Généralités sur les systèmes de jeu [TTT en particulier]

Oui, il reste quelques accrocs à ce superbe jeu

Modérateur : Modz

Répondre
Avatar du membre
furansuwa
Grand Master Flash
Messages : 376
Enregistré le : 09 juin 2003 à 22h54
Localisation : Saint-Omer

Message par furansuwa »

kenj a écrit :Mais non, c'est T4, pas TTT
kenj a écrit :Réveille-toi, furansuwa!
t'es sure que c'est moi qui doit me reveiller?

le truc du D/F~b n'est pas universel, a savoir si l'adversaire mixe un middle et un low qui ont a peu pres le meme nombre de frames, - de 3 frames de difference je pense. ca ne marche pas.
mes ces mix-ups là requiert un pressing avant donc cqfd, tekken n'est pas seulement une question de mix-up.
ne me dit pas que les mix-ups c'est le pressing, parceque là, c'est de la mauvaise foi. :nono:
tu m'as bien compris hervé. :idea:
"Da Gathering way of thinking:"
"Oublie que t'as pas de technique! Vas-y fonce!"
:lee: :paul: :kazuya:
Image
Avatar du membre
furansuwa
Grand Master Flash
Messages : 376
Enregistré le : 09 juin 2003 à 22h54
Localisation : Saint-Omer

Message par furansuwa »

et puis je crois que tekken c'est aussi le fait de bloquer, tu fais quoi qd ton adversaire bloque ton coup bas?
reponse, tu te fais punir!
qd ton coup middle whiff?
tu te fais punir!
le truc, c'est pas mixer middle et bas. ca c'est ce que pensent les noobs qui ne voient pas plus loin, le truc c'est le mind game.
au fait, t'es sure que tu mets vite le pressing contre le parry de jin?
moi a mon avis, le baiting est tout aussi important que les mix-ups, c'est meme la chose la plus importante a haut niveau.
faire croire a son adversaire qu'on va attaquer puis retarder son attaque et lui mettre un counter hit.
là, tu te dis, putain le gars il a trop de chance, il mixe meme pas bas et middle et pourtant il m'explose, je comprend pas.
"Da Gathering way of thinking:"
"Oublie que t'as pas de technique! Vas-y fonce!"
:lee: :paul: :kazuya:
Image
Avatar du membre
Ak 2nd
Master of Cheapness
Master of Cheapness
Messages : 2777
Enregistré le : 05 avr. 2003 à 16h02
Localisation : Acid Rain

Message par Ak 2nd »

AK 2nd parle sans doute plus de TTT, et déchoper dans TTT, c'est pas si facile...
Oui..je parle de TTT et en l'occurence les chopes sont durs à déchopper, les plus durs sont Mad Axe de Julia, Tombtone des King, Waining Moon des Ogres et Chain of misery de Bryan...
les choppes ca se dechoppe et les coups bas c'est plus rapide qu'un coup middle en general donc d/f~b et tu peux dire au revoir a ton mix-up.
tekken c'est pas que middle-bas, choppe-middle.
Les chopes ça se déchope...Mais après une déchoppe, qu'est ce qui se passe? Bah rien! L'adversaire ne peut meme pas te punir...
Par contre si ton adversaire bloque un coup bas...là tu te fais grave punir... Disons qu'à un certain niveau je pourrais jouer uniquement chope middle...au moins je prends pas beaucoup de risque! :smoke:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

bin scuse moi, mais les chopes ça se duck, et derrière ws + quelque chose, ça juggle, etc... je parle pour le T4 du moins vu que j'ai jamais réellement joué au TTT :0confused: si le type en face de moi ne fait que chopes / middle, il va très bien être déçu à mon avis :fuct: déja si j'arrive pas à les ducker, chaque perso a "en gros" 2 manips de déchopes seulement, donc il suffit de connaitre les quelques premières frames des chopes (voir même les bras qui prennent, dans T4 je me sers de ça. dans TTT je sais pas si ça marche, mais dans T4 c'est un reflex, ça dépend si c'est le bras droit ou gauche qui part devant, ça fait chope de base ou chope "cachée"), et je m'en prend que très rarement des chopes, même avec des mix :ouf: si tu ne me crois pas, prend les matchs du lien de ma signature, je fais des déchopes très "tardives", où on voit très bien les premières frames. ça m'indique quelle chope est faite, et c'est pas du cul (genre je fais tout le temps :1: + :2: pour déchoper, vu que ça compte pour les déchopes :1: et :1: + :2:) vu que c'est des déchopes avec :2:, :1: et :1: + :2: :0thumbsup:

