Tekken levelz à travers le monde

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Laboubam
Laboubam
Laboubam
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam

Message par Laboubam »

Je pense que la communauté bien qu'en developpement compte encore peu de joueurs.
De plus, progresser efficacement demande BEAUCOUP de temps, entre l'apprentissage et la maitrise des nombreux coups, les reflexions sur le jeu, les rencontres, le pompage et matage de videos, etc...
Tout le monde ne dispose pas (j'en suis sur) d'autant de temps, et pourtant c'est pas l'envie qui manque... Quand jregarde les vids coreennes, j'ai envie de prendre un billet et aller m'entrainer avec eux lol.
C'est pas un probleme de volonté je pense, mais plutot de temps ouai! ( :enrage: prisonnier du temps)
Timer? Ak? Mais ou vous trouvez tout ce temps pour jouer bande de ******

Au passage, je veux jouer contre des anciens, je suis curieux de voir où ils en sont.
Frenchie joue une tres bonne xiaoyu, mais j'ai pas vu qu'il etait polyvalent. Il joue plusieurs persos? :gratte:
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

Frenchie jou lee et ling ds le 4, mais concernant TTT il jou bcp bcp de perso (tout comme kenj,timer, ak et tout les joueurs TTT je suppose :euh: ...). Moi je pense que + on jou contre des adversaires differents (et forts) + on prend de l'experience, et nous on est pas assez de joueurs comparé aux ricains,jap,coréens etc etc ...
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Ak 2nd
Master of Cheapness
Master of Cheapness

Message par Ak 2nd »

Timer? Ak? Mais ou vous trouvez tout ce temps pour jouer bande de ******
Je travaille à mi-temps! :superlol:
frenchie
Grand Master Flash

Message par frenchie »

Je pense que c' est avant tout une histoire de culture!!
Les brésiliens jouent mieux que personne au foot, par contre les scandinaves jouent mieux au hockey que les brésiliens, et en Inde on fait une meilleure bouffe, qu' à UK, le vin est bien meilleur en France qu' au Phillipines.
Et du coup je ne suis pas étonné si au Japon et en Corée le niveau est si élevé.Dans les arcades asiatiques tout est pensé pour progresser:
-une partie coute environ 10centimes d' euro
-il y a plusieurs bornes du même jeu
-sur une borne il y a 2 écrans, donc on est jamais gêné par les techniques de déconcentrations de l'adversaire.
-un stick cassé ne le reste jamais très longtemps
-il y a des tableaux de rencontres. Chaque bon joueur indique son prochain passage dans la salle
-les jeux sortent toujours en premier en asie, avec une avance considérable sur pas mal d' autres continents.

La liste est long :euh:
On se rend donc bien compte que le don n' a rien a voir ici, mais c' est plutôt l' environnement qui prîme!!!
Pour ma part, j' ai appri à jouer à Tekken aux US. Et ils sont bien mieux servis que nous en ce qui concerne la logistique et le prix aussi (25 cents pour continuer et beaucoup plus d' arcade).

Je pense aussi que nombre de personnes ne ce sont pas souciées de savoir si leurs pressing étaient les plus éfficaces. La plupart des joueurs de bons niveaux n' utilisent que des coups sans recovery pour leurs pressings.
Le fait de connaitre pleins de perso est un avantage, mais aussi le fait de savoir jouer à d' autre jeux de baston éveil les sens.
Le temps enfin, important il est vrai.
C' est à cause du temps entre autre que je ne jouais que ling à T4 et de plus, sans console chez moi, c' est assez compliqué d' apprendre de nouveaux persos!!!
Le point le plus important pour moi: la motivation, l' envie!!
S' il n' y a aucun perso qui me donne envie à part Ling, je ne vais pas me forcer à l' apprendre.
Heureusement les persos sont là dans T5 hé hé, et la motivation aussi du coup (ça me rappel le bon vieux temps,T3,TTT). J' ai une long liste de persos :boire: :
Merci qui, merci NAMCO :boire: :boire: :boire:
[FBT] ARNAK XXL ...

:xiaoyu: :steve: :bryan:
N' oublions pas que Kingo a un lien de parenté avec Nin!!!
mokkori
Master of Muppets

Message par mokkori »

Entierement d'accord avec le post de Frenchie.

La motivation personnelle est tres importante
Le fric pour se taper des credits
L'environnement (bonne arcade, suffisament de bornes)
Des adversaires de haut niveau (les srubs c'est du combo practice)
Faire des tournois pour gerer son stress
Et surtout VOYAGER , parce que c'est vraiment la qu'on peut voir plein de styles differents.

