Questions / Réponses

Isw inside !

Modérateurs : devil_panther, Jin75, Modz

Jin75
Ze Freaky Stuff
PSN : Jin75X

Re: Questions / Réponses

Message par Jin75 »

OldBoy a écrit :Hey, b+1,2 c'est safe? Et ça sort en combien, 13, 14 frames?
Y a moyen d'avoir une frame list de King?

Ci-mer le gros! :tordu:
Ouaip ça va venir les frames. Sinon ce coup sort en 12. C'est un punish Nc donc à priori y a pas besoin de se demander si c'est safe ou pas. Si le sacos contre qui tu joues (Iz-good c'est bien ça ? lol) l'utilise en pressing tu peux en effet de baisser sur le deuxième coup qui est high pour launcher facilement. Sinon en frame pure c'est safe. Ha oui j'allais oublier, y a un mix en mid alors take care brother. :mdr:

Ps: C'est quand tu reviens ? on parlait de toi hier soir et tu nous manques... :cry:
Uf4 c'est la vérité !
Laboubam
Laboubam
Laboubam
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam

Message par Laboubam »

En attendant d'avoir les frames made in TA, voila :
http://www.tekkentrack.com/index.php?op ... &Itemid=84
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

(je bouge un message qui vient d'ailleurs ici pour en discuter)
Jin75 a écrit :Ouais, tu pars un peu dans les extrêmes là, un mec qui déchope comme un monstre off, il ne peut pas en manger 40 sans en déchoper une seule On je pense.
je t'assure que si :0razzy: très souvent hier j'avais la bonne déchoppe, bien timée, j'étais prêt à enchainer. et bin non :ouf: bon après moi je dis rien, si le mec a réussi à me coller une choppe c'est que j'étais mal placé et que j'ai laissé une ouverture. tant que la connexion est à 5 ça me dérange pas.
par contre y'a un max de mec qui sont à 2 / 3 voir 4 quand ils arrêtent emule, bin eux, ça choppe en 1+2 à tour de bras dès que ça sent le moisi pour leur round :0rofl:
Pour Séphi je trouve que c'est un des meilleurs déchopeur effectivement, il déchope en réaction et tout... Par contre si je peux me permettre, contre King il déchope vraiment très peu que ce soit ON ou OFF.
tu peux te permettre. en même temps j'aimerai vraiment savoir qui peut se targuer d'avoir un super taux de déchoppe, quand pour une même anim on a 3 possibilités, et que c'est du pur aléatoire :confus: y'a que la 1+2 qui projette au mur que j'ai "l'impression" de voir (anim un peu différente non ?), et le giant swing quand il est "mal fait" et qu'on voit king bouger partout avant de chopper.
le reste, ça sert à rien d'essayer de dire qu'on est bon, c'est aléatoire.
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Alors je vais répondre en même temps à Loki qui voit des chopes à 10 frames partout XD

La seule chope qui pose un pb au niveau des bras c'est Giant Swing. Elle se déchope en 1 alors qu'elle a une anim 1+2.
Sur toutes les autres chopes simple debout, les anims de bras sont respectées.

Après il y a les multi chopes et les chopes au sol, ça c'est autre chose. Une multi-chope c'est comme starter suivi d'un juggle sauf que tu escapes en plein milieu (y a petit, moyen et gros dmg, plus king tente gros, plus il a de risque de se faire déchoper... à partir de là c'est +/- de la logique suivant votre niveau de vie...). Une chope au sol c'est comme un écrasement par ex, sauf qu'au lieu d'enlever 15,20 (+?) garanti, bin là ça enlève entre 28 et 33 mais tu as une chance sur deux de t'échapper.
Quand je parle des chopes au sol il s'agit bien évidemment des tentatives de chope au sol. Car une chope au sol n'est pas toujours garantie ! Si quand King chope au sol vous vous êtes relevé droit, vous pouvez aller prendre un café, faire pipi, revenir et faire un starter qui sort en 50 frames.
Pour les multi chopes il n'y a pas d'anim de bras! Par contre il y a une animation de déplacement :

