[DEPLACEMENTS] Infinite Backdash & Wavedash

Le jeu change, mais pas tant que ça !

Modérateur : Modz

Loki
I love VF4
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?

Re: [DEPLACEMENTS] Infinite Backdash & Wavedash

Message par Loki »

http://www.youtube.com/watch?v=owv11JIMBo4[/video]

Dieu que c'est fluide. Les backdashs en 2P me paraissent space, il semble les faire avec qu'avec un seul doigt. En tout cas on peut voir comme les sticks sont souples et donc très réactifs.
...VBS 2.0

Image
Tizii
Tizii
Tizii
PSN : Tizi31

Message par Tizii »

Comment c'est fluide...! :really:

Merci Loki, c'est pile poil le style de vidéo que je cherchais (J'essayais de trouver la même chose fait par Knee, mais JDCR ça passe tout aussi bien) pour voir comment ils font les manip pour des mouvements aussi propre tout en utilisant le taunt.

Maintenant je sais, merci!! :thanku:

Vais pouvoir me relancer dans la conception de mon stick, mais je vais prendre un stick comme ils ont (un stick Fanta si j'ai bien compris), mais me reste à trouver où les trouver...
Crashman
Crashman
Crashman
PSN : TheCrashman

Message par Crashman »

Y a pas le même genre avec les japonais?Parce que j'suis sur un stick à boule...
MMD!
dash, d+2
Laboubam
Laboubam
Laboubam
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam

Message par Laboubam »

Ça change pas grand grand chose en réalité. Techniquement la fabrication est assez proche, la droite et la gauche sont toujours aux mêmes endroits, résultat le mouvement du stick est le même. Ce qui risque de changer un peu, c'est bien la position de la main.
Du coup les waves de Jang iksu sont les mêmes que ceux de Laboubam, à la différence près que mon poignet est (un peu) moins rapide! :angely:

EDIT: Sur Fanta ou Sanwa, la position de ma main est toujours la même ; mes mouvements sont toujours les mêmes ; visuellement je vois pas de différences.
Crashman
Crashman
Crashman

Message par Crashman »

Ok merci.Moi bizzarement mon backdash est différent de celui des corréens,pourtant je vais a la même vitesse,je vais aussi loin,et j'suis quand même en garde...Je sais pas.Même en 2p,je le fais avec toute la main...
MMD!
dash, d+2
Laboubam
Laboubam
Laboubam

Message par Laboubam »

Identique j'en ai pas vraiment l'impression. J'ai déjà eu l'occasion de voir tes waves, ils sont très rapides oui, c'est juste qu'on voit la position crouch un temps plus longtemps.
T'as peut-être trop l'habitude de backdasher, du coup si tu utilises le backdash inversé, tu CD trop longtemps.
Crashman
Crashman
Crashman

Message par Crashman »

Nan justement,pour les wave j'utilise pas la même technique que pour les backdashs.Wave je fais bien b,b,d/b,b,d/b,b, en 1p,alors que Wave je fais bien le d,d/f du f,d,d/f,f,d,d/f en 2p.
En fait quand je dis différent,c'est par rapport a la "forme" du backdash.
MMD!
dash, d+2
Raikho
Mega Maniac

Message par Raikho »

Bonjour, je dois vous avouer qu'après tous les efforts de compréhension et de test sur ce topic et mon stick arcade, le back dash cancel reste pour moi encore une enigme!!!?

Apparemment il y a plusieurs manière de le faire mais j'ai pas saisi la bonne sur ce topic, je joue Bryan mais à par des qfc et des quarts de cercle arrière je fais rien d'autre... :cry:

Si une âme charitable pouvais me réexpliquer la bonne manip à faire pour ce fameux backdash cancel je lui en serais très reconnaissant merci !
MASSACRE!!!!!!!!!!!!!!
Laboubam
Laboubam
Laboubam

Message par Laboubam »

Bonne remarque! Après vérification, mon post est incomplet et ne précise pas la manip à utiliser suivant les persos.
Donc concernant bryan, la première et la dernière manip données sont les seules à fonctionner, soit bbf à répétition, soit db,b,n,b!

Je corrigerai plus tard. Bon courage!
Crashman
Crashman
Crashman

Message par Crashman »

Bizzarement j'ai plus de mal a faire bbf que la manip classique :gratte:
Modifié en dernier par Crashman le 12 juil. 2010 à 19h02, modifié 1 fois.
MMD!
dash, d+2
Loki
I love VF4
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?

Message par Loki »

Laboubam a écrit :bbf à répétition ... db,b,n,b!
Question à la con, est-ce qu'on est pas plus vulnérable avec la manip bbf à l'infini. Doit y avoir des frames de garde active qui sautent non..?
Modifié en dernier par Loki le 22 août 2010 à 03h14, modifié 1 fois.
...VBS 2.0

Image
Laboubam
Laboubam
Laboubam

Message par Laboubam »

Impossible de chiffrer ça précisément c'est sur, mais je dirais que chaque fois qu'on backdash on est vulnérable quelque soit la manip.
NightZ
I love Soul Calibur
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?

Message par NightZ »

Y a un autre trucs que je me demande...
Quel est le plus safe , des backdash court et rapide ou des backdash long (distance maximum)?

Sur TZ ils disent que plus c'est rapide plus c'est safe , mais plus on va vite , plus il y aura d'ouvertures lors du passage sur "db". Perso j'ai opté pour une distance moyenne et une vitesse moyenne.
Quand on vois ceux de JCDR sur son Hei ou Bryan , et ceux de Sun Chip sur Bryan , y a quand même une différence sur la distance qu'ils parcourent par Backdash.
Sun chip les enchaines plus lentement et va plus loin que JCDR. (C'est pas si lent hein ^^ , mais plus que ceux de JCDR).

Toutes les personnes qui je vois backdash le font de manière différente. Même si elles utilisent la même manip.
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Raikho
Mega Maniac

Message par Raikho »

Laboubam a écrit :Bonne remarque! Après vérification, mon post est incomplet et ne précise pas la manip à utiliser suivant les persos.
Donc concernant bryan, la première et la dernière manip données sont les seules à fonctionner, soit bbf à répétition, soit db,b,n,b!

Je corrigerai plus tard. Bon courage!
Merci pour ta réponse!

Seuleument, lorsque je regarde la video de JDRC un peu plus haut, je constate que celui ci fait d,d,db sans pause c'est à dire pas de position neutre et donc pas de "n" dans son équation?

Visiblement j'ai plus un problème de timing maintenant :/
MASSACRE!!!!!!!!!!!!!!
Crashman
Crashman
Crashman

Message par Crashman »

Moi perso je suis jamais en neutre quand je backdash.Quand je me mange un coup,je le bloque souvent si je fais bien de backdash.Donc a mon avis,on est pas toujours vulnérable,si on reste appuyé sur b pendant tout le backdash :thanku:
MMD!
dash, d+2
Répondre

Retourner vers « Encyclopédie technique made in TA »