[Devil Jin] Le diable de TTT est de retour

Commencez ici mais continuez sur DR...

Modérateur : Modz

Répondre
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

ouai sur mon dernier devil il passe pas, mais je t'ai dit j'avais pas vraiment le jeu en main la. normalement, c'est plutot pas mal :super:

quand il est sur le dos, tu fais quoi ?
SHwoKing
Master of Puppets
XBL : SHwoKing

Message par SHwoKing »

Bon pour wave + WS+ :2: moi c'est vrai je ne m'en sert qu dans certaines occasions plutôt au Okizeme sinon c'est vrai que c'est très rare.

Je lui préfère :b: + :1: ou :f: , :f: + :2: dans les autres cas.

Pour le WS+ :2: dans TTT, oui il était punisable aussi mais le problème c'est que le coup te repoussait donc pas de jabs qui passent. Seul True ogre avec son gros :2: , :2: pouvais punir méchament mais je crois que c'était le seul.

Pour wave WS+ :2: j'y arrive vraiment bien en 2P, je foire un peu plus en 1P mais de toute façon je p'en sert pas trop en plein fight, un peu lent, on peut vraiment le sortir quand on veut (toujours ce timing a avoir). Mais au Oki c'est plutot méchant !

Comme l'avait expliqué Ranix :

Tu fais un combo EWGF, :1: , :1: , LC puis dash double wave WS+ :2: si le gars tech roll sur les côtés il est obligé de bloquer, qi le gars roule en arrière il mange. A partir de la on peut instaurer un pressing.

Sinon pour le Oki après :b: + :1: , :df: + :2: , LC moi je fais des snake dash après et je mix SS CD + :4: , SS WS + :2: , ou choppe etc ...
Mais 'ai pas encore cherché beaucoup de trucs dans ce cas.
SHwoKing
Master of Puppets
XBL : SHwoKing

Message par SHwoKing »

JinYang a écrit :Non, effectivement, le mieux comme mix, c'est ewgf, baleyette ou b+1. Si b+1 touche, tu continues, sinon tu t'arretes là. Et si tu continues sans faire exprés, fait : b+1,df uf+3. Middle, non steppable, stun.
Tu arrives à voir quand le :b: + :1: touche puis faire :df: + :2: en réaction qui connect toi ?

Ca me parait baleze quand même. Surtout que je vois les coréens partir les 90 % du temps en :df: quoiqu'il arrive.

A la limite on peut deviner que ça va toucher si c'est contre une adversaire qu tente une attaque ou alors quand on a bien réussi à SS des jab (d'ailleurs ça marche très bien ça contre une série :1: , :2: ou :df: + :1: , :2: genre Nina). En mix up contre un adversaire qui attend le mix up ça me parait chaud.
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

nan je pense que c'est visible le :b: + :1: qui touche ou pas, par contre, je ferais tout le temps :df: après. ce qui est possible de voir, c'est :2: ou :uf: + :3:, j'ai pas du tout le reflex mais je sais que je vois carrément quand ça va toucher ou bloquer. reste à ne pas bourrer et réfléchir, mais contre kingo, sert à rien :superlol:
triademan

Message par triademan »

le meilleur mix avec Djin se trouve entre sa balayette et son b+1...

sa balayette est la meilleur des mishimas (viveau dégats et oki.)

son b1 est excellent , mais trop lent à sortir, il faut le jouer en oki ou l'utiliser en anticipant un assault adverse (lenteur oblige)

se passer automatiquement de CD dérrière est très risqué car on a l'avantage du temps il faut la saisir ,
tout comme le faire systématiquement en effet...

le mieux que je connaisse:

c'est le f/d/df/uf/; il permet de feinter entre les waves et on peut se protéger;

l'idée du f/d/df+WS2 est bonne aussi mais c pas un truc qui te fera gagner un match. (punition possible, anticipe et t'as le counter avec steve, feng, nina, wang...)

mais c'est hune corde de plus dans son arc, donc j'encourage à savoir le maitriser.

P.S: le WS2 de jin dans T3 et TTT est safe d'où l'utilité de connaitre ce mouvement à l'époque car son wfg ou EWFG (sauf en TAG ou il devenait mid spécial) était HIGH...