ce que je voudrais savoir, c'est si les chopes sont toutes au même nombre de frames pour le temps de déchopes, ou pas. par exemple les chopes de heihachi (de base), je les trouve carrément plus "dures" à déchoper que celles de xiaoyu, qui sont une véritable honte quand elles ne sont pas déchopées, tellement elles ont l'air faciles :0razzy:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :ce que je voudrais savoir, c'est si les chopes sont toutes au même nombre de frames pour le temps de déchopes
Bien sûr que non! :0rolleyes:
Ak 2nd a écrit :
AK 2nd parle sans doute plus de TTT, et déchoper dans TTT, c'est pas si facile...
Oui..je parle de TTT et en l'occurence les chopes sont durs à déchopper, les plus durs sont Mad Axe de Julia, Tombtone des King, Waining Moon des Ogres et Chain of misery de Bryan...
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

ah bin oki, franchement ça me paraissait bizarre de déchoper très très facilement xiaoyu, et pas bryan ou heihachi. y'a la chope :f: , :f: + :3: + :4: de law qui est ultra longue, c'est limite anti jeu, le type a pris le coup de genou est commence juste à quitter le sol qu'on peut encore déchoper :tetemur: quand on compare avec un wall push, ça fait juste peur ...

[Edit]
@kenj: ouai j'ai lu ce que t'a cité, mais je me demandais si il parlait de la difficulté niveau timing ou niveau mix, vu que c'est des chopes qu'on peut utiliser dans des positions paritculières, dont on ne s'attend pas forcément :0thumbsup:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

En même temps, tu dis qu'on peut passer un WS+... derrière une chope après avoir ducké, mais dans la plupart des matchs, tu vois bien rarement cette phase, voire jamais! Les coups en WS+..., tu les vois parfois après avoir ducké du High, ou en setup, mais bien rarement en ayant anticipé une chope/Wall Push...
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

bah regarde les matchs de yorda, il duck au lieu de déchoper la plupart du temps :0thumbsup: surtout les wall push, on se les duck 99% du temps ou on les voi venir, parceque je trouve que la déchope est monstrueusement difficile. il m'arrive de savoir avant qu'il fasse son wall push qu'il en fera un (l'habitude de jouer l'un contre l'autre), de bourriner :1: comme un dingue, ça déchope pas :tetemur: et 2 sec après, je fais une déchope reflex, ça marche :gratte:

surtout qu'une chope esquive ou duckée est très longue en recovery j'ai l'impression (je connais pas les frames :mmm: ), parceque derrière j'arrive à poser un ws + :2: avec kaz :evil:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Nan, je parlais dans des matchs de HAUT niveau, on voit pas de chope duckée! :evil: :0biggrin:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

ah, moi je parle à MON niveau :bravo:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Hé hé, dans ce cas, je parle à mon niveau, et je peux dire que pour gagner, il suffit de faire des :4: avec Heihachi! Ou des :1: avec Steve!

Si tout le monde parle à son niveau, on va pas loin! :smoke:

Faut parler au niveau compèt! :hihi: :bravo:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

bin quand tu parles de techniques de jeu, tu parles de celles que font les "grands", ou de celles que tu fais toi dans tes matchs? :smoke:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Je parle de techniques qui font progresser! Si tu dis à des gens: baissez-vous pour faire des WS+..., ça sert à rien, il vont se prendre des mids dans la tronche! :0biggrin:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

ouai la forcément, résumé comme ça, ça peut paraitre un peu bidon ce que j'ai dit :0razzy: je disais que si je tombe sur un type qui fait que chope / middle, je vais plus déchoper, mais ducker pour le punir et qu'il change de tactique :nono: parceque ça va bien 5 min de déchoper, mais tu peux rien punir du tout derrière...
Avatar du membre
Ak 2nd
Master of Cheapness
Master of Cheapness
Messages : 2777
Enregistré le : 05 avr. 2003 à 16h02
Localisation : Acid Rain

Message par Ak 2nd »

je disais que si je tombe sur un type qui fait que chope / middle, je vais plus déchoper, mais ducker pour le punir et qu'il change de tactique parceque ça va bien 5 min de déchoper, mais tu peux rien punir du tout derrière...

Ducker pour punir... :lool: Et si je jouais qu'avec des MIDDLES?! Qu'est ce que tu ferais? :0biggrin: :0biggrin: En jouant comme ça..Il est clair que je ne prend aucun risque....
Répondre

Retourner vers « [TTT] Général - Techniques »