[Feng Wei] Kempo Master !

Commencez ici mais continuez sur DR...

Modérateur : Modz

Répondre
Lord Shu
Silver Smurfer

Message par Lord Shu »

Quelques explications concernant l'okizeme de Feng (©timer):

Après un launcher quelconque faite :df: + :1: (faites juste :1: si vous launchez avec :df: + :3: ), :df: + :1: (on peux éventuellement en placer un 3è si l'adversaire est bien aligné, mais bon...) puis :d: + :4: , et là l'adversaire est juste à vos pieds pour subir l'okizeme.

2 options à utiliser alors:
lancer un deuxième :d: + :4: qui touchera dans tous les cas sauf si l'dversaire se relève direct en garde basse (avec :u: puis :df: ), c'est son unique solution pour ne pas se le prendre.
Il faut donc mixer avec :f: :f: + :4: pour un nouveau juggle.

Avec ça votre feng deviendra bien plus lourd pour votre adversaire. :super:
triademan

Message par triademan »

après le launcher WS2, le combo est fortement conseillé. Contrairement aux autre launcher l'adversaire après deux d/f1 se retrouve au sol de dos, ce qui garantit les deux écrasement.

avec un launcher comme WS3 par exemple, parfois le 2ème écrasement n'est plus garanti. (distance...)

TESTEZ VOUS BIEN

[Edit Laboubam] Pitié : Clique sur répondre...
Quiksilverman
Top Contender
Top Contender
PSN : QuikSilverMan

Message par Quiksilverman »

Moi je ne joue l'okizeme qu'après son ws+2, privilégiant des moitiés de barre sur ses autres launchers. :boirebis:
Image
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

bin ça dépend, combien de vie tu "perd" à jouer l'okizeme ?

regarde devil, je "perd" environ 8 de damage je crois, à faire :1: / :1: / LC au lieu d'un combo du style LC / ewgf, mais ensuite, j'ai environ 90% de chance de repartir sur un cd + :3: / :1: + :4: / :df: + :1: , :2:, qui permet encore une fois de rejouer l'okizeme, et qui fait dans les 40 de dégats :super: donc, même si quelques fois je "loupe" mon okizeme, toutes les fois ou je le réussi me permette de pratiquement gagner le round grace à un launcher bien placé + okizeme :0biggrin:
Lord Shu
Silver Smurfer

Message par Lord Shu »

triademan a écrit :
avec un launcher comme WS3 par exemple, parfois le 2ème écrasement n'est plus garanti. (distance...)

[Edit Laboubam] Pitié : Clique sur répondre...
Aucun problème de distance avec le WS3 (et notamment avec ce launcher vu comme l'adversaire reste collé à Feng en l'air) pour le 2è :d: + :4: .

Niveau dégats lorsque les deux :d: + :4: touchent cela équivaut aux dégats du combo de base de feng (qui ne passe pas si l'adversaire se retrouve un peu sur le côté).
triademan

Message par triademan »

:tetemur: :tetemur: :tetemur: le mode practice est buggé...en effet, la deuxième :d: :4: passe, mais éssaie en match... :0biggrin:

resultat, on peut se protéger du 2ème :d: :4: après WS3, 2X :df: :1: et :d: :4: , soit 35 de dommages garanti, après on joue l'oki...donc :nazos:

préferer le WS2 car dans ce cas l'adversaire est de dos après et les 2X :df: :1: assure 2X :d: :4:
soit 61 dommages en back roll
ou 68 si on ne bouge pas
de plus après la deuxième :d: :4: (du WS :2: :0biggrin: ), si l'adversaire fait encore une backroll, on a :f: :f: :2: garanti en oki.

pour un starter comme WS :3: , le mieux est :df: :1: / :f: :2: , :1: / :db: :1: :2: , :2: / :d: :3: garanti :super:
pour un dégat de 60;

alors entre un combo de 35+oki... :0razzy:
et un de 60 garanti avec avantage...à chacun de voir...

TESTEZ VOUS BIEN :bana3:
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

je crois pas que ce soit un bug, juste une histoire de distance. en practice tu es souvent près de l'adversaire, alors qu'en match, pas forcément, et souvent légèrement décalé sur les cotés, pas en practice :super: comme ewgf CH / ewgf / :1: / dewgf de kaz dans T4 qui ne passait jamais en practice, et pourtant très bien en match, sous certaines conditions :0razzy:
triademan

Message par triademan »

si ,si, si c'est un bug. si tu éssaie de te protéger en te relevant en practice, l'ordi ne le fait pas automatiquement même s'il le peut. :ouf:
Ce qui trompe ton combo. :nannan:

alors qu'en match, tu le peux, je l'ai vérifié avec kaz déjà plusieurs fois et schopposs avec steve. :super:

ex: kaz: ws1,2/3,1/df1,b2...en practice tu as le CD4,1 garanti derrière... :superlol:
en match l'adversaire peut se relever et bloquer ta balayette. :bravo:

