[Podcast] FCP Podcast

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Yuki Fizzle
I love Soul Calibur
Messages : 1696
Enregistré le : 06 août 2009 à 22h24
PSN : ???
XBL : yuki fizzle

Re: [Podcast] FCP Podcast

Message par Yuki Fizzle »

bouillome a écrit :

je pense que la GROSSE DIFFERENCE entre le jeu le plus populaire du jeu de combat, c'est-à-dire super street et TTT2, c'est tout simplement le nombre persos. Sur street 2, il y a 10 persos alors que sur TTT2 on a 60 persos :yikes: AU SECOURS LES AMIS!!!!!
super street 4 39 persos bouillome nombres non négligables
merci de bien laisser des commentaires sur le sites de la fcp merci :thanku:
Avatar du membre
bouillome
bouillome
bouillome
Messages : 668
Enregistré le : 24 oct. 2011 à 23h06
PSN : bouillome
Localisation : Normandie
Contact :

Re: [Podcast] FCP Podcast

Message par bouillome »

Oui mais je parle du jeu le plus populaire en terme versu fighting, super street fighter 2 et tu a une dizaine de persos pas plus.

En revanche tu as plus de persos sur le 4 mais pas plus que TTT2.
:jin_: :bryan_:
Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

Re: [Podcast] FCP Podcast

Message par Yamaturga »

SF2X = 16 persos (+ un 17ème interdit) :whistle: Les versions où y a moins de dix persos c'est la première et franchement elle est crade de chez crade :grin:
Image

A.K.A Desolation.
Avatar du membre
bouillome
bouillome
bouillome
Messages : 668
Enregistré le : 24 oct. 2011 à 23h06
PSN : bouillome
Localisation : Normandie
Contact :

Re: [Podcast] FCP Podcast

Message par bouillome »

Peut être mais si tu te mets à la page, tu iras voir sur JVC, le tournoi EVO aux Etats-Unis fait par Usul :thanku:

http://www.jeuxvideo.com/chroniques-vid ... 109318.htm
http://www.jeuxvideo.com/chroniques-vid ... 109426.htm
http://www.jeuxvideo.com/chroniques-vid ... 109533.htm

Lis bien ce que les meilleurs joueurs disent en terme des nouveaux jeux de combats et tu veras :thanku:
:jin_: :bryan_:
Avatar du membre
Yamaturga
Danse avec les pandas
Danse avec les pandas
Messages : 729
Enregistré le : 15 janv. 2011 à 11h56

Re: [Podcast] FCP Podcast

Message par Yamaturga »

Ben oui je l'ai suivi, et je connais déjà un peu la scène, mais le jeu qui est joué c'est celui où y a 16 persos, je répondais juste à ton assertion "10 persos pas plus" en fait :ninja:

De toute façon, pour ma part, si on enlevait tous les persos exclus console, on retombe à un cast à peu près identique à celui de SF4 et on enlève les énormes possibilités de carote de persos qu'on connaît pas :grin:
Image

A.K.A Desolation.
Avatar du membre
Kaedetsuka
Fouetté du Slip
Fouetté du Slip
Messages : 1543
Enregistré le : 12 juil. 2010 à 16h49
Localisation : Paris

Re: [Podcast] FCP Podcast

Message par Kaedetsuka »

@La FCP Team
pour le débat franchement on ne peux que acquiescer entre "guillemet" ( j'ai déjà fait part de mon ressentiment à Chris),
après en ce qui concerne les joueurs qui bougent pas faut ce dire que certains ont peux-être pas le temps, d'autre pas le budget qui peux suivre, après il y a aussi une vision totalement différente sur l'apprentissage que ça soit au niveau de la vitesse de progression et surtout pour gérer son temps d'entrainement. Ce qu'il y a comme problème c'est que la "communauté" est pas très communicatif , le partage d'info et d'expérience est moindre déjà rien que la : [ viewforum.php?f=170 ]
et pourtant ont a de bon paul,steve,lei, marduk,Lili et Hwoarang :), la encore c'est de jeune joueurs qui on pas forcément une grande maîtrise de leurs perso mais au moins partage le peu de connaissance qu'ils ont.
Bon c'est vrai qu'il y a le topic de Jin75[ http://www.tekkenarena.com/forum/viewto ... 40&start=0 ] qui est super mais faudrais plus d'appuie de nos bon joueurs ça ne ferais que renforcer les choses

Bref si on dois attendre des tournois ou session pour partagé son expérience on est pas couché, c'est pas tout le temps qu'il y en a d'organisé. Il faut bien trouvé cet autre moyen de communiqué . Le forum est la pour ça

Ensuite je fait bref sur le point que Ao-Jin parlais entre le joueurs online et offline, de ce que j'ai pu lire par certain membres ce fut abérant du fait que certain joueur Offline montre un grand mépris, dédain et haine envers le joueurs online...
fin de ce sujet sensible et houleux.

