Topic Spécial Amis du Tekken Choisy Volume 10

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Verrouillé
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

tu m'as endormi avec tes mots techniques là :superlol:

ma mère fait de la photo, et j'ai des potes qui en font aussi. ils n'ont en tout cas surtout pas de numérique. quand je vois les photos de familles faites par le fameu oncle qui a toujours les derniers bidules hautes techno inutiles, bin, la photo est très nette rien à redire, mais coté luminosité, je trouve que c'est pas rendu comme la réalité. en tout cas, moins bien qu'un appareil non numérique.

pour le zoom, l'explication est technique : un appareil numérique n'a pas de zoom physiquement, c'est pour ça qu'on va jamais loin (x3 x5 mais jamais on voit de x20 bizarrement). et puis, plus on zoom, plus ca pixellise, normal vu que le zoom numérique n'est autre que l'affichage d'une partie de la version non zoomée, ce qui rend une impression de grossissement.
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :tu m'as endormi avec tes mots techniques là
Hein? C'était quoi? Bridge?? :boirebis:
Sephiroth Lune a écrit :ma mère fait de la photo, et j'ai des potes qui en font aussi. ils n'ont en tout cas surtout pas de numérique.
J'ai les deux. Un reflex argentique Nikon F801 et un numérique D50.
Je vois pas pourquoi j'aurais surtout pas un numérique. :0razzy:
Sephiroth Lune a écrit :quand je vois les photos de familles faites par le fameu oncle qui a toujours les derniers bidules hautes techno inutiles, bin, la photo est très nette rien à redire, mais coté luminosité, je trouve que c'est pas rendu comme la réalité. en tout cas, moins bien qu'un appareil non numérique.
Pour deux appareils équivalents (dans la même gamme de prix), le rendu n'est pas si différent. Mais il a quelle marque d'appareil? Donc, surtout, d'optique?
Sephiroth Lune a écrit :pour le zoom, l'explication est technique : un appareil numérique n'a pas de zoom physiquement
Arf, je peux pas laisser dire une aussi grosse bêtise! Bien sûr que TOUS les APN ont un zoom optique. Comme les bons vieux argentiques. L'ajout du numérique est de permettre aussi un zoom numérique qu'on n'utilise pas forcément. Mais les optiques (zooms) montées sur les APN restent les mêmes, à la différence près qu'une optique 50 mm par ex. montée sur un boîtier argentique fera un 75 mm sur un boîtier numérique. Moins besoin de pousser les focales pour avoir un bon grossissement, donc...
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

kenj a écrit :Hein? C'était quoi? Bridge?? :boirebis:
un peut toute ta phrase :smoke:
kenj a écrit :J'ai les deux. Un reflex argentique Nikon F801 et un numérique D50.
Je vois pas pourquoi j'aurais surtout pas un numérique. :0razzy:
bin, ceux avec qui j'en ai parlé ne veulent pas de numérique pour les raisons que j'ai cité :super: après, chacun son choix.
kenj a écrit :Pour deux appareils équivalents (dans la même gamme de prix), le rendu n'est pas si différent. Mais il a quelle marque d'appareil? Donc, surtout, d'optique?
oula, je lui ai pas demandé sa marque :0rofl: mais pour l'instant, des numérique "haut de gamme" que j'ai vu, comme je te dis, les rendus de lumière sont très approximatifs. par exemple, on a des photos sympas en extérieur, avec un soleil normal. et bin, sur la photo, tout le visage est éclairé, et c'est pas très beau au final. je te montrerai ça ce soir, les photos sont sur mon pc.
kenj a écrit :Arf, je peux pas laisser dire une aussi grosse bêtise! Bien sûr que TOUS les APN ont un zoom optique. Comme les bons vieux argentiques. L'ajout du numérique est de permettre aussi un zoom numérique qu'on n'utilise pas forcément. Mais les optiques (zooms) montées sur les APN restent les mêmes, à la différence près qu'une optique 50 mm par ex. montée sur un boîtier argentique fera un 75 mm sur un boîtier numérique. Moins besoin de pousser les focales pour avoir un bon grossissement, donc...
c'est pas ce que m'ont expliqué les gens qui font de la photo autour de moi :gratte:
Laboubam
Laboubam
Laboubam
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam

Message par Laboubam »

Oula il maitrise le sujet le Hervé... :pray0:
Laboubam a écrit :Sisi j'approuve Sephi!!
Enfin, plus précisment, les compacts numériques (dit poliment) ca fait des photos caca!! :soif:
Vive le reflex numérique haute résolution!! :smoke:
kenj a écrit :La comparaison de Sephi est plutôt numérique/argentique, il me semble, pas forcément compact/bridge/reflex. Et bah, suivant le prix, un compact/bridge peut être OK.
Non mais la remarque était la pour dire qu'avec un reflex numérique (plutot qu'un compact), on pouvait obtenir des photos de qualités proches des argentiques.
Sinon question pour kenj : quand t'as un Nikon D50 et les optiques qui vont avec, qu'est-ce que tu peux bien trouver a faire avec ton f801? :gratte:
"le seul moyen de batre 1 perso ke tu conai pa,c de savoir joué a tekken.c tout." Genius-Sama
battoussai
battoussai
battoussai

Message par battoussai »

Voilà depuis peu , je peux enfin capturer des matchs ou défis , je pourrait ainsi les uploads sur le tracker :0razzy:
J'ai quelques questions à ce sujet .
Les vidéos partager sur le tracker sont elles toutes sous un format spéciale ( le même pour tout le monde ), les miennes sont encodé en xvid en générale ?
Comment faire pour pouvoir upload sur le tracker, une demande particulière ?
J'ai chercher un petit moment mais je n'ai pas trouver un topic dessus, exite-t-il ?

