Topic Spécial Amis du Tekken Choisy Volume 4

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Verrouillé
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Enfin, s'est continuée, ça existe pas non plus dans la langue française! :smoke:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

ah bon ? et c'est quoi la faute, je vois pas là ?

pour discution, en fait au pluriel ça s'écrit "discutions", et j'ai pris la sale habitude d'écrire avec un t tout le temps...
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

La discussion s'est poursuivie...
La discussion a continué...
Sephiroth Lune a écrit :pour discution, en fait au pluriel ça s'écrit "discutions"
:0wow: :0wow:
T'es un ouf, toi! Faudra que tu me montres tes cahiers d'école!
Masséna
Master of Puppets

Message par Masséna »

Laisse tomber, Hervé. Tu sais bien que Séphi a toujours r*** :smoke:
Thank you spirits! Julia could be top tier in DR
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Toi, merci de ne plus poster tant que tu n'as pas uploadé le fameux match JAP. :nannan:
Et me dis pas "Je peux pas, le port est blacklisté, bla bla bla...". :smoke:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

kenj a écrit :La discussion s'est poursuivie...
La discussion a continué...
ah, ouai peut-être :confus:
kenj a écrit :
Sephiroth Lune a écrit :pour discution, en fait au pluriel ça s'écrit "discutions"
:0wow: :0wow:
T'es un ouf, toi! Faudra que tu me montres tes cahiers d'école!
bin, lance Word (très bonne correction grammaticale et orthographique), et tape "discussions" puis "discutions", tu verras que les deux sont valides. un peu comme "connexions" et "connections", ou encore "clé" et "clef", en fait :super:
kenj a écrit :Et me dis pas "Je peux pas, le port est blacklisté, bla bla bla...". :smoke:
ouh, je sens que tu vises personne à part moi, là :smoke:

@masséna : t'a franchement rien de plus intéressant à raconter quand tu viens ici ? à part dire que truc joue un perso cracké et me tailler, tu sais pas faire grand chose :0rolleyes:
KingII
Where do I drop this ?

Message par KingII »

"Discutions" est une forme conjuguée du verbe "discuter" à l'imparfait ou au présent du subjonctif à la première personne du pluriel. ("nous discutions...", "... que nous discutions...")
"Discussion(s)" est le nom commun qui découle du verbe "discuter".
:king: :king_:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

je veux bien te croire, mais c'est pas ce que me dit Word. si je tape une phrase toute basique, genre "Avec toutes ces discutions", il ne m'envoi pas balader. si je met "Avec toutes ces discussions", c'est pareil, aucun soucis.

ensuite je fais une faute de frappe exprès : "Avec toutes ces discutons", et il me propose une modification, avec en premier "discutions" :huh:

enfin bon, c'est une vilaine habitude que j'ai prise, faudra que je m'en défasse :boirebis:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :bin, lance Word (très bonne correction grammaticale et orthographique), et tape "discussions" puis "discutions", tu verras que les deux sont valides. un peu comme "connexions" et "connections", ou encore "clé" et "clef", en fait :super:
:0wow:
C'est vraiment bizarre, j'ai l'impression que tous ceux qui font cette faute utilisent Word comme toi. :0razzy:
Word suggère des mots, que ce soit un verbe ou un adjectif, en général, il sait pas ce que c'est.
C'est pour ça que quand tu écris "discutions", il pense au verbe discuter et il ne bronche pas. Faut pas le croire!

Bref, utilise un dictionnaire, plutôt, pour me trouver le pluriel de "discussion" avec ton orthographe, j'aimerais bien voir ça! :nannan:
Sephiroth Lune a écrit :je veux bien te croire, mais c'est pas ce que me dit Word.
:lolol:

Word, la référence en conjugaison et orthographe! Les softs de Bill sont buggés, c'est bien connu! :hehe:
Masséna
Master of Puppets

Message par Masséna »

