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Re: Questions / Réponses
Posté : 26 nov. 2009 à 12h30
par IdateMorino
Une fois le timing acquis (au moins pour f+2,1,4), il faut s'entrainer à pouvoir le placer un peu à toutes les sauces. Pour ma part je considère Taunt~Jet comme un "véritable" justframe dans la mesure où le coup sort en 14 frames, mais que la taunt n'offre qu'une fenêtre de 16 frames, tu as donc 2 frames d'écart.
Justement il y a un débat sur teken zaibatsu sur les frame du jet dont mon anglais limité ne permet pas de cerner toute la profondeur, tout ça pour dire que certains situe le coup à 15 voir 16 frames avec argumentaire à l'appui, si quelqu'un d'éclairé pouvait trancher. (ça rendrait la manip plus que tendu)
phrase de TheDinosaur :
"unless anyone knows a way to teleport the stick from forwards to backwards JU is 16 frames in open ground.
f, N, b+2"
http://www.tekkenzaibatsu.com/forums/sh ... genumber=2
Re: Questions / Réponses
Posté : 26 nov. 2009 à 17h52
par L4K1NG|SOULS
En fait ils considerent le jet a 16frames a cause de l'execution...
En buff ca part a 14, vu qu'on peut buffer le f en block et qu'on a plus qu'a faire b+2, mais le coup balancer comme ça ocsillerait entre 15 et 16 f d'apres eux...
C'est l'execution qui demande des frames, un peu comme le qcb+3, le coup en lui même est relativement rapide (je trouve) mais c'est l'execution du sway qui bouffe des frames
la c'est le f,N(Pourquoi N d'ailleurs?) qui bouffe des frames selon eux
Re: Questions / Réponses
Posté : 26 nov. 2009 à 21h21
par Loki
IdateMorino a écrit :"unless anyone knows a way to teleport the stick from forwards to backwards JU is 16 frames in open ground. f, N, b+2"
"A moins que quelqu'un connaisse une façon de téléporter son stick de f à b, un jet en open ground (c'est-à-dire sans recovery) s'exécute en 16 frames"
L4K1NG|SOULS a écrit :Pourquoi N d'ailleurs?
Justement, parce que que ce soit au pad ou au stick tu ne peux pas téléporter ton pouce ou le stick de f à b sans passer par un neutre. Logique.
Voilà pourquoi la vraie notation est f~n~b+2, parce que le stick repasse en position normale lors de la transition f=>b, parce que ton pouce lâche la croix directionnelle après f, jusqu'au b.
Re: Questions / Réponses
Posté : 26 nov. 2009 à 22h26
par Sephiroth Lune
ouai enfin de là à dire que ça met 2 frames de passer de f à b, faut être lent, quand même. on arrive à faire des ewgf sur des -14 (j'en ai même mit quelques uns sur des -13 dans le DR), alors que le coup sort en 11. on estime souvent que la manip complète amène le coup à 13 frames.
j'ose penser que la manip de l'ewgf est largement plus longue à faire qu'un b,f+2 ou on monte sur son stick pour changer de direction, et franchement, 2 frames, je trouve ça abusé.
Re: Questions / Réponses
Posté : 27 nov. 2009 à 06h58
par SHwoKing
Bah le mec qui a écrit ça a surement raison.
Cash, ce coup on le sort pas en 1 frames ou alors c'est extrêmement difficile.
Du coup le Taunt > Jet est plus diffcile que le Taunt > b+4 alors que le jet sort en 14 et le b+4 sort en 16.
De même le f+2,1,4 sort en 15. Si le jet c'était "facile" de la sortir en 15, les joueurs auraient un meilleur ratio avec le jet qu'avec le b+4, hors il me semble pas que ça soit le cas.
Le problème Sephi dans ta façon de présenter les choses c'est que tu ne sembles pas tenir compte du buffer en recovery. Ainsi un coup comme celui-ci lancé en recover tu peut le préparer un poil avant d'avoir récupérer et ainsi diminuer les frames d'exécution.
Et comme après le taunt tu à 0 buffer tu le sors comme s'il sortait cash.
Re: Questions / Réponses
Posté : 27 nov. 2009 à 09h03
par Sephiroth Lune
personnellement j'ai un bien meilleur ratio avec le jet qu'avec le b+4, que je passe très très rarement.
sinon dans ma façon de présenter les choses je parle pas d'un coup bloqué ou d'un buffer, je parle bien d'une manip faite "open ground"
en tout cas, si c'était bien 16 frames, ça veut dire que dans DR on n'avait qu'une seule frame pour faire taunt / jet, et ça j'avoue que j'ai un peu de mal à y croire.
bref toute façon c'est que des estimations, faudrait que je regarde en vidéo avec l'affichage des commandes.
Re: Questions / Réponses
Posté : 27 nov. 2009 à 10h46
par SHwoKing
Etant que je suis un sac à faire des taunts jet, je ne suis pas une référence.
C'est simple j'ai du essayer à plusieurs moments une dizaine de minute à chaque fois, j'en ai pas passer un seul en pratice alors que j'arrive à faire des b+4. Question de rapidité de manip. sans doute.
De toute façon, c'est très difficile à estimer l'essentiel est de savoir où on se situe personnellement pour en tirer partie.
Re: Questions / Réponses
Posté : 27 nov. 2009 à 18h41
par Loki
Sephiroth Lune a écrit :en tout cas, si c'était bien 16 frames, ça veut dire que dans DR on n'avait qu'une seule frame pour faire taunt / jet, et ça j'avoue que j'ai un peu de mal à y croire.
Mon avis sur la question : dans DR tu as une fenêtre de +16 et 3 frames d'écart. Le coup sortant en 13 (en recovery) ça donnait du 15F avec la manip' .. Donc une frame réelle d'écart oui. Mais sincèrement cette frame tu la sens. J'ai retenté quelques T~J sur DR, dieu que c'est simple. J'veux même pas imaginer la honte que c'était dans T5.
Le truc c'est que dans BR ta manip' doit être parfaitement exécutée, sinon tu foires, parce qu'une manip' fb peut selon moi difficilement se faire en une frame, mais au moins en deux.
Concernant b+4, 'tain de mon côté y'a rien à faire j'y arrive pas. J'ai essayé tous les timings, c'est aussi difficile que dans DR, j'pige pas le truc. J'en réussis 1/50.
Re: Questions / Réponses
Posté : 30 nov. 2009 à 00h37
par Sephiroth Lune
bah en fait ça peut pas être bon ce qu'il explique. parceque ça voudrait dire que tu met 2 frames pour passer de f à b, et non pas pour faire la manip entière f,b. pourquoi ? bin parceque le fait de déplacer ta main pour faire f, ça compte pas dans la manip, t'as encore rien cancel, c'est quand tu as réellement fait f et donc que tu vas sur b que ça cancel.
et franchement 2 frames pour faire ça, ça voudrait dire qu'on en met 3 pour faire un ewgf, et c'est sur que c'est pas vrai ça

Re: Questions / Réponses
Posté : 30 nov. 2009 à 01h44
par Loki
Bien sûr, un passage éclair de f à b doit bien se faire en une frame. Mais concernant Taunt~Jet faut compter toute la manip, c'est à dire le fait de cancel avec f au poil de frame près, et de ne pas perdre une frame sur b+2 (en n'appuyant pas sur 2 avec un peu de retard par rapport à b, ce qui peut arriver).
J'en ai encore passé quelques-unes ce soir en training, quand ça passe tu sens vraiment que c'est short. Enfin peut-être qu'il est possible de le passer en 15 en open, mais j'en doute tout de même.
Sinon, j'trouve pas que la manip' de l'EWGF prenne plus de temps, un crouch dash ne me semble pas plus complexe qu'un fb. Enfin ça c'est mon ressenti.
Re: Questions / Réponses
Posté : 30 nov. 2009 à 01h47
par Sephiroth Lune
bah, y'a une direction de plus, et passer de f à d en passant par neutre, c'est juste plus long que de sauter sur sa poire pour passer de f à b
enfin bon, ça reste mon avis, je crois pas trop à la chose. d'autant que je réussi bien mieux taunt jet que taunt b+4, alors que d'après lui, c'est pareil au niveau des frames

Re: Questions / Réponses
Posté : 30 nov. 2009 à 02h01
par Loki
Sephiroth Lune a écrit :bah, y'a une direction de plus, et passer de f à d en passant par neutre, c'est juste plus long que de sauter sur sa poire pour passer de f à b
Ca c'est discutable, y'a certes une direction de plus sur le papier, mais sur la manip' du crouch dash le d il est transparent, il se fait sans y penser. En 2P Tu fais f avec le pouce et tes doigts claquent sur df, tu passes par d mais c'est instantané. Pas comme une manip' du genre qcf. Pour moi un EWGF avec Hei c'est une manip' en deux directions (suffit de mater ses doigts), et j'pense le sortir plus rapidement qu'un jet.
Sephiroth Lune a écrit :enfin bon, ça reste mon avis, je crois pas trop à la chose. d'autant que je réussi bien mieux taunt jet que taunt b+4, alors que d'après lui, c'est pareil au niveau des frames

Idem, mais à y penser le timing de b+4 est très chelou, sur DR 3+4 sortait en 16, dans BR et DR b+4 sort(ait) en 16 également, pour autant le timing de b+4 a toujours été plus tendu, et l'est toujours.
Sinon pour revenir sur taunt~jet, si le tout sortait vraiment en 15, ça se réussirait aussi bien que f+2,1,4 (manip' sur laquelle tu sens que tu as de la marge, même quand ça passe), pourtant c'est pas le cas.
Bon, faudrait qu'on arrête de débattre là-dessus ..

Re: Questions / Réponses
Posté : 01 déc. 2009 à 00h51
par kenj
SHwoKing a écrit :Etant que je suis un Bizounours à faire des taunts jet, je ne suis pas une référence.
C'est simple j'ai du essayer à plusieurs moments une dizaine de minute à chaque fois, j'en ai pas passer un seul en pratice alors que j'arrive à faire des b+4. Question de rapidité de manip. sans doute.
Pareil: jamais réussi le jet alors que le b+4 je l'ai passé quelques fois.
En tout cas, je trouve ces manip' pas évidentes du tout.

Re: Questions / Réponses
Posté : 02 déc. 2009 à 11h34
par IdateMorino
Vu que j'ai un gros retard au niveau de tekken je vais me tapper la liste des punitions pour les persos que je rencontre le plus online, par contre je voudrais savoir si ça intéresse certains d'entre vous de s'entraider à ce sujet sachant que je me suis farci la liste pour tous les persos de soulca pour Setsuka, je me verrai mal recommencer le truc tout seul.
Avis aux amateurs.
ps: je post ici car le topic des punitions est vérouillé.
Re: Questions / Réponses
Posté : 02 déc. 2009 à 13h41
par hermanovich
Juste une petite question pour les connaisseur de bryan
c'est quoi la punition de bryan qui sort la plus vite? j'ai entendu que c'est F-B 2 la plus efficace mais j'ai pas l'impression que le coup sort vite puisque a chaque fois que j'essaye l'adversaire a le temps de mettre la garde sur le F-B 2 donc pour ceux qui sont sur de leur réponse et qu'il veulent partager leur connaissance merci de me répondre

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