Topic Spécial Amis du Tekken Choisy Volume 6

On a tout dit sur ce jeu. Passons à DR !

Modérateur : Modz

Verrouillé
triademan

Message par triademan »

kenj a écrit :Je comprends tes arguments, t'en fais pas, mais le truc, c'est que si on veut être bon en un match, avec de la pression, de la rapidité, faut AUSSI assurer en tournoi avec de la pression
OUFF... :superlol:
Je partage également ton avis sur le critère de pression c un facteur essentiel pour un défi team à la coréenne. C pour ça je pense que timer parlait de mettre du ganny, du baek...Dans la team car il a du voir des gars bien géré avec ces persos. Par exemple, le wang de kiru rentre cans cette catégorie, effet de surprise garanti...

moi quand je parlais de team France, je pensais au meilleurs joueurs avec les top et pas une team flashy avec des mecs à effet de surprise (bien que y a bocoup de mérite à créer la surprise. :nannan: ). ce que je voulais dire c que un top bien joué peut battre tout le monde.
Exemple une team avec 5 top (steve, nina, feng, bryan, devil ou hei). titulaires, puis les joueurs de mid peuvent se confronter à un d'entre eux, si le joueur de mid gagne, il prend la place du joueur de top . Et voilà on a une team france, indiscutable. :smoke:
kenj a écrit :Oui, on peut faire un défi en 10 et gagner, mais le truc, c'est que l'autre, il perd, bah, c'est quoi? On s'en fiche un peu, personne ne va retenir ça.
Oui, peut être pour ma part je préfère gagner sur un défi en 10 que sur un ou deux matchs en tournoi sur mon adversaire.
je trouve la victoire moins discutable ( tu m'as surpris, j'étais sous pression..., en défi, pas d'excuses et c logique)
kenj a écrit :T'avais qu'à voir StarScream faire ses défis, il jouait comme ça, pour le fun. En tournoi... rien à voir! Concentré à fond, il assure! Idem pour JinTheBest, il assure comme un chef en tournoi, sur un match, etc...
faut demander aux joueurs comment ils envisagent leur défis, mais a mon auis si starscream ou ryan commencent à se prendre un 4-0 en défi. Ils passeront la vitesse supérieure...

TEST TOI BIEN
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
PSN : QuikSilverMan

Message par Quiksilverman »

Merci kenj.
J'ai senti dans son jeu qu'il n'avait plus grand chose à prouver après sa belle prestation en team. De mon côté, après ma contre-performance en tournoi, j'attendais que ça de jouer contre les étrangers... avec plus rien à perdre, sans réel pression donc.
Image
triademan

Message par triademan »

Masséna a écrit :Ta définition de l'excellence fait abstraction de la capacité d'adaptation rapide. Même si elle est recevable, elle est loin de faire l'unanimité. Un excellent joueur doit aussi savoir s'adapter rapidement au style adverse. Frenchie en est le parfait exemple.
Pas sur, regarde jouer un top tier te permet de t'adapter plus facilement au jeu de ton adversaire. jouer un mid ou un low est plus dur.

nina: trouve moins un jab de 8 qui punit aussi bien qu'elle. J'en voyait qu'un, paul, dans T4. La punition est ,ormalement le caractère dominant des jabs de 10 (mishimas style); En gros ce perso peut jouer l'attaque te la défense efficacement (mieux qu'un jab de 10 mishima). Chose inconcevable depuis la création de tekken, de mieux punir qu'un mishima.

Lei; voilà, là, tu vas mettre du temps à t'adapter au jeu de ton adversaire. Pas de pressing, des combos peu éfficaces. C pas pour autant que tu verras moins vite les failles de ton adversaire que si tu jouais nina ou steve.

TEST TOI BIEN
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

triademan: StarScream et Ryan sont de toutes façons supérieurs ou très difficiles à battre au meilleur de leur forme. En défi, Ryan gagne 12-10 contre Quik. En tournoi, je le vois mal faire le même score (une quasi égalité). Et que les meilleurs ne gagnent pas forcément les tournois... Ryan gagne des tournois en Angleterre, finit second, StarScream en gagne, Dinosaur en gagne, FoxSteve finit second, dans les premières places. Cobra Commander aussi en a gagné avec tous les autres joueurs présents. IronMike aussi. Alors, les boss cachés en UK, qui gagnent leurs défis mais assurent pas en tournoi, je veux bien les connaître.
Comme si j'allais m'entraîner contre un joueur de tennis de haut niveau, on fait un match, je gagne. Mais en tournoi, il me plombe 3 sets à 0. Je me vois mal aller redire quelque chose, soyons sérieux.
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

triademan a écrit :Lei; voilà, là, tu vas mettre du temps à t'adapter au jeu de ton adversaire. Pas de pressing, des combos peu éfficaces.
Cobra Commander a pris Lei en Team Vs, sur un match, et il a gagné. :0rolleyes:
triademan