Merci :0razzy:
!! 1NE-TW2 !!
RoA
OldBoy
OldBoy
OldBoy

Message par OldBoy »

ryu88 a écrit :cronos6 c quand tu veus, je t'ai cherché dans toutes les salles d'arcade de paname, t pas là mito. :bravo:
:ouf:
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
PSN : QuikSilverMan

Message par Quiksilverman »

battoussai a écrit :Comment faire pour pouvoir upload sur le tracker, une demande particulière ?
J'ai chercher un petit moment mais je n'ai pas trouver un topic dessus, exite-t-il ?

Merci :0razzy:
1ère page du topic Ze Calbuth Torrent Tracker
http://www.calbuth.net/viewtopic.php?t=1187&start=0
Image
battoussai
battoussai
battoussai

Message par battoussai »

Merci quick pour le lien :0razzy:
!! 1NE-TW2 !!
RoA
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :oula, je lui ai pas demandé sa marque :0rofl: mais pour l'instant, des numérique "haut de gamme" que j'ai vu, comme je te dis, les rendus de lumière sont très approximatifs. par exemple, on a des photos sympas en extérieur, avec un soleil normal. et bin, sur la photo, tout le visage est éclairé, et c'est pas très beau au final. je te montrerai ça ce soir, les photos sont sur mon pc.
Bah, c'est possible aussi que son appareil soit mal réglé, on sait jamais! Mais sinon, il est tout de même vrai que le numérique n'approche pas forcément encore les résultats de l'argentique pour la bonne raison qu'en argentique, seule l'optique compte (et aussi un peu la mesure de l'exposition)! En gros, quand tu fais une photo, il y a un calcul du temps d'exposition, et ensuite, l'obturateur laisse passer la lumière un certain temps à travers l'objectif, et c'est tout! Le résultat est conditionné par la qualité de ton optique, la justesse de la durée d'exposition, et la qualité de la pellicule photo. Avec le numérique, invertiennent la qualité des capteurs CCD, etc... (et chaque constructeur choisit sa technologie), et de la mesure/analyse de la lumière sur l'image. Et c'est là que le prix intervient, aussi, parce que ça coûte bien cher, ces petites bêtes!
Sephiroth Lune a écrit :c'est pas ce que m'ont expliqué les gens qui font de la photo autour de moi :gratte:
Bah, si tu vois la focale qui s'allonge, qui diminue, c'est qu'il y a un zoom optique! Mais tu les a crus, les gens qui font de la photo autour de toi? :ange:
http://www.photo.net/equipment/digital/basics/
Laboubam a écrit :Non mais la remarque était la pour dire qu'avec un reflex numérique (plutot qu'un compact), on pouvait obtenir des photos de qualités proches des argentiques.
Sinon question pour kenj : quand t'as un Nikon D50 et les optiques qui vont avec, qu'est-ce que tu peux bien trouver a faire avec ton f801? :gratte:
Comme je disais, pour obtenir la même qualité sur le D50 (sachant donc que pour les deux appareils, je prends les mêmes optiques), ça revient à comparer la qualité d'une péloche Ilford/Kodak (en N&B, par ex.), et le capteur/analyse de la lumière du D50. Je pense que l'avantage va à la péloche Ilford, malgré tout! Bon, si j'avais des sous, je prendrais le D200, mais c'est clairement très cher!
Sinon, le F801, je ne l'utilise plus, mais je ferais bien une séance avec les deux, à l'occasion, pour comparer le rendu sur des portraits, par ex.
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

ouais je connais rien à la photo ni à tekken d'ailleurs, j'suis trop bidon :cry: :cry:
OldBoy
OldBoy
OldBoy

Message par OldBoy »

ça dérive :ouf:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Pourquoi, on est censés parler de quoi sur ce topic? :boirebis:
OldBoy
OldBoy
OldBoy

Message par OldBoy »

Ché pas je dis que ca parle photo et tout, et en 2 secs t'as des trucs genre...
Sephiroth Lune a écrit :ouais je connais rien à la photo ni à tekken d'ailleurs, j'suis trop bidon :cry: :cry:
..ca me fait sourire, ca dérive au pseudo drame freudien...

:0razzy:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Clair. Il lui faut un psy! :smoke:
Soulk
I love VF4

Message par Soulk »

Ce matin c'est ma dernière épreuve de bac de première, je suis donc en vacances! Donc je compte sur vous pour m'inviter à toutes les sessions possible et imaginable pour m'éviter de m'embeter tout seul, et éviter à mon père de me faire faire plein de corvés (genre tailler les haies, laver sa caisse, tondre la pelouse...) Ce serait un grand service que vous me feriez là, donc s'il vous plaît: Invitez-moi!
Bicycle a écrit : @Laboubam : tes sticks sentent la chatte tellement ils sont sexy.
Verrouillé

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »