donc j'ai lus tous les volumes de one pieces en francais jusqu'au 39 .
Oda a affirmé dans une interview qu'il etait presque arrivé à la moitier de ce qu'il comptait faire !
Donc one piece va peut etre faire plus de 80 volumes ...
j'espere franchement 100 , ce manga est tellement bien

c'est clair , katsura c'est un genie ! j'adore moi aussi I'S j'ai les 15 volumes c'est sublime .
pour kurapika ya une theorie foireuse qui dit que quand il/elle a les yeux ecarlate ce serait un mec/fille ou l'inverse , il/elle changerasi de sexe suivant les yeux ecarlate ^^mais bon pour les rapport amoureux sa doit pas etre evident !
Mais je pense plus du coter qu'il/qu'elle soit un garcon , dans le volume 13 , kuroro se fait emprisonner par kurapika , il dit :"je pensais pas que le type que nous recherchions etait une femme " a cela kurapika repond :" je n'est jamais dit que j'etais une femme " ....mais on peut dire aussi qu'il /qu'elle na jamais dit qu'il /qu'elle etait un homme ^^
Ca devient compliquer aussi , car togashi a utiliser au debut du manga le caractere japonais desigiant une femme pour kurapika mais mtn il utilise celui de l'homme ...ou alors un caractere neutre ^^ il me semble ...a confirmer donc ^^
et c'est vrai que get backers et SDK ne m'on pas marqué plus que ça ...
mais j'arrete SDK et je continue comme meme get backers ..
SDK est comme tous les moyens shonen sa commence a etre lassant c'est comme rave que j'ai arreter , pour l'instant c bof mais parait-il que la serie est bien par la suite , certainement car au japons je crois qu'il ont depasser la trentaine de volume donc c'est forcement un bon manga ...(si je dis ça c'est parce que les japonais vote pour leur series preferés toutes les semaines et ceux qui sont en bas des votes s'arretes ...)(PS: je parle de rave , mais sa s'applique aussi pour SDK

mais bon on peut pas toujours se fié au japonais au niveau des gouts , la preuve samurai champloo a fait un flop la bas alors que c'est un excellent anime