TESTEZZ VOUS BIEN
Modifié en dernier par triademan le 27 août 2005 à 02h10, modifié 1 fois.
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

allez allez, c'est tellement l'euphorie que je vous met même le super passage !

http://www.opensofts.org/tekken/best%20 ... 0sephi.mpg

ENORMEEEEEEEEEEEEE :bana3: :boirebis:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Vidéo

Un extrait d'un match de Forever. Il fait son wave, et rate le WS+ :2: , du coup, il sort un :b: + :2: , :3: . Comme quoi, même les coréens font le cancel avec :b: ...
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

ah kenj, bravo à toi d'avoir remarqué ça, et en plus ça confirme totalement qu'ils font bien :b: + :2: parceque si tu regardes avec précision, les waves / ws + :2: sortent avec un léger "retard" (ce qui fait que c'est très dur à faire, le fait de retarder le manip et en plus de le faire dans une fenêtre d'action relativement TRES précise). la, il sort le :b: + :2: carrément trop tot, devil s'est presque pas baissé.

en plus, je me suis demandé pourquoi les mishimas ont tous un coup sur :b: + :1: et :b: + :2:. bizarrement, hein. tout bêtement parceque comme ça, quand tu foires un wave / ws + :1: ou ws + :2:, t'a un gros gros danger. avec kaz, :b: + :1: est un middle safe, donc ca craint rien, mais c'est plutot tendu de faire ws + :1: , :2: vu la portée et le fait que si c'est bloqué, punition. donc :b: + :1: "aide". avec devil, ws + :2: est énorme, portée, okizeme, pas trop punissable, donc :b: + :2: = high lent, si on loupe, on est dans la merde.

ça, c'est mon analyse, et je doute fortement que namco ait mit des coups sur b + :1: et :2: pour rien, à mon avis, je dois pas être loin de la vérité :bravo:
ranix
Master of Puppets

Message par ranix »

dis moi tu as fais cd B2 comme manip non? ou tu fais une autre manip?
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

:f: / N / :d: , :df: / N / :b: + :2:

très exactement, et très précisément à un moment donné, ou devil est baissé à un certain endroit :super:

tu as toutes les explications par SHwoKing et moi dans le topic de devil :0razzy:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :tu as toutes les explications par SHwoKing et moi dans le topic de devil :0razzy:
Non mais ranix il sait comment faire la manip', c'est un joueur de TTT (et des Mishimas aussi), à la base! Je pense qu'il demandait juste pour vérifier si tu avais utilisé une autre manip' qu'on aurait pu te suggérer. :super:
ranix
Master of Puppets

Message par ranix »

merci sephi, je vais m entrainr à faire ta manip.... :0biggrin: ...
bon plus serieusement, dans ta video tu fais un tres long dash, puis ton Cd /ws2 . tu le fais en reaction ton cd quand tu vois kingo backdasher?
sinon, tu me disais avoir pas mal de soucis niveau timing.

hier jais regardé ca plus recisement, et le timing apres ton juggle est le meme qu apres 1 1 BF 212 en juggle.
pour rattraper le mec qui back roll, des que le dernier coup du juggle a toucher tu fais un petit dash, tu le coupes avec un double wae relativement lent( de facon a bien laiss devil avancer, puis WS2.( en utilisant la manuip que tu as utilisé).
en prenant la main, tu veras que cest relaticement simple et que niveau timing c est asez interressant. dailleur cest assez interessant meme si le mec TEch rol car soi il tech et se baisse....tu varis ca s avec quelque s helle sweep de temps en temps...
enfin je vais voir pour te faire une petite video. cets pas forcement si compliké et l avantage de ma manip est que le bon tming est plus facile a ontenir et surtout elle marche dans tout les cas.
( à deplacer chez DJ peut etre?)
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

@ranix : le soucis de timing n'est pas pour réussir la manip, mais plutot pour savoir quand lacher le ws + :2:. faut dire que j'ai jamais fait de training la dessus, alors bon, j'avais pas forcément de suite exactement le timing :super: mais là c'est bon, je fais que matter ma vidz, je vais y arriver :0razzy:
ranix
Master of Puppets

Message par ranix »

bhein le pb c est que dans ta vid, tu ne fais pas la bonne technique alors oui ca marche mais tu te compliques bcps la chose niveau timing et disctance.
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Je vois ce que tu veux dire. Effectivement, on voit pas tellement comment il fait, c'est pas très fluide. A comparer par ex. avec la vidéo de Forever, justement.
Répondre

Retourner vers « [T5] Personnages »