[Kazuya Mishima] La colère faite homme!

Commencez ici mais continuez sur DR...

Modérateur : Modz

Répondre
SHwoKing
Master of Puppets
XBL : SHwoKing

Message par SHwoKing »

Un combo chelou avec Kazuya :

EWGF, EWGF, 1, u/f+3 (ça claque au sol), et la bizzarement si je fais un CD+4, 1 et que j'enregistre toute la séquence ( EWGF, EWGF, 1 , u/f+3, CD+4, 1) j'arrive pas avec l'autres persos à me relevé pour bloquer le CD+4, 1 , si je remplace le CD+4 par un d/b+3 je peut bloquer mais pas le CD+4, 1 pire je me releve et me fais faucher comme les blé. Si je reste au sol je mange, si je roule an arrière ou sur n'importe quel côté je mange aussi.

Bref SI c'est garanti (je dis bien SI car moi j'ai pas trouvé comment on fait mis moi et la relevé...) c'est le combo de kazuya le plus puissant avec un 57 en l'air plus un 15 minimum = 72 !

Sinon autre truc chelou dans le même style mais avec Raven (je remettrai ça dans le coin Raven)

f,f+3, 1, f,f+3, 1, b+1 d/b+4, j'arrive pas a bloquer la balayette non plus (on peut rouler en arrière par contre).

Voila si vous trouvez comment on fait, dites le moi !
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

Ok, belle trouvaille :super: , en effet pour kaz le cd+4 est garanti dans n'importe quelle situation. Il y a cependant mieu : ewgf/ewgf/1/df+1,2/cd+4,1 = 60 + 15 minimum, il faut bien faire le cd+4,1 sinon techrollable en arriere, et pas trop lentement sinon techrolable avec carré.
UT Tekken 5 : n°3
:star:
FBT XXL
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

Message par Sephiroth Lune »

moi j'ai trouvé autre chose, c'est le coup :f: + :2: qui permet d'esquive les hight :0biggrin: essayez donc de placer un :f: + :2: pendant que quelqu'un vous lache un hight, ça fera une sorte de "parry" avec une lumière bleue puis :f: + :2: passera derrière :beu:

après un :df: + :2: CH vous faites quoi ? moi je fais un :3: , :1: / :df: + :1: , :2: et la soit il tente de se relever en arrière et je fais :db: + :4: soit il bouge pas je fais :d: + :4:, soit il se relève sur le coté et je chope :0razzy:

après un :f: , :f: + :2: on peut passer 2 ewgf, c'est facile mais coté damage y'a pas mieux ?
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

:f::f:+:2:/tgf+:3: :super:
FBT XXL
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

Tout le monde fait ca, et en + c'est pas trop dur :soif: !, après df+1,4 tu fais quoi toi ? Moi jessaye de faire df+1,4/1,1/cd+4,1 mais bon les jabs sont pas evident à placer .
FBT XXL
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

pour l'instant vu que j'apprend le stick, :1: / ewgf mais je pense qu'on peut faire mieux, comme tu dis :1: / :1: / cd + :4: , :1: :0razzy: toute façon je crois que les fins de combos dans T5 seront avec cd + :4: , :1: et non plus avec des ewgf comme dans T4 :0rolleyes:
JinYanG
Magic Mushroom

Message par JinYanG »

Oui, en tout cas j'ai adopté le cd+4,1 en fin de juggles :bravo: . Je trouve que le ws+2 est pas si simple que sa à placer, faut vrt coller l'adversaire, et ne pas trop être sur sa gauche :gratte: , je préfère largement un bon ws+1,2 :0rolleyes: .
FBT XXL
Yugoh
I love Soul Calibur
PSN : Yugoh1

Message par Yugoh »

Effectivement le WS+2 est moins efficace qu'avant et de même que le Twin Piston même si il surprend toujours assez quand même, juste sa portée qui à été amoindri...
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi !
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

sur que la portée du twin est devenu vraiment nulle, parceque quand on bloque certains coups low qui permettaient un ws + :1: dans le T4, la tout passe dans le vide, on ne peux plus faire qu'un ws + :4: , :4: :cry:

par contre le ws + :2:, si l'adversaire est un manchot du destun comme kingounet, bin je peux vous dire que c'est vraiment de la bomba :smoke: faut être bien en face, contrairement à T4 ou on pouvait être légèrement décalé, c'est sur qu'il est moins facile à placer, mais alors quel bonheur de voir partir les 2/3 voir les 3/4 de la vie :0wow:
kingofvf4
Ze Freaky Stuff
PSN : kingofvf5
XBL : kingofvf4

Message par kingofvf4 »

Oui mais si le 1er coup du WS+1,2 passe,le 2è qui launche est garanti,non?
En tout cas,je suis jamais arrivé à bloquer le 2è après m'être mangé le WS+1

Alors que ds le 4,on pouvait je crois

sephounet si tu lis mon post plus haut,tu verras que je sais comment destunner désormais donc ne le tente plus , même pas en rêve :fuct: :fuct: :smoke:
Play a real game, play Virtua Fighter !
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

je le tenterais, car à mon avis, ça peut encore surprendre. à voir, je testerais et je verrais ce que ça donne :boirebis:

sinon dans T4, pour que le twin passe entier, il devait être en CH. dans T5, plus besoin du CH, et au moins on peut faire mieux qu'un bête ewgf en juggle, comme dans T4 :0rolleyes: sauf que la portée est devenue foireuse et qu'il n'est plus totalement safe, bien qu'il soit encore relativement rapide sur le recovery. on ne risque pas grand chose à part des jabs, mais quand même :tetemur: j'ai aussi l'impression qu'il sort plus vite que le twin du T4, mais bon, j'ai cett eimpression sur bcp de coups, notamment un :df: + :2: qui sort très vite je trouve, mais qui a un recovery de malade :enrage:

l'ewgf me parait également un tantinet plus rapidos, je le mettrais entre l'ewgf de kaz et celui d'hei dans T4, coté rapidité :0razzy:

sinon le truc qui tue, c'est le wave / :f: + :2:, enfin un middle sympatoche qui va juggler :super: j'aime pas du tout la réaction de l'adversaire qui se retourne en l'air, ce qui ne permet qu'un bête tgf , :3:, mais bon, c'est déja mieux que T4 ou on n'avait que :f: + :2: (même manip, mais pas le même coup) un peu lent, et qui juggle pas du tout :mmm: enfin, le :f: , :f: + :2: de kaz dans T5 n'est pas safe il me semble, voir même loin de là :gratte: et du coup, je sais pas comment faire wave / :f: + :2: de T4, qui m'explique :cry:

sinon vous trouvez pas que les waves sont carrément basiques dans T5 ? pour ma part, à la manette j'en fais très faiclement 5 ou 6 de suite, d'une rapidité un peu époustouflante comparé à T4, sans les merder :ouf: alors que dans T4 ça m'arrivait d'en réussir autant voir plus, aussi rapidement, mais en étant super chaud, avec la manette bien huilée, et une position des doights assez marrante :hehe: la tout parait plus facile, je me trompe ?
SHwoKing
Master of Puppets
XBL : SHwoKing

Message par SHwoKing »

Bah moi le fais que le WS+1,2 soit punch counterable c'est déjà de trop vu que tu finis collé. Ca veut dire 1,1,2 xde mishima, 2,4 de jin, jab plus pression de steve. Arpès c'est vrai suivant le perso c'est plus ou moins puissant la contre attaque, à adapter en fonction de l'adversaire je pense.

Le EWGF va pas plus vite c'est toujours 11 frames. Les wave sont pas plus faciles, t'as juste progréssé :0biggrin: .

Et les waves au pad :mmm: même si c'est vrai on peut aller un peu vite avec.

