[DEPLACEMENTS] Infinite Backdash & Wavedash

Le jeu change, mais pas tant que ça !

Modérateur : Modz

Répondre
Laboubam
Laboubam
Laboubam
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam

Re: [DEPLACEMENTS] Infinite Backdash & Wavedash

Message par Laboubam »

MAJ BACKDASH :
Manip possibles
> db~b, n, b : db~b, n, b~db~b, n, b~db~b, n, b, etc. à l'infini
> bb, db, n , b, n, db, n , b, n, db, etc. à l'infini (commencer la série obligatoirement par bb)
> b, QCB, b (wavedash inversé)
> b,b,f, b,b,f, b,b,f, etc.

NB :
> Dans tous les cas, on peut commencer la série de backdashs par b,b.
> La vraie manip de l'infinite backdash permet des backdashs plus longs que ceux réalisés avec celle du wavedash inversé.
> b,b,f est la manip utilisé par certains pour les dashs avant et arriere, ce qui permet des déplacements rapides dans les 2 sens avec quasiment la même manip. Genius par exemple dashe avec cette méthode.
AyaNNa
Mexico Inferno

Message par AyaNNa »

f,f,b est aussi utilisé dans les dashs avant-arrière

En gros pour le dash avant/arrière il faut faire un dash avant ou arrière, attendre la distance du dash que l'on souhaite et enfin le canceler par la direction opposé, et refaire un dash avant ou arrière juste après, etc...
NightZ
I love Soul Calibur
PSN : Oniyuri-NightZ
XBL : /o/?

Message par NightZ »

Les meilleurs résultats que j'ai eu pour le moment , (Distance parcourue ni trop courte ni trop longue , et qui s'enchaine suffisamment vite).

L'historique de commande indiquait : bb, n, b, b/d, b, n, b, b/d, b, n, b, b/d, b, n , etc...

Donc un "b" inutile après le premier backdash, et sans doutes des trucs en trop. Mais pour le moment c'est mes résultats les plus ressemblant visuellement parlant.

J'ai également souvent tendance à rester trop longtemps sur b/d , le crouch apparait clairement dans l'animation. La garde "mid" est remplacer par une garde "low" trop longtemps ( ce qui est très mauvais) et je perd en vitesse...

Enfin , les progrès sont la mais c'est encore très très loin de ce qu'on peut voir dans les vidéo coco.

Combien de temps avez vous mis , ceux qui maitrisent le BDC correctement ? (Par maitrise, je fais pas référence au BDC de Knee :fine: , mais à un résultat correcte.) Je parle d'une manip qui fonctionne avec tout les perso , donc pas le wave inversé...
Lili / Leo :partyz: #ModeTouristeàTekken
[TSG]
http://www.soc-gaming.fr/

#NERFANGEL :wub:
Roquai Diesel
Fear Of The Dark

Message par Roquai Diesel »

Ecoute je voulais savoir quand faire le haut après le qcf mais aussi comment faire les backdash cancel
Loki
I love VF4
PSN : Loki_VBS
XBL : Hein ?

Message par Loki »

NightZ a écrit :Combien de temps avez vous mis , ceux qui maitrisent le BDC correctement ? (Par maitrise, je fais pas référence au BDC de Knee :fine: , mais à un résultat correcte.) Je parle d'une manip qui fonctionne avec tout les perso , donc pas le wave inversé...
Il me semble beaucoup plus simple de backdasher en wavant à vers l'arrière, la manip bb n b,db,b n b db b n etc. étant celle des persos à Sway (Nina, Bryan, Paulooooo), qui est plus complexe à mon sens. Tu verras je pense pas des masses de joueurs qui maitrisent littéralement le backdash avec ces persos. Moi-même j'en suis loin, le poignet fatigue trop vite. Au final j'finis toujours par taper des faux backdashs : bb, f, bb etc. Pourtant j'm'entraine tous les jours. Et même chez les très bons joueurs tu peux parfois voir la position crouch dans leurs backdashs (ce qui peut être fatal).
...VBS 2.0

Image
NightZ
I love Soul Calibur

Message par NightZ »

A mes yeux aussi , le wavedash inversé est plus simple.
Mais si déjà j'apprend à me déplacer correctement , autant être capable de le faire avec tout les personnage que je joue.
Hors j'ai fais la connerie de choisir Nina en alt ( :ninja: ).

Je pensais pas que ça me poserais autant de problèmes de trouver le timing ainsi que de rester précis (pas le droit à un seul "down") , et pourtant je galère ^^.
Offline j'arrive à des résultats correcte en practice , mais online... C'est une catastrophe. Et ça me prend toute ma concentration , du coup le reste de mon jeu en souffre. Sans doute le temps que ca devienne automatique je sais pas.

Je suppose qu'il n y a pas d'autre choix que de practice encore et encore...

(C'est vrai que le mouvement fatigue , mes premiers essais c'était bb, bd, bb, bd, etc... Et c'était encore pire en plus d'être plus lent.)
[TSG]

Crashman
Crashman
Crashman
PSN : TheCrashman

Message par Crashman »

Perso j'utilise jamais wave dash inversé.
Moi j'utilise une seule manip pour tous les persos,sway ou non:
b,B,d/b,B,d/b,B...(Je reste calé sur b pendant tout le backdash pour rester en garde.Parce que quand je fais le n de b,b,n,d/b,b,n,d/b,b...J'ai remarqué que je me fais toucher dès fois.La manip que je dit plus haut,je le fais en 2p et 1p.
MMD!
dash, d+2
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
XBL : DannyBrown14

Message par Danny Brown »

Bonjour.

Je voulais parler du tuto de Rebellijin.

Sur la 1ère manip, je n'ai aucun problème. L'astuce pour réaliser le crouch dash en p2 fonctionne à merveille.
Mais dès que j'essaie de faire un wavedash, le personnage reste coincé sur le premier cd et ne fait pas le dash de transition.
Quelle manip me conseilleriez-vous pour palier ce problème? Je pensé bien à rajouter un f après la manip de rebellijin, mais j'ai l'impression qu'avec ce type de manipulation je perds beaucoup trop de temps sur l'exécution.
Vos avis?
FT5, Practice mode online, what else?
Crashman
Crashman
Crashman

Message par Crashman »

Bah faut pas faire f,n,df,f mais bien f,n,d,df,f.Enfin perso c'est comme sa que je fais.
MMD!
dash, d+2
Danny Brown
I'll do my best
I'll do my best
XBL : DannyBrown14

Message par Danny Brown »

f, n, d/f, f n'est pas la manip dont je parlais. D'ailleurs ça ne marcherait qu'avec Kazuya.
En fait, il s'agissait plutôt de f, n, d, d/f, qui est donc incomplet.
En fait, plutôt que de faire f, n, qcf, je fais f, n, d, d/f selon la façon dont rebellijin l'a montré, et après je fais un f, f pour faire le dash de transition.
Je me demandais donc si je ne commettais pas une erreur dans la méthode, et si c'est le cas, est-ce que bien réalisé il me suffira de faire f pour le dash et non ff, qui a tendance à faire perdre pas mal de temps. Bien que les wavedash se réalisent, ils sont plutôt lents à mon goût, à moins que cela ne soit dû au fait que je débute dans ce domaine. :fine:
FT5, Practice mode online, what else?
Crashman
Crashman
Crashman

Message par Crashman »

Bah je sais pas,moi je fais bien f,n,d,df,f,d'ailleurs pour moi impossible de faire f,qcf en 2p...d'ailleurs t'as besoin de faire qu'un seul f,sa fera un dash automatiquement.
MMD!
dash, d+2
Laboubam
Laboubam
Laboubam
PSN : Laboubam
XBL : Laboubam

Message par Laboubam »

'f, qcf' donne un crouch dash. Quand on répète la manip, pour faire un wavedash donc, le 'f' suivant casse le crouch dash.

Donc : f, qcf, f, qcf, f, qcf, f, etc.
Le 'f' sert à cancel le cd, mais prépare aussi la manip suivante.
Crashman
Crashman
Crashman

Message par Crashman »

En fait je pense que(au stick,peut-être au pad)y a :
une manip en 1p:f,qcf,f,qcf,f
une manip en 2p:f,n,d,df,f,n,d,df,f
MMD!
dash, d+2
NightZ
I love Soul Calibur

Message par NightZ »

T'as vérifié avec l'historique de commandes?
Parce que sauf pour les wave genre king ou d'autre. Pour les mishima faut bien 2 "f" consécutif non?
Enfin perso je fais bien f,qcf,f,qcf,etc des deux coté pour wave. Avec un stick.
[TSG]

AyaNNa
Mexico Inferno

Message par AyaNNa »

Les 2 marchent que ce soit f,qcf,f,qcf,etc ou bien f,d,df,f,d,df,etc, donc un ou 2 "f" passent dans tout les cas
Répondre

Retourner vers « Encyclopédie technique made in TA »