Kazuya Mishima: le fils de son père

Il reste plus grand' chose à dire

Modérateur : Modz

Répondre
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Hwoarang Do a écrit :Pour faire ewfg j'ai plutot tendance à accentuer plus la pression au moment ou je fais :d: :df: et si la vitesse est correcte ça passe tranquil ! :0cool:
Exact, c'est cette partie du mouvement qui est critique. :0clown:
Kenobi
Master of Puppets

Message par Kenobi »

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ton pote Kenj, s'acharne a faire après : (e)wfg :1: , :1: , :b: + :2:
Il y a un bon mixup ? ( :3: ~ :4: ? :f: :d: :df: :f: :4: ? )

moi je fais après (e)wfg soit :f: + :1: + :2: , :f: + :2: ( qui enleve le plus de dommage si on ne compte pas d'autres wgf ) soit :1: , :1: , :df: , :1: , :f: :2:
Le mixup pour les 2 de courir ( si, si !!! ) avec soit N soit :1: + :2:
:0looney:
:law: :paul: :xiao:
P.S. [Law] Paul iz an old fool, he will never learn how 2 jump!
[Paul] Say what! I can do it without any lame lessons from you, Law !
:0evilgrin:
Modifié en dernier par Kenobi le 08 févr. 2003 à 20h29, modifié 1 fois.
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Kenobi a écrit :D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ton pote Kenj, s'acharne a faire après : (e)wfg :1: , :1: , :b: + :2:
Il y a un bon mixup ? ( :3: ~ :4: ? :f: :d: :df: :f: :4: ? )
L'avantage est que l'adversaire reste près de toi, donc, tu as un bon avantage.
Kenobi a écrit :moi je fais après (e)wfg soit :f: + :1: + :2: ( qui enleve le plus de dommage si on ne compte pas d'autres wgf ) soit :1: , :1: , :df: , :1: , :f: :2:
:law: :paul: :xiao:
Là, l'adversaire est loin, et je n'ai jamais vu quelqu'un se faire avoir après avoir été projeté par ce combo.
Kenobi a écrit :P.S. [Law] Paul iz an old fool, he will never learn how 2 jump!
[Paul] Say what! I can do it without any lame lessons from you, Law !
:0evilgrin:
:0thumbsup:
Kenobi
Master of Puppets

Message par Kenobi »

Kenobi a écrit : moi je fais après (e)wfg soit :f: + :1: + :2: , :f: + :2: ( qui enleve le plus de dommage si on ne compte pas d'autres wgf ) soit :1: , :1: , :df: , :1: , :f: :2:
Désolé j'avais oublié le :f: + :2: après le :f: + :1: + :2:
Kenobi
Master of Puppets

Message par Kenobi »

A part ca je réussis de plus en plus le ewfg ! J'ai réussis a en mettre trois en juggle mais le dernier n'a pas passé il faut faire :f: :f: ou alors je l'ai fait trop tard ?
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Kenobi a écrit :A part ca je réussis de plus en plus le ewfg ! J'ai réussis a en mettre |rois en juggle mais le dernier n'a pas passé il faut faire :f: :f: ou alors je l'ai fait trop tard ?
3* ewgf est bien difficile. Je ne l'ai réussi qu'une fois! Attention, si tu essaies en mode practice, programme bien l'adversaire pour qu'il roule sur le côté en touchant le sol, pour être sûr que c'est un vrai combo.
Le moins difficile à faire, normalement, c'est:
ewgf, ewgf, dewgf
Pour la signification du dewgf, regarde en début de ce sujet... :0shy:
Kenobi
Master of Puppets

Message par Kenobi »

Bon aller pour une fois je ne vais pas parler pour ne rien dire !
petites combos bien sympas ( ptet que vous les conaissez ... )

( WS+ :2: ) , ( :df: + :2: ), ( :3: ~ :1: ), ( :df: + :1: ~ :f: + :2: )
Quand même la moitié de la barre en moins :0psycho:

:b: + :3: , :1: , :4: , :1: et si ca passe on peut passer un TGF derrière ( /! le timing quand même ! )

Autre petite tech bien gay : faite du jab :1: , :2: , :4: le dernier coup en bas passe relativement bien et quand l'adversaire pige que le dernier coup est en bas faite lui :1: , :2: ... :df: :2: :0rofl:

Si l'adversaire fait une tech roll devant vous mettez lui un :df: + :2: ca va le calmer

Le coup :f: :d: :df: + :3: est bien joli ( Kazuya voooooooooole ) mais si c'est bloqué :chir1:

Si l'adversaire git au sol devant vous, 2 solutions :
- :d: + :4:
- CD + :4: ( un seul :4: le deuxième ne passe pas )

Wall push : :1: , :1: , :2: avec un peu de (e)wgf derrière ou/et même du :df: + :4: , :4:

Voilà c'est comme ca que je joue avec Kazuya ( avec pas mal de low punches pour passer le WS + :2: )
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Kenobi a écrit :( WS+ :2: ) , ( :df: + :2: ), ( :3: ~ :1: ), ( :df: + :1: ~ :f: + :2: )
Quand même la moitié de la barre en moins :0psycho:
Doit pouvoir passer, je n'ai pas vérifié les dégâts, mais le plus simple derrière le WS+:2: reste: (:1:,:2:) (tgf, :3:).

Aussi, après WS+:2:, on peut passer sans problème ceci, pour varier un peu les plaisirs:

(:1:) (:uf:, n, :4:) (:1:) (:1:) (:1:) (:f:+:2:)
Kenobi a écrit : Autre petite tech bien gay : faite du jab :1: , :2: , :4: le dernier coup en bas passe relativement bien et quand l'adversaire pige que le dernier coup est en bas faite lui :1: , :2: ... :df: :2: :0rofl:
Si ton adversaire se prend le :df:+:2:, c'est qu'il est tout de même bien lent à constater que tu n'as pas terminé le combo! :0razzy:
Kenobi
Master of Puppets

Message par Kenobi »

kenj a écrit :Doit pouvoir passer, je n'ai pas vérifié les dégâts, mais le plus simple derrière le WS+:2: reste: (:1:,:2:) (tgf, :3:).

Ah ? tiens !? j'essayerais :0chat:
Aussi, après WS+:2:, on peut passer sans problème ceci, pour varier un peu les plaisirs:
le timing à l'air relativement précis quand même pour le :uf: , n , :4: :0eek:
Si ton adversaire se prend le :df:+:2:, c'est qu'il est tout de même bien lent à constater que tu n'as pas terminé le combo! :0razzy:
C'est bien possible mais en temps normal l'adversaire ne s'y attend pas si c'est la première fois que tu joues contre. ( Au bout de 5 fois il aura compris alors tu refais le jab de base :0razz:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Kenobi a écrit :
le timing à l'air relativement précis quand même pour le :uf: , n , :4: :0eek:
Il est relativement précis, il faut en fait maintenir légèrement la diagonale :uf: (soit donc un UF, en gros). Mais c'est tout à fait faisable! :0razzy:
Yugoh
I love Soul Calibur
PSN : Yugoh1

Message par Yugoh »

Tiens voici un petit truc ! wfg ou ewfg(peu importe lequel donc) + :uf:*:4:, :df: + :4: , :4: en counter ça fait 61 de dégats ! Et comme l'a précisé Kenj, pour la :uf: il faut la maintenir une fraction de seconde avant le :4: et le tour est joué, c'est juste un coup à prendre après c'est du tout bon ! :0psycho:
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Yugoh a écrit :Tiens voici un petit truc ! wfg ou ewfg(peu importe lequel donc) + :uf:*:4:, :df: + :4: , :4: en counter ça fait 61 de dégats !
Bizarre, ce combo. Pas très beau, mais efficace, donc! :0shy:
Yugoh
I love Soul Calibur
PSN : Yugoh1

Message par Yugoh »

kenj a écrit :
Yugoh a écrit :Tiens voici un petit truc ! wfg ou ewfg(peu importe lequel donc) + :uf:*:4:, :df: + :4: , :4: en counter ça fait 61 de dégats !
Bizarre, ce combo. Pas très beau, mais efficace, donc! :0shy:
Je te l'accorde certe.... :0evilgrin: Mais après un ewfg, j'ai pas trouvé mieux niveau dégat à part quand je place à de très rares exceptions le ewfg, :1: , :f: :d: :df: :1: mais bon là, il faut un timing d'enfer tout de même... :0crybaby:
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Yugoh a écrit :Je te l'accorde certe.... :0evilgrin: Mais après un ewfg, j'ai pas trouvé mieux niveau dégat à part quand je place à de très rares exceptions le ewfg, :1: , :f: :d: :df: :1: mais bon là, il faut un timing d'enfer tout de même... :0crybaby:
ewgf, :1:, tgf ... :0looney: C'est censé passer, ça? Déjà, le ewgf, tgf (, :3:), je n'ai jamais réussi. Je le passe plus facilement après un WS+:2: ...

Sinon, ton combo fait bien 61, et il y a aussi ewgf, ewgf, :df:+:4:,:4: qui fait 61... :0clown:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Wavedash

Allez, j'écris quelques lignes là dessus. Tout le monde ne sait pas forcément ce que ça veut dire, et surtout comment on l'effectue.
Cette technique a commencé à se généraliser avec TTT, et l'utilisation excessive des Mishimas.

Principe:
Répéter rapidement le mouvement :f:,:d:,:df: afin d'accélérer les déplacements. Comme on sait que les Mishimas peuvent faire, après ce mouvement, un :1:, :2: ou :4:, cette technique est à la base d'un 'mixup' assez extraordinaire. Surtout, l'adversaire ne sait pas ce qui va sortir à la fin du wavedash, ni le moment de l'attaque.
Sur la plupart des vidéos coréennes ou jap', c'est une technique standard.

Avec Kazuya, sur TTT, l'idéal était de faire un wavedash, et derrière:
- balayettes ( :4:,:4: )
- WS+:1:,:2:
- :f:+:4: (permet un juggle si l'adversaire est baissé, avec un bon ewgf).

Sur T4, le WS+:1:, :2: ne 'juggle' plus qu'en CH, donc, ce mixup est moins efficace. Néanmoins, le ewgf est toujours très rapide, donc, cette technique peut encore dérouter...

J'ai fait une vidéo, mais je ne suis vraiment pas expert du wavedash. Aussi, le mouvement n'est exécuté que deux fois! Cependant, on peut voir que l'attaque sort plus tard que prévu. Aussi, on peut faire une chope en sortie de wavedash, bien sûr.

Clicker ici pour télécharger...

:syl-hungry:
Répondre

Retourner vers « [T4] Personnages »