Wave lente => Déchope 1+2
Wave lente => Déchope 1 ou 2 *
Wave rapide => Déchope 1 ou 2
Saut en tournant sur lui même => Déchope 1 ou 2
SS+2+4 (quand King fait une esquive à la Marduk qu'il peut aussi cancel pour mixer) :
- Si il vous attrape de face => 1+2
-Si il vous attrape de coté => 2

* Notez que j'ai jamais de ma vie vu qq utiliser ses vieilles chopes de tekken2 ! Pour diverses raisons que je ne détallerai pas ici. Même sur les vidéos (jap ou coco). Elles sont toujours dans le jeu car elles ont certainement été oubliées ! Ou alors j'ai pas encore trouvé leurs 'intérêt! Vous pouvez donc zaper les déchopes en 1 ou 2 quand vous voyez une wave lente ! Concentrez vous sur du 1+2.

Pour les chopes voici les frames :

10 Frames :
- Giant Swing => f,b,db,d,df,f+1 (déchope en 1)
- Shining Wizard (ou tomahawk) => fff+2+4 (déchope en 1+2)

11 frames
-Muscle Buster => d,db,b+1+2 (déchope 1+2)
-Tombstone piledriver => db,f+2+4 (déchope 2)
-Tijuana Twister => f,b,db,d,df,f+2 (déchope 2) 11 ou 12 frames ???

12 frames
-chope classique en 1+3 (déchope 1)
-chope classique en 2+4 (déchope 2)
-Figure Four Leg Lock (qui peut dans T6 être remplacée par Octopus spécial) => db1+2 (déchope 1+2)
-Knee bash => df2+3 (déchope en 2)
-Clotheline press => Fc,db,d,db+1+2 (déchope 1+2)

13 frames
-Throw away => b+1+2 ... La déchope dépend ici de ce que king va faire ensuite, c'est la chope qui fait tourner l'adv debout et le jette de 4 façons différentes.

15 frames
-chope classique en F+1+3 (déchope 1)
-chope classique en F+2+4 (déchope 2)
-chope classique basse d+1+3 (déchope 1)
-chope classique basse d+2+4 (déchope 2)
-multichope classique basse df,df1+3 (déchope 1)
-multichope classique basse df,df2+4 (déchope 2)

18 frames
- chope au sol db+1+3 (déchope 1)
- chope au sol db+2+4 (déchope 2).
Uf4 c'est la vérité !
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Voici un tuto que j'avais fait sur T5, c'est toujours valable sur T6
Jin75 a écrit :Tuto pour déchoper les multichope de King :

Il y a 5 séries de M.C. avec King :

- Une ou il commence par tourner sur lui même en faisant un petit saut (3+4,3+4+2 ou 3+4,3+4+1) c est la plus dangereuse ! déchope en 1 ou 2
- Deux qui commencent par une wave lente (df+1+2 ou f,df+2+4/1+3) déchope du starter en 1+2 ou 1 ou 2
- Deux qui commencent par une wave rapide (f,d,df,f, 1+4 ou 2+3) déchope du starter en 1 ou 2

Note : Dans les starter, les déchopes se font au pif vu qu'il n'y a pas d'animation distinctes (sauf pour la wave lente en 1+2).Quand je dis au pif c'est pas 1 chance / 3 mais toujours une chance sur 2 car vous avez la possibilité de voir la seule qui se déchope en 1+2.

1) La M.C. qui commence par le ptit saut ou King tourne sur lui même :

Une fois le starter encaissé (déchope en 1 ou 2), cette M.C. est la plus grosse du jeu, les dmg peuvent aller jusqu'a 128 en 7 chopes ou 128 en 8 chopes. C'est le joueur de King qui choisi le chemin qu'il va emprunter (1 ou 2). Les déchopes se font une prise sur deux, en gros : la première est déchopable la deuxième non la troisième oui ...
A la troisième et sixième prise de King, il est possible de faire un final (terminer la M.C.), ces finaux se déchopent en 1+2

Conseils : Si vous avez toutes votre barre de vie, l'intérêt du King est de faire la plus grosse, donc mashez 1 ou 2 et ne changez jamais (...) après en fin de round, si vous êtes presque mort, tentez éventuellement une déchope en 1+2

2) Les M.C. qui commencent par une wave lente (wave automatique provoquée par le starter) :

Ici, vous pouvez distinguer la diff entre le starter qui se déchope en 1+2 et le starter qui se déchope en 1 ou 2.
Cette multichope peut aussi se commencer par un step glissant (à la Marduck), la déchope se fait alors avec le bouton correspondant au coté du bras chopé en premier (comme une chope classique).
Une fois le starter encaissé, les déchopes se font en 1 ou 2 UNIQUEMENT
Sur la dernière prise, King peut terminer par un Giant swing (20 dmg techrollable) déchope en 1 ou un Muscle Buster (25 dmg) déchope en 2

Conseils : Ici aussi ne changez pas de bouton (...) mashez toujours le même. Au moment de la prise finale, sachez que le Giant Swing peut vous envoyez sur le mur (non techrollable et coup garanti par la suite + pressing contre le mur). A vous de jugez si vous être près ou loin d'un mur ;)

3) Les M.C. qui commencent par des wave rapide (wave manuelles f,d,df,f+1+4/2+3)

Si vous avez encaissé un starter déchopable en 1 ou 2 vous vous exposez entre 95 et 110 de dmg déchopable en 1+2
Tous les autres ''petit'' finish vous couteront entre 50 et 65 de dmg déchopable en 1 ou 2

Conseils : Vous avez encaissé un starter n'oubliez jamais !!! Condamnez les grosse M.C. en mashant 1+2, acceptez de doner à votre adversaire une sortie sur une petite série de chope (de 50 dmg à 65 dmg) déchopablent en 1 ou 2
--------------------------------------------------------------

King est un perso du jeu comme un autre, savoir le ''dompter'' nécessite beaucoup de training et de versus !
Vous trouverez iciun tuto très complet mais assez complexe pour vous aider à défendre sur les chopes et M.C.
Uf4 c'est la vérité !
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Jin75 a écrit :La seule chope qui pose un pb au niveau des bras c'est Giant Swing. Elle se déchope en 1 alors qu'elle a une anim 1+2.
euh, ouai mais bon, y'a toutes les autres qui passent aussi dont on parle :loveyou:
et là, aucun moyen de savoir, c'est du gros pifos chanceux (ou pas). après on est ok sur les multi qui sont mindables, mais là encore, c'est de la théorie. en pratique tu peux très bien faire un multi à 300 quand le mec est en rage mode.

c'est pour ça qu'à mon avis, ça déchoppe pas souvent sur king.

il m'arrive des fois de quasiment tout déchopper contre un pote qui joue king, et puis le soir d'après je me prend tout. c'est comme ça :jefume:
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Sephiroth Lune a écrit :
Jin75 a écrit :La seule chope qui pose un pb au niveau des bras c'est Giant Swing. Elle se déchope en 1 alors qu'elle a une anim 1+2.
euh, ouai mais bon, y'a toutes les autres qui passent aussi dont on parle :loveyou:
C'est quoi le pb en fait ? j'ai pas compris. Tu parlais d'une chance sur trois non ? Bin si tu vois les bras en théorie du dois jamais (ou peu) manger les chopes en 1-2. La seule qui doit te poser pb c'est Gs. Si les autres chopes passent, c'est que t'as voulu faire 1 (pour déchoper le Gs) au pif, et là c'est de ta faute.

Sephiroth Lune a écrit :
et là, aucun moyen de savoir, c'est du gros pifos chanceux (ou pas). après on est ok sur les multi qui sont mindables, mais là encore, c'est de la théorie. en pratique tu peux très bien faire un multi à 300 quand le mec est en rage mode.

c'est pour ça qu'à mon avis, ça déchoppe pas souvent sur king.

il m'arrive des fois de quasiment tout déchopper contre un pote qui joue king, et puis le soir d'après je me prend tout. c'est comme ça :jefume:
Tu sais quand on joue entre joueur de King on se déchope vraiment bcp bcp ! Même moi qui ait un taux de déchope inférieur à 20%, contre un King je monte à 80, 90 % ! Parce que c'est que du mind game en fait. Puis je sais quand on peut bufferiser un Gs dans après tel ou tel coup, quand le Gs va avoir assez de portée pour choper, si je suis trop loin ça va être fff+2+4 ou une chope simple ou on verra les bras (donc là je ferai 1 ou 2 au pif)... Un peu comme toi tu dois avoir des facilités à contrer un joueur de Devil ou Heihachi. Tu vois ce que je veux dire ?

Pour les multi chopes tu as raison mais moi aussi ! T'as vu la gueule des starters des multi chopes ? C'est hyper lent, duckable, stépable ET déchopable ! Si tu prends ça c'est franchement tant pis pour toi ! C'est comme si tu prenais un starter qui sort en 18 frames ! Imagine la balayette de Bryan par ex, tu la manges tu ''mérites'' franchement le juggle qui va après on est d'accord ?
Là non seulement c'est encore plus facile à esquiver (step, crouch, déchope) car ça sort minimum en 30 frames mais en plus tu as une chance sur 3 de te sortir de la suite du juggle (de la multi) ! Surtout que suivant la barre de vie qu'il te reste, bin tu t'adaptes :

- Il te reste bcp bcp ? bin tu bloques les plus grosses ! Les petites enlèvent entre 50 et 65 à tout casser ! Tu peux même te permettre de manger l'Oki qui va suivre t'es encore loin loin de perdre la partie !!!
- Il te reste presque rien ? bin tu bloques ce que tu veux, de toutes façons t'es mort ! T'as aucune chance... alors saisi là :chuiscool:
Uf4 c'est la vérité !
R.E.D
R.E.D
R.E.D

Message par R.E.D »

battoussai a écrit :tu joue king et tu sais que chopper :confus: tin il y a pas de smiley "mon oeil" rofll
je vais jouer baissé pour le prochain défi :soif:
KNOW YOUR PLACE
OldBoy
OldBoy
OldBoy

Message par OldBoy »

Jinou...?
Jinou... aaaaaah Jinou....

..Frèmze?

:38:
Rimk
Crying Baby

Message par Rimk »

Sympa le tuto pour déchoppe les MC de King mais quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi le truc de "on voit les bras" pour les déchope des prises normal ??? :huh:
Asuka Kazama Style !!!
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Dans tekken :
les chopes en 1+3 sont reconnaissable car le bras gauche est plus avancé que le droit.
les chopes en 2+4 sont reconnaissable car le bras droit est plus avancé que le gauche.
les chopes en 1+2 sont reconnaissable car les deux bras sont cote à cote.
Uf4 c'est la vérité !
Rimk
Crying Baby

Message par Rimk »

ah ouais balaise, il faut avoir l'oeil et tout se déchoppe avec 1 et 2?
merci
Asuka Kazama Style !!!
Gibson
Master of Puppets

Message par Gibson »

Frenchement respect jinou :0chinasmile: ça fait au moin une bonne centaine de fois que tu explique a sephiroth les chopes de KING :0thumbsup:
Jin75
Ze Freaky Stuff

Message par Jin75 »

Non :

1+3 => Déchope en 1
2+4 => Déchope en 2
1+2 => Déchope en 1+2

Après il existe aussi les chopes en 2+3 mais ça change rien à la déchope, tu dois déchoper en fonction du bras que tu vois le plus avancé. Attention, le Giant Swing est comme précisé plus haut, la seule exception à cette règle :
Animation des bras en 1+2 déchope en 1.
Uf4 c'est la vérité !
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

DMCK a écrit :Frenchement respect jinou :0chinasmile: ça fait au moin une bonne centaine de fois que tu explique a sephiroth les chopes de KING :0thumbsup:
euh, en fait ce qu'il a dit je le savais déja. j'ai juste expliqué à un mec dans un autre post que certaines déchoppes étaient aléatoire, ce qu'il a re expliqué ici avec plus de précision.
merci pour ton intervention inutile :jefume:
Répondre

Retourner vers « King »