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Re: Discussion autour du perso (stratz,combos etc...)
Posté : 07 nov. 2009 à 09h36
par Cassik6
Encore une petite nouveauté point de vue proprieté de move :
d/b+3 et RDS d/b_d/f+4 "refloat" un adversaire en oki et donne la possibilité d'enchainer un f+3,1 (j'adore ce move pour les juggles il ratrape mieux les adversaires pres du sol que que 1,d+2) pour continuer le juggle (à l'infini si l'adversaire ne sait pas techer).
example :
d/f+2~1, 1,d+2, RDS 2,1, d/b+3, f+3,1 RDS 2,1, d/b+3, f+3,1 etc.. (le timing est strict, il faut faire le d/b+3 juste au moment ou il va tomber au sol, pas avant, pas après, sinon le refloat n'est pas propisse à continuer le juggle)
Une fois que l'adversaire commence à techer, queqlues mix up : SS+3 (mais il faut SS dans la même direction que son tech sinon ca whiff),grab, (SS+3, b)
ou
d/f+2~1, 1,d+2, RDS 2, d/b+4, f+3,1, etc...
L'avantage ici, plus de mix ups si l'adversaire tech : (RDS 4), (RDS f,f,1+2 ), (RDS f,f+1+3) (cf mix up cité plus haut dans un d'mes posts), RDS d+4, etc...
Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)
Posté : 07 nov. 2009 à 21h54
par Desty Nova
C'est abusé comment l'animation du phoenix est plus longue qu'avant

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)
Posté : 09 nov. 2009 à 09h32
par Cassik6
d+1+2 ?
Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)
Posté : 09 nov. 2009 à 11h35
par Nicky
Oui le phenix(d+1+2 effectivement) aussi lent c’est le truk qui m’a le plus choqué !! j’ai presque failli arrêter xiao à cause de ça !
Cassik6 : Bienvenue alors !!
Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)
Posté : 09 nov. 2009 à 16h14
par Cassik6
Mouais, je sais pas, peut etre que j'y suis habitué maintenant (je devrais rejouer à DR à l'occaz pour voir la sensas que ca donne).
En tout cas niveau vitesse je n'ai pas trop à me plaindre. c'est plus au niveau de l'évasion que ca flanche. Avez vous essayé SSR, d+1+2 c'est beaucoup plus interessant qu'un simple d+1+2.
Aussi le FC d+1+2 est super evasif (pas de sidestep dans l'animation, par contre elle se baisse encore plus), ca reviens au même qu'un AOP d et ca passe endessous de beaucoup de coups qui hit l'AOP normal. Par rapport a DR j'ai l'impression qu'elle se baisse encore plus.
Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)
Posté : 09 nov. 2009 à 17h15
par Nicky
Je comprend pas trop se que tu veut dire ? tu dit que "c'est plus au niveau de l'évasion que ça flanche" puis ensuite tu dit "Aussi le FC d+1+2 est super évasif, ça reviens au même qu'un AOP d et ça passe en dessous de beaucoup de coups qui hit l'AOP normal. Par rapport a DR j'ai l'impression qu'elle se baisse encore plus."
??
Le phoenix est plus lent c’est flagrant, tu peut me faire confiance on m’appel l’homme au 10 millions de phoenix !!
SSR+phoenix est toujours utile, bien sur le faite que ça soit plus lent est embetant, mais c’est pas trop trop grave.
La ou c’est vraiment embetant c’est pour le jeu offensif de xiao.
Dans DR pour casser la distance rapidement et me remettre au corps a corps j’utilisé souvent AOP,f+3+4 puis mix up ou step contre ceux qui bourrine des que ça bouge !
AOP étant plus lent dans le 6BR, ça rend l’action beaucoup moins efficace !

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)
Posté : 09 nov. 2009 à 17h35
par djghost04
tant mieux

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)
Posté : 09 nov. 2009 à 20h12
par Nicky
Toi on t’a pas demandé ton avis !!

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)
Posté : 10 nov. 2009 à 01h29
par Cassik6
SSR, D+1+2 c'est du side step + duck
FC d+1+2 ca duck plus profondément (rien à voir avec la vitesse)
J'ai testé sur DR et je vois ce que tu veux dire par "plus lent". Le standing d+1+2 est un frame ou deux plus lent sur BR en effet, mais le FC D+1+2 est toujours aussi rapide.
Pour ton trick (AOP f+3+4), essaye comme ca : u/f_u_u/b,n,FC d+1+2~f+3+4.
Si tu execute ton saut depuis la phoenix stance par contre ce sera plus long, car avec AOP u,n,d+1+2 l'animation à la fin du saut est la même qu'un standing d+1+2
J'ai découvert par la même ocaz un truc sympa qui devrait te plaire (enfin p'tet que tu le savais deja). Tu peux spammer des AOP f+3+4 aussi vite que les RDS f+3+4.
La notation c'est AOP f+3+4,n,D+1+2~f+3+4, le timing pour le d+1+2 est important car il ne faut pas finir la roulade en AOP, mais accroupi.
edit : c'est quoi ton pseudo PSN, faudrait se faire un match ou deux.
Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)
Posté : 10 nov. 2009 à 13h01
par Nicky
Cassik6 a écrit :SSR, D+1+2 c'est du side step + duck
Oui, et le fait que ça soit plus lent rend l’action moins efficace, par ex c’était très utile contre le d/f+1 de king dans DR, dans BR je ne suis pas sur mais je pense que king a le temps de se remettre en garde avant qu’on puisse taper avec AOP+u/f+3.
(on parle de la même chose au moins ? ?)
Cassik6 a écrit :FC d+1+2 ca duck plus profondément (rien à voir avec la vitesse)
Oui je sais ça, mais je vois pas trop l’utilité, le temps de se baisser puis de lancer le phoenix c’est pas assez rapide, ça dois dépendre des situations bien sur, mais généralement j’essaye de ne pas rester en pheonix trop longtemps sans faire d’action concrète, trop dangereux à mes yeux !
Cassik6 a écrit :Pour ton trick (AOP f+3+4), essaye comme ca : u/f_u_u/b,n,FC d+1+2~f+3+4.
Si tu execute ton saut depuis la phoenix stance par contre ce sera plus long, car avec AOP u,n,d+1+2 l'animation à la fin du saut est la même qu'un standing d+1+2
Tu veux dire faire un ptit saut avant de faire la stance puis la roulade ? Bizarre mais pas con, à l’atterrissage d’un saut le perso se retrouve en FC pendant un cour instant, le phoenix étant plus rapide en FC on sait compris ? Je suis pas sur que c’est ça que tu voulais m’expliquer par contre ?
Merci pour toutes ces infos !!
Cassik6 a écrit :edit : c'est quoi ton pseudo PSN, faudrait se faire un match ou deux.
J’ai pas encore la console, en faite je joue exclusivement offline dsl, peut être si tu passes par un tournoi en France on se croisera ?!
Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)
Posté : 10 nov. 2009 à 15h54
par Cassik6
Tu veux dire faire un ptit saut avant de faire la stance puis la roulade ? Bizarre mais pas con, à l’atterrissage d’un saut le perso se retrouve en FC pendant un cour instant, le phoenix étant plus rapide en FC on sait compris ? Je suis pas sur que c’est ça que tu voulais m’expliquer par contre ?
Ouais, c'est ca.
Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)
Posté : 12 nov. 2009 à 19h06
par Desty Nova
Nicky a écrit :Cassik6 a écrit :SSR, D+1+2 c'est du side step + duck
Oui, et le fait que ça soit plus lent rend l’action moins efficace, par ex c’était très utile contre le d/f+1 de king dans DR, dans BR je ne suis pas sur mais je pense que king a le temps de se remettre en garde avant qu’on puisse taper avec AOP+u/f+3.
Ouais, ben effectivement, c'est mort...(testé contre jin 75)

Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)
Posté : 12 nov. 2009 à 23h11
par Cassik6
essaye AOP 4 ou AOP 2,1 à la place, tous les deux sont 4 frames plus rapides que AOP u/f+3. Ca vaut pas un juggle, mais c'est deja ca de pris.
Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)
Posté : 21 nov. 2009 à 18h27
par Max
Bonjour tout le monde!
J'utilise le juggle : d/f 2~1 / f+3,1 / 2,2 / d+1+2 / u/f+3,3
Je l'ai pas vu dans les combos de bases que vous avez cité. Je me suis rendu compte qu'il était dans la move list (sample combo) mais n'est-il pas un bon juggle? Quels Mixup existent-ils après un d/f 2~1 / f+3,1 ?
Sinon, autre question, je me suis surpris à faire un reversal (un reversal bas il me semble) avec notre belle chinoise (autre que le RDS f+1+2 si on peut appelé ça un reversal...). Je ne vois pas comment j'ai pu faire. J'étais en online et avec le delay, c'est pas ça que je voulais faire... Il me semble que j'étais en RDS.
Merci de vos réponses!
Re: Discussion autour du perso (stratz, combos etc...)
Posté : 21 nov. 2009 à 18h46
par alcardo
yep c'est en rds tu fais d+1+4
pour les combos derrière df2~1 tu peux rajouter un df2 de base généralement je prefere bouce avec ff1 plutot qu'avec rds 22 genre df2~1,df2,f31,rds 21, ff1,ff1+2 1+2 ça c'est pour faire un max de dégâts (attention cependant le combo marche pas si on launche "hors axe")