@Yuki-Fizzle
Je pense que ta comparaison des commu SF et Tekken est moyen, puisque si tu de démarque bien a SF tu es vite sponsorisé , ( il me semble bien ? sinon corrige moi si je me trompe) et a Tekken bah c'est pas le cas. J'adhère aussi au niveau des réseau sociaux qui peux mettre un coups de boost.


Bon jvais parlé un peu de mon cas, j'avais bien accroché a T6 même si les début fut très dur mais vers la fin je prenais un plaisir de ouf, après passé a TTT2 ma vision du change et mon approche du jeu pareil, j'ai du mal a accroché même actuellement. JayceeChris le précise bien la ptite latence mis sur TTT2 est un peu pértubante et perso niveau réactivité sa m'aide pas et me frustre de ouf :grin: , sur cette opus j'a perdu pas mal de motivation donc voila qui m'aide pas a vouloir bouger un peu partout même si je suis quelque peu réticent sur une tel distance ( et je suis pas véhiculé).

jme poste toujours cette putain question "est-ce que j'ai envie de progresser?" ( c'était mon quart d'heure caliméro :huhuh: ), Ca n'empêche que je suis encore sur le jeu actuellement et l'UT sérieux un gros coups de fouet pour reprendre de plus belle x).

C'est ma "ptite" parenthèse sur ce sujet. Donc me tapé pas hein :ninja:
Ma chaîne Youtube
Vue que les gens ragent sur ma team jin/feng, c'est bon signe ? xD
Avatar du membre
bangkidy
Grand Master Flash
Messages : 290
Enregistré le : 12 mai 2011 à 01h11
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy
Localisation : Belgique

Re: [Podcast] FCP Podcast

Message par bangkidy »

Je viens de finir d'écouter les podcast et je tiens à féliciter cette initiative. J'avais pensé à faire des podcast mais à la sortie de ttt2 j'ai vite oublié l'idée parce que trop pris à jouer. Merci à Yuki, AO-Jin et JCC pour tout ça. Et je suis carrément d'accord pour l'idée d'un levelupyourgame version francophone (je ne sais plus qui avait parlé de ça mais c'est vraiment une bonne idée pour introduire les nouveaux au jeu).

Aussi j'aimerai poser ma candidature pour participer à certains de vos podcast dans le futur. Pas que je me sent indispensable mais j'adore discuter de tekken. Dite moi quoi en MP
Modifié en dernier par bangkidy le 13 janv. 2013 à 02h42, modifié 1 fois.
JayceeChris
Master of Puppets
Messages : 881
Enregistré le : 30 déc. 2009 à 00h04
PSN : JayceeChris
XBL : JayceeChris
Localisation : Paris

Re: [Podcast] FCP Podcast

Message par JayceeChris »

Content que ca plaise ! Il est probable que l'on ne fasse plus de podcast sur les personnages mais plus des vidéos/émissions tutorial quand on aura trouvé une fonctionnalité stable. Les podcasts seront dédié au récap de tournoi, des débâts, et pleins d'autres trucs du genre. Je me rappel de ton niveau et de tes connaissances sur T6 et je ne vois aucun problème pour que tu participe à certains podcasts en tant que guest. Envoie ton id Skype par mp.
In 4~(2),1 I trust.
Avatar du membre
bangkidy
Grand Master Flash
Messages : 290
Enregistré le : 12 mai 2011 à 01h11
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy
Localisation : Belgique

Re: [Podcast] FCP Podcast

Message par bangkidy »

JayceeChris a écrit :Content que ca plaise ! Il est probable que l'on ne fasse plus de podcast sur les personnages mais plus des vidéos/émissions tutorial quand on aura trouvé une fonctionnalité stable. Les podcasts seront dédié au récap de tournoi, des débâts, et pleins d'autres trucs du genre. Je me rappel de ton niveau et de tes connaissances sur T6 et je ne vois aucun problème pour que tu participe à certains podcasts en tant que guest. Envoie ton id Skype par mp.
okay thanks :thanku: ! Et j'espère vraiment que votre initiative va rebooster la "communauté" de tekken
Avatar du membre
Crashman
Crashman
Crashman
Messages : 3036
Enregistré le : 06 avr. 2009 à 21h10
PSN : TheCrashman

