[STICK ARCADE] Ze Ultimate Guide

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur El Matos

Modérateur : Modz

Avatar du membre
PeJ
Grand Master Flash
Messages : 267
Enregistré le : 14 oct. 2009 à 17h06

Re: Quel Ecran pour la PS3 ?

Message par PeJ »

Lol la PS2 n'a pas de prises USB pour joystick :D
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Quel Ecran pour la PS3 ?

Message par Laboubam »

Ben pourquoi pas?! On peut bien brancher les micros usb pour jouer à singstar, donc un accessoire d'entrée sur usb! Et c'est peut-être même marqué PS2 sur le carton du HRAP3. :angely:
Avatar du membre
PeJ
Grand Master Flash
Messages : 267
Enregistré le : 14 oct. 2009 à 17h06

Re: Quel Ecran pour la PS3 ?

Message par PeJ »

Bah tiens moi au courant ^^
Avatar du membre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
Messages : 5279
Enregistré le : 27 nov. 2002 à 11h41
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam
Localisation : Normandie
Contact :

Re: [STICK ARCADE] Ze Ultimate Guide

Message par Laboubam »

PeJ a écrit :Oui, en fait j'ai fait pété la carte vidéo PC et l'ecran.
J'ai trouvé ce qui n'allait pas (config de la carte vidéo et pas l'ecran)
J'ai tout de suite fait le test entre ma TV LG et l'ecran pour la PS3, Solidjin m'avait dit que sur ma tv il ne ressentait pas de lag ...
En jouant Lei, on le ressent quand même avec le Iiyama : nada ... c'est fluide de base.

Bon toujours concernant le matos, je recherche un stick utile

- Utile pour Street Fighter
- Utile pour Tekken
- Utile pour MvC3
- Utile pour KOF
- Utile pour Blazblue
- Que je peux mettre sur mon PC (emulation NeoGeo ...)

Voilà c'est pas aml de choses.
Au début j'étais plus chaud pour les sticks "US-capcom" avec le stick en forme de poire.

Image
Raikho
Mega Maniac
Messages : 16
Enregistré le : 18 juil. 2005 à 04h56
Localisation : France

Re: [STICK ARCADE] Ze Ultimate Guide

Message par Raikho »

Salut,
quelques petites question pour les pro du stick que vous êtes!

Perso j'ai un HRAP 3 sur PS3, full Sanwa... seulement malgré les éloges concernant le matos sanwa, je me pose des questions?

Est ce vraiment le top? déjà concernant les boutons, je les trouve pas adaptés pour le tapotage continue à deux doigts (index/majeur) ! J'ai l'impression que du seimitsu serait mieux adaptés? Et justement qu'elles seraient les réelles différence entre les deux marques?

Ensuite pour le stick, c'est plus avec du matos coréen que je serais tenté! J'ai vu les stick a poire Myoungshin Fanta stick, qui ont l'air extra. Mais là aussi je connais pas vraiment les réel avantages etc.

EN fait je suis un peu perdu et cherche aujourd'hui hui après 1 ans de stick, à peaufiner mon matériel!

Merci d'avance pour les réponses!
MASSACRE!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
alisaFR
Mega Maniac
Messages : 15
Enregistré le : 09 avr. 2010 à 20h30
PSN : FRANCE_ALISA
Contact :

Re: [STICK ARCADE] Ze Ultimate Guide

Message par alisaFR »

Voici un lien qui explique les différences sanwa/seimitsu.

http://www.gamoover.net/dossier/japanes ... ols-corner
ImageImage "C'est le joueur qui fait le personnage et non l'inverse."
Raikho
Mega Maniac
Messages : 16
Enregistré le : 18 juil. 2005 à 04h56
Localisation : France

Re: [STICK ARCADE] Ze Ultimate Guide

Message par Raikho »

Excellent lien très complet concernant le matos Jap mais pas trop d'indication sur le matos Coréen, or c'est le plus floue pour la majorité des gens je penses (dont moi :()

J'ai dans l'idée de me faire une deuxième stick avec un stick coréen mais je sais pas où l'acheter? et les boutons en seimitsu.