Sephiroth Lune a écrit :@masséna : t'a franchement rien de plus intéressant à raconter quand tu viens ici ? à part dire que truc joue un perso cracké (...)
A mon avis, si tu ne cherches que des propos sérieux sur le topic de Tekken Choisy, je pense que tu vas être déçu.
Sinon, le débat sur "discution", il est quelque peu étonnant qu'il y en ait même un. Word < dictionnaire, faut arrêter de croire qu'on peut faire corriger son mémoire de fin d'études avec ce produit. :nannan:
Dans les autres topics, il m'arrive de mettre des posts ou des parties d'un post qui dévient du sujet du topic mais jamais quand le sujet ou le débat l'exige. :ange:
Sephiroth Lune a écrit :(...) et me tailler, tu sais pas faire grand chose
Tailler c'est un peu exagéré, plutôt taquiner serait le mieux. :hehe: Bah oui, tu passes pour un sacré têtu même quand tu as tort :0biggrin: Le coup de faire confiance à Word, j'ai trouvé ça assez rigolo. Aucun soft ne le permet et notre connaissance du français doit primer (ouais, je sais, on peut rêver :smoke: ). Enfin, pour terminer, je n'aime pas trop ta dernière phrase, je ne ressens chez elle ni de second degré, ni de la taquinerie mais plutôt du mépris à mon égard, ce qui n'a jamais été mon cas. Alors si tu me cherches, tu peux me trouver, y'a aucun problème...
OldBoy
OldBoy
OldBoy

Message par OldBoy »

Mesdames et messieurs, laissez moi vous présenter masséna, directeur technique de la renegade (en alternance) :smoke:
Fin de la "discucion"...
Masséna
Master of Puppets

Message par Masséna »

Directeur technique en alternance avec maitre Evil Lix :smoke:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

kenj a écrit : C'est vraiment bizarre, j'ai l'impression que tous ceux qui font cette faute utilisent Word comme toi. :0razzy:
Word suggère des mots, que ce soit un verbe ou un adjectif, en général, il sait pas ce que c'est.
C'est pour ça que quand tu écris "discutions", il pense au verbe discuter et il ne bronche pas. Faut pas le croire!
bon, je ferais plus trop attention à ce que me dit Word quand je suis pas sur de moi, mais pourtant, la correction grammaticale a l'air de bien fonctionner, et il aurait donc du me trouver une erreur :0rolleyes:
kenj a écrit :Word, la référence en conjugaison et orthographe! Les softs de Bill sont buggés, c'est bien connu! :hehe:
tu crois pas si bien dire, quand un nouveau Windows sort ils sont obligés de conserver certains bugs pour la rétro compatibilité, puisque les programmeurs ont tous fait leurs progs en pensant à ces bugs. donc au bout d'un moment, c'est le trou à bug, c'est sur :0rolleyes: m'enfin, je trouve que microsoft commence à faire de bons produits, je ne vois jamais mon windows buger chez moi, en tout cas, et c'est très pratique d'utilisation :super:

@masséna : je te cherche pas forcément, mais tu dis toujours la même chose. au bout d'un moment ça devient quand même très lourd, et tu te permet de faire des remarques à mon égard alors que tu me connais pas du tout. je me permettrais pas de te faire ce genre de critique, en tout cas :beu:
et julia sera jamais top tier, nina l'est (uniquement contre moi :tetemur: ), ça changera pas :hehe:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Non mais oublie Word, pense plutôt à tes cours de français!
Sinon, Masséna a plutôt raison, il ne taille pas, c'est juste de la taquinerie, comme il dit... :0razzy:
Sephiroth Lune a écrit :@masséna : je te cherche pas forcément, mais tu dis toujours la même chose. au bout d'un moment ça devient quand même très lourd, et tu te permet de faire des remarques à mon égard alors que tu me connais pas du tout. je me permettrais pas de te faire ce genre de critique, en tout cas :beu:
Bof, c'est toi qui es drôle aussi. :smoke: :ange:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

bin quoi, j'avais des bonnes notes en français, j'ai même eu 14 au BAC (vive la référence) :superlol:

et quand je sais pas, j'ouvre Word, sinon je vois pas trop comment trouver l'orthographe correcte :huh:
Verrouillé

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »