Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Frames?!
Modérateur : Modz
- kenjixthenightmare
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perso ca me parait assez logique qu'un coup donné de plus loin mette en tout cas plus de temps à arriver (donc execution). sinon sephiroth tu parlais bien du d/f+2 ? (ou ws+2)
j'aimerais bien pouvoir quantifier le nombre de frames, si qqn sait comment faire ca m'intéresse vraiment.
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"Da Gathering way of thinking:"
"Dispersés pour mieux reigner et revenir pour dominer "
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Euh, on parle pas d'exécution, mais de récupération, là. Je crois que kingofvf4 dit que tu prendras un plus gros désavantage en récupération en fonction de ta distance par rapport à l'adversaire au moment de l'impact!kenjixthenightmare a écrit :perso ca me parait assez logique qu'un coup donné de plus loin mette en tout cas plus de temps à arriver (donc execution)
Pfff! Faut vraiment tout vous montrer!kenjixthenightmare a écrit :j'aimerais bien pouvoir quantifier le nombre de frames, si qqn sait comment faire ca m'intéresse vraiment.
Allez, dans un grand élan de bonté (je suis vraiment un père pour toi!), j'ai remis T4 dans la console, et voici donc quelques explications sur la façon de quantifier les frames. Il faudrait que tu t'achètes une carte d'acquisition (rappel: seulement 60 à 70 euros de nos jours!), sinon.
T4 tourne à 60 frames par seconde (du moins, c'est ce que tout le monde dit!). Sachant que le signal NTSC est à 29.97 images par seconde, on peut faire l'approximation suivante: une image capturée (si la capture est effectuée à 29.97 im/s) équivaut à deux frames.
J'ai fait la capture suivante (click ici): WS+ suivi de avec Kazuya, tous deux bloqués. Il est dit que le premier donne -18, et que le deuxième donne -4, ce qu'il nous faut vérifier.
En mettant le Hit Analysis 'On', on pourra voir le nombre d'images séparant le moment où l'adversaire peut à nouveau attaquer, et le moment où Kazuya est à nouveau opérationnel.
Je vous le donne en mille, il faut donc s'attendre à (voyons si vous avez bien suivi)...
Si vous avancez image par image, vous verrez que ce que TZ annonce au niveau frames est correct, et que Sephiroth Lune est vraiment un newbie!
Droit de réponse sur ce topic, il a peut-être une version légèrement différente, ou un contexte particulier.
Capture image par image de la séquence bloqué, avec le Hit Analysis sur 'On' (au moment où l'adversaire va récupérer du coup bloqué). 2 images = 4 frames. Archi safe!
Moi sans carte dacquisition, je peux voir a l'oeil nu !! oui oui , la diff entre le df+2 de pret et le df+2 de loin, avec lanalyse des coups. Et je peux taffirmer qu'il y a bcp + de frames de diff entre le moment ou ladversaire peut se remettre en place et le moment ou kaz se remet en place après un df+2 de loin (ladversaire n'est pas "stunné", contrairement au df+2 qui "stun" avec un mouvement qui fait partir le corp de ladversaire legerement sur le coté). Enfin bon coup safe, a utilser seulement de bien pret, ne pas faire sur le coté gauche de ladversaire, et voila .
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- kenjixthenightmare
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J'avais bien compris qu'on parlait de récup! mais ca me semble plus logique sur de l'execution, elle est plus longue si le gars est loin (meme pour un jab si c t bien fait)
par contre je trouve ca bien que selon la distance les propriétés soit différentes ca rend encore ce jeu bien plus complexe héhé
par contre je trouve ca bien que selon la distance les propriétés soit différentes ca rend encore ce jeu bien plus complexe héhé
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- Sephiroth Lune
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bon les gars, j'y connait vraimênt que dalle en frame, alors essaye d'être sympa quand je demande des explications, plutot que de faire les boss et de dire que je raconte que des conneries. d'une j'ai rien affirmé du tout sur les 14 eventuelles frames du df + 2 (je sais encore ce que c'est un df + 2 et un ws + 2 , merci), j'ai dit que je trouvais le recovery long, pour 4 frames seulement. maintenant j'ai encore de la chance que jinyang ait aussi testé et dit que de loin ça faisait plus de frames ou un truc comme ça, parceque je passais encore pour un con pourtant chez moi ça met bien plus de frames que tes screens kenj.
et j'suis pas non plus con au point de me prendre un twin piston sans que ce soit garantit derrière un coup, de toute facon si c'est pas garantit, le perso est en garde auto si tu touches pas ta manette, donc dans la logique je devrais me défendre automatiquement si il était pas garantit.
ça me fait plaisir de voir comment vous réagissez quand j'essaye de me mettre dans votre jeu de frames et de pressing... quand je pense que c'est furansawa qui disait pas pouvoir me blairer qui m'explique des trucs, et les autres qui me taillent gratuitement, j'y comprend plus rien la
et j'suis pas non plus con au point de me prendre un twin piston sans que ce soit garantit derrière un coup, de toute facon si c'est pas garantit, le perso est en garde auto si tu touches pas ta manette, donc dans la logique je devrais me défendre automatiquement si il était pas garantit.
ça me fait plaisir de voir comment vous réagissez quand j'essaye de me mettre dans votre jeu de frames et de pressing... quand je pense que c'est furansawa qui disait pas pouvoir me blairer qui m'explique des trucs, et les autres qui me taillent gratuitement, j'y comprend plus rien la
Non, tu t'étais juste insurgé sur le fait que le n'était pas safe du tout, ce à quoi je t'ai répondu que d'après TZ, la récupération est de -4, donc un coup extrèmement safe. Ensuite, kingofvf4 est venu préciser que la récupération dépendait de la distance (et tu sais bien que sur le Calbuth, on aime tout ce qui est précis et sûr! ), ce que JinYang a confirmé.
J'ai encore fait cette petite vidéo (click ici) qui montre deux récupérations différentes du . Dans le premier cas, la récupération est de -14, et dans le deuxième cas, elle est de -4, avec l'adversaire qui se tourne légèrement. Je dirais qu'à la base, TZ a raison dans les frames, puisqu'un coup bien exécuté est de près, etc... soit donc dans les meilleures conditions.
J'ai encore fait cette petite vidéo (click ici) qui montre deux récupérations différentes du . Dans le premier cas, la récupération est de -14, et dans le deuxième cas, elle est de -4, avec l'adversaire qui se tourne légèrement. Je dirais qu'à la base, TZ a raison dans les frames, puisqu'un coup bien exécuté est de près, etc... soit donc dans les meilleures conditions.
- Sephiroth Lune
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kenj a écrit :Je crois que si tu avais regardé le frame rate de TZ, tu aurais pu savoir que c'est un des coups les plus safes de Kazuya, au lieu de dire des âneries, et de te laisser avoir par un Twin Pistons sans aucune raison!
je me dis quand même que j'ai pas rêvé c'est pas forcément méchant, mais quand j'essaye de demander ce que j'ai a améliorer sur un match ou les combos éclatent les erreurs de l'adversaire, tu me lynches (surtout sans me donner d'explications ni d'aide), et la quand j'essaye de comprendre pourquoi chez moi je vois pas 4 frames, je vois le retour... surtout que j'avais ma part de raison, et que tu t'es pas excusé non plus.kenj a écrit :Si vous avancez image par image, vous verrez que ce que TZ annonce au niveau frames est correct, et que Sephiroth Lune est vraiment un newbie
en tout cas kenj, ça me décoit que tu ais réagit comme ça, si tu étais venu sur le topic de kaz demander comment passer des combos très précis, et que t'aurait dit un truc de ce style, je pense pas que je t'aurais accueillit comme ça. le pire c'est que j'avais pas tort, et en tout cas merci bcp à kingofvf4, parceque sans lui je serais resté très con devant ma ps2 à savoir pourquoi je vois pas 4 frames
le style "toute facon t'es un bidon t'y connais tchi, on t'a dit 4 frames point barre, tout ce que tu dis ça vaut rien", je trouve ça très petit
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mais est-ce-que le d/f+2 peut être puni lorsqu'il est bloqué à la distance qui le met à -14? de toute façon, çà me viendait pas à l'idée de punir ce coup contre kazuya surtout si comme sephiroth lune dit un d/f+1,2 avec heihachi est garanti, s'il attaque alors que le d/f+2 est celui qui laisse à -4 là c'est la grosse punition pour heihachi. De toute façon, de loin, il faut utiliser f+2 avec kazuya donc, moi j'ai jamais vu un d/f+2 à -14.
Mais si vous le dites. je vous crois.
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"Oublie que t'as pas de technique! Vas-y fonce!"
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Pourquoi tu ne cites pas ça, plutôt...Sephiroth Lune a écrit :kenj a écrit :Si vous avancez image par image, vous verrez que ce que TZ annonce au niveau frames est correct, et que Sephiroth Lune est vraiment un newbie
Tu n'as pas voulu faire usage de ton droit de réponse, et préciser ton contexte particulier, c'est ton choix!kenj a écrit :Si vous avancez image par image, vous verrez que ce que TZ annonce au niveau frames est correct, et que Sephiroth Lune est vraiment un newbie!
Droit de réponse sur ce topic, il a peut-être une version légèrement différente, ou un contexte particulier.
Exactement, Heihachi s'aventure pas mal, si il tente le TP, je pense. Et sur les vids coréennes, je n'ai jamais vu de bloqué et puni. Faut croire que si on le fait dans des conditions 'normales', y'a pas de souci. En sortie de wave, c'est SAFE! Faut arrêter de dire que c'est un coup risqué.furansuwa a écrit :mais est-ce-que le d/f+2 peut être puni lorsqu'il est bloqué à la distance qui le met à -14? de toute façon, çà me viendait pas à l'idée de punir ce coup contre kazuya surtout si comme sephiroth lune dit un d/f+1,2 avec heihachi est garanti, s'il attaque alors que le d/f+2 est celui qui laisse à -4 là c'est la grosse punition pour heihachi. De toute façon, de loin, il faut utiliser f+2 avec kazuya donc, moi j'ai jamais vu un d/f+2 à -14.
Mais si vous le dites. je vous crois.
- Sephiroth Lune
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@kenj: bin j'ai tout simplement pas dit que c'était un contexte particulier, parceque pour moi s'en est pas un, enfin s'en était pas un si tu veux ce coup j'ai l'habitude de l'utiliser de "loin" si on veut, parceque je le fais souvent en anti step (donc forcément, c'est un peu de la prévision et je peux pas me coller à l'adversaire, sinon le step est fait le temps que j'arrive) et c'est quand je "pense" qu'il va stepper et que non que je me prend ce revers.
par contre hiehachi ne s'aventure pas trop je trouve, vu qu'on voit une différence flagrante au niveau de l'animation de heihachi, il peut savoir si c'est celui à -4 ou celui à -14 donc après facile pour lui de faire un TP ou rien du tout
aucun match coréen ou il est bloqué et punit? y'a un lien dans les vids de T4 sur le site et sur le net, uploadée par furansawa justement, ou on voit très bien la différence entre les 2 + , et il est bloqué 2 fois
en sortie de wave, c'est safe, peut-être, je le fais également quand je sens que l'adversaire va se baisser ou "stresser" et tenter un coup, pour le choper en CH (puisque ce CH, j'en chaine sur , / / dewgf qui monte à 66 damages, autrement dit plus qu'un ewgf (ch) / ewgf / / dewgf qui fait 62), puisque je "prévois" donc j'ai plus le temps que de faire un ewgf (ch) "reflex". faudrait que je regarde précisément dans quelles circonstances je le fais de trop loin, pour arrêter
normalement mardi je vais chez yorda, si il a ce qu'il faut pour mettre la ps2 sur son pc, on se mettra en practice pour vous montrer que le TP est bien garantit derrière un + à -14
par contre hiehachi ne s'aventure pas trop je trouve, vu qu'on voit une différence flagrante au niveau de l'animation de heihachi, il peut savoir si c'est celui à -4 ou celui à -14 donc après facile pour lui de faire un TP ou rien du tout
aucun match coréen ou il est bloqué et punit? y'a un lien dans les vids de T4 sur le site et sur le net, uploadée par furansawa justement, ou on voit très bien la différence entre les 2 + , et il est bloqué 2 fois
en sortie de wave, c'est safe, peut-être, je le fais également quand je sens que l'adversaire va se baisser ou "stresser" et tenter un coup, pour le choper en CH (puisque ce CH, j'en chaine sur , / / dewgf qui monte à 66 damages, autrement dit plus qu'un ewgf (ch) / ewgf / / dewgf qui fait 62), puisque je "prévois" donc j'ai plus le temps que de faire un ewgf (ch) "reflex". faudrait que je regarde précisément dans quelles circonstances je le fais de trop loin, pour arrêter
normalement mardi je vais chez yorda, si il a ce qu'il faut pour mettre la ps2 sur son pc, on se mettra en practice pour vous montrer que le TP est bien garantit derrière un + à -14
- kenjixthenightmare
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perso je voulais savoir s'ils sagissé du ws+2 ou d/f+2 car je n'ai pas suivi l'histoire du début donc je demandais confirmation car en plus c vrai que ca m'étonnait un d/f+2 à -14.
voila sinon je ne penses pas avoir critiquer koi ke ce soit? koi kil en soit g appri qqch aujourd'hui. (et ke m'en vais sur ce dl cette vuds ou on voit la différence)
voila sinon je ne penses pas avoir critiquer koi ke ce soit? koi kil en soit g appri qqch aujourd'hui. (et ke m'en vais sur ce dl cette vuds ou on voit la différence)
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- Kakarotto
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on parle du d/f+2, mais de tte façon c pas un coup a lancer a mi-distance et a distance donc il est peu probable d'être a -14, comme dit précédemment un f+2 est beaucoup plus judicieux a distance et safe, dans tout les cas le d/f+2 est une super arme aprés wave ou set-up mix-up !!!
Bye !
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"Live By Honor, Kill By Stealth!"
???
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???
Tu as DL cette vidéo?Sephiroth Lune a écrit :normalement mardi je vais chez yorda, si il a ce qu'il faut pour mettre la ps2 sur son pc, on se mettra en practice pour vous montrer que le TP est bien garantit derrière un + à -14
Si oui, il est bien probable que le TP passe dans le premier cas. Et le fait que MaddogJin l'utilise à haut niveau montre que c'est un coup sur lequel on peut compter...kenj a écrit :J'ai encore fait cette petite vidéo (click ici) qui montre deux récupérations différentes du .