[Devil Jin] Le diable de TTT est de retour

Commencez ici mais continuez sur DR...

Modérateur : Modz

Répondre
SHwoKing
Master of Puppets
XBL : SHwoKing

Message par SHwoKing »

Ok et bien tans mieux :0biggrin:

Sinon je trouve que :d: + :1: est un bon coup maintenant, mid, avec CD+ :3: garanti derrière pour 42 de dommage si l'adversaire fait pas de srping forward et aussi totalement safe. Le seul hic c'est que Devil Jin récupère devant l'adversaire mais c'est le seul problème. De plus ce coup garanti un combo près du mur mais à ce moment la il fait double emploi avec le :f: :f: + :2: .

En an parlant de mur on peut faire des combos bien méchant après un :f: , :f: + :2: contre le mur :

:f: , :f: + :2: , step de côté , LS , :1: , :b: + :4: :0biggrin: et tout ça sur le même mur :superlol:

Bref il a des possibilités cet enfoiros de "DJ".
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

merci pour toutes ces techniques poussées, franchement génial, bravo :pray:
SHwoKing
Master of Puppets

Message par SHwoKing »

Bon j'ai pu tester Devil Jin en match et ça marche assez bien pour un mishima :smoke:

En fait tout le but de Devil Jin et de pousser au mur cr après le guessing 50/50 launcher / Balayette devient monstrueux en terme de dommage (un ptit 50% de barre par ci, un ptit 50% de barre par la :ange: )

Son problème évidement c'est son manque de punch a 8 frames et aussi de coup tehc crouch qui font mal, avec lui pour ça faut compter sur sur :db: + :1: ou :d: + :4: ou pourquoi pas CD puis un WGF mais pas facile.

Sinon je comprends maintenant beaucoup mieux pkoi les coréens faisait comme juggle après un EWGF :

:1: , :1: ,LC et bien fait si juste après ça vous faite un petit SS puis CD~N+3 (le mid qui latte au sol) et bien ça gaule les adversaires qui tech roll ! Ils peuvent pas bloquer :super:

J'ai testé sur Ling ça marche des deux sens du tech roll. Comme c'est un coup qui latte au sol également, pour pouvoir l'éviter il faut impérativement rouler en arrière. Cela dit si vous roulez en arrière on peut très bien se faire launcher. Donc au risque et péril de celui qui le tente.

Bref je testerai sur quel juggle ce type de coup est possible, je sais déjà que sur EWGF, EWGF, LC ça marche pas :cry: .

A suivre donc ...
SHwoKing
Master of Puppets

Message par SHwoKing »

Bon petite appréciation après le calsh de ce week end

Devil Jin est un perso fort y'a pas de doute, il faut ce^pendant avoir une solide défense contre les 8frames masher qui vous en ferons voir de toute les couleurs. Cependant contre eux je conseil la patience, il arrive toujours un moment ou on a l'occaz de foutre la pression et la faut pas hésiter à srtir son meilleur mix up.

Sinon, ces wall combo fonctionnent à merveille. Une fois la machine enclencher si vous vous demerdez bien le round est plié en moins de deux.

Sinon pour la technique :

Faire launcher (WS+2 ou EWGF) puis :1: , :1: LC (sans delay ça passe direct) après un mind game s'installe :

- ou vous faites SSL puis CD+ :3: et la s'il fait tout autre chose que rouler en arrière il mange. A noter que s'il tech roll vous pouvez lui mettre les combo commençant par :1: + :4: :super:

- S'il roule an arrière la le meilleur truc a faire c'est dash avant, Wave*2 WS+ :2: , si c'est bien fait (c pas facile tant qu'un a pas trouvé le truc) l'adversaire redécolle et c'est reparti :smoke:

Autre combo qui permet une situation de Oki :

EWGF, EWGF, :1: + :4: , :df: + :1: , :2: (cancel dash) un Hell sweep est garanti après mais vous pouvez tenter de ralonger la sauce, s'il cherche a se relevé vous pouvez mettre WS+ :4: , :1: + :4: , :df: +:1: , :2: et on recommence :beu:

Ce type de sitation marche aussi très bien après CD+ :4:, :1: + :4: , :df: + :1: , :2:

Sinon le combo le plus puissant que je connaise sans mur :

EWGF, EWGF, LS, :df: + :4: :4: : 80 :fuct:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

merci pour tout ça, j'essayais la semaine dernière l'oki avec wave * 2 / ws + :2: mais j'avais pas noté le petit dash avant, du coup ça allait pas. j'essaye dès ce soir :smoke:
Chinobiffle
I love Soul Calibur
PSN : chinobi_unk76

Message par Chinobiffle »

Ewgf/ Ewgf/ :f: + :3: , :1: :b: / :df: + :4: , :4: Celui la il fait combien ?
Je suis le nouveau champion d'Europe.
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

notation de ton combo chinobi :

ewgf / ewgf / :f: , :f: + :3: , :1: / :df: + :4: , :4:

il fait 71, reli la première page :0rolleyes:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

bien, grosse session devil jin vs xiaoyu de kingo :0biggrin:

ce que j'en retiens, c'est qu'un cd + :4: bloqué fait supra trop mal, encore pir econtre des nina / anna avec mur... donc, j'ai voulu voir si je pouvais en abuser, mais finalement, faut surtout pas ! en fait je pense pas que kingo "voyait" le cd + :4: et du coup, block "reflex", mais il se baissait dès que je lui courait dessus, vu qu'il faut être assez près pour enchainer. j'ai pas eu l'ouverture d'esprit suffisante pour faire des :b: + :1: au début, du coup je me suis pris des retours flambants.

sinon, en juggle je fais LC / :df: + :1:, et ensuite je sais pas trop quoi faire. si l'adversaire tech roll pas ou tech roll en arrière, je fais dash / cd + :3: (dash pour prendre en tech roll arrière), et là il est re collé au sol, re mix up. le problème, c'est quand il tech roll de coté :mmm:
j'ai essayé quelques fois des LS / ewgf (10 dmg de plus), si y'a un tech roll arrière, dash / cd + :3: fonctionne :boirebis: à faire contre ceux qui tech roll en arrière, on gagne du damage :bravo:

pour choper pendant le tech roll, on doit en fait faire SS du coté du tech / cd + :3:, du coup c'est un peu chaud, parceque si on fait pas le bon SS on se retrouve à 90°, un peu dans le vent quoi :0wow: finalement, on ne peut pas vraiment abuser ce cet ATR je pense, du moins j'ai pas réussi à en profiter au maximum. tu fais comment toi SHwoKing ?

sur les murs, je vous conseille fortement de faire des :df: + :1: , :2: / :d: + :3: + :4:, plutot que :1: + :4: , :2: / :d: + :3: + :4:, parceque souvent le :d: + :3: + :4: ne touchera pas et vu que l'adversaire aura tech rollé, attention :tetemur: pour passer :df: + :1: , :2: / :d: + :3: + :4: il faut dasher après :df: + :1: , :2:, mais faire :f: , :f: pendant :df: + :1: , :2: comme ça le dash sera immédiat.
pour amener au mur, je préfère :1: / :1: / LC maintenant, parceque au moins je peux mettre :1: ou :1: / :1: en fonction de la distance, puis faire LS ou LC en fonction de la distance aussi. plus pratique que LS puis d'autres coups, et plus facile aussi.

la technique du jour : viva les back dash enchainés, déchiration ce coup, trop puissant :0razzy: faut gérer, l'expérience aidera surement, la j'en fais ou il en faut pas quelques fois. mais bon, ça marche bien mieux que les SS, ça esquive pleins de choses et laisse un ewgf gratos derrière beaucoup de coups dans le vent :bravo:

SHwoKing si je te file pleins de matchs de mon devil jin tu voudras bien regarder pour qu'on essaye d'améliorer tout ça ? ça pourrait être bien constructif pour tous les deux :super:
SHwoKing
Master of Puppets

Message par SHwoKing »

Ok va pour les matchs ça me va Sephiroth.

Sinon c'est vrai que le CD+ :4: faut pas trop en abuser. En fait c'est un coup psychologique. Le fait que ce coup existe, qu'il soit pas visible au reflexe, que ça fasse relativement mal pour un low (bon c'est pas SS+4 de Feng non plus :mmm: ) et bien ça incitera ton adversaire à se baisser. Et c'est la que tu doit sortir ton meilleur mid launcher : ou :b: + :1: ou WS+ :2: ou pourquoi pas :f: , :f: + :2: / :d: + :1: pour être plus safe.

Quand l'adversaire tech roll sur le côté c'est la qu'il faut utiliser ce genre de mix up. Attention à pas vouloir trop en faire au niveau wave avant de vouloir frappé sinon tu te retrouve avec un adversaire qui bourre à la sortie du tech roll.

A noter que contre Nina faire un CD+ :4: c'est pile poil dans le sens du SSR + :2: donc elle se fera faucher comme les blés.

Sinon pour le CD + :3: techcatch ça ne marche que sur certains combos :

Launcher puis :1: , :1: , LC (puis SSL CD + :3:) si c'est bien fait que tu fasses le SS dans n'importe quel sens, tu toucheras ton adversaire en tech roll des deux sens mais faut trouver le timing.

Ca marche aussi sur d'autres combos, j'ai pas essayé de voir comment je pouvais le placer après Laucher , LC , :df:+1

Par contre faire CD + :4: , :1: + :4: , :2: puis CD WS + :4: la si tu fais un back dash puis CD + :3: il est possible d'avoir le tech catch aussi mais là encore le timing est important.

Voila, de nouveaux tests ce soir et donnes moi les liens pour tes fights alors que je vois ça.
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

ok, pour le juggle donc, le mieux c'est de faire :1: / :1: / LC quand même. toute façon je crois que LS / :df: + :1: et :1: / :1: / LC font les mêmes damages, donc si je peux enchainer plus facilement sur ton combo, je vais faire celui la. je le trouve moche mais bon :mmm:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

voila SHwoking, 9 matchs xiaoyu de kingo vs devil jin :

http://www.opensofts.org/tekken/videos/makeindex.php

voila mes commentaires persos, pour devil jin :

2eme match
pas trop mal je dirais, un début de back dash mais pas réellement utilisés pour punir, dommage. manque d'expérience de ce coté la.

3eme match
belle branlée que je prend :cry:

4eme match
on peut noter que si on est trop de coté quand on fait cd + :4:, le combo cd + :4: / :1: + :4: / :df: + :1: , :2: ne passe pas en entier :nazos: à voir ce qu'on doit alors faire, je pense à :1: + :4: , :2: , :4: qui fait les même damages et passe dans toutes les situations. par contre, j'ai l'impression que devil jin met un peu trop de temps à revenir à lui après, donc je sais pas si on peut vraiment partir sur un mix up :0rolleyes:

5eme match
on voit ici que le cd + :3: en anti tech roll est bloqué si l'adversaire se relève tout droit :tetemur:

6eme match
la j'ai tenté un match complet à ne faire que défendre, voir ce que ça donne. j'esquive pas mal de choses, mais j'ai tellement un esprit "ne pas taper, défendre" que même lors de grosses ouvertures créées par les back dash, je fais rien du tout :tetemur: encore le manque d'expérience de ces situations...

7eme match
ahhh la c'est mieux, quand je back dahs je puni, un beau match de mon coté et de celui de kingo, je pense :super: quand toutes les punitions passe, on voit que devil jin est incroyable, le perfect sort de suite :0wow: par contre derrière, je me fais punir par la balayette de xiaoyu, aie ! c'est à double tranchant quoi...
très belle fin de match :super:

8eme match
des punitions, je cherche ce qu'on peut faire. pas réellement de mix up par contre, c'était pas mon but :0rolleyes:

9eme match
rah ce phoenix de m***** m'esquive 2 cd + :4: ! je pensais avoir trouvé l'arme ultime contre le phoenix, je sais qu'il va s'y mettre alors direct je fais cd + :4: sans attendre, et bin il arrive à passer par dessus :tetemur:
je doire 2 murs de suite en fin de 3eme round, dommage. je pensais plus au :1: / :b: + :4: quand on prend de coté, la je fais du damage mais ça permet pas de continuer :mmm:

dit moi ce que t'en pense, hésite pas à tout dire surtout ce qui va pas du tout. j'ai fait aucune sélection j'ai pris les 9 premiers matchs qu'on a fait avec kingo, à froid. je précise que les :df: + :2: sont voulus, quand ils sont pas au cac, c'est pas des ewgf loupés :nannan: je cherche à voir si ce coup peut être utilisé, mais si on l'utilise, faut surtout pas chercher à enchainer après, :df: + :2: point. pas super quoi :nazos:
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4

Message par kingofvf4 »

Hey!! :hehe:

Ou sont les matchs avec ma Nina/Anna?? :ange:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Masséna
Master of Puppets

Message par Masséna »

Kingo, regarder des matchs d'un perso cracké comme Nina ne nous intéresse pas :nannan:
Va jouer Julia plutôt! :smoke:
Thank you spirits! Julia could be top tier in DR
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

ouai kingo ils arrivent, j'en ai plein de coté mais le soucis c'est que j'arrive pas à créer un compte free pour les héberger, et que mon hébergement payant est limité à 8 gigas de transfert / mois, qui vont être atteint très vite si je met trop de matchs :cry:
SHwoKing
Master of Puppets

Message par SHwoKing »

Tiens je la connaissais pas cette excuse de Bisounours !

"Je peux pas mettre les matchs ou tu me défonces j'ai plus de place !" :superlol:

Enfin bon KingofVf4 est aussi connu pour sa manipulaiton des médias à VF4 :beu:

Bon sinon pour Devil Jin.

Déjà dommage tu rates un peu trop de manip : des CD+:3: des CD+:4: (qui se transforme en :df:+:4: ça fait genre c'était voulu mais moi je t'ai grillé !)

Sinon tu as une curieuse façon de te déplacer en step, je sais pas si c'est efficace mais ça donne mal à la tête à regarder :beurk:

Sinon tu as un bon niveau, il faut surtout bien défendre et être patient avec Devil Jin et pas balancer des EWGF au pif.

Sinon sur quelques coups :

quand tu places :df: + :1: , :2: en CH tu recules après, pkoi ?
Si tu places ce coup tu as un très bonne avantage sur l'adversaire. Tu as l'avantage avec un :df: + :4: après et c'est safe est quasi impossible a stepper (j'ai même essayé SS + :2: de Nina elle se fait manger). Bref mieux vaut continuer l'offensive après. De plus quand ça touche l'adversaire est en full crouch, ce qui veut dire unique des possiblités de SS vers le haut. Donc j'en conclue que ce coup est plus efficace avec Devil Jin en 1P, en effet si tu le places en 1P que l'adversaire veut faire un SS vers le haut, il peut se faire balayer par le CD+:4: par exemple. Et encore j'ai testé même en 2P vu que l'adversaire est pas collé il a nettement plus de mal à éviter la balayette.

Sinon lreds phases garanti sans bourrage après ce coup :

- Re :df: + :1: , :2:
- :df: + :4: :4:
- :b: , :f: + :2: (si CH on peut tenter le EWGF qui décolle c'est rarement destun, bonjour la barre !)

Voila pour ce coup.

Sinon ton jeu manque un peu de feinte de wave, wave attaque. Si tu maîtrises bien ce genre de phase, ton adversaire va avoir peur de venir te bourrer car un EWGF dans les dents en se pointant avec des jabs ça fait jamais plaisir (n'est ce pas Frenchie ? :0biggrin: )

Bon la je doit y aller mais j'en rajouterai plus tard.

Et j'en profiterai pour poster mes dernières trouvailles !
Répondre

Retourner vers « [T5] Personnages »