Ca dépend vraiment les situations, y a des persos qui font trop mal de dos ! Lee se pose même pas la question : d/f+3,2,3, tchao ! Lars d/f+3,D,3, pareil. Baek, Devil Jin... Ils sont nombreux à mettre de sacrées patates. Ce sont vraiment des phases à travailler.
Sur un Lei qui fait f,f+3,B, avec Heihachi j'ai trouvé que d/f+1,2 ça punissait (puisque même si c'est -8, Lei met 5 frame à se retourner, et vu que c'est un mid qui tape assez bas, il empêche le high crush BT d+1). d/f+1,2 dans le dos, dans cette situation précise amène à un super scénario d'okizeme :
-> A partir de là, d/b+2 de Heihachi n'est pas garanti, car Lei peut faire un forward roll
-> S''il reste au sol ou qu'il roule au sol, il prend d/b+2, et s'il se relève ou qu'il cherche à taper, il prend un d/b+2 de dos qui garantit WS1 toujours de dos et qui amène exactement à la même situation !
=> Le mix-up est simple : d/b+2 ou alors dash d+1 qui va bouncer directement.
C'est juste un exemple pour te contredire un peu, Max, il y a vraiment des situations à travailler, éviter le BTu/f+4 c'est vraiment simple, BT d+1 est plus problématique déjà. Pour construire sa phase sur un adversaire BT, à mon sens, il faut toujours partir d'un mid, sauf si on veut travailler un mix-up sauvage (ce qui ne m'étonne pas du tout pour un joueur de Yoshimitsu qui a certainement des options mid peu intéressantes ! Quoi que b+2,1 ça doit launcher sans problème bon nombre de trucs sans prise de tête).
Bref, croyez-y les gars, u/f+4 ne régit pas complètement ce jeu, si nous on y croit pas, qui voudra y croire ?