[Silent Hill 3] ou la peur incarnée !

Tout sur les autres jeux, bien moins intéressants !

Modérateur : Modz

Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Sephiroth Lune a écrit : et quand tu dis qu'on reflechit jamais bien longtemps a tekken, toi peut etre, mais moi je peux passer 2H en practice a essayer de savoir comment placer le meilleur combo, au meilleur moment -> 2h de reflexion soutenue, silent hill t'aura jamais 2h soutenues ...
euh tu n'as pas tout a fait compris ce que je voulais dire. Je ne pense pas que ce soit en practice où l'on réfléchit le plus dans tekken (tout est relatif bien évidemment).

kingof vf4>>>merci de m'avoir rectifié ma faute :0xeye: , par contre toi tu oublies les espaces après tes virgules :0rofl: :0biggrin: :0annoyed: :0psycho: :0plasma: .


kenj>>>raah qu'est-ce que t'attends!!! :0psycho:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Lord Shu a écrit :kenj>>>raah qu'est-ce que t'attends!!! :0psycho:
Euh, je DL une version d'évaluation... :0blush: :0blush: :0winkgrin:
Avatar du membre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff
Messages : 14286
Enregistré le : 18 mai 2003 à 22h45
Localisation : Lyon (69)
Contact :

Message par Sephiroth Lune »

ouai en fait on s'est mal compris ;)

par contre je pense que pour être vraiment TRES fort a Tekken, il faut sentir son personnage, etre son personnage, vivre avec lui (meme si le jeux vit pas mais vous me comprennez)

je prend l'exemple de Xiaoyu (mon perso fétiche). pour esquiver les coups des adversaires, dans Tekken 3 ou le TAG (50 hz oblige), ca ramait tellement qu'on pouvait esquiver sans trop se prendre la tete. mais dans le 4, moi je prend un pied fou a tout esquiver (ou un maximum), et pour ca je me met dans la peau de ma Xiaoyu chérie. au bout de 5 min de jeux (ou j'arrive a rien faire), je suis dans le jeux a fond, il pourrait se passer n'importe quoi a coté de moi j'en aurais rien a faire (et la je réussit 90% de ce que je veux)

dans Silent Hill t'es a fond dedans c'est sur, tu flippes tout ca... mais si tu veux aller pisser tu peux, tu reprend ton monstre après ta pause. et tu reviens a fond dans le jeux en 30 sec, alors que moi Tekken si je vais pisser, je suis plus dans mon perso, et je remet 2 3 rounds a faire ce que je veux ;)

et mon cerveau quand j'arrête, il a l'impression de plus rien avoir a faire, tout est facile ensuite... alors que silent hill ca m'a jamais fait ca :0shake:
Avatar du membre
Kenobi
Master of Puppets
Messages : 816
Enregistré le : 14 nov. 2002 à 20h05
Localisation : Genève

Message par Kenobi »

Sephiroth Lune a écrit :bin je disais ca pour kingofvf4 qui disait qu'il essayait de pas se prendre la tete, mais tekken c'est surement plus prise de tete que silent hill. silent hill tu te laisse trainer dans une histoire, tu t'abandonnes a un scenario, alors que tekken tu passes ton temps a reflechir...

et quand tu dis qu'on reflechit jamais bien longtemps a tekken, toi peut etre, mais moi je peux passer 2H en practice a essayer de savoir comment placer le meilleur combo, au meilleur moment -> 2h de reflexion soutenue, silent hill t'aura jamais 2h soutenues ...
Pourtant moi à Tekken je réfléchis pas et je butte tout ce qui boug !? :0confused:
:0evilgrin:
:0yawn:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Pour ceux qui y ont joué, quelles sont les options offertes afin d'inciter à recommencer une partie de SH3? :0confused:
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Armes bonus (plus ou moins débiles), nouvelles tenues, et le plus intéressant: d'autres fins (à priori il y en aurait 3 différentes).

G pas refait de parti et à l'issu de ma 1ère partie g reçu un sabre laser à la star wars et une nouvelle tenue pour notre Heather adorée :0smokin:
voili
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Hummm... je devrais le récupérer en début de semaine prochaine, je t'en dirai des nouvelles... :0psycho:
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Premières impressions sur le jeu...

- on reste dans l'univers de Silent Hill. Des lieux assez vastes à explorer. Par contre, dommage qu'il y ait toujours autant de portes, dont une bonne partie sera impossible à ouvrir:
Comparaison Resident Evil - Silent Hill
Dans RE, seules quelques portes sont bloquées. Aussi, quand on est stressé par un animal/zombie qui vous court après, on s'attend à pouvoir ouvrir la porte en face de soi, et tout à coup: malheur, elle est fermée! On ne s'y attendait pas. Alors que dans SH, ça devient une formalité d'essayer d'ouvrir une porte et de se faire jeter. On n'a même plus la pression, parce qu'on sait que la porte aura peu de chances de s'ouvrir, en fait.

- énigmes toujours relativement difficiles, mais pas impossibles!

