Pour ma part, je me prends pas assez au sérieux pour me sentir le droit d'argumenter pour tel ou tel camp... Perso, je joue au pad avec raccourcis pour certains persos, sans raccourcis pour d'autres (je sais, c'est spécial: mes chopes, par exemple, je les fait pratiquement toujours avec 2 boutons, d'où, effectivement, un poing un peu importun de temps en temps). Si je joue ainsi, c'est parce que j'ai appris à jouer comme ça, mais ce n'est pas du tout après un choix conscient entre pad et sticks de toutes sortes.
J'ajouterai que, quel que soit le choix de controlleur de mon adversaire, il ne me viendrait pas à l'idée de râler parce qu'il utilise pleins de raccourcis tout partout ni parce qu'il a une vitesse d'exécution supérieure à la mienne, grâce à son stick

. Je m'adapterai à sa façon de jouer, comme lui s'adaptera à la mienne.
En cas de tournoi avec raccourcis interdis, et bien soit: à condition que le tournoi ne se déroule pas à Tombouctou, j'y participerai (je l'ai déjà fait, d'ailleurs et le ferai encore prochainement), certes diminué (car peu entraîné à ça) mais tout de même content d'affronter des nouveaux adversaires.
Moi, pour ce que j'en dis, même si c'est vrai que le fait de ne pas utiliser des raccourcis augmente le risque de foirer sa manip, je pense comme Lix: on ne fait pas un match contre une manette mais contre un joueur avec tout son bagage de stratégies, d'expérience et de connaissance: peu importe qu'il joue au stick, au pad, configurés ou non, ou même avec un body pad ou un grille-pain si ça le chante...

Je serai plus heureux de savoir que j'ai gagné contre Duschtroupmf parce que j'étais plus fort que lui, plutôt que parce qu'il a fait un poing au lieu d'une chope.
PS: non, je n'ai pas honte d'être un petit joueur, si c'est ce qu'implique ne pas être ce qu'on appelle un "pro gamer". Je trouve juste dommage de fermer l'univers de la compétition ludique à un grand public alors que notre niveau reste somme toute, très modeste. Sans rancune pour les détracteurs des raccourcis!

-You don't care about frames...
-Hell yeah!! I DON'T GIVE A SHIT!!!
KESKYA?!