Sinon pr le coup du pépé, moi ossi je pense ke c un petit avant goût de l'ép. 2 !

Modérateur : Modz
kenj a écrit :Oui, vraiment bien, on peut le revoir avec plaisir, ce film. Mais ça aurait pu être plus violent, moins ludique. Plus émouvant, aussi. Même si la scène où elle se réveille est assez forte. Bref, je sais pas si Tarantino fera un jour un film où la mise en scène sera à la hauteur de son originalité. Le film a beau être fort, il ne te scotche pas tant que ça sur ton fauteuil... Enfin, c'est mon avis...
Kakarotto a écrit :Un peu comme Battle Royale quoi ?. Mais ça aurait pu être plus violent, moins ludique
Non mais c vrai qu'li manque un petit quelquechose mais peut on vraiment lui reprocher, l'esprit est là et le passage manga est terrible selon moi !
Je déplace les posts ici...Lord Shu a écrit :euh perso j'trouve Kill Bill plus violent que Battle Royal, surtout au niveau de la forme. Le fond, ça se tiens.
J'adore Battle Royal, je reproche juste la moral bien mal placée à la fin du film, trop éloignée du ton général.
Revenons à Kill Bill, ce film n'a aucune prétention de faire passer un "message profond" ou de quoi réfléchir au spectateur. Il raconte une histoire finalement banale mais on rentre dans les moindres détails (fabrication du katana, passés des persos, leurs relations,...) pour appuyer cette saveur et cette ambiance particulièrement atypique du film appuyée d'un humour constant, indissociable de l'ambiance (humour finalement similaire à celui de Pulp Fiction).
Entièrement d'accord avec toi "ce qui importe parfois, c'est plus le fond que la forme" mais c'est un constat que je fait: Kill Bill brille de par sa forme. Personnellement je n'ai vu le film qu'une fois et en vf (pas pu faire autrement sic) et le côté dramatique du film m'a paru faire fusion avec celui comique. Ca doit pas être très clair ce que je dis mais ça rejoint ce que je disais sur l'ambiance à laquelle rien n'est dissociable. Je pense qu'i y a dans ce film une constante ambiguité sur le drame et la comédie, le spectateur ne sait parfois pas trop comment prendre certaines choses. Par exemple cette phrase qui m'a marquée lors du passage en DAkenj a écrit :Je déplace les posts ici...
Lord Shu -> ce qui importe parfois, c'est plus le fond que la forme, et en cela, Battle Royale est bien plus subversif que Kill Bill. La morale de la fin ne m'a pas marqué. Ca concernait quoi?
Et un film ne doit pas être forcément 'profond' pour être bien perçu. Reservoir Dogs n'est pas spécialement profond, mais très abouti, à mon goût, et 'prenant'. Alors que justement, dans Kill Bill, certaines séquences auraient pu être très fortes, rituelles, mais je trouve que le ton entre la comédie et le drame dessert quelques scènes. Juste que j'aurais aimé vibrer encore plus que ça, c'est tout! Je l'ai vu deux fois, et la deuxième fois, je n'ai vraiment pas pensé que le film ne valait pas la peine d'être revu...