Ensuite j'ai vu dans ton lien qu'il existe des boutons sanwa spéciaux estampillé GR, or ils demeurent introuvable me concernant... merci si quelqu'un pouvait me guider vers les bon shop!
MASSACRE!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
The_Serval
Silver Smurfer
Messages : 1475
Enregistré le : 11 juin 2007 à 13h28
Localisation : Bretagne

Re: [STICK ARCADE] Ze Ultimate Guide

Message par The_Serval »

coréen faut que ca plaise, perso je préfère le japonnais, déja car ca équipe la majorité des borne d'arcade et c'est le matos le plus répandu, le coréen peut paraitre également plus cheap, la jparle surtout des boutons que je trouve légèrement bancal et de leur pcb qui peut jailler.
pour l'aspect customisation préfère aussi le japonnais, avec les boutons seimitsu très personnalisable, et les différentes boules/poire que l'on peut mettre sur les stick seimitsu et sanwa.
après pour tekken, avantage au joystick coréen que je trouve plus réactif
1. Porte initiale 2. Porte de la guérison 3. Porte de la vie 4. Porte de la blessure 5. Porte de la rétention 6. Porte de la contemplation 7. Porte de l'extase 8. Porte de la mort
Raikho
Mega Maniac
Messages : 16
Enregistré le : 18 juil. 2005 à 04h56
Localisation : France

Re: [STICK ARCADE] Ze Ultimate Guide

Message par Raikho »

Très intéressant, merci pour vos avis!

Petite question bête, j'ai ouvert mon Hrap3 et j'ai remarqué que j'avais un restricteur de forme carré sur mon stick.
Je me demandais si on pouvais carrément jouer sans aucun restricteur? (pas taper si je dis une bêtise :wacko: )
MASSACRE!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
alisaFR
Mega Maniac
Messages : 15
Enregistré le : 09 avr. 2010 à 20h30
PSN : FRANCE_ALISA
Contact :

Re: [STICK ARCADE] Ze Ultimate Guide

Message par alisaFR »

T'imagines sans le resticteur? un petit coup sec dans une direction et ton microswitch saute du circuit imprimé :yeah:

Pour la série "solide" de Sanwa, la référence, c'est RG (OBSF-30RG) et non pas GR.
L'équivalent chez seimitsu, c'est GX.
ImageImage "C'est le joueur qui fait le personnage et non l'inverse."
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
Messages : 659
Enregistré le : 02 févr. 2010 à 12h36
XBL : DannyBrown14
Localisation : Basse Normandie

Re: [STICK ARCADE] Ze Ultimate Guide

Message par Danny Brown »

Bonjour.

Je voulais dire à tous ceux qui seraient intéressés par le wireless stick tekken 6 en baisse de prix, de ne surtout pas l'acheter. Le stick en soi n'est pas mauvais, il est assez sympa pour la prise en main et ne pèse pas grand chose. En revanche:
-il fonctionne à piles uniquement!
-il ne peut être relié par un cable usb!!
-il est incompatible avec les convertisseurs de manette en tout genre!!!

Donc pour ceux qui auraient été intéressés par ce stick, mon conseil est formel: passez votre chemin. Attendez d'avoir plus de thune, et prenez vous un sf4 tournament edition ou même un HRAP.
Je pense que je ne serai pas le seul à penser de la sorte.

Fujin
FT5, Practice mode online, what else?
Avatar du membre
didigoku
didigoku
didigoku
Messages : 854
Enregistré le : 04 juin 2008 à 13h46
PSN : didigoku_fr
Localisation : La Roche Sur Yon (85) Vendée

Re: [STICK ARCADE] Ze Ultimate Guide

Message par didigoku »

Salut les joueurs ! Vous allez bien??? Je suis désolé de vous déranger, mais je vais avoir besoin de votre aide...
Sur conseil de Laboubam, je poste donc mes questions ici :whistle:

Lors de l'UCT SE, j'ai un peu testé le stick de GEN1US, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé la prise en main. Je m'interesse donc depuis peu aux sticks coréens mais je n'ai vraiment pas le temps et la motivation de m'investir dans l'achat du matos, du moddage etc......donc, seule solution que j'ai pu trouvée: me choper un stick déjà tout fait

J'ai cherché un peu et il se trouve que je suis assez interessé par celui-là:
http://www.etokki.com/Wooden%20Korean%20stick%20PS3

Apparament, il semblerait que ce soit le même modèle que celui de Nin (sauf les boutons):
The_Serval a écrit :The_Serval a écrit:
attention ca va etre de l'anglais (en meme temps si vous voulez commander des pieces a laugh, il faudra bien vous y mettre ^^), il fait aussi les sitcks tout fait, comme celui de Nin par exemple
mais cela importe peu.....

Donc je me suis dit que tu devais en savoir un minimum sur ce stick, et comme je te considère comme un grand pro des sticks j'aimerai savoir si tu pouvais répondre à mes interrogations:

- on m'a affirmé que les boutons n'étaient pas top sur ce stick: quel est votre avis?

