Dragon Ball, le film
Modérateur : Modz
- lix_tetrax
- lix_tetrax
- The_Serval
- Silver Smurfer
en ce qui me concerne des le début je n'attendais rien du tout de la réadaptation en film de Dragon Ball par la century fox
ce projet était d'ors et déjà voué à être une daube à pognon ... mais là j'avoue quand même qu'ils ont fait fort!
qu'est ce qui lui a bien prit a toriyama de faire ça
remarque on sait que toriyama aime bien le fric... dragon ball GT, les produits dérivés.. xD
ce projet était d'ors et déjà voué à être une daube à pognon ... mais là j'avoue quand même qu'ils ont fait fort!

qu'est ce qui lui a bien prit a toriyama de faire ça

remarque on sait que toriyama aime bien le fric... dragon ball GT, les produits dérivés.. xD
TEKKEN c'est puissant!
- The_Serval
- Silver Smurfer
pour vous remonter le moral voila une news plus agreable et qui en ravira plus d'un
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Bal ... i_to_ha%3F!
faite copier coller dans le naviguateur car le lien ne marche pas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Bal ... i_to_ha%3F!
faite copier coller dans le naviguateur car le lien ne marche pas
wulong style forever
"you are not good enough"
"you are not good enough"
- Hajin'
- Magic Mushroom
La même (Sans le " moi je " et la faute à " défaut ")-LUCiUS- sur Dailymotion a écrit :rien avoir avec l'anime mais c'est pas forcément un defaults =)
moi j'attend !
J'irais même le voir au ciné

" Les frame datas c'est comme des RPG finalement ... " Katsuhiro Harada
- Fethennour
- Master of Puppets
Haha rassure toi, je connais Dragon Ball !Doczenith a écrit :alors soi ta kestion est ironik et t'm la plaisanterie, soi tu konnai pas Dragon Ball

Non, ce que je voulais dire par là, c'est exactement la même chose qu'a dit lil tetrax : franchement, à quoi pouvait-on s'attendre ?
Tous les films insipirés par les jeux vidéo et accessoirement maintenant les manga, ne donnent pas du tout la représentation telle qu'on se la fait de l'oeuvre originale. Un Dragon Ball à la sauce hollywoodienne, sincèrement, ça ne m'étonne pas, ça ne me choque même plus qu'ils le massacrent à ce point.
Je ne t'apprends rien en disant que le patron, c'est le dollar, et tout tourne autour de lui.
Franchement, il va falloir attendre un bon bout de temps avant de voir un film respecter fidèlement l'oeuvre, que ce soit jeu ou manga. Et entre nous, je préfère encore l'original, pourquoi donc en faire un film, si ce n'est pour se remplir les fouilles, comme disaient feu les Inconnus ?
- Loki
- I love VF4
- PSN : Loki_VBS
- XBL : Hein ?
Sans doute oui, mais que penser de certaines adaptations..?Fethennour a écrit :Franchement, il va falloir attendre un bon bout de temps avant de voir un film respecter fidèlement l'oeuvre, que ce soit jeu ou manga. Et entre nous, je préfère encore l'original, pourquoi donc en faire un film, si ce n'est pour se remplir les fouilles, comme disaient feu les Inconnus ?
Hitman..? Resident Evil..? Silent Hill..? Mortal Kombat..? Tomb Raider..? Crying Freeman..?
Trouves-tu vraiment que ces adaptations là sont aux antipodes de l'œuvre originale..? Attention je ne parle pas de la qualité intrinsèque du film, mais seulement de sa fidélité au concept qui lui a donné vie, à savoir le jeu ou le manga..
(Je ne liste pas les multiples mangas adaptés au cinéma nippon, parce qu'il y en a une chiée)
Bonne question.Loki a écrit :Sans doute oui, mais que penser de certaines adaptations..?Fethennour a écrit :Franchement, il va falloir attendre un bon bout de temps avant de voir un film respecter fidèlement l'oeuvre, que ce soit jeu ou manga. Et entre nous, je préfère encore l'original, pourquoi donc en faire un film, si ce n'est pour se remplir les fouilles, comme disaient feu les Inconnus ?
Hitman..? Resident Evil..? Silent Hill..? Mortal Kombat..? Tomb Raider..? Crying Freeman..?
Trouves-tu vraiment que ces adaptations là sont aux antipodes de l'œuvre originale..? Attention je ne parle pas de la qualité intrinsèque du film, mais seulement de sa fidélité au concept qui lui a donné vie, à savoir le jeu ou le manga..
(Je ne liste pas les multiples mangas adaptés au cinéma nippon, parce qu'il y en a une chiée)
Sans parler de la qualité du film, on peut dire que ces adaptations de jeux réalistes (juste des zombies ^^) passent mieux que Super Mario.
Mais même si on prend Street Fighter et Mortal Kombat, le moindre sonic boom est risible et décrédibilise le film. Or DB ce n'est que ça. Des sauts de 15 metres, des coups de poings à l'estomac qui "traversent" le corps et se voient dans le dos, des kamahamé.
Ensuite, contrairement à Crying Freeman, RE, Tomb Raider ou Hitman, DB ne se prend pas au sérieux. Gokou est un simplet, Roshi est un pervers, Krilin est lache etc. Ca correspond pas trop aux scénars hollywoodien. Là, ils en font une équipe de 4 jeunes merdeux façon power rangers qui vont proteger le monde du vilain picolo ? C'est plus l'esprit DBZ que dragon ball qui était plus axé sur des aventures d'un petit garçon naif et super fort.
Parmis les bonnes adaptations (dans le sens fidèles à l'esprit du livre) on peut citer Nicky Larson mais aussi les Astérix.
J'avais lu une analyse comme quoi Astérix et Dragon Ball se ressemblaient beaucoup, trimbalait des concepts semblables et que ça expliquait le succès en france.