- personnage principal bien sympa à diriger. Pour l'instant (dans le Centre Commercial), pas de gros traumatisme... :0wasted:

[EDIT] Au fait, quel est l'avantage de choisir NTSC 60 Hz? Le jeu est plus rapide?
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

Ben théoriquement le 60Hz est 20% plus rapide que le 50Hz (60 img/sec au lieu de 50 img/sec, mais vu que je n'ai jamais sélectionné le 50Hz sur SH3 (euh logique :0psycho: ) je ne sais pas si c'est du 50Hz optimisé ou pas (donc qui aurais une rapidité quasi similaire ou égale au 60 Hz comme ce fu le cas pour MGS2, ou Jack and Daxter, ce dernier proposait en plus l'option 60 Hz la classe chez naughty dog :0thumbsup: )
Et l'autre avantage du 60 Hz c'est qu'il supprime les bandes noires en haut et en bas (qui se font particulièrement trop remarquées dans un certain FF10 pal :0annoyed: ). Mais là encore on peut optimiser le 50 Hz pour supprimer les bandes et donc même réponse que précédemment.


Pour en revenir à ton comparatif RE/SH je pense que les deux jeux (/sagas) sont deux visions radicalement différentes du survival-horror pour qu'une comparaison s'impose. Personnellement j'avais énormément apprécié le 1er RE (ultra suprenant et novateur à l'époque, la première fois qu'on instaurait de façon crédible le sentiment de peur dans un jv) le 2 m'av déjà laissé beaucoup plus froid (surement la difficulté trop faible:on avait des munitions à tout bout de champ c'était pas drôle alors qu'à ce niveau là le 1er était parfaitement dosé) mais je me suis quand même amusé, puis les autres m'ont vite ennuyés avec des nouveautées au compte gouttes, ça m'a saoulé de voir capcom refaire le schéma vu des suites innombrables comme avec les Megaman ou Street Fighter. Bon faut dire que peu de temps après le 2 il y a eu le tout 1er SH qui m'a beaucoup plus interpelé.
Avatar du membre
Ak 2nd
Master of Cheapness
Master of Cheapness
Messages : 2777
Enregistré le : 05 avr. 2003 à 16h02
Localisation : Acid Rain

Message par Ak 2nd »

Silent Hill3? je l'ai !J'y est joué et là j'ai arreté depuis...tres difficile le jeu!En effet pour avoir la fin qui me reste :il faut detruire TOUS les ennemis!Mission impossible!à moins.... d'avoir l'action replay!Sinon le jeu reste correct il suit très bien le 1 car l'heroîne du 3 est la fille de .....dans silent hill 1!Et puis c'est vrai que les enigmes...un peu tordu!Mais bon...ce jeu a d'autres qualités:il fait plus peur que resident evil!
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Ak 2nd a écrit :Mais bon...ce jeu a d'autres qualités:il fait plus peur que resident evil!
Moi ça m'a pas trop fait peur, les chiens dans tous les couloirs et les espèces de géants avec des bras tout zarbis, curieusement! :0psycho:
Mais je vais essayer de continuer un peu, je suis bloqué tout au début, je ne sais plus où aller, c'est tellement grand... et inaccessible, pour la plupart des pièces! :0wasted: :0annoyed:
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Ak 2nd a écrit :Sinon le jeu reste correct il suit très bien le 1 car l'heroîne du 3 est la fille de .....dans silent hill 1!
AAAhhh!
spoiler!!
Mais je m'en moque!
alors,c ki la fille à qui? :0evilgrin: :0biggrin:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Avatar du membre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge
Messages : 46207
Enregistré le : 23 oct. 2002 à 22h33
Contact :

Message par kenj »

Je suppose que c'est ...
la fille du personnage principal, tout bêtemement! :0smokin:
Avatar du membre
Lord Shu
Silver Smurfer
Messages : 1437
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h17

Message par Lord Shu »

ah c'est pas bien de pas prévenir pour le spoiler :0shake:

Tu verra bien kenj.
Mais c'est vrai qu'on apprécie un peu mieux le scénar si on a fait le 1er avant.
Avatar du membre
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
Messages : 9784
Enregistré le : 02 nov. 2002 à 15h31
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4
Localisation : devant VF5
Contact :

Message par kingofvf4 »

Bon moi j'ai terminé le 1 en...anglais,donc j avais pas trop bien compris ce qui etait arrivé a Sheryl(je crois que c 'etait ça son nom?),vu comme c'est implicite,pleins de sous entendu,jamais clair,ce jeu!!!!
quelqu un peut il m'expliquer en gros(par MP si vs voulez)

J ai joué au 2 et en pal cette fois,mais..hgum........j ai tjrs rien compris à ce qui etait arrivé réellement à le femme de....du heros james je crois

Ma question est:est ce normal??
j ai jamais rien compris au scénario!! :0annoyed:
c trop compliqué et trop peu expliqué,jamais explicite!
quelqu un peut me dire si je suis trop bête?
en tout cas je préfère les resident evil,au moins,les scénarios sont simples et claires!
Play a real game, play Virtua Fighter !
Répondre

Retourner vers « Y a pas que Tekken »