En fait les trois mids safe qu'il a en wave le kaz c'est :
:f: + :4:
:f: + :2:
:uf: + :3:
dans une certaines mesure (le second est high) :df: + :1: , :4:

Bon il font tous mal ceux la surtout le f+4 suivi du d/f+1,4 si le gars se baisse.
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :moi j'ai trouvé autre chose, c'est le coup :f: + :2: qui permet d'esquive les hight :0biggrin: essayez donc de placer un :f: + :2: pendant que quelqu'un vous lache un hight, ça fera une sorte de "parry" avec une lumière bleue puis :f: + :2: passera derrière :beu:
Tiens... Ca mérite une mini vidéo explicative sur le topic approprié, ça... :ange:
Sephiroth Lune a écrit :après un :df: + :2: CH vous faites quoi ?
ewgf direct. :boirebis:
JinYanG a écrit :après df+1,4 tu fais quoi toi ? Moi jessaye de faire df+1,4/1,1/cd+4,1 mais bon les jabs sont pas evident à placer .
J'ai vu Leedy placer un second :df: + :1: , :4: mais pas à toutes les occasions. Effectivement, tu peux faire un jab et ewgf mais pas évident.
kingofvf4 a écrit :Oui mais si le 1er coup du WS+1,2 passe,le 2è qui launche est garanti,non?
En tout cas,je suis jamais arrivé à bloquer le 2è après m'être mangé le WS+1

Alors que ds le 4,on pouvait je crois
Ben oui, le premier qui passe garantit le juggle, comme dans TTT. Mais il n'est vraiment pas safe.
kenj
Rackham le Rouge
Rackham le Rouge

Message par kenj »

Sephiroth Lune a écrit :sinon le truc qui tue, c'est le wave / :f: + :2:, enfin un middle sympatoche qui va juggler :super:
Le coup, c'est :f: , :f: + :2: à la base, non? Parce que :f: + :2: est un autre coup.

Sinon, concernant les commentaires sur le WS+ :1: , :2: , ce n'est effectivement plus la même chose que dans Tekken 4. Dans T5, on s'en sert pour punir (une chope évitée, par ex.), alors que dans T4, il n'avait pas la même utilité. On peut le lancer dans le vent, relativement safe, le 2ème peut toucher un adversaire qui bouge n'importe comment. Mais vous ne le verrez jamais dans les matchs de haut niveau, car inutile si l'adversaire fait attention.
Dans T5, il faut l'utiliser dans les bonnes conditions, en s'assurant que le premier touche et tout roule.
Dans TTT, on pouvait le lancer après un wave, etc... Bien plus fort, évidemment. Il fallait juste penser à bufferiser un chicken contre Jin, etc... et ne pas se trouver devant Bryan si on suppose que le premier coup est bloqué.
Sephiroth Lune
Ze Freaky Stuff

bah je vois pas en quoi on pourrait pas faire wave / ws + :1: , :2: dans T4 ou T5 :ouf:

sinon, faire wave / :f: + :2: revient à faire un :f: , :f: + :2:, tu le sais ça j'espère :beu: donc je demande comment enchainer un wave avec le "vrai" :f: + :2:, et non pas le nouveau :f: , :f: + :2: de T5 :smoke: je pensais faire un cancel avec :b: au lieu de :f:, puis :f: + :2:, mais bon, il m'est arrivé sans le vouloir de sortir un wave puis un "vrai" :f: + :2: sans avoir fait :b: pour le cancel, doit donc y avoir une possibilité :0razzy:

j'essaye de m'occuper de la vidéo pour le :f: + :2: qui parie les hight, mais je sais pas quand je la ferais vu que je suis pas trop chez moi ce week end. mais tu peux essaye, y'a rien de compliqué :super: lance un :1: , :1: , :2: de kaz en face par le CPU, et regarde toi même. faut avoir lancé le :f: + :2: avant le :1: par contre, vu que le parry est au moment ou le bras commence à s'allonger :smoke: bien puissant quand on sent que l'adversaire va attaquer, on peut tenter des approches tactiques et lancer un :f: + :2: alors qu'on est assez loin, toute façon c'est safe, et si le type tape par reflex, ca parry tout en tapant :bravo: j'ai pas regardé si les damages sont comptés en CH par contre, à voir :0razzy:
Répondre

Retourner vers « [T5] Personnages »