[Silent Hill, le film]
Modérateur : Modz
- Chinobiffle
- I love Soul Calibur
- PSN : chinobi_unk76
- Chinobiffle
- I love Soul Calibur
- PSN : chinobi_unk76
Je suis allé le voir aujourd'hui...
Le réalisateur est bel et bien doué pour changer tout ce qu'il touche en daube.
Y'avait de l'idée, mais le filme n'est qu'un portage des 4 episodes, sur le grand écran. L'Histoire est un mix du 1 et du 2, le 3 et le 4 interviennent d'avantage dans le bestaire et les altérations des lieux.
Un petit mot sur les musiques, elles sont toutes reprises des jeux. Les 4 opus on offert un bout de leur OST, et aucune musique originale n'a fait son apparition.
Ce Film est un jeu video sur le grand écran, mais entre street fighter (coucou a vandamme
), resident evil ou doom, il faut dire que ce silent hill se rapproche le plus de la cinematographie. Mais Silent Hill ne bénéficiait pas à l'origine d'une réalisation frôlant la vraie mise en scène cinema
On se souvent tous de la scène d'ouverture de Silent Hill 2, le premier de la série sur PS2 en l'occurrence...Dans ce cas le mérite revient d'avantage aux développeur et aux créateurs du soft, qu'au realisateur qui aurait mieux compris l'esprit s'il avait, au moins, joué au(x) jeu(x). 

Le réalisateur est bel et bien doué pour changer tout ce qu'il touche en daube.
Y'avait de l'idée, mais le filme n'est qu'un portage des 4 episodes, sur le grand écran. L'Histoire est un mix du 1 et du 2, le 3 et le 4 interviennent d'avantage dans le bestaire et les altérations des lieux.

Un petit mot sur les musiques, elles sont toutes reprises des jeux. Les 4 opus on offert un bout de leur OST, et aucune musique originale n'a fait son apparition.
Ce Film est un jeu video sur le grand écran, mais entre street fighter (coucou a vandamme

- shogunova
- Grand Master Flash
OldBoy a écrit :Le réalisateur est bel et bien doué pour changer tout ce qu'il touche en daube.

et silent hill ????
j'ai touché un peu au premier opus, quelques heure de flippe je dois bien le reconaitre et je connais très très bien le deuxième jeux pour l'voir finit en longt en large et en travers.
je ne m'attendais pas a un chef d'oeuvre mais la je suis sur le cul, l'univers de silent hill est là, palpable et terrifiant.
je comprend la réaction que peuvent avoir certaine personne par rapport a ce film, car il s'addresse au fans (ref a la fin du film qui semble avoir troublé plus d'une personne)
silent hill est pour moi une bonne adaptation de l'univer des jeux et non pas qu'une adaptation d'un jeux vidéo

je conseillerais donc aux plus curieux d'allez se forger une opinion avec leur propres yeux car il y aura du spectacle (visuelment c'est trop bon)
seul christophe a la réponseOldBoy a écrit :... realisateur qui aurait mieux compris l'esprit s'il avait, au moins, joué au(x) jeu(x).

interview allociné
réponses aux internaute partie 1
réponse aux internautes partie 2
Mdrrr, meme pour street fighter l'univers était là!!
j'ai torché les Silent Hill sur console, et à mes yeux le film n'apporte rien de bon à la saga.
Nan mais faut arreter, les fans de cinema se tirent une balle en voyant ce film, faut vraiment etre gamer de base pour aimer ce Silent hill. Pour ceux qui ne jugent que par le plaisir des yeux, vous allez adorer, mais pour ceux qui cherchent à comprendre le point de vue de realisateur..deception.
Aucune touche personnelle, une fausse fin surnaturelle a deux balles, et un parti pris tellement pauvre qu'il n'a meme pas le merite d'exiter.
Un chef-d'oeuvre donc...

j'ai torché les Silent Hill sur console, et à mes yeux le film n'apporte rien de bon à la saga.

Nan mais faut arreter, les fans de cinema se tirent une balle en voyant ce film, faut vraiment etre gamer de base pour aimer ce Silent hill. Pour ceux qui ne jugent que par le plaisir des yeux, vous allez adorer, mais pour ceux qui cherchent à comprendre le point de vue de realisateur..deception.
Aucune touche personnelle, une fausse fin surnaturelle a deux balles, et un parti pris tellement pauvre qu'il n'a meme pas le merite d'exiter.
Un chef-d'oeuvre donc...