Allez, enfin rentré, on va dire que reprendre la route après le tournoi c'était pas évident, on est rentré vers 5 heures chez Lord Deimos après avoir pris le temps pour éviter les accidents bêtes et moi je suis enfin rentré dans ma campagne de Dordogne
Déjà je remercie les toulousains, en particulier Tizii, Solidjin et Keitaro qui se sont démenés pour le tournoi et le stream, même si j'ai pas trop eu l'occasion de passer sur le chat, je pense quand même qu'un stream sur Tekken, il était temps quoi, bref, merci pour cet effort ! Au niveau de l'orga, je dirais juste qu'il est dommage d'avoir privilégié le team au solo à un certain stade de la journée, mais bon, j'imagine qu'on t'en as déjà fait la remarque, Tizii, je vais pas en rajouter une couche, moi je garde surtout l'ambiance exceptionnellement chaude (dans tous les sens du terme !) en souvenir !
Bon, pour parler de mon parcours et de mes excuses de sac, arrivé cash pas de freeplay et tomber sur une poule Fireblade / Manou / Gear / Tizii c'était tendu surtout le premier match contre le Jin qui m'a fait bien flipper, et ensuite le Roger de Manou qui m'a vraiment surpris (on a réglé ça à l'amiable en freeplay avec Panda cette fois-ci, après

).
Ensuite, je tombe sur Juugo, on sent que t'as les bases, mais tu abuses encore de choses qui sont vite grillées (la balayette de Bryan par exemple), enfin c'est mon défaut aussi, mais bon, voilà, on sentait que tu étais déçu mais je pense que t'as pas à rougir, t'as du mal à imposer ton jeu mais ça se travaille !
Puis ben Moon, qui a commencé à ducker mes ff+1,4 après la troisième fois, bien entendu j'ai continué malgré le fait que je savais devoir arrêter

Le deuxième match était assez serré mais dans l'ensemble tu m'as bien défoncé, je manque encore de patience et de réaction, GG à toi et ta première place !
Je me retrouve contre
JUKUN (et pas Junken, Gorkun, ou Junkun ou Jensékoi

), qui venait tout juste de se faire sortir par Ryuji, et ça a fait bien mal de devoir s'éliminer entre bordelais, enfin après avoir rencontré et avoir pu discuter avec Nicky, je sens que la Xiaoyu va se métamorphoser !
Puis Daitenjin... Alors là, c'était l'inertie dans ma boîte crânienne, tu m'as verrouillé les matchs en me désignant absolument tous les défauts de mon jeu, ça m'a secoué violent. Je pense que t'es le joueur qui m'a le plus surpris, je connaissais déjà pas mal de monde, j'avais pu faire pas mal de freeplay contre un max de gens présents mais je crois que c'est la première fois que je jouais contre toi, et ça m'a vraiment calmer, un énorme GG à toi, je te voyais vraiment dans le top 3 après notre rencontre !
Pour le tournoi team on s'est fait bourrer par... Daitenjin justement qui a striké les deux team bordelaises, c'est l'homme à abattre désormais
Je fais un petit tour vite fait des matchs qui m'ont noué l'estomac, par ailleurs au long de cette journée :
3.Didigoku VS Daitenjin, un match qui est passé inaperçu puisque tournoi solo déroulé sur l'un des deux postes du fond, et franchement c'était énorme, Didi qui prend le premier match en installant son jeu très agressif et intelligent, puis Daitenjin qui commence à gratter peu à peu sur le jeu de l'adversaire jusqu'à l'étouffer, c'était incroyable !
2.Amethyste VS Lord_Deimos, encore un match super obscur puisque déroulé dans l'ombre, qui s'est résolu sur un "dash-dans-le-whiff" malencontreux, mais ça m'a trop fait rire la réaction d'Amethyste quand il est sorti du match
1.Solidjin VS JayCee Chris, cette fois-ci sur le stream, avec une gestion des personnages adverses qui allaient toujours grandissantes. Chris, t'étais à deux doigts d'imposer ta Julia, et franchement, j'y ai cru très très fort, ta Julia est vraiment superbe, et oui, je suis d'accord quand tu dis que tu dois arrêter de jouer Miguel, il est très bien ton Miguel, mais on sent vraiment que le perso qui te plaît c'est Julia et je t'encourage vivement à la garder même quand tu perds (cf. ton match contre Daiten), car c'est là que tu vas aussi taffer tes points faibles, bref, lâche pas, comme dit Moon, et de ce que j'ai remarqué depuis qu'on s'est croisé l'année dernière à la Blaster, tu fais des progrès énormes à chaque tournoi !
Maintenant, petit bilan bordelais, voire du conglomérat de l'Ouest avec Didigoku puisqu'on est venu ensemble ! Déjà j'ai incité les joueurs bordelais à s'inscrire sur Tekken Arena et à venir poster leurs compte-rendus. Je sillonne un peu les tournois parisiens depuis un an déjà (Blaster, UT13, UCT) ainsi que le online périodiquement, Lord_Deimos était déjà connu des anciens, mais pour les quatre qui nous accompagnaient (Jukun, Fox, Gear et Ryuji, bien que déjà présent à la Blaster), c'était pour un certain nombre ici présent la première fois qu'il y avait une rencontre avec des joueurs de Bordeaux.
Sur le Challonge, c'est visible, on a deux joueurs éliminés dans le premier tour des loser, trois dans le deuxième tour et un dernier dans le troisième tour. On a longtemps été en retrait des autres joueurs sur le plan national, et ça s'est ressenti au niveau des résultats, même si pour nous, on espérait pas forcément aller si loin. En tout cas, pour en avoir parlé dans la voiture et tout ça, on a vraiment tous adoré l'ambiance, les rencontres et la dose infinie ! (et j'espère qu'ils viendront vous le dire eux-mêmes) Clairement, on a pas mal bossé ces dernières semaines, mais on va pas rester là-dessus, quand on reviendra ce sera vraiment pour dire "maintenant, faudra définitivement compter sur nous"

Ah, bien entendu, n'hésitez pas à venir nous voir, on a L'été des gamers fin juin et Les veaux bordelais fin juillet, deux évènements où il y aura du Tekken entre autres (je pense à des joueurs comme Solidjin qui jouent beaucoup à Street 4 par exemple). Et comme toujours, du soleil et de la bonne ambiance
Pour ma part, je suis motivé à revenir sur Toulouse, Paris et même à venir squatter la bonne humeur et le skill des joueurs marseillais, même si c'est beaucoup plus loin
Merci encore à tous et à la prochaine (et désolé pour le pavé

).