Re: [Podcast] FCP Podcast

Message par Crashman »

Salut, j'ai écouté les podcasts. Je commenterai plus tard, mais perso ça m'intéresse aussi de faire des podcasts. D'ailleurs Yuki m'avait proposé, de faire un podcast sur les persos (Ivoiro aussi, t'es là? :grin: )

Dîtes moi si vous êtes interessé par ma candidature.
MMD!
dash, d+2
Avatar du membre
Yui_Lover
Master of Muppets
Messages : 119
Enregistré le : 18 déc. 2009 à 15h04
PSN : Yui_Lover

Re: [Podcast] FCP Podcast

Message par Yui_Lover »

Belle initiative. Je n'ai pas encore regardé votre podcast. Je peux simplement partager mon ressenti lorsque j'ai débuté à tekken. La vérité, c'est que je suis plus sur le forum de Tekken Zaibatsu où je trouve les explications et les partages sont bien plus nombreux. De plus, lors des (peu) de tournois que j'ai participé, je me sentais un peu "exclu" du fait que je débutais à Tekken. Moi et mes amis, on n'osait pas trop aller vers les gens et les groupes se formaient. Au final, cela ne m'avait plus trop botté le derrière pour participer à d'autres tournois (mais très belle organisation, je tiens à le préciser). Les seules personnes qui m'ont bien aidé, c'est K6 (Xiaoyu) et Nicky. Je les ai connus avant de connaitre TA.

Résultat des courses, j'ai appris à jouer par moi-même et fais mes propres analyses de mon jeu. Je n'ai pas les bases de déplacement et je sais très très peu punir. Fort heureusement, la table des frames et punishs sont bien listés.

JayceeChris, c'est un très belle initiative de ta part et je remercie Nicky et K6 pour leurs belles synthèses dans la section de Xiaoyu. J'espère que ça grossira la communauté de TA. Bon courage en tout cas.
Avatar du membre
bangkidy
Grand Master Flash
Messages : 290
Enregistré le : 12 mai 2011 à 01h11
PSN : bangkidy
XBL : bangkidy
Localisation : Belgique

Re: [Podcast] FCP Podcast

Message par bangkidy »

Salut les mecs,

J'avais posté pour vous féliciter mais bon ça ne fais pas avancer le truc. Maintenant je vais essayer participer au débat par mes remarques :fine: !

D'abord en ce qui concerne skype je suis d'accord à 100% ! Par contre sur skype on peut être plus que 4 parce que je fais des conférence à 5 ou 6 quand je joue à ghost recon future soldier avec des potes. Dans mon exemple j'ai énormément progresser sur le xboxlive en jouant (avec un micro) contre des amis que je m'y suis fait. J'ai eu la chance de cette manière de partager beaucoup avec des joueurs qui ont beaucoup d'expérience comme Sakishiro (un des meilleurs joueurs de D.jin à l'époque de T5DR). Il n'est plus vraiment actif mais mes conversations avec lui et d'autres joueurs mon réellement permis de progresser en ciblant mes points faibles. Le système de conversation lors d'un freeplay est donc un outil qu'on peut même dire indispensable pour progresser (plus vite) selon mon expérience personnelle. Le nombre de fois que j'ai appris ce qui était punissable ou pas et pu tester direct pendant un match freeplay grâce à une conversation direct m'a permis d'augmenter ma connaissance défensive d'une manière beaucoup plus rentable que dans un forum. Il ne faut pas cependant jeter la pierre au forum car c'est quand même la que tu peux aller pêcher la base de la connaissance sans faire trop chier le monde. Parce je comprend qu'on n'ai pas que ça à faire de tout expliquer de a à z.