Message par triademan »

kenj a écrit : Cobra Commander a pris Lei en Team Vs, sur un match, et il a gagné. :0rolleyes:
sur un match tu le dis toi même, c un effet de surprise. Comme jouer ganny, jack5, roger junior, yoshi, kuma...

quand je parlais d'adaptation, c lorsque tu joues lei ou kuma ou michelle, ben t pas trop à l'aise contre une nina ou un steve voir un feng. Pour autant les failles dans le jeu de ton adversaire tu peux les voir mais pas punir.

Si tu joues steve ou nina, bref les tops t'as pas trop de problèmes. t quasi safe à chaque assault. :0rolleyes:

TEST TOI BIEN
Modifié en dernier par triademan le 06 déc. 2005 à 16h07, modifié 2 fois.
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

triademan a écrit :
kenj a écrit : Cobra Commander a pris Lei en Team Vs, sur un match, et il a gagné. :0rolleyes:
sur un match tu le dis toi même, c un effet de surprise. Comme jouer ganny, jack5, roger junior, yoshi, kuma...
Pas du tout, je disais qu'il faut être juste BON! Surprise ou pas. Si tu assures, voilà, tu gagnes. Cobra Commander, il assure, point, il gagne. Un match, tournoi, etc... il va loin. Prend Lei ou Law.
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Au fait, les gars, vous bossez pas ou quoi? Comment on fait pour traîner sur Calbuth en plein milieu de journée? :smoke:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

triademan a écrit :nina: trouve moins un jab de 8 qui punit aussi bien qu'elle. J'en voyait qu'un, paul, dans T4. La punition est ,ormalement le caractère dominant des jabs de 10 (mishimas style); En gros ce perso peut jouer l'attaque te la défense efficacement (mieux qu'un jab de 10 mishima). Chose inconcevable depuis la création de tekken, de mieux punir qu'un mishima.
on est exactement du même avis sur ce point :super: et je peux te dire que quand j'entend pester sur le 2,2,1 de hei alors qu'en face y'a steve (ranix powaaaaaaaaaaa) ou nina, franchement, j'en rigole grave :boirebis: :bravo: :hehe: :0rofl:
triademan

Message par triademan »

kenj a écrit :Pas du tout, je disais qu'il faut être juste BON! Surprise ou pas. Si tu assures, voilà, tu gagnes. Cobra Commander, il assure, point, il gagne. Un match, tournoi, etc... il va loin. Prend Lei ou Law.
Bien sur qu'il est bon!! lei est quand même low tier, on est d'accord la dessus.

Perso, je connais très bien lei. Eh, bien je me demande si cobra commander peut gagner en défi avec lei contre Frenchie avec feng, steve ou nina. Pour moi la réponse est non.
Sephiroth Lune a écrit : je peux te dire que quand j'entend pester sur le 2,2,1 de hei alors qu'en face y'a steve ou nina, franchement, j'en rigole grave
:lool:

TESTEZ VOUS BIEN
Modifié en dernier par triademan le 06 déc. 2005 à 16h13, modifié 1 fois.
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender

kenj a écrit :Au fait, les gars, vous bossez pas ou quoi? Comment on fait pour traîner sur Calbuth en plein milieu de journée? :smoke:
Moi je bosse à fond là :smoke:
Je reste connecté en permanence sans être vraiment dispo :soif:
Image
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

moi je suis chez moi, c'est les oraux BTS blanc en ce moment et j'ai tout passé hier :0biggrin:

@kenj : pour l'UT3, tu as mit StoneDog en NL, mais c'est pas plutot un UK, non ? sinon, hollande et pays-bas, c'est pareil, non ? NL = pays-bas = hollande, donc ?
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender

Oui, Pays bas / Hollande, c'est la même chose :super:

StoneDog est anglais.
Image
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Stonedog est hollandais. Il habite actuellement en UK, mais il m'a dit de mettre NL. Et c'est le cousin de Amature.
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender

Ah oki, originaire des Pays bas et il réside en UK en fait. Je comprends mieu pourquoi Amature avait sa caméra :0rolleyes:
Image
Verrouillé

Retourner vers « [T5] Général - Techniques »