Questions de voca & autres complications
Modérateur : Modz
- gabrielroy
- Silver Smurfer
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
@tokubei : tu peux essayer de relire ton post avant de l'envoyer, histoire d'enlever quelques fautes de frappes ? ça rendrait le post plus facile à lire
@@ssfox : dans le 5, quand tu sais que l'adversaire va sortir un coup low, genre
+
de steve, et bin pour moi, ça veut encore pas dire que le low parry sera fait à 100%
du coup j'essaye de trouver le "nouveau" timing, mais j'ai pas encore de résultat bien précis 

@@ssfox : dans le 5, quand tu sais que l'adversaire va sortir un coup low, genre

Modifié en dernier par Sephiroth Lune le 04 déc. 2005 à 18h56, modifié 1 fois.
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
les frames, c'est le nombre d'images que met un coup avant de toucher.
tu as du remarquer que lorsque tu fais
, par exemple, le coup met un certain temps avant de vraiment toucher l'adversaire, et y'a une animation pendant ce temps là. il y a 2 types de jabs dans T5 : les 8 frames et les 10 frames. l'un met donc moins de temps à "sortir" que l'autre. un 8 frames pourra bloquer certaines string (enchainements de coups) qu'un 10 frames ne pourra que bloquer, puisque son jab de base est trop lent pour contre attaquer.
tu as 3 types de frames :
,
+
puisque ta frame de manip est 1 (le temps de faire
,
ça te prend 1 frames si t'es rapide)
tu as du remarquer que lorsque tu fais

tu as 3 types de frames :
- frames de manip : le temps que tu fasses la manip, un ewgf prend 2 à 3 frames d'execution par exemple
- frames d'execution : une fois la manip terminée, le coup se lance
- frames d'action : un coup ne touche pas qu'à un seul moment, il touche sur plusieurs frames. le coup le plus marquant à mon gout, c'est
+
+
quand on est au sol, le relevé sur les mains, qui peut toucher depuis le moment ou le perso se lève sur les mais avec les pieds en train de monter jusqu'au moment ou commence à retomber au sol.

- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
Une feinte.
Sur certains coups, le recovery derrière un whif est moins grand que derrière un block. Le temps que l'adversaire approche pour punir, on le coince avec un trucs rapide.
Typiquement, le double coup de pied sauté de Feng (un peu le même que Paul), si l'avresaire tente un truc pendant l'exécution, il se prend le pied, s'il tente après, il se prend b+1.
Le b+3 de Bruce peu aussi servir de leurre.
Pas mal de coup de Bob peuvent inciter l'adversaire à l'action alors que celui ci peut dasher rapidement. Il profite alors du whif de son adversaire.
Je dirais que c'est du jeu de haut niveau quand les joueurs dansent beaucoup et se touchent peu.
Sur certains coups, le recovery derrière un whif est moins grand que derrière un block. Le temps que l'adversaire approche pour punir, on le coince avec un trucs rapide.
Typiquement, le double coup de pied sauté de Feng (un peu le même que Paul), si l'avresaire tente un truc pendant l'exécution, il se prend le pied, s'il tente après, il se prend b+1.
Le b+3 de Bruce peu aussi servir de leurre.
Pas mal de coup de Bob peuvent inciter l'adversaire à l'action alors que celui ci peut dasher rapidement. Il profite alors du whif de son adversaire.
Je dirais que c'est du jeu de haut niveau quand les joueurs dansent beaucoup et se touchent peu.
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff
- Sephiroth Lune
- Ze Freaky Stuff