En ce qui concerne la différence xbox/psn ayant joué sur les 2 je peux dire que d'abord la communauté xbox est vraiment petite et qu'il n'y a pas vraiment d'échange entre la communauté tekken de xbox et ps3. Certains joueurs de ps3 sous estime les joueurs du xbox et les prennent de haut (au lieu de les aider) un peu à la manière du joueur online qui se fait chambrer par le joueur offline sans que ce soit constructif. Bref je ne souhaite pas relancer un débat inutile ici mais je parle de ça pour parler du fait que l'entre-aide n'existe pas beaucoup (surtout dans la communauté francophone en général). Moi j'ai appris des tas de trucs en parlant et jouant avec certains joueurs anglophone qui était à la base beaucoup plus fort que moi et n'avait aucun intérêt réel à jouer contre moi. Le truc est qu'ils se sont prêté au jeux et maintenant quand je joue contre eux ils ont droit à un adversaire plus coriace. Tout ça pour dire que si notre adversaire ne progresse pas (et qu'on ne s'en crée pas de nouveaux) bah on ne progresse pas non plus c'est simple.
C'est pour ça que personnellement je ne refuse jamais une requête (sauf si je suis pas la ou que ma liste d'amis est pleine, mais elle ne l'est pas lol) pour jouer à tekken peut importe le niveau de la personne (bon maintenant si un gars te rajoute pour 5 match et joue une fois tous les 3 moi au jeu c'est autre chose :boule: ).
En ce qui concerne les tournois team ça serait cool d'y arriver mais perso je suis un peu sceptique. Laboubam a déjà un mal fou à tenir un fightplay (un tournoi gratuit et en ligne en plus) et faire en sorte qu'il y ai des joueurs réguliers.
(à ma charge je n'y participe pas parce que depuis tekken tag ma connexion n'est plus correct avec tous le monde donc c'est pas le top si dans le tournoi je suis pas compatible avec le gars contre qui je dois jouer)
.Bref si c'est tenu online les tournois team et que ma connexion le permet je suis la. Mais pour du offline c'est plus chaud pour un belge de se déplacer en france donc je ne pourrais pas je pense.

Pour les commentaires de vidéos j'y ai déjà pensé et c'est vrai que tekken se commente plus difficilement à haut niveau. Mais je pense que le problème est qu'il ne faut pas vouloir commenter ça comme ssf4. les caractéristiques des coups, leurs nombre et la vitesse à laquelle les actions se passe rendent ça très difficile. J'ai bien une ou deux idées sur la question à vous suggérer. En partant du principe que si ça se commente en corée bah on peut bien le faire à notre échelle. Avec moins d'expérience c'est sur mais ça peut être efficace pour introduire les nouveaux à tekken. Bref j'aimerai vous en parler en MP (ou par skype plutôt) pendant la semaine prochaine (pas celle du 14 janvier mais l'autre).
Avatar du membre
Ds-DestroY
Sad Geass
Sad Geass
Messages : 474
Enregistré le : 02 janv. 2012 à 12h18
PSN : DsDestroY
Localisation : france,Valbonne
Contact :

Re: [Podcast] FCP Podcast

Message par Ds-DestroY »

super initiative ! le podcast ma appris pas mal de chose mais je trouve dommage le fait que ce ne soit pas fais avec une video qui soutienne les paroles car on perd pas mal de temps a appuyé sur pause et regardé de quoi il s'agit :angely: mais a par ça génial.
c'est vrai que la communauté commence a s’éteindre et j’espère vraiment que ça vas donné un coup de boost a tout le monde niveau motivation.
Je ne voulais rien dire car je suis encore nouveau(je pense) mais c'est réellement vide niveau entre aide sur le forum et même lorsque l'on joue en matchmaking amis, je veux dire que lorsque quelqu’un te mets un beats by 1XX et que a la fin tu as juste un GGS et aucun conseil tu te dis j'ai perdu mon temps :fine: (PS: j'en profite pour te remercié de tes conseil a chaque session bangkidy), et au niveau de la parti personnage tres peu de joueur prenne l'initiative de modéré un personnage, j'ai attendu longtemps pour lili en sachant que je suis loin d'etre dans les meuilleur lili du forum mais personne c'est proposé ( donc je me suis proposé j'attend une reponse qui sera j'espere positive meme si je suis pas un grand joueur mais plutot un grand sac x) ).
Je peux régler ça toute seul :lili:
Avatar du membre
djghost04
Crusher Man
Crusher Man
Messages : 4377
Enregistré le : 01 juil. 2008 à 22h47
PSN : djghost04
XBL : JePayePasPourSa!
Localisation : Prés de Marseille

Re: [Podcast] FCP Podcast

Message par djghost04 »

Juste un petit truc concernant le matchmaking,munissez vous de micro(si votre connexion tient la route),sa sera déjà plus facile pour avoir des conseils :thanku:
Image

Fan d'Ojin!
Jundding Style!
Avatar du membre
devilgene
kisama
kisama
Messages : 404
Enregistré le : 06 janv. 2012 à 16h45
PSN : Devilgene-Thai
Localisation : Cachan (94)

Re: [Podcast] FCP Podcast

Message par devilgene »

@Kaedetsuka haha lol nan tkt loin de là :thanku:

Alors déjà super initiative à Yuki Chris et Aojin pour ce podcast, total respect les mecs, j'apprécie vraiment ce que vous faîtes pour la communauté et si ça dure (ce que j'espère) ça sera grâce à vous.
Ensuite merci pour vos encouragements par rapport à mes récentes entrées en tournois, je ne savais pas que j'étais pistonné ^^ ça fait plaisir de voir que certains joueurs parlent d'autres joueurs, et même d'un joueur plutôt moyen comme moi (mais acharné à devenir plus fort !) Ensuite chris (oui j'ai écouté le podcast ^^) maintenant tu as mes coordonnées donc ne t'inquiète pas pour les sessions c'est quand tu veux (et les autres également). Maintenant pour parler de la communauté :

Déjà je rejoins l'idée de NightZ-Sama, qui a eu le c***lles de dire les choses franchement, les anciens ont comme une sorte de fierté mal placée, pas tous évidement, il y en a des "bons" comme frenchie, battou, genius et d'autres qui n'hésitent pas à jouer quand on leur propose (génius m'a même proposé de lui-même une fois malgré la différence de niveau), mais c'est vrai qu'on distingue clairement 2 groupes au sein de la communauté, les anciens et donc les plus forts en général, et les nouveaux, par conséquent les moins forts.
Donc j'ai juste une question : COMMENT voulez-vous que la communauté puisse accueillir de nouveaux membres si même au sein de TA les nouveaux sont mis à l'écart ?? C'est quoi votre objectif parler de tekken et inciter les gens à rejoindre le groupe pour ensuite les ignorer ? C'est trop con sérieux. Pour vous dire, j'ai même pris le temps d'apprendre le jeux (moi qui suis loin d'être un pro) à Keeper.
Keeper c'est qui, c'est un mec qui s'était inscrit au forum il n'y a pas longtemps, qui avait répondu présent à l'une de mes sessions nocturnes, et qui tapait presque sur la manette pour jouer, en gros il avait beaucoup beaucoup de retard pas de déplacements pas de juggles rien, mais C'EST PAS GRAVE !
je lui ai quand même dit de revenir et revenir pour qu'il apprenne et osef de son level du moment qu'il aime tekken bordel ! malheureusement il a trouvé un taff et donc ne peut plus trop jouer mais voilà quoi, un peu de solidarité ça fait pas de mal je sais pas, j'espère juste qu'il parlera de tekken autour de lui suite à cette petite expérience, et si chacun fait juste un dixième de ce que j'ai fait bah on peut vite aller loin, faut pas se dire "ça viendra si ça viendra" et jouer avec les mêmes sans se poser de questions.

Après Yuki a parlé d'un tchat sur le forum TA, c'est une excellente idée ! c'est vrai que ça dynamiserait vachement le contact et surtout le partage, parce qu'en général un mec vient sur le forum, consulte ses notifs, voit s'il n'y a pas de nouveaux topic et basta, bref ça doit faire 5min tout ça, mais si quand il arrive il voit des gens en train de tchater il pourrait rester bien plus longtemps développer d'autres sujets qui attireraient d'autres personnes etc, et certains pourraient venir sur le forum juste pour aller sur le tchat même, comme quoi ça pourrait vraiment être quelque chose d'attirant. Tekken Arena est supposé être le site de tournois, le site où l'on apprend et l'on progresse, ça serait pas mieux et plus simple avec un tchat ?

Si tout le monde est d'accord et si Kenj est d'accord je peux même le développer tout seul pour la communauté et l'intégrer au forum. Mais bon pour ça il me faut des voix !
C'est comme le topic "TTT 2 Unlimited en Arcade sur Paris", attendez on vous propose des bornes tag 2 à paris et quoi ? 27 "oui" seulement ? 6 "sans plus" ? Vous êtes sérieux les mecs ? on aurait proposé ça aux mecs de street vous pensez que les résultats seraient les mêmes ? Tekken Arena est supposé être le site de référence tekken et avec plus de 1600 membres on n'est pas foutu d'être 100 à voter "oui" ?

Bref je pense que ça dort trop ici, je comprends pas pourquoi les gens ne font rien pour voir leur jeu s'étendre et briller de plus en plus, en tout cas moi je suis chaud pour faire un tchat sur TA, reste à confirmer avec Kenj et vous tous (ce n'est pas dur il suffit de dire "oui" ou "non", pas besoin de se lever, vous pouvez le faire ça ?)
Vive Tekken et encore merci à Yuki Chris et Aojin
Modifié en dernier par devilgene le 15 janv. 2013 à 07h41, modifié 3 fois.
Image .... :kazuya_: .... :kazuya: ...Image
Répondre

Retourner vers « [TTT2] Discussions générales »