- j'ai compris récemment qu'il y avait 2 types de stick coréens MyoungShin :
The_Serval a écrit:
The_Serval a écrit :- Fanta (low stiffness) - Fanta clone, the most often used in korea. Nice feel and realization. BUY:) Alter microswitches on Omron. Joystick acts on them magnificently!
- Fanta (medium stiffnes) - Fanta clone, used in Saulabi. Fatal feel and realization, NOT BUY! battop is from rubber, bad centres to center, very slow joystick. CRAP!
Ma question est: lequel des deux se trouve sur ce stick?
- ma 3éme et dernière question: est-ce que ce stick fonctionnerait bien sur 360 avec l'adaptateur utilisé lors de l'UCT SE?

Désolé de vous ennuyer avec mes questions de noob. J'ai déjà eu quelques réponses, mais autant faire partager (ou ennuyer). :taunt:
J'attends vos avis avec (im)patience, :tongued: encore merci d'avance !
:thanku:
Bruce Lee: "Be water my friend."
Avatar du membre
Loki
I love VF4
Messages : 2070
Enregistré le : 18 mai 2008 à 16h24
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?
Localisation : Paris

Re: [STICK ARCADE] Ze Ultimate Guide

Message par Loki »

didigoku a écrit :- on m'a affirmé que les boutons n'étaient pas top sur ce stick: quel est votre avis?
Les boutons sont foireux, pour preuve Solidjin doit en changer un alors qu'il est passé au stick coréen y'a très peu de temps. Ils ne sont pas fiables sur la durée, les changer pour du Crown est donc très indiqué, surtout si tu tapes fort. Le top serait du Sanwa mais ils font 24 ou 30 millimètres de diamètre alors que les Crown en font 28 (les encarts sur le stick aussi). Les Crown sont de bonne qualité, ce sont ces boutons que tu as vu sur le stick de GEN1US.
didigoku a écrit :- j'ai compris récemment qu'il y avait 2 types de stick coréens MyoungShin :
Ma question est: lequel des deux se trouve sur ce stick?
Ni l'un ni l'autre, le stick que tu vas trouver sur un Saulabi de base n'a pas de microswitshes, mais des feuilles dotées d'une petite pièce de métal pour faire contact. Autrement dit, c'est de la merde. Je ne sais même pas si c'est du Fanta.

Voici de quoi sa base a l'air :

Image

Un MyoungShin ressemblera plutôt à ça :

ImageImage ~ Pièces détachées ~

La différence tient en premier lieu dans les microswitches, bien plus fiables, précis, et pourvus d'une bonne durée de vie. Le seul inconvénient c'est qu'ils font du bruit. Ensuite, Fanta low stiff', medium, hard, à toi de voir. Pour moi c'est low ou rien. J'ai un medium, si t'as pas des mains de bucherons c'est même pas la peine d'essayer le moindre backdash, tu vas te péter les doigts. Il existe aussi le Taeyoung Fanta, réputé pour sa rigidité. Le SBO s'est fait sur ce stick là, je me demande comment les joueurs arrivent à bouger convenablement leur perso avec ça. Dans tous les cas, chaque pièce du stick peut être changée, l'élastique comme les microswitshes. Hélas, etokki.com ne revend pour le moment que des élastiques rigides.
didigoku a écrit :- ma 3éme et dernière question: est-ce que ce stick fonctionnerait bien sur 360 avec l'adaptateur utilisé lors de l'UCT SE?
Je m'y connais moins dans ce domaine, mais normalement oui aucun souci.

========================

Voilà pourquoi en règle générale toute personne qui achète un Saulabi change directement la poire pour du MyoungShin et les boutons pour du Crown (compte environ 40$ pour le tout).
Modifié en dernier par Loki le 21 août 2010 à 03h19, modifié 3 fois.
...VBS 2.0

Image
Avatar du membre
solidjin
I love Soul Calibur
Messages : 1507
Enregistré le : 28 nov. 2007 à 20h20
PSN : solidjin31

Re: [STICK ARCADE] Ze Ultimate Guide

Message par solidjin »

Loki a écrit :les boutons pour du Crown
man je tembete une nouvelle fois mais enfet jai chercher sur google est jai pas trouver ou je peut les acheter tu pourais me fillet un lien sitoupli :blush: juste pour info hier pendant un tournoi online ya un desiem bouton qui a peter mdrrrrrrrrrr

sinon pour la poire sa a deja ete changer par lencien propio aparament (sephiroth) car il ressemble a ta desiem photo
Avatar du membre
Loki
I love VF4
Messages : 2070
Enregistré le : 18 mai 2008 à 16h24
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?
Localisation : Paris

Re: [STICK ARCADE] Ze Ultimate Guide

Message par Loki »

http://www.etokki.com/index.php?route=common/home

Il te faudra ce modèle.

Site très fiable et rapide, envoi propre. Cinq étoiles. Laugh fait du bon boulot.
...VBS 2.0

Image
Répondre

Retourner vers « [El Matos] Achat Vente Infos »