Anecdote: a Montreal la communaute de Tekken a du mal a se remettre de la debandade de Tekken4, il n'y a que qu'une dizaine de joueurs reguliers. Inutile de vous dire qu'on va se faire vraiment lincher pdt les tournois regionaux! Enfin comme dirait l'autre, l'essentiel c'est de participer!
Ak 2nd
Master of Cheapness
Master of Cheapness

Message par Ak 2nd »

Aujourd'hui, j'ai vu Frenchie et on en a discuté de son post, et je lui ai dit que j'etais entièrement d'accord avec lui sur le fait qu'en Corée ils ont pleins de bornes, ils jouent pour 10 centimes alors que nous on a que deux bornes Epinay(93) et Thiais(94) et que c'est 1€ la partie...voire 2!
Pour moi, le vrai niveau de tekken en France, c'est Timer et Frenchie et c'est tout!Si on veut progresser, faut avoir avant tout un mindgame, savoir établir un pressing, turtler quand il le faut etc...ça sert à rien de faire des trucs beaux, je peux vous le dire car quand timer et moi faisons 2H de trajet pour aller à Epinay, c'est pour avant tout progresser, l'amusement, ça peut attendre.Enfin, je pense que le mieux c'est de jouer SALEMENT et GAGNER que jouer ESTHETIQUEMENT et PERDRE! Il n'y a aucun interet de faire le beau gosse si on perd.
Je me rappelle lors de ma conversation avec Frenchie, il m'avait dit que lors d'un tournoi aux U.S, un gars jouait Paul et il faisait le Deathfist en permanance et malgré tout, il est arrivé en demi-finale...Ce qui compte avant tout, c'est d'avoir une bonne vision du jeu!
frenchie
Grand Master Flash

Message par frenchie »

Par contre tu as toujours des problèmes d' avatar :nazos: :nazos:
[FBT] ARNAK XXL ...

SHwoKing
Master of Puppets
XBL : SHwoKing

Message par SHwoKing »

Ak2nd a écrit :Pour moi, le vrai niveau de tekken en France, c'est Timer et Frenchie et c'est tout!
Et ben ! C'est bien limité tout ça ...

En espérant que tu changes d'avis pour tekken 5 car je suppose que la tu te réfères à T4.

Car a TTT la y'en a quand même plus lol (je répète je n'ai jamais vu jouer Frenchie et assez peu Timer je doit bien l'avouer).

Sinon on demande pas forcément de jouer Stylé, mais de jouer varié.
Quand tu auras compris que la variété c'est le win dans T5, t'auras frenchie (^_^;) un cap. Tu vois les coréens faire toujours les mêmes coups ? Bah non, on est plus a TTT ou le EWGF own tout ou encore pas dans T4 ou le JFLS own tout aussi.

Cela dit je suis bien d'accord, mieux vaut jouer salement et gagner de jouer Stylish et perdre. Ca me rappelle un gars à Reims qui c t mis a Ling, il faisait les combos avec les taunt cancel et tout, amusant quoi :0biggrin:. Mais bon pour le reste y'avais plus personne, bref il c'est pris une branlée, après il me dit que je suis cheap blabla moi ma ling c jolie, ON S'EN FOUT T'AS PERDU POINT !
Modifié en dernier par SHwoKing le 12 janv. 2005 à 23h40, modifié 1 fois.
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

