tout court vu les options du perso.
La défense est juste ultra simplifié pour ce personnage, ce qui fait qu'ils prennent l'habitude d'attaquer non stop.
Je pense que le mieux c'est déjà de te filer quelques coups auquel je suis, personnellement vigilant quand je rencontre le perso, après je ne réagis pas forcément dessus parce qu'il n'y a aucune solution qui soit forcément favorable, Jun à toujours une solution contre n'importe quoi, mais pas sans prendre de risques.
Mais si je réagis ça sera le plus souvent sur ces coups:
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b+2 1, l'animation est vraiment unique, on s'habitue très vite à voir le coup, le second hit est "high", il y a donc un "duck" de possible suivi d'une punition maximal. Maintenant le risque c'est qu'elle dispose de quelques mix. Il y a b+2 3 qui fini en "mid" et peut être puni par un launcher c'est genre -20 mais avec un peu de pushback.
Il y a aussi b+2 4 qui lui est "low" et pas grand chose à mettre sur ça, elle peut continuer de danser derrière enfin bref.
A savoir aussi qu'elle peut passer en stance juste derrière b+2 1, dans le cas ou le 1 n'est pas ducké il faudra garder en tête qu'une stance peut suivre.
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WS2 1, le premier coup est "mid" et "track" et "safe" bien sûr, le deuxième est "high" par contre, "safe" en block également et wall-splat et natural combo, enfin bref.
En tout cas il y a moyen d'avoir quelque chose derrière mais il faut rester vigilant à ce que l'on met derrière, beaucoup de joueurs tentent WS2~d3+4 qui a tendance à piéger la riposte lol. C'est une "spéciale" qui marche presque à chaque fois tellement c'est con.
Mais d'un coté si on attend trop le d+3+4 la Junny va simplement reprendre l'initiative, c'est assez chiant de savoir, en tout cas avec un "fuzzy" derrière WS2 tu ne t'expose pas trop et si effectivement elle l'a fait jusqu'au bout, tu pourra punir en réaction, sinon bah tant pis.
Faut surtout pas rester baissé à attendre un éventuel d+3+4 parce que c'est dans ces moment là qu'on se prend un gros pif "mid".
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ff+2 3, beaucoup utilisé en "zoning" ça va chercher loin, c'est "mid/high" safe, le second coup track tellement qu'il touche de dos, c'est trop abusé. Il y a une variante, ff+2 2 qui est "mid" mais à -17. Même avec le pushback ça se puni très bien.
Perso je te recommande de toujours te baisser sur le second hit, à condition de ne pas avoir le mur derrière toi et si tu n'est pas critique en vie, sinon laisse tombé ça ne vaut pas le risque. Si tu estime pouvoir sacrifier une 30ène d'HP, baisse toi. Si tu vois que la Junny mix vraiment trop là-dessus, attends juste le ff+2 2.
Mais plus tôt tu te baisse dans le match, plus tôt tu neutralise une de ces armes en zoning.
Voilà après il y a d'autre trucs mais en général sur une Jun d'un niveau correct c'est surtout ça que tu vois le plus. Donc c'est là dessus qu'il faut se concentrer, vraiment attendre que ces coups arrivent et saisir l'opportunité.
Vite fais quelques mots sur son zoning et je finirais par ses stances.
En zoning elle utilise principalement ff+3, c'est "mid" très bon range et anti-step complet+safe. Seulement c'est à peine safe, -9. Le problème c'est qu'elle peut toujours réagir derrière avec "reversal" ou "GEN" , mais surtout reversal c'est un classique.
Donc si tu répond derrière un ff+3 pris en block, utilise soit un coup qu'elle ne pourra pas contrer, genre ton d/f+2 Eddy, ou alors buff un chicken dans la manip, tu ne perd rien à faire ça.
Sinon tu peux y aller avec un low, mais c'est moins safe comme option, Loki me fou un démoman cash la plus part du temps, et ça passe trop bien haha.
Ensuite tu verras beaucoup d'u/f+3 , parce que ça fini toujours par passer tôt ou tard. C'est low crush forcément, starter CH et safe (-5). Ca couvre une distance intéressante donc voilà, le coup est agréable à utiliser sauf contre les Steve ou autre fou du jab genre Kuma, True Ogre, etc...
Même délire si tu dois répondre derrière ce coup, attend toi à un reversal.
Le ff+2 3 j'en ai déjà parlé, celui là faut l'attendre justement.
Au niveau des stances, IZUMO est plus facile à négocier que GENJITSU, en général les noob Jun n'utilise qu'IZU pratiquement, le problème c'est qu'avec tes perso faudra trouver tes propres options pour te défendre.
Si tu veux, le premier coup qui fait la transition IZU (f1+2) donne un avantage à Jun de +8, le coup est anti-step mais "high". Le problème c'est qu'en général, tu ne pourras pas te permettre de l'attendre parce que si le mec en face n'est pas un branleur, il va mixer avec d'autre bordel et au final c'est pas rentable de ducker là-dessus.
Par contre tu peux t'entrainer à réagir une fois que tu l'as pris en block justement, le fait de voir l'animation d'IZU te donne le signal pour réagir.
Perso j'ai deux solution et aucune ne te conviendrait, la première c'est sidewalk sur la droite de ton perso. Avec ce choix, le seul truc qui te touche c'est IZU 4 1 (sweep -40) et IZU 3 (équivalent d'un b+3 Kazama avec moins de pushback) donc si tu veux, dans les deux cas c'est punissable par starter, du coup c'est pas les options que la Jun va s'empresser d'utiliser.
Le joueur d'en face va privilégier des trucs comme les mix à base de 1_1 4_1 2 ainsi qu'IZU 1+2 et éventuellement la chope ou IZU 3+4 (équivalent d3+4).
Bon pour se dernier, le coup te touche mais le fait d'être en side-walk, remet ta garde sur le second hit, donc tu ne vole pas.
La seconde options, c'est de faire duck~hopkick (u/f+4_u/f+3 un truc en 15 frame) directement, ça neutralise le mix-up à base de 1 ainsi que le sweep, mais tu prend tout le reste donc c'est moins rentable que la première.
Je pense qu'avec Eddy ton b+2 devrait faire l'affaire même à -8. Mais faudrait que tu test en training ce que tu évite ou pas, par contre avec Jack j'ai pas de solution. Je doute qu'il step IZU en étant à -8 mais tu peux essayer lol.
GENJITSU est beaucoup plus dangereuse, déjà l'animation est plus rapide, ensuite la stance en elle même confère quelques avantages (auto low parry, auto reversal sur les chope) mais surtout, GEN 3 track d'un coté et GEN 4 de l'autre. Ce qui ouvre la voie pour faire GEN 1.
Perso c'est la stance que je bouffe systématiquement même si je joue le perso et j'ai pas de solution, théoriquement on devrait pouvoir réagir avant que le mix n'opère, mais en pratique c'est très très difficile.
Surtout lié au fait, que tu n'attend pas forcément GEN, tu attend soit GEN soit IZU (high) soit un vieux mid, etc... Et le temps que tu analyse le bordel la stance est passée depuis longtemps.
Par exemple sur de simple jab, elle peut faire: 1 2_1 2~f1+2 IZU_1 2~b GEN_1 2 4 (mid KND/W!) enfin tu vois le délire.
Attention au pushback derrière ff+2 3 en block, ainsi que d/f+1 1 souvent les mecs ripostent sans l'avoir vu et c'est le drame. Même chose pour d/b+1 4, et pire encore, le 4 peut être délayé et cerise sur le gâteau, c'est un starter CH high lol, un mix en "mid" existe.
Voilà, on remet ça quand tu veux l'ami, comme dit j'aimerais bien travailler tes perso aussi mais avec Leo/Lars ou encore Anna/Zafina. A l'occasion quoi.