TEST TOI BIEN :ange:
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Pour être sûr, il suffit d'enregistrer la séquence, puis faire un Replay, et essayer de bloquer.
triademan

Message par triademan »

kenj a écrit :Pour être sûr, il suffit d'enregistrer la séquence, puis faire un Replay, et essayer de bloquer.
justement non :nannan:

pour le combo que je te parle avec kazuya plus haut, tu ne peux que backroller pour éviter le CD4,1. En practice, tu le mange à chaque fois si tu te relève... :ouf:

alors qu'en match, tu te relèves et bloque la balayette facilement.

TEST TOI BIEN :smoke:
Lord Shu
Silver Smurfer

Message par Lord Shu »

triademan a écrit ::tetemur: :tetemur: :tetemur: le mode practice est buggé...en effet, la deuxième :d: :4: passe, mais éssaie en match... :0biggrin:

resultat, on peut se protéger du 2ème :d: :4: après WS3, 2X :df: :1: et :d: :4: , soit 35 de dommages garanti, après on joue l'oki...donc :nazos:
En fait tu m'expliques ce que j'avais expliqué dès mon premier poste.

Sinon j'avais effectivement repéré le bug dans le mode practice où l'on ne peux pas remettre sa garde sur le 2è :d: + :4: même lorsque l'on contrôle le personnage qui se fait juggler (avec enregistrement de séquence etc...).

LIS BIEN LES POSTS
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

triademan a écrit :pour le combo que je te parle avec kazuya plus haut, tu ne peux que backroller pour éviter le CD4,1. En practice, tu le mange à chaque fois si tu te relève... :ouf:
alors qu'en match, tu te relèves et bloque la balayette facilement.
C'est ça qui me paraît bizarre. Je prends Kazuya Vs Feng en Practice. J'enregistre toute la séquence avec Kazuya, y compris le CD+4,1.
Je mets Feng en mode Controller, je lance le Replay de Kazuya. Tu me dis que je ne peux pas bloquer, alors, avec Feng?
triademan

Message par triademan »

en fait après un WS3, ton option n'est pas intéressante c'est ce que je voulais dire mieux vaut faire la mienne. :0razzy:

+ de dégats(60) et avantage contre 35 et oki... :0rolleyes:

par contre elle se révèle en effet judicieuse dérrière un WS2...(launcher pas safe et plus lent en passant par rapport au WS3. :super: ).

mais l'oki dérrière un WS2 est certain + les balayettes garanti

au lieu d'une pour toi avec le WS3...

Voilà.

COMPRENDS LES POSTS. :smoke:
Modifié en dernier par triademan le 18 août 2005 à 13h40, modifié 1 fois.
triademan

Message par triademan »

kenj a écrit :C'est ça qui me paraît bizarre. Je prends Kazuya Vs Feng en Practice. J'enregistre toute la séquence avec Kazuya, y compris le CD+4,1.
Je mets Feng en mode Controller, je lance le Replay de Kazuya. Tu me dis que je ne peux pas bloquer, alors, avec Feng?
:super:

TEST TOI BIEN
Lord Shu
Silver Smurfer

Message par Lord Shu »

triademan a écrit :en fait après un WS3, ton option n'est pas intéressante c'est ce que je voulais dire mieux vaut faire la mienne. :0razzy:
+ de dégats(60) et avantage contre 35 et oki... :0rolleyes:
par contre elle se révèle en effet judicieuse dérrière un WS2...(launcher pas safe et plus lent en passant par rapport au WS3. :super: ).
mais l'oki dérrière un WS2 est certain + les balayettes garanti
au lieu d'une pour toi avec le WS3...
Pas de problème pour le WS2 qui rend les choses plus sympa en juggle que pour le WS3.

Par contre j'suis pas vraiment d'accord sur le fait qu'il vaut mieux faire le juggle de base après un WS3. Après le juggle de base, l'adversaire se trouve loin de Feng donc faut que tu m'expliques l'avantage qu'il a si l'adversaire peux se relever en toute sureté.
Faire :df: :1: , :df: :1: , :df: :1: , :d: :4: (les 3 d/f+1 passent sans problème après le WS+3)donne 47 de dégats après on a un okizeme vraiment très chiant pour l'adversaire qui donne une chance sur deux de soit faire 22 de dégats de plus avec un :d: + :4: (ce qui revient à faire même plus mal que le combo de base!) ou soit de relauncher pour repartir sur 43 de dégats guaranti puis de nouveau okizeme.
Après tu me diras que tu préfère assurer les dégats mais je pense que ce une chance sur deux théorique tourne facilement à notre avantage.
Répondre

Retourner vers « [T5] Personnages »