frenchie a écrit :Je pense que c' est avant tout une histoire de culture!!
Les brésiliens jouent mieux que personne au foot, par contre les scandinaves jouent mieux au hockey que les brésiliens, et en Inde on fait une meilleure bouffe, qu' à UK, le vin est bien meilleur en France qu' au Phillipines.
Enfin, dans le domaine du sport, certaines aptitudes physiques entrent en jeu, y'a pas que de la culture. J'attends toujours de voir un blanc champion du 100m ou dérouiller Mike Tyson, je pense que ça arrivera jamais! :jefume:
frenchie a écrit :-une partie coute environ 10centimes d' euro
Oui, le prix peut être un frein important. On ne joue plus que pour gagner, et pas par plaisir. Alors que dans ces pays, ils testent tous les persos sans trop de poser de questions. Mais sur PS2, le prix des parties n'a plus lieu d'être et malgré tout, beaucoup de joueurs ne jouent pas forcément la diversité, alors...
frenchie a écrit :-il y a plusieurs bornes du même jeu
-sur une borne il y a 2 écrans, donc on est jamais gêné par les techniques de déconcentrations de l'adversaire.
D'où ma remarque sur le stress avec l'autre joueur à côté, et qui turtle, etc... Là bas, on ne peut pas s'énerver ainsi.
frenchie a écrit :-un stick cassé ne le reste jamais très longtemps
Même remarque, sur PS2, un pad cassé ne le reste jamais très longtemps.
frenchie a écrit :-il y a des tableaux de rencontres. Chaque bon joueur indique son prochain passage dans la salle
Ca je savais pas et c'est pas mal. Mais bon, je me demande si les joueurs s'y tiennent et si ils viennent vraiment quand c'est indiqué. Peut-être que Bd Masséna Team rulez peut nous éclairer sur ce point.
frenchie a écrit :-les jeux sortent toujours en premier en asie, avec une avance considérable sur pas mal d' autres continents.
Pas tellement de différence entre le Japon et les USA, et pourtant, on ne joue pas pareil. Considérable...? Je sais pas trop, et en plus, avec l'import, les jeux sont à la portée de tout le monde en version console.
frenchie a écrit :Pour ma part, j' ai appri à jouer à Tekken aux US. Et ils sont bien mieux servis que nous en ce qui concerne la logistique et le prix aussi (25 cents pour continuer et beaucoup plus d' arcade).
Sûr que l'arcade est plus active là bas encore. La France, c'est vraiment le parent pauvre, ou du moins un des parents pauvres.
frenchie a écrit :Je pense aussi que nombre de personnes ne ce sont pas souciées de savoir si leurs pressing étaient les plus éfficaces. La plupart des joueurs de bons niveaux n' utilisent que des coups sans recovery pour leurs pressings.
Voilà, il faut sans cesse se demander si le coup qu'on effectue est vraiment un coup efficace, et si il est valable à tous les niveaux de jeu. Ak 2nd donne l'exemple d'un Paul deathfist, qui est peut-être JOP, mais ce dernier plaçait les coups vraiment de belle façon, ça se voit sur la vidéo. Au contraire, certains joueurs sont tentés d'en abuser à tort et à travers, sans pressing, parce que ça passe.
frenchie a écrit :Le fait de connaitre pleins de perso est un avantage, mais aussi le fait de savoir jouer à d' autre jeux de baston éveil les sens.
Tout à fait, et même sur un seul jeu, jouer plusieurs persos amène des aptitudes nouvelles, c'est évident. :soif:
frenchie a écrit :Le temps enfin, important il est vrai.
C' est à cause du temps entre autre que je ne jouais que ling à T4 et de plus, sans console chez moi, c' est assez compliqué d' apprendre de nouveaux persos!!!
Déjà bien, et elle est d'un bon niveau, je crois. :jefume:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Ak 2nd a écrit :Enfin, je pense que le mieux c'est de jouer SALEMENT et GAGNER que jouer ESTHETIQUEMENT et PERDRE! Il n'y a aucun interet de faire le beau gosse si on perd.
T'es à côté de la plaque! T'as déjà vu les coréens jouer salement? Oui, on peut jouer salement, mais crois bien que tu vas pas faire augmenter le niveau général comme ça. Regarde les coréens, et donne-moi un exemple. Rarement un d+1, etc... Surtout à l'époque TTT. Regarde la Julia qui joue contre la Nina/Anna. Je trouve ça tout sauf sale. Et elle gagne à l'aise, avec une diversité plutôt étonnante.
frenchie
Grand Master Flash

Message par frenchie »

Quand je parle de culture, je parle de choses traditionnelles que les gents ont l' habitude de faire dans leur pays, et il ne s' agit pas d' apptitudes physiques.
Au fait le champion de boxe poids lourds est un blanc qui a moins la carrure que son secondant; qui lui est noir. Comment expliques-tu cela?
Les ésquimaux pêchent mieux le phoque que n'importe quel africain sur terre, question de culture. (je ne pense pas que la force physique y soit pour quelque chose).
Modifié en dernier par frenchie le 13 janv. 2005 à 00h15, modifié 1 fois.
[FBT] ARNAK XXL ...

kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

frenchie a écrit :Au fait le champion de boxe poids lourds est un blanc qui a moins la carrure que son secondant; qui lui est noir. Comment expliques-tu cela?
Pardon? C'est qui? Une grande première, non?

Et sinon, dans tes exemples sportifs, c'est effectivement une histoire de culture.
Ak 2nd
Master of Cheapness
Master of Cheapness

Message par Ak 2nd »

En espérant que tu changes d'avis pour tekken 5 car je suppose que la tu te réfères à T4.

Car a TTT la y'en a quand même plus lol (je répète je n'ai jamais vu jouer Frenchie et assez peu Timer je doit bien l'avouer).
Au TAG, ils sont pas mauvais. Et puis je connais pas d'autres joueurs français qui ont leurs niveaux...
T'es à côté de la plaque! T'as déjà vu les coréens jouer salement? Oui, on peut jouer salement, mais crois bien que tu vas pas faire augmenter le niveau général comme ça.
Bien que ce soit un topic Tekken 5, j'ai des vidéos des coréens qui jouent cheapos au TAG...Sinon, quand je disais ça, c'etait pour nous, les joueurs français...Pourquoi par exemple se prendre la tête avec Devil/Kazuya faire :f: :d: :df: + :2: / :1: , :2: / :f: :d: :df: :2: alors qu'on peut faire :4: tout simplement! En gros, ce qu'il faut faire c'est rapport facilité/efficacité!!!
Tout le monde sait qu'avec Devil, tu peux très bien gagner avec un twin pistons et une chope.
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

kenj a écrit :
frenchie a écrit :Au fait le champion de boxe poids lourds est un blanc qui a moins la carrure que son secondant; qui lui est noir. Comment expliques-tu cela?
Pardon? C'est qui? Une grande première, non?
Klitschko, WBC? Ben je savais même pas. :jefume:
frenchie
Grand Master Flash

Message par frenchie »

Ne penses-tu pas que cela fait plus partie de la culture de asiatique qu' européenne de jouer aux jeux vidéo, et de plus les jeux de bastons.
[FBT] ARNAK XXL ...

Répondre

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »